quelqu'un a une idée de la durée de vie d'un LSD de s13 ??
merci pour vos réponses
au japon,ou en france?
je crois que ca dure qqs heures ... :P
Greg_P a écrit :je crois que ca dure qqs heures ... :P
mdr !!!!!!
c'est clair ça fait avancer le schmilblick vos réponses .
celui dorigine parait til kil ne suse kasiment pas vu ke c es un system viscous donc huile suffi de vidanger de temps en temps et ca marche nikel .... jai raison?
[quote="Octave" .... jai raison?[/quote]
on bois un coup ??
crxyann, GNUUU jai pa compris: "on boi un coup??" sinon si tu passe a mnaosque oui on peu boire un coup pk pas
DATA a écrit :c'est clair ça fait avancer le schmilblick vos réponses .
desolé
à priori je ne pense pas que ça s'use en fait, et je ne vois pas pourquoi ça s'userait.....
Octave, c'est en rapport au sketch de bosso, qund il raconte son pere au bar...
télécharge le , tu comprendra
Octave ce que tu vidanges c'est l'huile du différentiel, celle du LSD tu ne la changes jamais.
donc ça s'use pas plus que ça alors ?
au fait, est ce que vous connaissez le poids du pont arrière (LSD), pour savoir ce que ça va couter au niveau de la poste.
SK_Flowne a écrit :Octave ce que tu vidanges c'est l'huile du différentiel, celle du LSD tu ne la changes jamais.
:
Pourtant, il existe de l'huile spécifique pour les différentiels avec LSD
: (mais c'est peut être pas pour les viscous par contre)
Les disques barbotent pas dans la même huile que le diff alors ?
Bah pour moi SI :roll:
Comme toute huile soumise à des cisaillement ou forte pression, celle ci doit se remplacer !!
et pour moi celle du viscous, est LA MEME que celle du dif.. vu que le viscous, fait parti du diff.. :roll:
en teuf ou chez soi
J'ai édité car finalement j'en sais rien :]
SK_Flowne, merci LOL
Tu vois, tout est commun dedans..
Juste à le vidanger, donc pour moi la duree de vie depend de l'entretien..
EDIT: c'est quoi comme huile qu'on met dans le Diff ?
De l'huile de BVA ??
ouais
maintenant tu es certain que ton shèma montre bien un viscocoupleur et pas un autobloquant mécanique ?
SK_Flowne, oui, dans les meca, y'a plusieurs vis sans fin, là on voit bien les plusieurs disques, et les disques ne tournant pas à la meme vitesse lorsque l'une des roues patine, la pression de l'huile augmente, et fait tourner l'autre serie de disque, à la meme vitesse que l'autre..
C'est comme un viscocoupleur mais monté sur les planétaire
Maintenant que tu le dis, j'ai re un doute... sur l'etanchéité entre le boitier et le viscous en lui meme.. :roll:
EDIT:
Non en fait, l'huile est bien comune..
ha ben c'est cool je m'endormirai moins con ce soir :ange:
[EDIT] ok alors quand je lisai qu'ils ne fallait changer que les pièces internes ils devaient parler de tout le diff pour ne garder que le carter en fait.
bah je me suis deja renseigner sur le sujet... et semblerait que sur les autobloc.. style 2 voies.. il y ait une durée de vie .. genre comme sur les embrayages...les dents rammassent pas mal...
mais Quaife en fabrique dans un alliage qui ,parait-il , ne s'use pas... en tout cas ils sont garantit a vie... donc a voir....
Bas voila un quaife, mais c'est un meca.. (avec les soit disant vis sans fin me suis gouré)
Donc pas le meme que sur les S13 il me semble
Mais comme les CTR JDM
EDIT: voici un bon site ! (pour les images) ou tout est expliqué..................en russe..
http://4runner.sovintel.ru/differentials.htm
Y'a aussi des mécas à disques. Des pièces en V viennent bloquer les disques quand le diff agit.
Par contre, ça s'use très très vite en usage intensif
Mais il me semble que c'est un gros disque de chaque côté, donc ceux que tu as montrés sont bien des viscos.
folken a écrit :Y'a aussi des mécas à disques. Des pièces en V viennent bloquer les disques quand le diff agit.
Par contre, ça s'use très très vite en usage intensif
C'est Antidiluvien aussi ca.. :]
Cela dit, ca marchait nickel sur les Simca et autre gord !!
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est Antidiluvien aussi ca.. :]
Je crois aussi :]
Mais ça devait être violent au blocage.
SK_Flowne a écrit :lourd
cher
mais encore ...
le poids c'est 10, 20, 30 kg avec le poids je connaitrai le prix à la poste