Je voudrais installer un beau 4-2-1 sur mon ek4, mais je ne sais pas encore lequel ??? Spoon, mugen, supersprint, ractive, ....
Est ce quelqu'un aurait quelques renseignement sur les perfs et sur les prix ??
mugen c un 4/1, apres ça depend du budget que tu veut mettre, spoon ou toda sont cher mais de tres bonne qualité, apres y a dc sport qui est un tres bon rapport qualité prix,etc...
L'offre est relativement importante. Le choix se fera en fonction de tes exigences et de ton budget. Grossièrement on distingue 2 familles: les collecteurs de grandes marques et les collecteurs de marque moyenne ou "générique" qui parfois sont des copies de grandes marques.
Ainsi on retrouve dans la famille des collecteur de grandes qualité le collecteur:
-Spoon, toda, T1R, Jun,...
-De l'autre coté: dc sport, ractive, obx, megan racing...
Il faut pour que nous puissions t'aider dans cette quête que tu définisses tes priorités et tes moyens consacrés a cette modification.
Le dernier en date est le spark racing qui a un exellent rapport qualité/prix. Tu connais?
J'ai un peu cherché "spark racing header", et le seul que j'ai trouvé fait 595$, j'ai révé non?????
et en plus ils n'ont pas croisé les sorties : 4 avec 1 , 2 avec 3 .....
C'est un hybride de 4-2-1 et d'un 4-1 ?????
the best : Bisimoto, mais 700
maxvtec, tu penses mal !!
shogun power , as tu deja commander chez pro street online ?
franckcrx a écrit :maxvtec, tu penses mal !!
toutes les personnes que j'ai entendu dire ayant montés du megan racing en sont contant vu le prix, c'est pas la qualité d'un spoon ou d'un mugen mais vu la difference de prix!!!
pourquoi tu pense quoi?
Perso pour ma part , megan racing , obx et tt sa , si ils sont serieux et qu ils copient bien , se sont les memes collecteur , et a moindre prix donc je pense qu ils ne doivent pas etre trop mal !
maxvtec, tu poses une question. Je fais comme le public de 'Qui veut gagner des millions'. QUand je sais pas, je réponds pas, quand je sais, pour aider je réponds
Bisimoto, sur banc, c'est le meilleur devant tout le monde (Mugen, ...). Regardes sur ton lien (hadasport) tu as les comparatifs. Un pote a mis çà, la voiture est transformée
oui je suis entierement d'accord avec toi pour se qui est des perfs mais sa a un prix que je trouve trop chers.
apres chacun fait se qui veux
giejoe, oui c'est vrai. Bon rapport qualité/prix. Megan Racing, OBx DC Sport ne sont pas mauvais du tout.
Mais quand on le pognon, on peut se permettre des petits kdo sympas.
Oui mais bon.... pour le prix, un bisimoto offre-t-il 2x plus de puissance (ou de couple) qu'un Mégan Racing????
maxvtec , merci pour les liens :P
Citation :Mais quand on le pognon, on peut se permettre des petits kdo sympas.
tout a fait d accord , avec toi !!!
giejoe a écrit :Citation :Mais quand on le pognon, on peut se permettre des petits kdo sympas.
tout a fait d accord , avec toi !!!
+1
mais pas pognon moi
JeZen13, moi non plus, mais on peut rêver, çà fait du bien aussi
Bref, pour 200 $ livré à la maison, je sais toujours pas quoi prendre...
Déjà que j'ai eu du mal à me convaincre pour un 421...
là je vois des 4-1 pas cher, bien plats pour pas toucher :mouarf: , mais j'ai peur de perdre du couple
JeZen13 a écrit :
Bref, pour 200 $ livré à la maison, je sais toujours pas quoi prendre...
Déjà que j'ai eu du mal à me convaincre pour un 421...
là je vois des 4-1 pas cher, bien plats pour pas toucher :mouarf: , mais j'ai peur de perdre du couple
perso j'ai pas perdu de couple avec mon 4/1 par contre tu en gagne un peut, mais vraiment un peut lol, mais entre 6 et 8000tr c le jour et la nuit
tu a koi comme ligne par contre??
jezen13= en 421 = kyo engeneering (vois avec les japanpower) ou en 4 en 1 tu as le tsudo
Heuuuu , juste un décata ractive et un silencieux Zeeter, faudra le reste de la ligne + tard, mais d'abord le collecteur
Je sais que les 4-1 sont "plus" performants dans les tours, mais je peux pas encore profiter de mon rupteur à 10000 (le fou) car le moteur est stock
Merci déjà pour toutes vos réponses et vos liens.
Perso, je m'autoriserais un budget dans les environs des 600. Je veux de truc de qualité et qui envoi la sauce.
Par contre, je reste sur un 4-2-1, pour gagner en couple. J'ai un collègue qui a un 4-2-1 supersprint sur son crx et c'est affolant la claque qu'il me met. Cela ne peut continuer ainsi :burn:
Apres niveau ligne, je suis encore d'origine mais pas pour longtemps. Sur ce même crx, on installé une ligne invidia (nouveau post à venir, avec le déroulement et quelques vidéos avec un son démentiel) ce week-end et vu qu'il la sorte pour ek4, je pense que je vais craquer.
Mais j'ai encore quelques renseignement à aller chercher chez nos amis japonais.
En gros, je cherche une association collecteur-ligne qui envoi la sauce pour un budget de 1000, 1200
Pour 1200 achete un turbo
JeZen13 a écrit :Pour 1200 achete un turbo
si seulement avec 1200 on pouvait monter un turbo :roll:
le turbo, c'est plus vers le triple d'
maxvtec a écrit :mijy_ a écrit :JeZen13 a écrit :
Bref, pour 200 $ livré à la maison, je sais toujours pas quoi prendre...
Déjà que j'ai eu du mal à me convaincre pour un 421...
là je vois des 4-1 pas cher, bien plats pour pas toucher :mouarf: , mais j'ai peur de perdre du couple
perso j'ai pas perdu de couple avec mon 4/1 par contre tu en gagne un peut, mais vraiment un peut lol, mais entre 6 et 8000tr c le jour et la nuit
tu a koi comme ligne par contre??
generalement les 4-1 c'est fait pour les hauts regime et l'inverse pour les 4-2-1
ça fait pas que gagner en haut et inversement pour le 4/2/1,
de plus le 4/1 est efficace a partir du declenchement de vtec, enfin sur ma caisse avec ma config, perso gagner en bas ça me sert a rien car si je roule a bas regime c en conduite cool, quand j'allume je roule jamais a 3000 tour donc je prefere avoir un gain a partir de 5500.
tu a
vibrant qui fais également de très bon collecteur