Japan Car

Version complète : Quel est le meilleur collecteur 4-2-1 pour B16 ?
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mijy_ a écrit :
maxvtec a écrit :
mijy_ a écrit :
JeZen13 a écrit :LOL

Bref, pour 200 $ livré à la maison, je sais toujours pas quoi prendre...
Déjà que j'ai eu du mal à me convaincre pour un 421...
là je vois des 4-1 pas cher, bien plats pour pas toucher :mouarf: , mais j'ai peur de perdre du couple Confused

perso j'ai pas perdu de couple avec mon 4/1 par contre tu en gagne un peut, mais vraiment un peut lol, mais entre 6 et 8000tr c le jour et la nuit Wink
tu a koi comme ligne par contre??

generalement les 4-1 c'est fait pour les hauts regime et l'inverse pour les 4-2-1

ça fait pas que gagner en haut et inversement pour le 4/2/1,
de plus le 4/1 est efficace a partir du declenchement de vtec, enfin sur ma caisse avec ma config, perso gagner en bas ça me sert a rien car si je roule a bas regime c en conduite cool, quand j'allume je roule jamais a 3000 tour donc je prefere avoir un gain a partir de 5500.

c'est pour sa j'ai mis generalement :roll:
vi mais c meme tout le temps lol

par contre pour 1200 euro tu peut avoir un collecteur dc sport + un cat back style invidia ou buddy cblub thermal etc... et le decata
mijy_ a écrit :vi mais c meme tout le temps lol

par contre pour 1200 euro tu peut avoir un collecteur dc sport + un cat back style invidia ou buddy cblub thermal etc... et le decata

Et on peut gagner combie de Cv et de Nm avec tout ça???
dsl je suis pas devin mais niveau conduite c vraiment appéciable.
moi j'ai un 4/1 mugen, decata ractive et j'avais une buddy club spec 4 et c clair que le gain sur le vtec est bien important et la voiture est bien plus violente et le gain de couple est leger mais appreciable et pis faut pas rever ça reste un 1600.
maintenant que j'ai remis l'intermediaire et le silencieux d'origine je peut rajouter que la ligne ça libere bien la voiture.
JeZen13 a écrit :
mijy_ a écrit :vi mais c meme tout le temps lol

par contre pour 1200 euro tu peut avoir un collecteur dc sport + un cat back style invidia ou buddy cblub thermal etc... et le decata

Et on peut gagner combie de Cv et de Nm avec tout ça???

je dirais 7,93751548cv et 12,426745Nm LOL

serieusement peu etre 10cv max :roll:
le mieux pour savoir c de passer la voiture au banc avant et apres , sinon c impossible de savoir avant y a trop de facteur qui peuvent rentrer en jeu
Bon, 10 Cv pour genre "1200 €" , ya mieux comme rapport prix/gain Sad
c pas la gain en puissance maxi qui est important mais le gain sur toute la courbe de couple et puissance.
en plus si tu veut gagner 25cv en dépenssant 100 euro bah c pas la peine surtout sur honda les pièces performantes reste tres cher.
JeZen13 a écrit :Bon, 10 Cv pour genre "1200 €" , ya mieux comme rapport prix/gain Sad

Tu dois savoir ce que tu cherche à faire, un setup qui mets le couple en avant un setup pour les haut régime, ou essayer de partager, tu dois pouvoir choisir t'es élément en fonction du type de puissance que tu cherche.
Ben pour gratter quelques cv, du low cost ça ira très bien, vais allez voir megan racing , 100cv au litre c'est déjà bien .
oui voula c clair que si tu veut juste avoir un ptit gain et surtout liberer ta mecanique du low cost suffit apres pour une prepa plus pousser c 'est discutable
Si tu veux de la très haute qualité avec des performances exellentes, une qualité irréprochable et une sonorité mélodieuse sans être incommodante il te faut du haut de gamme. Je te conseil un complet T1R(Type one racing). 4/2/1 header T1R+ test pipe T1R+ cat back T1R. AU banc les américains l'on testé et les peformances obtenues sont excatement les mêmes que celle de spoon, pour un prix u peu inférieur et une qualité égale. T1R est vraiment très performant. AU delà de la notion de performance chiffrée pure, il est a noter que l'agrément de conduite et le plaisir distillés au volant sont particulièrement appréciés, surtout que la sonnorité est très travaillé et respecte le son typique des b16 sans le rendre grave ou "contre nature".
A consulter d'urgence: http://www.aj-racing.com/
http://www.aj-racing.com/product.php?typ...ompany=T1R
Citation :AU delà de la notion de performance chiffrée pure, il est a noter que l'agrément de conduite et le plaisir distillés au volant sont particulièrement appréciés

RAAAAH rien qu'en te lisant javais deja sorti mon carnet de cheque. C'est tjrs aussi agrebale de te lire ^^
Citation :AU delà de la notion de performance chiffrée pure, il est a noter que l'agrément de conduite et le plaisir distillés au volant sont particulièrement appréciés, surtout que la sonnorité est très travaillé et respecte le son typique des b16 sans le rendre grave ou "contre nature".
Citation :Bon, 10 Cv pour genre "1200 €" , ya mieux comme rapport prix/gain
En effet, j'etais etonné que personne ne reagisse. L'echappement est une etape importante pour l'auto, mais pas forcement en perf pure. Une ligne de mauvaise qualite te sortira p-e plein de cheveaux, mais si la courbe a pris cher, tu auras une auto bien moins agréable au quotidien !

Ne pas forcement chercher la perf pure, sans quoi l'auto devient incommodante et désagréable en daily use
Beowulf, tu a acheter ou tes pièces comptech car j'était interressé par le cat back c'est se qui se rapproche le plus de se que je recherche, en mp si tu veut
merci
mijy_ a écrit :Beowulf, tu a acheter ou tes pièces comptech car j'était interressé par le cat back c'est se qui se rapproche le plus de se que je recherche, en mp si tu veut
merci

Via Asphalte.

Attention, pour les cat-back, ils ne font pas pour tous les modèles, bien vérifier !
c bon pour ek ils le font chez deja été voir leur site.
merci pour l'info c bien la que je je l'avais vu
mijy_ a écrit :c bon pour ek ils le font chez deja été voir leur site.
merci pour l'info c bien la que je je l'avais vu

Pour EK ... Coupé, pas hatchy (je viens d'aller vérifier).

[Edit] Celui que j'ai prix en fait ...
La marque T1R est une mrque relativement récente. Elle a été créé par aj racing, importateur officiel de spoon au canada. La naissance de cette marque n'est pas anodine. La boss d'aj racing connaît le directeur de spoon et sait que spoon va bientôt cessé de produire des pièces vendues individuellement comme en l'état actuel des choses. Bientôt spoon va se concentrer exclusivement sur la réalisation de voiture complète destinée a la compétition et ne plus proposer de pièces vendues "nue".

Le directeur d'aj racing a donc développé sa propre marque. Très proche de spoon. Tant en terme de qualité que sur le plan de la philosophie: le goût de la perfection et un plaisir intense d'une véritable voiture constuite et pensée pour et autour du pilote et d'un moteur atmosphérique qui a fait ses preuves.

La gamme T1R s'étoffe de jours en jours et bientôt le catalogue concernera l'ensemble des posts de modification.
J'ai déja discuté avec les américains qui roulent avec les échappements de la gamme T1R et ils sont unanimes: la voiture est libérée et rrespire a pleins poumons a tous les régimes. L'épreuve du banc ne fait que confirmé ces impressions mais sur la route la froideur des chiffres est vite obérée par la chaleur du feu de la passion ranimée par des sensations intenses très pures. La sonnorité est spécialement étudié pour respecter la sonnorité "naturellement" très aïgue des moteurs vtec honda, tout comme les échappements spoon. Avez vous déja entendu un échappement spoon et remarqué que la sonnorité qu'il distille est d'une pureté exeptionnelle? La T1R particpe du même principe, de la même vollonté de ne pas offrir une voiture dont le comportement ou la sonnorité serait étrangère à la définition de départ mais bien dans la même optique poussé a son paroxisme. La quintessence de l'atmosphéérique. La réponse instantanée, le plaisir des montées en régime viriles et hymalariennes jusqu'à des régimes inavouables.
Non vraiment, si il fallait choisir a ta place je prendrais bien un complet T1R.
On dit que les conseilleurs ne sont ps les payeurs....
si mais faut aller voir dans civic si 99-00 normalement c celui de l'hatchy

http://www.comptechusa.com/store/230030.html

en plus sur le site de dadou il y a une ref pour ek4 donc je pense que c bien celui la
mijy_ a écrit :si mais faut aller voir dans civic si 99-00 normalement c celui de l'hatchy

http://www.comptechusa.com/store/230030.html

en plus sur le site de dadou il y a une ref pour ek4 donc je pense que c bien celui la

Pourtant c'est la référence 230030 pour les deux.

La Civic Si 99-00 est une coupé normalement ...

[Edit]
Regarde : http://www.autorevista.com/articles/99civicsi.htm
la civic si 99-2000 a un b16a2 et j'en suis sur!

Citation :B16A2
The stock DOHC VTEC 1.6 liter engine in a 99-2000 Honda Civic Si. This beast produces 160hp and 111 lb-ft of torque (thats 100hp per liter!). At 5500RPM VTEC kicks in and you can really hear and feel it.
"Yeah man, I put the B16A2 motor in my hatch, it's hella tight now!"
Beowulf, elle existe en hatchy aussi c pour ça mais c a voir, je me renseignerai plus au moment voulu.mais par contre n'oublie pas de faire des toph du montage et de faire une prise de son quand tu aura le tiens

shogun power, je suis aller voir leur site et c'est vrai que la qualité a l'air d'etre au rendez vous mais par contre c dommage que le silencieux est le bout bleuté, la ils aurai dut faire plus sobre lol et j'aurai peut etre pencher sur cette marque dommage...
maxvtec a écrit :la civic si 99-2000 a un b16a2 et j'en suis sur!

Oui on a jamais dit le contraire. Wink
mijy_ a écrit :Beowulf, elle existe en hatchy aussi c pour ça mais c a voir, je me renseignerai plus au moment voulu.mais par contre n'oublie pas de faire des toph du montage et de faire une prise de son quand tu aura le tiens

Je t'avoue que tu me fais hésiter, mais je suis quasi sûr que la seule Civic vendue aux US avec B16A2 est la Civic Si Coupé de 99-00.
shogun power a écrit :La marque T1R est une mrque relativement récente. Elle a été créé par aj racing, importateur officiel de spoon au canada. La naissance de cette marque n'est pas anodine. La boss d'aj racing connaît le directeur de spoon et sait que spoon va bientôt cessé de produire des pièces vendues individuellement comme en l'état actuel des choses. Bientôt spoon va se concentrer exclusivement sur la réalisation de voiture complète destinée a la compétition et ne plus proposer de pièces vendues "nue".

D'ailleurs ca na jamais intérresser spoon de vendre au particulier, d'ou leurs prix excessivement cher, ce n'est jamais été leur but premier.
Aussi tant qu'on parle de collecteur, j'ai un 4-1 mugen et il sait fais déjà rammasser à deux reprise Sad à ce qui parait c'est très courant sur les 4-1, et pire si la voiture est légèrement rabaisser. Ca fait mal au coeur quand ta cogne...surtout à 1000euro le collecteur... Cry
Beowulf, c'est vrai que je doute aussi, j'ai toujours commander des pièces pour si mais ça allait toujours sur les deux (coupé et hatchy) donc je m'était jamais poser la question

Furious Vtec, moi aussi mon mugen a déja toucher et il est rayer au dessous mais je l'avais acheter comme ça d'occaz
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