Salut,
j'aimerais prochainement mettre un ligne d'échappement sur mon ATR, mais sur le catalyseur il y a 2 sondes, 1 avant et 1 après !!!
Si je suprime le cata par un tube et que je remets les sondes, est-ce que l'ECU va créer un code erreur car la 1èr sera = à la 2ème ?
Quels solutions voyez vous ? wink merci...
oui effectivement sur tu met une ligne qui vire le cata tu aura automatiquement un code erreur (pollution), je sais que sur ctr il on une solution pour le faire disparaitre mais sur atr aucunes idées.
C vrai que sur ITR c beaucoup + simple !!! une sonde unique à la base du collecteur et hop roule ma poule !
tite idée a la con, si tu la mets en dehors de ta ligne ca pollue pas vu que ya que de l'air??? ca peut pas marcher??? je sais pas ce que cherche la sonde..
il faut émuler le signal de la sonde -> système Casper, comme sur les autres gestions OBD2
Et si je mets la sonde secondaire à l'extérieur, normalement je devrais obtenir
sonde primaire <> sonde secondaire
Possible ou pas, d'après vous ?
hmmm non. Il y a une t° de fonctionnement, et une mesure des gaz d'échappement bien spécifique, en la mettant à l'atmosphère tu n'auras pas une bonne valeur
j'ai appeler BFR, et il m'a conseillé de laisser le cata d'origine qui est déjà très performant d'après lui. Vous en pensez quoi ??
de plus la sonde ne sert pas qu'a mesurer la pollution mais peut aussi jouer sur l'injection sur certain modêle (je sait pas si tel est le cas sur atr), donc l'idée de mettre la 2nde sonde a l'air, c'est pas bon du tout!!
JapAddict, en fait ça joue pas vraiment sur l'injection (sur un H22) mais si la 2è sonde ne donne pas une "valeur attendue" l'ECU se met en mode "béquilles" (plus de vtec, retard d'allumage, rupteur baissé)
8300_tr_min, mouais mouais à toi de voir si tu veux décata il faudra faire la bidouille pour le remplacement de la sonde.. vraiment l'ATR n'a aucun souci de perfs d'origine, ya rien à toucher sur cette caisse (allez peut être une admission, et puis voilà)...
en tous cas, oublies les puces type ghost comme peuvent te vendre Diamond ou autres
environ 2 sur 10 marchent...
+1 avec jesus une ATR stock...ça envoie assez comme ça...le H22A7 est un régal !
a mon avis, tu panqiue pour rien, vu que 99% des lignes sont catback et donc se monte apres le cata, donc le cata reste en place. apres si tu ve le virer, un simu casper et le tour est joué
+1 aussi avec dadou LOL toutes voire presques sont des cat-backs la ligne se compose apres le catalyseur...donc tu peux avoir une ligne invidia par exemple , sans enlever ton cata...