Impact CRX a écrit :icedfluid a écrit :jesus, je crois que j'ai compris ...
Impact CRX, ne monte les côtes que sur l'inertie du volant moteur ...
je reexplique:
A 80km/h à 4000 trs/min, en bas d'une côte, tu monteras mieux avec un volant lourd qu'avec un volant léger, puisque tu auras une énergie potentielle plus importante. Rien de plus
Si tu lâche l'accélérateur en bas ... juste avant de ... monter. :roll:
PS : c'est marrant ton raisonnement qui est logique sur le plat, s'annule dans les côtes ? T'as été choqué par une côte dans ton enfance ?
Désolé de me meller a la discusion mais le sujet m'intérésse.
donc si j'ai bien compris le volant leger favorise les monté en régime dans un sens comme dans l'autre:
démarage si tout ce passe bien monté en régime franche mais si erreur avec l'embrayage calage quasi imédiat. Donc pour evité le calage on doit démaré avec plus de gaz pour avoir un minimum de marge d'erreur.
pour les cote LONGUE le volant leger favorisera le maintient du moteur dans les tour mais pour avoir ce résultat il faudra accéleré plus tot dans la pente pour gardé un régime constant en contre partie sur une monté de QUELQUE METRE qui serai absorbé sans changement de régime ni de position d'accélérateur avec un volant lourd il faudra rajouté du gaz avec un volant alégé.
corrigé moi si j'ai tort mais pas la peine de m'explosé si j'ai dit une connerie. Je n'y connais rien et je cherche juste a comprendre la difference de comportement que que pourais apporté cette modif de maniére empirique.
heu , en gros moi aussi ca m'interesse bien ce post
qqun a deja monter un volant moteur leger?
sa reduit l'inerci du moteur il prend ses tours plus vit mai en coté ba sa le fait pas il penra plus a monter pour preuve une f1 monte a environ 18000 tours son moteur se olance comme une balle il et extra leger son inerci et ridicule mai fait lui monter une cote a la f1 ba
prend une camera donc plus ton volant moteur sera lourd plus elle penera a se lancer mai une fois lancé et que tu arrive sur une coté ba ta vittesse ne decendra pas baucoup car vu le poid de ton volant moteur ba il faudra plus de temps pour q'il perde ses tours q'un volant moteur aleger
Avec de la ponctuation, ça aurait été beaucoup plus compréhensible :roll:
Alors il fait plus; ou moins beau le long des côtes avec ça? ou ça joue sur les marées peut etre? avec l'influence de la lune en plus (bah oui faut pas l'oublier quand meme!) alors le volant moteur plus leger ça fait quoi?
Nan parceque je veux pas fouttre le bordel dès que je vais au bord de la mer non plus...
Ha, y en a un qui a suivi ! :]
ha bein dès que y'a une connerie moi... :]
moi je pense qu avec un volent moteur allégé il y a moin d inertie ds le moteur donc le regime en cote doit descendre
car le poid du volant moteur participe ds l aide a la rotation de vilo ,si le volan es extremen lourd,il aura du mal a monter ds les tour mai une foi lancé il y reste,alor que si il es allégé il montera facilemen dans les tour mais la resistance de l air sur la vehicule ou bien la masse de ce vehicule aura plus raison du volant moteur allégé et fera descendre le regime moteur
metaphore:car mon texte n es pas super clair
c comme si tu mettais une patate a qqun si tu a un bras lourd il ora baucoup d inertie ,et si par consequen ton bra subissai "baucoup" de frottemen il s arretera bocou moin facilemen que si t avai un bra leger (je dit cela en exercan la meme force sur chque bra
donc si ton volant es allégé la resultante exercé sur ton vehicule lors de la montée d une cote (et non pas d une descente lol)freinera ton moteur
j es^pere que c plus clair dsl pour les autres je suis nul pour les explication ,mais c tout a fait logique pour moi qui suit en license de physique
et pour icefluid qui n a rien compri ba qu il n essaye pas de comprendre
v tec a écrit :j es^pere que c plus clair dsl pour les autres je suis nul pour les explication ,mais c tout a fait logique pour moi qui suit en license de physique
J'ai qu'une chose à te dire mec : "change d'orientation".
s il te plait je te pri d etre plus respectueux envers les gens car t vanne a deux balle t vraiment soulant sur ce coup la c toi qui n a rien compri donc tait toi et c tt
et retourne lire t bouquin
ca n est pas parce que tu est un vieux du forum que tu a toujours raison et que tu a reponse a tout seulemen ca fai plusieur poste que je suis et je voi que tu aime bien taillé les gen
EDIT "icedfluid": Ok, j'ai tords. J'avoue. Je vais aller acheter un livre de physique sur tes conseils avisés. Merci beaucoup de ta gratitude.
Et toi achètes toi "l'orthorgraphe pour les nuls"
v tec a écrit :s il te plait je te pri d etre plus respectueux envers les gens car t vanne a deux balle t vraiment soulant sur ce coup la c toi qui n a rien compri donc tait toi et c tt
et retourne lire t bouquin
ca n est pas parce que tu est un vieux du forum que tu a toujours raison et que tu a reponse a tout seulemen ca fai plusieur poste que je suis et je voi que tu aime bien taillé les gen
EDIT "icedfluid": Ok, j'ai tords. J'avoue. Je vais aller acheter un livre de physique sur tes conseils avisés. Merci beaucoup de ta gratitude.
Et toi achètes toi "l'orthorgraphe pour les nuls"
Vtec je pense qu'il faudrait que tu évites d'écrire en sms; tu pourrais peut etre te faire prendre un peu plus au sérieux...et évite aussi d'insulter les modos