bon voila le soucis depuis on va dire 2 mois:
g le volant qui tremble sur une plage de 90 a 110km/h peu importe que je soit en 4 ou 5..
donc g regarder mes pneus avants et ils étaient déformé (merci michelin)
g donc changer les pneus et mis du Goodyear et dès que g récupérer la bagnole.... pareil..
je les ai fait monté le 18/08.
je retourne voir le garage et me dit que l'équilibreuse est baisée, donc je vais ailleurs en faire un et effectivement sur la roue gauche yavait 35 grammes de balourd..
l'équilibrage date de vendredi et depuis tjs pareil, ca tremble...
je suspecte 2 choses:
soit un équilibrage arrière a faire (ca tremble un peu aussi au niveau du chassis),
soit une rotule de direction or en lachant le volant a 8à sur une route bien lisse bah g pas de grosses dérive à droite ou a gauche...
si vous pouviez m'apporter de l'aide, je vous remercie d'avance.
Perso, a part l'équilibrage je vois rien d'autre.
LEs freins aussi, mais c'est plutot les roues qui morflent en general.
Essaie de refaire un equilibrage des jantes, ou bien de faire verifier l'equilibrage.
Mais des pneu assez uses peuvent etre tres dur a equilibres. Mon denrier train de pneu avant etait quasiment impossible a ameliorer, meme si ca donait 0 a l'equilibreuse.
Un check facile: inverse les train de pneu. Si ca se met a trembler derriere (ca vibre au niveau du coffre en general)
Greg_P, mes pneus AV ont 700 bornes donc neufs..
au second équilibre fait ya 5 jours, le mec a bien assurer, plus aucun balourd sur les deux AV..
pour ce qui est des freins, les plaquettes ont 2000 bornes mais je crois que les disques sont stocks..
Ce sont des jantes neuves ?
J'ai eu un pb similaire une fois : multiples équilibrages et aucun ne résolvait le soucis, ça décalait juste la plage de tremblements.
Au bout d'un moment j'ai demandé à ce qu'on me change les jantes en disant qu'elles étaient foireuse mais ils me croyaient pas.
3 ou 4 équilibrages plus tard j'ai un peu menacé en gueulant bien fort dans le bureau du patron et jantes changées j'avais plus le pb : j'ai su plus tard qu'elles avaient des bulles d'air ces connes là donc inéquilibrable !!
Asphalt Burner, bah les jantes ont maintenant 6 ans puisque ce sont celles d'origine de la Racing..
putain c dingue ca si c les jantes qui sont HS...
des BBS en 17"... ca doit chiffrer...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net (car j'ai le même pb) quand les vibrations sont ressenties autour de 100kmh c souvent l'équilibrage des pneux arrière qui est en cause.
Et pk pas une geometrie complete car j'ai eu la meme et depuis ma geometrie (train av et arr) plus de tremblement!!
nono28, ben y'a peu de chances que ce soient les jantes dans ce cas, à moins qu'elles n'aient embrassées un trottoir ou ce soient envoyées en l'air dans un nid de poules
Effectivement, fait un contrôle complet de géo, ça coûte une 60aine d'euros au laser, mais c'est souvent utile :]
Surtout que si la S14 est comme la RS13, les trains roulant se règlent daans tous les sens, aussi bien derrière que devant
Pour l'histoire des jantes, je crois pas car en général tu commences a ressentir la vibration très tôt.
Ca dépend : sur les miennes ça à commencé à 120/130km/h puis suivant l'équilibrage ça variait de 80km/h (inconduisible !!!) à 180.
Mais je n'y crois pas non plus comme je le disais au-dessus
j'ai le problème... sur ma Porsche (donc rien à voir coté méca)
quelques points :
_ca peut venir des amortos et associés
_un équilibrage ne vaut pas grand chose... comment un seul plomb peut rééquilibrer totalement une roue à toutes les vitesses ?
Nico65 a écrit :_un équilibrage ne vaut pas grand chose... comment un seul plomb peut rééquilibrer totalement une roue à toutes les vitesses ?
Ha ?
Je savais pas que la vitesse modifiait l'emplacement du centre de gravité ...
Si je vais plus vite, tu crois que ma voiture penchera à gauche ? :]
Non sérieusement, le "pb" de l'équilibrage c'est que les masselottes sont très souvent posées sur le bord de la jante alors que le défaut ne s'y trouve pas forcément. Il peut très bien falloir poser un plomb dans le milieu d'un côté et un autre sur un bord plus loin par exemple. Mais très peu de "professionels de l'automobile"
font ça correctement
merci a vous,
bon je pense que je vais faire un équilibrage AR, chez Euromaster ils aiment le liquides donc c pas cher!!! :]
sinon pour mes jantes elles ont jamais carressé un trotoir ou fait l'amour a un nid de poule!!
les amorto AV ont 10000 bornes quant à eux..
enfin si le nouvel équilibrage ne donne rie je fais une géo compléte..
Asphalt Burner, ten a déjà fait une?? si oui ta été chez qui pour la faire car g pas confiance pour le faire chez Feux Vert...
Asphalt Burner a écrit :Non sérieusement, le "pb" de l'équilibrage c'est que les masselottes sont très souvent posées sur le bord de la jante alors que le défaut ne s'y trouve pas forcément. Il peut très bien falloir poser un plomb dans le milieu d'un côté et un autre sur un bord plus loin par exemple. Mais très peu de "professionels de l'automobile" font ça correctement
+1
en Allemagne j'ai vu des roues avec 3 ou 4 plombs, et certaines au centre de la roue : ca c'est un bon équilibrage
les gars d'Euromaster je sais pas comment ils se débrouillent, mais tu te retrouve toujours avec un seul plomb au bord de la jante... t'apelles ca un équilibrage toi ?
Ha là, d'accord.
Ca me fait penser que sur les 8 jantes que j'ai, y'en a pas une seule avec des plombs à l'intérieur
on verra à l'usage ...
Et puis j'aimerais bien trouver un bon équilibreur aussi.
Quand je pense que le gars qu'a équilibré mes pneus a pas réussi à le faire correctement sur des jantes en 14 :roll: je lui confierai pas des jantes en 16
nono28, je connais un arage en or pour le réglage mais ça risque d'être loin de chez toi.
Orsay dans le 91!
Sachant qu'il faut laisser la voiture le matin et la reprendre le soir!
grumly2000, merci de l'info.. effectivement ca fait un peu loin mais bon je pense déjà refaire un équilibrage pour l'AR..
grumly2000 a écrit :nono28, je connais un arage en or pour le réglage mais ça risque d'être loin de chez toi.
Orsay dans le 91!
Arf.
Je suis juste à côté (ça me gêne pas de la reprendre le soir, ils peuvent même la garder toute la semaine), mais la 200 roule pas.
Et quand elle roulera, j'y serai sans doute plus, donc je me vois mal passer la journée sur place.
Crotte.
folken, nono28, sinon vous me laissez vos voiture et je les emmène :]
balance qd même l'addresse Grumly ça peut m'interesser
nono28, pour répondre à ta question page précédente : ben justement c'est chez Feu Vert que j'ai été
M'enfin je te comprends, et je ne laisse jamais mes voitures en centre auto SAUF quand j'y connais quelqu'un personnellement (en loccurrence qq'un de ma famille, donc j'ai confiance)
Mais malheureusement on médit des centres auto, mais bon nombre de garages sont pareils maintenant car ils se font bouffer la couenne
J'ai un truc par contre pour chercher un garage quand je change : je repère un petit garage de campagne, je lui file ma bagnole pour une broutille, je discute bien pour apréhender le bonhomme et voir comment il bosse, puis je monte en difficultés petit à petit. Si ça se passe bien les 2 ou 3 premières fois, y'a pas trop de raisons pour qu'il chie ensuite, surtout si tu es sympa avec lui
Asphalt Burner, c sur qu'il faut les connaitre mais tu sais, plus le temps passe et plus je me rend compte que les mécano de nissan sont des corniauds...
comme chez feux vert quand ils veulent pas te monter les pneus car c des "taille basse" et ont peur de les niquer!!
je te suis aussi sur le fait de discuter avec les mécanos et en 10min tu sais si le mec est passioné ou non et surtout si il sait ce qu'il fait...
pour en revenir a mon tremblement de volant, bah c tjs là mais je vais vendredi Aprèm faire contrôler le train arrière..
Juste une question :
A votre avis combien d'euro pour un équilibrage de train???
je vous demande ca car je sais ce que g payé la semaine dernière et je voudrais savoir le tarif par chez vous..
C histoire de voir si le mec m'a entubé ou non.. Merci
L'équilibrage je ne sais pas j'ai jamais payé :]
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça m'a coûté une 60aine d'euros pour une géo complète, donc un équilibrage doit être moins cher vu que c'est bien plus rapide. Au pire une heure de main d'oeuvre soit 30 à 45 euros suivant le garage.
Je crois que l'équilibrage seul, c'est 9 euros chez Feu Vert ... à confirmer, pas sûr.
Je sais que c'est 12 euros pour un montage/équilibrage/valve, mais c'est si t'achètes aussi le pneu chez eux.
folken a écrit :Je crois que l'équilibrage seul, c'est 9 euros chez Feu Vert ... à confirmer, pas sûr.
Je sais que c'est 12 euros pour un montage/équilibrage/valve, mais c'est si t'achètes aussi le pneu chez eux.
c ca mais pour des jantes tôle de 13"...
pour des jantes alliages c genre 14roro chez eux mais pour une jante...
moi quand suis aller chez Euromaster, tu sens qu'on peut leur graisser la pâte au premier coup d'oeil
résultat: 15 roro pour les 2!!! :]
Ho ben ça va je trouve
Exact, c'est vrai que c'est le tarif "tourisme"