Japan Car

Version complète : [S14a] tremblement volant...[New équilibrage P3, Help]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
francis a écrit :nono28, retire ton vibro de ton u ca vibrera moins LOL LOL LOL Sac

merci, moi encore qui le cherche depuis que tu es venu a la maison... je pensais te l'avoir laissé au fond a gauche.. LOL Wink
bon hier je suis retourné chez Euromaster, et le mec m'a refait les 4 roues pour la modique somme de.....00 Euros :]

c pas bo ca!!

sinon a l'arrière:
ARD: 35g de balourd
ARG: 20g de balourd

A l'avant (fait ya une semaine)
AVD: 0g
AVG:15g

et résultat: ca tremble encore...

grosse galére pour faire l'AVG car en dynamique c t impossible, donc il l'a faite en statique (si g bien compris) soit un seul gros plomb de 50g sur l'intérieur de la jante mais pour lui c elle qui pose problème...

sinon une question:
en regardant les jantes tournaient sur l'équilibreuse, on voit qu'elles ne sont pas parfaitement cylindrique.... c normal??

merci a vous.
Jante voilée peut etre?
J'en ai 2 voilées mais je roule pas avec car pas de pneu adéquat encore mais je voudrai savoir quel sont les conséquences si on roule avec une jante voilée. Je pense mettre les mauvaises derrières. Sur l'equilibreuse on vois 1/2cm de voil environ. Ca peut user le train roulant? J'ose pas les mettre à cause de ça, je les ai acheté y'a pas longtemps Sad
euh bon j'ai pas lu tout, mais sa pourrai venir aussi des roulements !
nono28 a écrit :l'AVG car en dynamique c t impossible, donc il l'a faite en statique (si g bien compris) soit un seul gros plomb de 50g sur l'intérieur de la jante mais pour lui c elle qui pose problème...

sinon une question:
en regardant les jantes tournaient sur l'équilibreuse, on voit qu'elles ne sont pas parfaitement cylindrique.... c normal??

merci a vous.

ca c'est une jante ovalisée, voilée quoi.

En somme, t'as pris un nid de poule ou une autre connerie et t'as plus qu'a la changée.
C'est quoi comme marque de jante? Est ce de la qualité?
ponop, j'y avais pensé a une époque mais en faisant tourner la roue et en mettant ma main sur la suspension je ne ressenter aucune vibration..

mais c un point intéressant que je devrait appronfondir...
Ben à faible vitesse tu ne le sens pas, mais dès que ta roue tourne sur la route, ça doit bien vibrer Sad

T'as plus qu'à changer ta jante.
Alvogadron, bah mes jantes c les BBS de la RACING donc je crois que c le modéle Formula je crois..

mais les 2 jantes AR sont comme ca, donc si ca continue bah ca va se finir en pack de 4 jantes neuves...

mais ce qui m'épatte c que si j'avais chopé un nid, je l'aurais senti pis en plus je suis pas du genre a me jeter dessus mais plutot a les éviter au max...
si le mec a pas reussi a l'équilibrer a la machine cherche pas plus loin , essai de la passer a l'arrière c'est moin sensible, mais les jantes ne sont pas parfaite meme des jantes neuve des fois j'hallucine du voile qu'elle ont! mais j'arrive a les équilibrer quand meme.
st202 2l16v, donc pour toi un voile sur des jantes, même minime, ne te choque pas..???

sinon quand tu les as équilibrer ces jantes voilées, ca donne quoi sur Route???
LES DISQUES DE FREINS SONT PEUT ETRE AUSSI VOILéS. Oops pardon pour les majuscules.
nissan200sxs13, a voir aussi effectivement mais tu penses pas que je le sentirais a basse vitesse aussi non??
ca ne vibre pas et mais si il n'y arrive pas avec la machine c'est que le voile est trop important ou alors c'est un poireau pour repondre aux autres message un seul plomb bien placé ca suffi pour équilibré une jante si on met 30g et que tu as un autre de 30g a l'oposer ( du meme coter de la jante) ca sert a rien! si ya des plomb tout le tour de la jante c'est un poireau qui les a equilibrer si tu passe ta jante voilé a l'ar tu resentira les vibrations dans la caisse ( un peu moin) et presque pas pas dans le volant
Désolé pour le hors sujet, mais st202 2l16v, c'est du vécu ? :
st202 2l16v a écrit :sur l'autoroute a 230 meme si t'as une impreza au cul evite de doubler le fourgon bleu (avec des giros sur le toit) ca les fait pas rire!!


LOL
comme je tai dit ce matin nono28, je doute fort que cela soit un roulement , mais tes jantes agée de plus de 4 ans , tu sais meme si tu fais attention , elle ce prennent quand meme des chocs .............................
Je sais pas d'ou vien ton probleme, mais is la jante n'arrive pas a s'equilibrer sur l'equilibreuse, c'est probablement un probleme de pneu.

Malgré un equilibrage limite sur un banc, j'avais toujours une roue qui tramblait...

Et ca a cangé en pneu neuf... Essaid e monter un pneu recent, ou de remonter le pneu sur la jante.

Sinon,pour la jante un peu ovalisé, pas de souci. Ca m'est arrivé sur une superleggera, et je pensais aussi que ca venait de la, mais c'etait un probleme de cale de deport... La jante un peu ovale ne posait plus probleme avec la bonne cale et un equilibrage. enfin Ya ovale et ovale, mais le process d'equilibrage est fiable si la jante et le pneu suivent un certain nombre de critere.
Un choc peut un peu alterer ces critere, mais on va dire que tant qu'elle est pas serieusement pété, la jante peut etre reequilibré (deformation reguliere). En revanche, si le pneu a pas une structure reguliere (alteration dans la structure a un endroit precis), le process peut ne pas marcher...

Si t'as du temps et un gonze monteur de pneu a ta dispo, essai de monter un pneu d'occaz mais bon, et regarde si ca tremble toujours. Si oui, ca vent de la jante, sinon, du pneu.


essai aussi de deplacer le pneu en question a un autre endroit de la voiture (genre ar droite -> avant gauche) pour voir si la vibration change de provenance.
Citation :un seul plomb bien placé ca suffi pour équilibré une jante
désolé, c'est physiquement illogique, ou tout du moins très improbable. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre qu'un seul plomb ne peut équilibrer que partiellement une roue, et que plus le plomb en question est gros, plus la roue est déséquilibrée
Nico65 a écrit :
Citation :un seul plomb bien placé ca suffi pour équilibré une jante
désolé, c'est physiquement illogique, ou tout du moins très improbable. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre qu'un seul plomb ne peut équilibrer que très partiellement une roue

Shock ha comment ca , explique , car là je suis dubitatif ....................... Wink
francis a écrit :
Nico65 a écrit :
Citation :un seul plomb bien placé ca suffi pour équilibré une jante
désolé, c'est physiquement illogique, ou tout du moins très improbable. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre qu'un seul plomb ne peut équilibrer que très partiellement une roue

Shock ha comment ca , explique , car là je suis dubitatif ....................... Wink


alors mon prof de meca, il m'a dit (et m'a prouvé avec des formules puis un tp) qu'il en fallait 2:
Un pour l'equilibrage statique (on ramene le centre de masse de l'ensemble au centre de la roue) et un equilibrage dynamique (qui permet d'eliminer les effet de couple).
Greg_P a écrit :
francis a écrit :
Nico65 a écrit :
Citation :un seul plomb bien placé ca suffi pour équilibré une jante
désolé, c'est physiquement illogique, ou tout du moins très improbable. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre qu'un seul plomb ne peut équilibrer que très partiellement une roue

Shock ha comment ca , explique , car là je suis dubitatif ....................... Wink


alors mon prof de meca, il m'a dit (et m'a prouvé avec des formules puis un tp) qu'il en fallait 2.

bisard
pour exemple que je bossais en garage , il m arrivait de faire des equilibrage ou il m etait demender par la becane de d en metre que sur l un ou l autre coté Wink
francis a écrit :
Greg_P a écrit :
francis a écrit :
Nico65 a écrit :
Citation :un seul plomb bien placé ca suffi pour équilibré une jante
désolé, c'est physiquement illogique, ou tout du moins très improbable. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre qu'un seul plomb ne peut équilibrer que très partiellement une roue

Shock ha comment ca , explique , car là je suis dubitatif ....................... Wink


alors mon prof de meca, il m'a dit (et m'a prouvé avec des formules puis un tp) qu'il en fallait 2.

bisard
pour exemple que je bossais en garage , il m arrivait de faire des equilibrage ou il m etait demender par la becane de d en metre que sur l un ou l autre coté Wink

Tout n'est pas ideal dans la vie... Je te donne la theorie qu'on m'a enseigné, il se peut qu'elle soit pas appliquée au centieme de millimetre dans tous les cas dans tous les garages.
Sur toutes les machine, un parametre a rentrer est la largeur de la roue.
Il se peut que sur les roues suffisament fine, on se passe de l'equilibrage dynamique,sachant que le balour en dynamique ne sera jamais bien mechant. D'autant que si la roue est suffisament mince et tourne pas vite, ca vibrera jamais trop.
Greg_P,prend pour exemple une roue de 4X4 ou de camionette , tu vas voire s il n y a pas de balourd , la c est un truc a te tirer les cheveux , enfin s il t en reste ......................
francis a écrit :Greg_P,prend pour exemple une roue de 4X4 ou de camionette , tu vas voire s il n y a pas de balourd , la c est un truc a te tirer les cheveux , enfin s il t en reste ......................

C'est l'exemple typique d'une roue qui va pas tourner tres vite...
L'equilbrage dynamique, certain doivent s'en caguer.
J'ajoute la structure des pneu pas vraiment rigide qui limite le process d'equilibrage (qui est valable pour une roue solide), et le poid qui deforment encore plus la carcasse une fois posée, qui ne peut etre pris en compte quand tu fais un equilibrage sur banc...

Et il me reste pas mal de cheveux, merci Wink :P.
wahou ca s'enflanne sur ce que j'ai dit ! je parlai d'un plomb par coté (quand il y a besoin) mais oui ca suffit! , c'est jamais parfait au micron près,meme si la machine affiche 0-0, mais ca reste dans une limite ou ca ne se resent pas, les pneus se déforme avec la force centrifuge aussi ( regardez un dépard de drag on le voi très bien) regarde que ton pneu soit pas déformé usure en escalier ou une bosse sur la bande de roulement signe d'une carcasse cassé ca arrive aussi
Citation :Je sais pas d'ou vien ton probleme, mais is la jante n'arrive pas a s'equilibrer sur l'equilibreuse, c'est probablement un probleme de pneu.

bah il a réussi a les équilibrer les 4 mais pas avec la même méthode.. a chaque fois la bécane donnait "0-0" donc nickel chrome.

yen a 2 en équilibrage statique donc un seul plomb sur le côté intérieur..

de plus si g changé mes pneus ya 2 semaines c t à cause des tremblements et une fois les nouveau pneus posé ca change rien.. et ca me casse les bonbon...
ben trouve d'autre roues change les quatre et voi, si ca vibre toujour ca peu etre une transmission niqué, sinon remet 2 des tiennes, essai et ainsi de suite pour trouver la quelle vibre. une transmisson niqué coté roue sa claque en courbe mais coté boite sa tremble dans le volant a l'accélèration et sa s'arrete si tu relache ou débraye
t'as éssayé de mettre les jantes de derrière devant et inversement ?

st202 2l16v > la S14 c'est une propulsion donc la transmission, bof Twisted
désoler j'avais pas regarder le model de caisse effectivement, mais ca peu venir de l'arbre de transmission( un palier cassé ou un croisillon grippé) je sais pas trop comment c'est monter la dessus Oops!
Citation :coté boite sa tremble dans le volant a l'accélèration et sa s'arrete si tu relache ou débraye
g testé de débrayer a 100KM/H et ca tremble tjs...

je sens que je vais passer voir mes "potes" de NISSAN.... si ils trouvent...
Pages : 1 2 3