Japan Car

Version complète : [Project Tech] Toyota Celica T23
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
v6v6 a écrit :slt
pour repondre oui les frait de port son inclut car jai pris la formule $490 dollar en rapide et 5 jours ! tu peut aussi a $195 par bateau mais 5 a 6 semaine .. les jantes vous exactement 719 $ US .

>>pour la monte tu a raison il faut resté en 225/35 mais je pense que le 35 sa doit vraiment taper !! je compte passer en 40 tampis pour homolagation mais je préfére preserver mes jantes si je me prend un trous et aussi plus de confort..

>>> pour aileron no problem il est justement prévu pour la celica et simple a voir tu le retrouve sur le kit car veilside

>>>> pour finir j ai voulus gardé le même esprit que les jantes origine mais un peut plus racer car mon objectif c est de resté sobre ..

je pense pas monté le kit Lombo des portes car la modif il faut couper une partie intérieure des ailes je pense que sa demande réflextion .....
)))

Tiens nous au courant pour tous sa, hésite pas a postez des photos aussi, sa met un peu de piments Twisted
Moi pour les jantes je compte faire pareil passer en 40 tanpis pour l'homologation car vu le prix des pneus en 225/35 sa me fais un peu mal au cul, déja financièrement ja vais lutter pour pouvoir m'acheter les jantes Cry Cry

Pour les mufflers romain j'en ai trouvé a beaucoup moins chère sur ebay motors mais bon c'est a voir au niveau frais de ports et qualité du produit, si je flash sur un je demanderai l'avis de v6v6 sur le vendeur et le type d'importation que je peu faire :roll:

Je suis tout a fais d'accord avec toi romain sa fais plaisir autant de celica en prépa, et c'est que le début du moin je le souhaite

Autre info, finalement je pense ouvrir mon magasin/garage sur la région nantaise, je vous tiens au courant Wink , bien sur se sera du pur tuning us (tous les véhicules accepté bien sur), mon garage fera de la préparation moteur (montage de pièces : KAD, barre anti, turbo, jantes, etc...), ainsi que peinture et carrosserie (complète, pose de kit etc...), on fera aussi le montage et la cration de prépa sono, enfin bon tout cela va se monter petit à petit pour le moment le projet reste a l'étude de marché, je vous tiens au courant Big Grin
slt
pour les dimensions il me semble qu'ont peut avoir 10% de tolérance sur le déveloper 35 + 3,5 = 38,5 >> Pour 2,5mm en plus c'est l'usure des pneus de 3000 Kms !!!
pour des achats au us, canada, japon, ou autre je passe toujour par paypal car tu retrouve souvent au USA des magasins qui vende et exporte en europe sans même passer par ebay .. (j'ai acheté mes jantes direct boutique).

SP00N >> Pour ton magasin fait bien une étude de marcher pour bien tous maîtrisé , mais je t'encourage vivement a acomplir ton souhait. car moi aussi je me suis lancer et je regrette rien de rien . je fait resté discrét sur ma profession .
Il faut monter du 40
ET LES BURNERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Twisted Twisted
comme sa on atteint la cote de tolérance LOL
De toute façon je crois que je vais faire un autre pret car sinon je vais jamais pouvoir me les payers mes jantes :roll:
Je suis désolé les gars, mais le montage en 35 à déjà prix en compte les tolérances.

donc petit rectificatif:

d'origine le celica est en 205/50/16 (je vous apprens rien là)
D'après le tableau des correspondances, ont peut mettre:
225/45 R 16 EL
255/40 R 16
265/35 R 17
205/45 R 17 EL
225/40 R 17 EL
225/35 R 18 EL ( différence de 20 mm, circonférence de roulement 193,11 (+1,04 cm soit 0.53%)
265/30 R 18
225/45 R 16
255/40 R 16
265/35 R 17
255/30 R 18 EL

EL= extra load ou indice de charge renforcé (le meilleur rapport de pneu)

Sinon Sp00n, bonne idée est bonne chance pour ton garage que j'adopterai volontier à NANTES. Cependant, tu n'avais pas dit que tu devais partir à l'étranger pour des raisons professionnelles ( les USA veinard!) ?
Romain The Viril a écrit :Je suis désolé les gars, mais le montage en 35 à déjà prix en compte les tolérances.

donc petit rectificatif:

d'origine le celica est en 205/50/16 (je vous apprens rien là)
D'après le tableau des correspondances, ont peut mettre:
225/45 R 16 EL
255/40 R 16
265/35 R 17
205/45 R 17 EL
225/40 R 17 EL
225/35 R 18 EL ( différence de 20 mm, circonférence de roulement 193,11 (+1,04 cm soit 0.53%)
265/30 R 18
225/45 R 16
255/40 R 16
265/35 R 17
255/30 R 18 EL

EL= extra load ou indice de charge renforcé (le meilleur rapport de pneu)

Sinon Sp00n, bonne idée est bonne chance pour ton garage que j'adopterai volontier à NANTES. Cependant, tu n'avais pas dit que tu devais partir à l'étranger pour des raisons professionnelles ( les USA veinard!) ?

Je pense réellement que la région nantaise est dans le besoin au niveau magasin/garage/carrosserie tuning car c'est pas avec les feu vert et les norauto que l'on va faire quelque chose ni avec nantes équipe auto qui fournis les mièces peut etre mais ne fais pas de grosse prépa et ne propose pas de gros services.

Pour mon voyage c'est annulé a cause de plusieur raisons, premièrement il ne débloque pas assez de fond pour le projet, je devrai mettre la main au porte monnaie et payé une trop grosse partie, il ne cherche pas non plus l'employé, et troisièmement il faut énormément de temps pour l'ouverture du garage, création du projet. En plus les prix que je proposerai eront très interressant car je vais essayé de me mettre en partonariat avec des fournisseur us enfin bref, je vous tiendrai au courant et j'informerai aussi le team du JSI .

L'idée est la mais tous reste a faire.
Si d'ailleurs des personnes ont des informations sur le sujet je suis bien sur ouvert a leur proposition
Dans combien temps comptes-tu ouvrir ton garage?

Sinon pour le team JSI, j'ai trouver un truc intérésant. Dans le dernier Maxi Tuning, j'ai lut que au circuit de Lohéac dans le 35,grâce au centre Pégase, il y a des stage de pilotage qui porte sur le drift. On a le choix, à se qui parait, entre des propultion BMW et d'autres tractions... Enfin bref, je te dit ça car il me semble que cela pourrait être intérésant d'organiser des sorties typé drift sur ce circuit maintenant que tu me dit qu'un team est entrain de ce créer.

peut-être plus d'info sur www.stage-pilotage.com
Je compte ouvrir le magasin d'ici deux ou trois ans tous dépends comment cela va se tourner, pour le drift c'est possible que cela interresse les autres c'est a proposer Wink

Je vous fais des photos des différentes étapes pour le becquet (peinture, aérographe, pose) sa sera plus sympas.

Sinon pour les mufflers j'en ai trouver un sur ebay et je vien de contacter le fournisseur par mail pour connaitre les tarifs d'importation.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DOUBLE-BU...dZViewItem
Ce serai celui la, par contre peut etre question con mais est ce que l'effet bleu reste ?
Je vais en commandé deux j'ai fais les mesures et le plan pour mon montage Wink
MERDE je vous ai filé un mauvais lien

Le muffler c'est celui la : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CARBON-TI...dZViewItem

un peu mieu quand mm LOL
pour le bleu au bout, je pense que ça restera, ça doit être étudier pour. Au pire, tu auras qu'a passer un coup avec ton briquet pour en remettre LOL
SVP, ne vous foutez pas de ma gueule Oops! ...mais comment fait-on pour installer un muffler et à quoi ça sert exactement ?
.... Wink
Je suis pas un pro, mais je vais essayer de te la faire courte et sans erreurs.

Le"muffler" n'est rien d'autre que le pot d'échappement Smile . Les pots d'origine des véhicules doivent répondre à des normes sonores et anti-pollution qui enpèche le moteur de s'exprimer pleinement. Une meilleur évacuation des gaz est meilleur pour le moteur, ce qui, permet de faire augmenter légèrement ses performances (+ quelques chevaux). De plus, tu peut avoir un bien meilleur bruit. Pour l'instal, soit le pot prend les fixation d'origine car il est prévu pour la voiture, soit c'est un universel et il faut tout adapter. Cependant, d'après certains, je me méfis des universels car un pot pas adapté à ta voiture peu engendrer une casse moteur, donc moi, c'est pour cela que je préfère les pots spécifique à un véhicule et à sa motorisation.

L'idéal est d'aussi d'acquérir une admission directe, si possible dynamique, afin d'amener un maximun d'air frais au moteur pour une meilleur combustion, ce qui la aussi, peut augmenter un peu ta puissance de quelques chevaux supplémentaires.

Bref, la combinaison admission+échappement est la prépa la plus facile et la plus fiable à faire car on ne touche pas au bloc moteur et ceci est effectué par pas mal de monde. Pour booster un peu tout ça encore, l'ajonction d'une puce électronique qui reprogramme les paramètres de la voiture peut finir ce tableau, ajoutant un gain de puissance significatif.
Voilà!

PS: Si je dit des conneries, n'éssité pas à me le signaler!
OK, je te remercie Romain The Viril, pour toutes ces precisions Yes
Romain The Viril a écrit :Je suis pas un pro, mais je vais essayer de te la courte et sans erreurs.

Le"muffler" n'est rien d'autre que le pot d'échappement Smile . Les pots d'origine des véhicules doivent répondre à des normes sonores et anti-pollution qui enpèche le moteur de s'exprimer pleinement. Une meilleur évacuation des gaz est meilleur pour le moteur, ce qui, permet de faire augmenter légèrement ses performances (+ quelques chevaux). De plus, tu peut avoir un bien meilleur bruit. Pour l'instal, soit le pot prend les fixation d'origine car il est prévu pour la voiture, soit c'est un universel et il faut tout adapter. Cependant, d'après certains, je me méfis des universels car un pot pas adapté à ta voiture peu engendrer une casse moteur, donc moi, c'est pour cela que je préfère les pots spécifique à un véhicule et à sa motorisation.

L'idéal est d'aussi d'acquérir une admission directe, si possible dynamique, afin d'amener un maximun d'air frais au moteur pour une meilleur combustion, ce qui la aussi, peut augmenter un peu ta puissance de quelques chevaux supplémentaires.

Bref, la combinaison admission+échappement est la prépa la plus facile et la plus fiable à faire car on ne touche pas au bloc moteur et ceci est effectué par pas mal de monde. Pour booster un peu tout ça encore, l'ajonction d'une puce électronique qui reprogramme les paramètres de la voiture peut finir ce tableau, ajoutant un gain de puissance significatif.
Voilà!

PS: Si je dit des conneries, n'éssité pas à me le signaler!

:appl: Bravo romain t'es dans ma classe toi mtn ou koi ? :P je déconne je reçois l'aileron demain bien sur il y aura tof LOL
Merci! allez, vivement demain!
MMMEEEEERRRRRRDDDDDEEEEEEE , c'est un pote a moi qui a acheté l'aileron en compte paypal car moi jen ai pas et le colis de l'aileron est a son nom, le truc c'est qu'il est en vacance et que l'aileron est en recommandé Evil Evil Evil Evil , je suis dans la merde obligé d'attendre qu'il revienne

v6v6, tu la envoyé en recommandé ? pas moyen de passé a coté ?
Shock
hoho il et en recommande simple , tu aurai du me le dire
adresse
Mr *or* guillaume ..
et le problm c est qu il reste 7 jours en poste puis retour a l'expéditeur !! Shock esseille de recup cout que coute Confused il te faut la carte d'identité de ton ami :!:
Des infos sur ma prépa :P
voila la 1er étape le démontage demain d autre photo Big Grin
Je me fait du souci pour mes jantes Sad j ai pas de reponse du magasin ! j'espére que tous va bien se passer Confused
[Image: cel18rv.jpg]
[Image: cel28fc.jpg]
Je viens d'éclater l'avant de la celica a cause d'un plot de parking qui c'est remonté sans savoir pourquoi, beaucoup de dégat je suis dans une grosse merde Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
Shock
Ben merde alors Sp00n Cry , la vache, elle à morflée beaucoup?
J'espère au moins que c'est juste le pare-choc avant, car ci ça à toucher d'autre organes de la caisse genre le chassis, la caisse ou le bas moteur Confused !!!
Enfin, c'est pas avec l'un des plots qui se trouve dans le centre ville que t'a fais ça?

Sinon v6v6, moi j'ai remarqué que les jantes sont lespièce les plus chiantes à recevoir. tu vois, moi j'ai commandé des jantes de chez AWR en france mais qui sont faites au USA, bref après 6 mois d'excuse de la part de la boîte, j'ai fini par annuler! Bref, j'espère que tu n'aura pas le même problème. Au faite, il est terrible le logo TRD sur ta caisse, vraiment, il gère. Si il t'en reste un qui traine... (car moi je sais pas comment commender sur ebay, le système d'enchère...) Wink
Merde alors...c'est la tuile ça
j'suis désolé pour toi.
Cry Cry Voila les news de ma titine, je suis allé chez mon assureur qui va se retourner contre l'agence du plot, je dois apeler l'expert qui va jugé des dégats au plus vite et je dois faire le constat avec l'agence cette aprem, j'ai déja démonté et je connais déj les dégats

Fleche Cry Pare chocs avant
Fleche Cry Condenseur de clim
Fleche Cry Radiateur de refroidisement
Fleche Cry Traverse avec attache pour remorquage
Fleche Cry Traverse qui supporte les radiateurs
Fleche Cry Grille de ventilation du pare choc

Je vous tiens au courant si mon coeur na pas laché avant
Non de Dieu!!!!!!!!!!!! Shock Shock Shock

Tout ça!!!! Sad Sad Sad

heu... tu vas en avoir pour combien... Confused

Sinon, il est placé ou ce plot de merde! Evil Evil Evil

(Au pire, je vais peut-être pouvoir te passer mon pare-choc... :roll: )
Shock Shock
pas de chance .. heureusement qu il existe des assurances ..
voir même esseille de profité de commander un pc AV kit car :!:
les carrossiers on l'habitude de se genre de transaction Confused

Info > j ai eu des nouvelles de mes jantes elle sont partie par avion hier,
pour les pneus je les achétes 123pneus les 225/40/18 a 99€ port inclus !!en chronos poste livrée en 48 h Big Grin

)))v6v6
Bon voila ma titine est chez toyota pour l'expertise demain, je vais essayer de faire marcher l'assurance de l'agence de la copropriété mon assurance m'as dis qu'il devrait réussir :roll: faites que pour une fois j'ai de la chance :roll: normalement je change pas le pare choc juste la lame infèrieur. Le réceptionnaire carrosserie que j'ai vu a été super cool, il ma mm dis qu'il pourrai en mm temps que ma lame infèrieur peindre le becquet, en tout cas je suis pas pret de la récupéré, je ne sait pas si il pourrai me mettre une lame plus sympas que celle d'origine tant qu'a faire, le plus dur va etre la guerre des assurances.

Je vous tient au courant Cry
slt tou va bien se passer Big Grin on croise les doigts pour toi Yes
vois le test du mur quel dommage Wink
[Image: toycelica2.jpg]
On croise les doigts pour toi "Spoon" :amen:
spoon
j ai trouver une photo de l aileron que tu ma acheter il lui va comme un gants
[Image: veilside109.jpg]
merci calimero et v6v6 pour votre soutien je peux vous dire que je le vie mal Cry c'est dur sans sa seconde femme Cry
Pages : 1 2 3 4 5 6