https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=50224
salut, je ne possède pas de celica, j'ai juste en tête de m'en payer une dans les années qui arrivent car c'est la caisse dont je rêve (parmis les caisses abordables).
Et je l'adore encore plus quand elle est équipée en veilside (sans aileron).
Donc je rêve en calculant combien il me faudrait pour monter celle de mes rêves à moindre coût.
Je suis bien sûr tombé sur les copies veilside aux usa, sur ebay...
le lien ci dessus est un topic que j'avais lancé pour avoir des avis sur des copies de kits.
Apparament le mieux est un original bien sûr, il s'adapte comme un pare-chocs d'origine toyota.
les bas de caisse doivent être peints puis collés et visés aux extrémités, facile avec de la patiente.
pour les copies c'est souvent différents.
il en existe différentes sortes.
tout d'abord, elles sont des moules du veilside, souvent approximatif donc à ajuster, et parfois à découper maintes et maintes fois, rajouter du mastic... galère.
elles ne possèdent que très rarement les attaches correspondant à celles d'origine, donc nécessité d'en fabiquer soit même. difficle à fabriquer et à ajuster toujours.
la qualité? bien inférieure à celle de veilside. les pare-chocs veilside sont à mémoire de forme. c'est à dire qu'ils sont "cencés résister aux chocs inférieur à quelques kilomètres à l'heure, comme lors d'une manoeuvre. la peintute s'écaillera mais le pare-chocs devrait être intact.
deplus ils sont très légers. superbement ajustés. prêts à poser. du sacré matos.
donc les copies à éviter. surtout que le coût que te prendra un carrossier pour ajuster ton kit sera exorbitant. sûrement 2 jours complets par pare-chocs et un jour pour tes bas de caisses si la qualité est vraiment pourrie.
donc à 45euros l'heure de carrosserie multipliée par 5 jours (donc 40h) = 1800euros. bon, c'est exagéré, mais c'est tout à fait possible qu'un carrossier te prenne plus de 1000euros pour ajuster ton kit. plus.
et s'il accepte, car les carrossier généralistes ont autre chose à faire, avec tout le boulot sur les caisses accidentées, les clients qui attendent...
tu devras te diriger vers une carrosserie tuning. Et ils ont intérêt à s'appliquer....
donc une des meilleures solution reste le home work si tu t'y connais en carrosserie. cela implique de bosser sur ta caisse les week end ou les soirs... et va emonter tes pare-chocs d'origine tous les jours pour aller rouler le lendemain. ca va si c'est ta caisse de "meeting" et que tu t'en sert comme 2ème ou 3ème caisse.
pour revenir au carrossier, sache qu'il ne va pas imobiliser un de ses employés sur ta caisse une semaine entière du soir au matin pour te monter le kit en une semaine. ils ont plein de boulot, donc imobilisation mini 2 semaine, voire plus avec la peinture. en attendant tu roule avec quoi? le carossier a souvent toutes ses caisses de prêt utilisées par ses clients aux caisses accidentées.
en plus, 200$ le kit + 200$ de frais de port à l'intérieur des etats unis... donc pour un envoie en france... le prix du port est multiplié par je ne sais combien... tu risque d'arriver à un truc du genre 1000$ de port pour ton kit (volumineux et lourd), plus 200$ de kit.... donc avec le change de monnaie, ça va te donner environ 1000euros le kit arrivé chez toi... mini... et encore si le vendeur veut bien l'envoyer en europe... ce qui n'est pas sûr du tout....
1000euros ton kit chez toit plus près de 1500 euros de pose chez un spéialiste tuning (s'il accepte, car gros boulot).... ça va te faire près de 2500euros pour ton kit posé... c'est énorme sachant que pour 500euros de plus tu as un veilside original (chez kustomorphose, 2700euros chez mrs-passion, contacte le par mail).
donc il vaut mieux taper dans du vrai veilside. simplicité de pose, qualité, fiabilité (ton kit ne va pas se casser en 2 au bout de 6 mois....)
à ma connaissance, la seule réplique du vielside qui était valable, était la marque invader. il y a 1 ou 2 ans, worldtuningcenter à bordeaux le proposait à 2000euros. idem au veilside sauf la matière. depuis wtc a fermé, et je ne sais plus si on trouve encore des invader.
le kit que tu montre sur ebay est un vader style, ce qui sonne comme une copie d'une copie....
pas rassurant...
il est vrai que c'est très cher de vouloir monter un veilside en france....
le mec qui avait fait passer sa celica blanche dans addx il y a 2 ou 3 ans (j'ai gardé le numéro car elle est superbe, mon rêve!!! depuis j'ai arrété addx, trop cher et souvent trop nul), donc lui, avait fait venir le veilside par ses propres moyens, contacté veilside au jap par tel,fax mail, au final, douanes, port, prix deu kit.... 4000euros pour son veilside!!!!
kustomorphose te simplifie la vie, tu n'as juste qu'à passer ta commande, 3000euros.
jobin en suisse les fait venir sur commande, 3500euros. cher.
c'est injuste par rapport aux etats unis où sur tous les sites internet tu trouve le kit à 155O$ environ, soit 1300euros environ. c'est rageant. je ne comprends pas l'écart de prix????!!!! taxes à l'importation???? en europe c'est nemesis performance (.net) qui s'occupe e l'importation veilside. ils sont basés en angleterre. ils propose le kit à 1500livres environ, soit 2350euros environ, auxquels il faut ajouter la tva anglaise (17,5%), soit le kit à environ 2750euros, plus les frais de port, au final environ 3000euros le kit, le même prix que kustomorphose. kustomorphose d'ailleurs travaillent avec eux.
pour moi, la seule solution serait de commander un kit aux states à 1550$, et de se le faire envoyer en france, mais toujours près de 1000euros de port... donc au final environ 2300euros, mais si le vendeur ne met pas "gift" (cadeaux) sur le paquet, les taxes seront à payer, donc au final, on atteint au moins les 3000euros, donc la meilleure solution est de téléphoner à kustomorphose pour passer commande. triste c'est cher.... mais une fois que tu as ton kit, je pense que tu ne regrette pas le fric dépensé... tellement tu es heureux comme un gosse avec la caisse de tes rêves...
j'espère que cette réponse t'aideras dans ton choix.