Japan Car

Version complète : Montage du T28BB S15
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Alors après avoir trimé toute l'après midi pour le montage du turbo, je mets quelques photos en ligne... Smile

Un grand merci a FX1... sans lui , je serai encore en train de trimer dessous...


A noter que le turbo et le collecteur en eux meme n'ont posé aucun souci, remontés en moins d'une heure... Ce qui nous a fait perdre énormément de temps, c' est de refaire le retour d'huile turbo et de visser le banjo de retour d'eau sur le turbo..

[Image: pict08729jl.th.jpg]

préparation des plans de joints et mise en place des joints

[Image: pict08751id.th.jpg]

Montage du turbo et de l elbow + durites inox

[Image: pict08768dd.th.jpg]

[Image: pict08777sk.th.jpg]

Montage en cours

[Image: pict08814kt.th.jpg]

vu du dessous

[Image: pict08827iw.th.jpg]

[Image: pict08849yp.th.jpg]

C est presque fini

[Image: pict08852qa.th.jpg]

Vue du coffre en cours...

[Image: pict08808kq.th.jpg]

Une petite vue de l'intérieur

[Image: pict08919ry.th.jpg]


Et enfin mon assistant mécano

:P :P

[Image: pict08783vu.th.jpg]

voili voila pour aujourd hui... :P [/img]
pas mal c bien expliqué...
di moi tu as senti une différence dans la puissance alors??
qu'ets ce qui change vraiment de passer d'un T28 d'origine a un T28bB de S15
Astina37,

Madame 200 sx va devenir princesse 200 sx. C'est magnifique, mais dis moi est-ce qu'il est possible de mettre un turbo de s15 comme le tien et de le fixer sur le collecteur d'origine ? apparemment oui, mais est-ce que les flanges joue-t-elle ? parce que ce serait intéressant de le faire aussi.
Ben c est pas trop une histoire de puissance... Le t28BB de S15 lagge moins et est plus fiable... Les roulements sont un vrai avantage pour ça... Par contre en cas de probleme, la revision peut etre tres salée...

Le T28BB de S15 a un plus gros potentiel que celui de S14A , mais j ignore la raison...

J ai pas encore pu essayer... J ai un intercooler frontal en attente... Des que je l ai je vais pouvoir tester ca mais a une pression raisonnable...style 0,75...

J espere le mois prochain mettre un debitmetre de 300ZX, des big injecteurs et l ECU qui va avec...

La je tournerai dans les 0,95 -1 bar... J espere dans les 250-260 chvx... Ca sera vérifié par un passage au banc..
Ben pour le montage , c est assez simple... Une petite rotation de 10° de la coquille froide, et apres ca se monte...

Par contre durites souples obligatoires car les entrees sorties sont decallées... et le retour d huile doit etre egalement modifié...

Mais dans l ensemble ca se fait bien.... Il faut aussi penser que sur le T28BB de S15 rien n est prevu pour connecter la durite de l actuator de waste gate... On a donc taraudé sur le tube en sortie d air froid et placer une vis graisseur sur laquelle on a oté la bille et le ressort... Ca fait une prise de pression pour l actuator... Apres c est plien de petites adaptations plus longues que redhibitoires, comme l elbow qu il faut legerement adapater et le retour d huile turbo dont les trous doivent etre ovalises...

Mais dans l ensemble ca se fait tres bien
Kewl ^^
Le miens est au montage ^^
Mirage_IV a écrit :Kewl ^^
Le miens est au montage ^^

Oui je l'ai vu tout a l'heure, j'etais meme sous ta voiture Wink
-off topics-
S'en passe des trucs sous ma caisse on me dit pas tout ^^
Méta-Enfoiré Shock


Et môssieur se pâvane avec la photo de son Multi-Checker :roll:

tout simplement minable :roll:



Sac
Tout à fait solidaire avec toi SK_Flowne, je trouve ça franchement révoltant :guelle:










Mais pourquoi j'ai pas gagné la cagnotte au loto Cry
Bon ben je m abstiendrai la prochaine fois.... Quand ya pas de photo , ça râle, quand y en a, ça râle aussi... :crzy:
Astina37 a écrit :Ben c est pas trop une histoire de puissance... Le t28BB de S15 lagge moins et est plus fiable... Les roulements sont un vrai avantage pour ça... Par contre en cas de probleme, la revision peut etre tres salée...

Le T28BB de S15 a un plus gros potentiel que celui de S14A , mais j ignore la raison...

J ai pas encore pu essayer... J ai un intercooler frontal en attente... Des que je l ai je vais pouvoir tester ca mais a une pression raisonnable...style 0,75...

J espere le mois prochain mettre un debitmetre de 300ZX, des big injecteurs et l ECU qui va avec...

La je tournerai dans les 0,95 -1 bar... J espere dans les 250-260 chvx... Ca sera vérifié par un passage au banc..

Ce sont les meme mis a part que celui de S14a est encaisse moins de pression. sinon, les données geometrique sont les meme, il me semble.
Ils sont tous les 2 bb.
merci Greg...

J ai cru voir quelque part que l axe des turbo de S15 recevait un traitement special justement pour ça.... A confirmer..
Astina37 a écrit :Bon ben je m abstiendrai la prochaine fois.... Quand ya pas de photo , ça râle, quand y en a, ça râle aussi... :crzy:

Wink




Beau boulot en tout cas Yes
oui, c'est qqch comme ca, je crois. Mais bon, si c'est pour donner 1 bar, celui de S14 peut le faire sans soucis.
c quoi un Multi-Checker Confused: Confused: Confused: Sac
ok merci pour le renseignement. donc en gros T28 ou T28bb la puissance relative est la meme a meme pression mais le bb est plus fiable et lagge moins.
Oui entierement d accord , Greg... Je suis tombé sur un T28BB de S15, ca aurait été un de S14A , je le prenais aussi...


toytoy, un Multichecker c est un boitier Apexi (plus fabriqué) qui te permet de recupérer les données internes a ton ECU... E gros ca te permet de faire du monitoring et de programmer des alarmes en cas de dépassement de paramètres.

Ca comprend le duty des injecteurs, du MAF, la vitesse, la puissance et le couple en instantané ( tres precis, bien calibré aux US , ils arrivent a une précision de 1 à 2 chvx), l A/F ratio, etc...

Ca ne fonctionne que sur les Nissan.

voili
Shock c'est ce que je cherche justement Shock on peut encore en trouver quelque par Confused:


Langue
Astina37 a écrit :Oui entierement d accord , Greg... Je suis tombé sur un T28BB de S15, ca aurait été un de S14A , je le prenais aussi...


toytoy, un Multichecker c est un boitier Apexi (plus fabriqué) qui te permet de recupérer les données internes a ton ECU... E gros ca te permet de faire du monitoring et de programmer des alarmes en cas de dépassement de paramètres.

Ca comprend le duty des injecteurs, du MAF, la vitesse, la puissance et le couple en instantané ( tres precis, bien calibré aux US , ils arrivent a une précision de 1 à 2 chvx), l A/F ratio, etc...

Ca ne fonctionne que sur les Nissan.

voili


ça peut passer sur un ECU de S12 Confused:



:ange:
Citation : c'est ce que je cherche justement on peut encore en trouver quelque par


slt c'est moi qui jouai les mecano en doublure avec le chat ,pour le multi checker astina m'en a trouver un sur ebay (je l'ai Join ) merci a lui Yes

sinon pour ce que ça interresse il y en a un autre sur ebay en ce moment

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742*
ouais j'ai vu ! j'éspère que j'en trouverais encore un le mois prochain !

plus de sous pour le moment ...


pis est-ce qu'il pourra communiquer avec mon viel ECU de S12 Confused: Confused: là est la question Big Grin
vla l'adresse qui pourra te rensiegner ,il ya la notice avec tout les types de moteurs
pris en charge

http://www.240sx.org/faq/articles/apex.htm
http://www.240sx.org/links/installs/apex/apex09.gif

ouais bon ! y'a le CA18det mais pas le CA18et ... :'(
desole :rley:
mais ca18det et ca18et ilya que la culasse qui change ,peut etre que ça passe???? Confused:
bah y'a le faisceau aussi ! l'ecu est pas le même donc voilà !


... faudrait que j'en essaye un en fait Big Grin

ou alors que je swap le DET complet Langue
:ange:
bonne idee ca18det ++ alegement un max de la caisse (vers 850kgs) +petite prepa = 1torpille sur le bitume Yes
Citation :+petite prepa



...


http://www.toytoy.fr/index2.html


Big Grin
Avant d'arriver à 850 kg sur une S12 il va falloir s'accrocher Confused
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