Japan Car

Version complète : Réglage culbu ? Si difficile ? [EE8]
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Ca fait déjà 3 garages qui me refusent ma caisse pour lui régler les culbu (ça claque méchemment), ils m'envoient tous vers Honda.
Normal ?
Vous me conseillez aussi d'aller chez Honda et taxer ou ça se trouve des garages compétents sachant faire un réglage culbu sur vtec ?

Merci.
Boarf va chez Honda, ca coute pas si cher... ( dans les 60-65 euros )
Astina37 a écrit :Boarf va chez Honda, ca coute pas si cher... ( dans les 60-65 euros )

Tu trouves ça pas cher ? :roll:
Ah oui j avais zappé que Japancar c est le royaume de la prepa a 15 frcs et du " c est trop cher, nia nia nia " dans les section PA...


Donc ouais c grave trop cher, vas le faire faire chez ton boulanger...
D ailleurs la plupart des autres garages sont incapables de le faire, car ils n ont meme pas les cales d epaisseur adpatées tellement les ajustements sont fins sur du Honda;..


60-65 euros , ça inclue la totale avec les joints, donc non je ne trouve pas ca cher.
non pas cher du tous
pour une française c est vite fais a plus de 100 euros :roll:
duke nukem, sur une francaise y'a des culbu hydrolique lol

Astina37, Chère ou pas, ca depend pour qui aussi.. Wink
il est conseillé de le faire à quels kilométrages ce réglage?
que sa soit hydrolique ou pas, les garages de marque française te tue sur le prix piece et main d oeuvre alors 60 roros pour le tous c est pas chere
the.furious.vtec a écrit :il est conseillé de le faire à quels kilométrages ce réglage?


Ilme semble que pour un entretien suive c est tous les 40000 km.
ok merci.

et niveau pratique ca se passe comment? il faut quoi comme outil etc...? c est vraiment spécialisé garage ou ca peut se faire soit meme?
il faut une clé a oeil, un tournevis plat mais surtout les cales d epaisseur pour appliquer le jeu préconisé.
Va chez renault minute il te réglerons ça à la DCi et ça va marcher beaucoup mieux après ! Twisted
Chez Honda il me demande 100€, alors que ailleurs, en général, c'est 60€, d'où "taxer" Smile .
De plus j'ai les bonnes cales et j'ai déjà ouvert le cache mais je ne suis pas un spécialiste et j'ai peur de tout casser donc garage Oops! .

Astina37 a écrit :Ah oui j avais zappé que Japancar c est le royaume de la prepa a 15 frcs et du " c est trop cher, nia nia nia " dans les section PA...


Donc ouais c grave trop cher, vas le faire faire chez ton boulanger...

J'ai demandé au boulanger mais il ne connaissait pas les vtec yoyo

PS : la clé à oeil ne passe pas car les écrous sont en profondeur.
C'est très facile, il suffit d'un jeu de cales, d'un tournevis et une clé à pipie débouchante.
Il suffit de placer l'AAC au plus "bas" et de régler le jeu à chaque fois (sinon voir le workshop).

Il faut bien prendre soin de contrôler le jeu après réglage.

D'ailleurs fait une recherche, il y a un topic avec quelques photos dans la section Honda
Astina37 a écrit :Ah oui j avais zappé que Japancar c est le royaume de la prepa a 15 frcs et du " c est trop cher, nia nia nia " dans les section PA...


Donc ouais c grave trop cher, vas le faire faire chez ton boulanger...

Y'a la méthode avec photoreportage qui traine sur le forum.

L'opération dure en gros 15 min, donc oui 60€ pour 15min de taf moi je trouve ça cher, désolé si ça choque... :roll:
civic_16Turbal a écrit :C'est très facile, il suffit d'un jeu de cales, d'un tournevis et une clé à pipie débouchante.
Il suffit de placer l'AAC au plus "bas" et de régler le jeu à chaque fois (sinon voir le workshop).

Il faut bien prendre soin de contrôler le jeu après réglage.

D'ailleurs fait une recherche, il y a un topic avec quelques photos dans la section Honda

Je rajouterais qu'il faut pas mal de dexterité car quand tu ressere le contre ecrou, si tu tien mal le tournevis en meme temps, tu ressere le jeu, il faut recommencer ou laisser un peu plus de jeu avant de serrer.
oui, un peu de pratique... c'est pour ça que j'ai mis qu'il faut absolument controler après réglage.
duke nukem a écrit :non pas cher du tous
pour une française c est vite fais a plus de 100 euros :roll:


ça c'est parce qu'il passe la journée dessus...

pour rire juste comme ça mon oncle avais un espace DTi 2.2 il va les voirs en disant putain il fume enormement quand j'accelere... premier diagnostique.... un turbo... bon on change de toutes façon y'a la garantie... le problème persiste... on change le moteur... toujours d'actualité... et là .... quelqu'un de pas trop con regarde le filtre a air... le change... et pouf plus rien... je crois que vous aurez du mal a me croire... car moi serieusement j'y ai pas cru... ca aurais pas été mon oncle je l'aurais envoyé chier... et pourtant.... lol
Rien ne m'étonne plus venant de chez Rino ....

Edit : mais quand même, aller jusqu'à changer le moulin Shock
Il est tombé sur du boulet de compétition là LOL
Question de noob en méca : Comment on le fait tourner le moteur pour changer la position de l'AAC? On met un coup de démarreur ou on le fait à la main? où peut etre y'a une manivelle? LOL
Et aussi si on fait tourner un moteur sans le cache culbu ça dois pisser l'huile dans tous les sens non? Pasque ça dois etre joli de voir tourner un moteur sans le cache Smile
Tu mets la 4 (ou une autre, mais je te déconseille la 1ère ce sera trop dur), et tu pousses la voiture.

Les AAC tourneront pas assez vite pour projeter quoi que ce soit.
la méthode la plus simple c est quand meme de faire tourner le villebrequin (sens contraire des aiguilles d une montre) avec une clé.
Perso pour faire tourner le moteur, j'ai monté la voiture d'un coté sur le cric roue en l'air, passé la 5ème, et en faisant tourner la roue (fo forcer pa mal qd même), ton moteur tourne tout doucement Wink
Voilà ma méthode, j'ai suivi le workshop, et en images svp :]

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904450
the.furious.vtec a écrit :la méthode la plus simple c est quand meme de faire tourner le villebrequin (sens contraire des aiguilles d une montre) avec une clé.
Mettre la boite en prise, c'est la méthode qui demande le moins d'outillage.
Mais y'a plus simple, c'est sûr.

(perso, j'avais pas la douille qu'il fallait, alors j'ai poussé ... enfin, je l'avais au sous-sol, mais j'ai eu la flemme d'aller la chercher)
Merci pour vos encouragements mais pour ne pas avoir de surprises j'ai pris rendez-vous chez Honda.

Au passage je leur demande un bidon d'huile MTF2 et ... ils en ont que en 20L il me la propose alors au litre Shock .
Mügen a écrit :Merci pour vos encouragements mais pour ne pas avoir de surprises j'ai pris rendez-vous chez Honda.

Au passage je leur demande un bidon d'huile MTF2 et ... ils en ont que en 20L il me la propose alors au litre Shock .

Tout à fait normal...
sinon enlèves les bougies pour eviter la compression..
Merci de m'avoir expliqué pour le moteur, je vais me coucher moins bête ce soir Smile

Mügen, tu pourra dire combien ça t'a couté le réglage? J'ai peur de le faire moi même Oops!
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