11-06-2005, 17:32:39
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11-06-2005, 17:51:30
que c'est moche, et puis une EG, c'est pas une lancer :O
en fait ce qui va pas, c'est qu'une eg c'est plutot Rond, alors un 'prise' d'air avec des forme droite et rigide, a mon avis, sa va fait bizarre
en fait ce qui va pas, c'est qu'une eg c'est plutot Rond, alors un 'prise' d'air avec des forme droite et rigide, a mon avis, sa va fait bizarre
11-06-2005, 17:53:11
Pas discret
11-06-2005, 18:14:53
Tant qu'à faire pour mettre un capot en carbone, autant en prendre un avec extracteur d'air, histoire d'évacuer la chaleur sous le capot pour ma tite limace ...
Celui-là c'est le plus discret que j'ai trouvé ...
Celui-là c'est le plus discret que j'ai trouvé ...
11-06-2005, 19:36:30
J'accroche pas du tout, j'ai l'impression que c'est centré sur le collecteur l'ouverture.
Si tu veux jsute evacuer la chaleur fais comme ce que CRXMAN avait "importé" comme concept.
Tu relève un peu ton capot coté parebrise avec des rondelles. Discret et eficace.
Si tu veux jsute evacuer la chaleur fais comme ce que CRXMAN avait "importé" comme concept.
Tu relève un peu ton capot coté parebrise avec des rondelles. Discret et eficace.
11-06-2005, 22:45:33
dj_spark a écrit :J'accroche pas du tout, j'ai l'impression que c'est centré sur le collecteur l'ouverture.
Si tu veux jsute evacuer la chaleur fais comme ce que CRXMAN avait "importé" comme concept.
Tu relève un peu ton capot coté parebrise avec des rondelles. Discret et eficace.
Un peu trop ... manouche pour moi cette modif ... ne le prends pas mal, j'ai pas pu résister.
12-06-2005, 03:05:54
c'est vrai que je prefere la soluce des rondelles! et puis ça ne fait pas manoucherie (c'est ça dj?) si c'est fait correctement.
12-06-2005, 12:09:27
et eux que pensezs-tu tu capot d'origine...a la rigueur en carbonne. mais rien d'autre a mon sens....
12-06-2005, 12:17:36
Beowulf a écrit :dj_spark a écrit :J'accroche pas du tout, j'ai l'impression que c'est centré sur le collecteur l'ouverture.
Si tu veux jsute evacuer la chaleur fais comme ce que CRXMAN avait "importé" comme concept.
Tu relève un peu ton capot coté parebrise avec des rondelles. Discret et eficace.
Un peu trop ... manouche pour moi cette modif ... ne le prends pas mal, j'ai pas pu résister.
Je trouve l'evacuation d'air sur le capot plus manouche que un entrebaillement du capot.
12-06-2005, 12:24:40
C'est ma fête on dirait.
12-06-2005, 12:28:28
te casse pas la tête, ça ne passe pas au CT... cela dit je ne trouve pas ça "horrible".
12-06-2005, 12:52:45
Beowulf a écrit :C'est ma fête on dirait.
La future Civic de Beowulf :
:ange:
P.S : je n'ai rien contre le tuning, chacun ses goûts
Pour en revenir au capot, je ne trouve pas ça très discret et très utile à moins d'avoir un intercooler
Quelqu'un a déjà vu des voitures à moteur atmo avec de telles découpes sur le capot en compet ...
12-06-2005, 12:57:58
sergio a écrit :Beowulf a écrit :dj_spark a écrit :J'accroche pas du tout, j'ai l'impression que c'est centré sur le collecteur l'ouverture.
Si tu veux jsute evacuer la chaleur fais comme ce que CRXMAN avait "importé" comme concept.
Tu relève un peu ton capot coté parebrise avec des rondelles. Discret et eficace.
Un peu trop ... manouche pour moi cette modif ... ne le prends pas mal, j'ai pas pu résister.
Je trouve l'evacuation d'air sur le capot plus manouche que un entrebaillement du capot.
je precise ma pensée :
c'est tout beau quand c'est neuf, mais ensuite, c'est souvent tout sale sur la grille voir rouillé a cet endroit la, meme si c'est bien peint, tu peut pas laver ta voiture tranquille, faut savoir quand dessous l'allumeur n'est pas loin, et puis quand il pleut c'est pas superpratique.
12-06-2005, 13:13:20
Là tu marques un méchant point Sergio.
En fait, je suis plutôt pour le tuning soft, si si j'vous jure.
Sur mon EE9 j'avais greffé un entrée d'air type R19 16v, ça donnait bien et ça refroidissait bien le KAD (Green type court).
J'aimerais retrouver les capots en métal avec des extracteurs d'air type Escort RS Turbo mais plus moyen de retrouver ça, ça se vendait pas mal fin des années '90 ...
En fait, je suis plutôt pour le tuning soft, si si j'vous jure.
Sur mon EE9 j'avais greffé un entrée d'air type R19 16v, ça donnait bien et ça refroidissait bien le KAD (Green type court).
J'aimerais retrouver les capots en métal avec des extracteurs d'air type Escort RS Turbo mais plus moyen de retrouver ça, ça se vendait pas mal fin des années '90 ...
12-06-2005, 13:13:35
Pour moi c''est pas ce qu'il faudrait à une familliale.. (ok ok les evo sont aussi des familliales.. )
Mais non pas top quoi..
Mais non pas top quoi..
12-06-2005, 13:15:06
Aiiidez-moiiiiiii !!
12-06-2005, 13:18:33
Je cherche des capot de RS Turbo et regardez sur quoi je tombe :
Mdrrrr !!
[Edit] On a retrouvé "Baby Spice", 10 ans après.
Mdrrrr !!
[Edit] On a retrouvé "Baby Spice", 10 ans après.
12-06-2005, 13:19:23
Un capot comme ça mais pour Civic EG, ça a existé :
12-06-2005, 13:37:22
Citation :Quelqu'un a déjà vu des voitures à moteur atmo avec de telles découpes sur le capot en compet ...Oui, plein
Même d'origine (ex : Elise ou Speedster)
C'est pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur(moteur avant) ou du radiateur(moteur arrière).
Citation :Un capot comme ça mais pour Civic EG, ça a existéCa à plutôt l'air d'une fabrication artisanale. On trouve ce genre de prises d'air dans toutes les boutiques de tuning.
Ce que j'aime c'est ceux qui les collent sur le capot sans le percer :]
12-06-2005, 15:00:25
MadMax_992 a écrit :Citation :Quelqu'un a déjà vu des voitures à moteur atmo avec de telles découpes sur le capot en compet ...Oui, plein
Même d'origine (ex : Elise ou Speedster)
C'est pour évacuer l'air chaud du compartiment moteur(moteur avant) ou du radiateur(moteur arrière).
Oui, c'est vrai pour les moteurs arrières mais pour les moteurs avants, je ne trouve pas d'exemple (exepté renault? mais ça sert à quoi dans ce cas? évacuer la chaleur???) ...
Si on regarde en compet, les S1600 en rallye ou le BTCS en circuit par exemple, on ne voit jamais (ou rarement ?) des capots découpés.
Si l'admission est bien isolée du moteur, je ne sais pas sil est si important d'évacuer la chaleur du moteur (gain?)...
12-06-2005, 16:02:18
C'est vrai que sur les moteurs avant, je ne vois pas.
Là, je crois que c'est juste une question d'esthétique. Mitsu EVO Style. On aime ou on aime pas.
Là, je crois que c'est juste une question d'esthétique. Mitsu EVO Style. On aime ou on aime pas.
12-06-2005, 21:15:22
j'ai eu un eg9 et j'ai eu bo regarder partou apres un capot en carbon car c clair que tu enleves l'origine tu gagnes 30 kilos...au moins !!
franchement un capot origine c nikel mais en carbon.
franchement un capot origine c nikel mais en carbon.
12-06-2005, 21:41:38
jeloma a écrit :j'ai eu un eg9 et j'ai eu bo regarder partou apres un capot en carbon car c clair que tu enleves l'origine tu gagnes 30 kilos...au moins !!
franchement un capot origine c nikel mais en carbon.
Je ne savais pas que les capots d'origine d'EG9 étaient en plomb :ange:
12-06-2005, 21:44:24
Capot OEM en carbone pour Civic 92-95 :
http://www.importtrenz.com/customer/prod...265&page=1
Pas cher en plus
Disponible chez Showoff Import :
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...256&page=1
http://www.importtrenz.com/customer/prod...265&page=1
Pas cher en plus
Disponible chez Showoff Import :
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...256&page=1
13-06-2005, 10:29:22
Yak103, tu es certain que ça ne passe pas le CT belge un capot carbone ? Même s'il reprend les mêmes fixations que l'origine ?
Si c'est le cas, ben je me contenterai de mon capot stock à défaut d'en trouver un avec extracteurs d'air (certains les faisaient monter sur leur capot stock, d'autres achetaient le capot tout fait).
Si c'est le cas, ben je me contenterai de mon capot stock à défaut d'en trouver un avec extracteurs d'air (certains les faisaient monter sur leur capot stock, d'autres achetaient le capot tout fait).
13-06-2005, 10:33:58
tu peux aussi poser du carbonne sur ton capot d'origine !
13-06-2005, 10:37:29
Citation :Yak103, tu es certain que ça ne passe pas le CT belge un capot carbone ? Même s'il reprend les mêmes fixations que l'origine ?Ca m'intéresse aussi de le savoir, pcq j'en ai un en commande. Faudrait voir s'il faut permuter avec celui d'origine avant de passer au CT.
Et du coté de la maréchaussée (belge)??? Ils t'arrêtent s'ils voient que t'en à un???
Citation :tu peux aussi poser du carbonne sur ton capot d'origine !
L'intérêt???
13-06-2005, 10:40:34
j'en sais rien moi, c'est une proposition !
13-06-2005, 10:49:13
Beowulf a écrit :Yak103, tu es certain que ça ne passe pas le CT belge un capot carbone ? Même s'il reprend les mêmes fixations que l'origine ?
Si c'est le cas, ben je me contenterai de mon capot stock à défaut d'en trouver un avec extracteurs d'air (certains les faisaient monter sur leur capot stock, d'autres achetaient le capot tout fait).
Ce sont surtout les prises d'air "non-d'origine" qui ne passent pas (théoriquement) le CT :
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
13-06-2005, 11:00:20
Bref, soit je reste stock, soit je mets un capot carbone (au look stock).
A la limite je préfère encore rester stock ...
Car il y a autre chose qui me fait hésiter : les vibrations d'un capot carbone (forcément léger) à haute vitesse ...
A la limite je préfère encore rester stock ...
Car il y a autre chose qui me fait hésiter : les vibrations d'un capot carbone (forcément léger) à haute vitesse ...
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