Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
se sont les même il me semble

même systeme de fixation sur les etrier
civic-benji a écrit :se sont les même il me semble

même systeme de fixation sur les etrier

Ok donc selon toi des durites avia de CRX ed9 irons comme il faut?

Merci pour la précision, juste si d'autres personnes peuvent confirmer Wink pour avoir de multiples avis.
Il y a bien les memes fixes Wink Je monte les etriers itr sans changer les durites.

Au vue des autre post, ne pas confondre ventilé et raynuré, ça n'a rien à voir et c'est totalement independant. Ventilé c'est juste le faite qu'il est une espace ou l'air permet de refroidir entre les 2 cotés du disc.

Vu le poids, la puissance et le faite que se sont des tractions, je suis d'avi de rester en non ventilé à l'arriere. Sans compter que les discs avant n'ont pas le bon deport pour l'arriere.

Pour le changement de repartiteur, c'est l'operation la plus logique qui soit, je vois pas en quoi cela est "domage".
http://www.world42.de/Truman/bremse.html

si qq peut traduire?

j'ai compris:
disque av: mg zr 160 282mm ventilés
disque ar: itr ou prélude 262mm pleins

étriers av+ar civic vtec avec supports d'étrier itr ou prélude

ça semble simple, pas trop cher et efficace.
TurboR, 9a a l'air nikel comme modif!
Mais je ne parle pas allemand.
up
J'ai monté mes disques de MG ZR 160 en 282 mm sur mon EE8 avec les étriers d'ITR.
Pb : les disques de MG font 25mm d'épaisseur contre 23 mm pour des disques Honda.
Il fallait donc soit enlever un peu de matière sur l'étrier soit rectifier le disque, ce que j'ai fait, j'ai enlevé 1.2mm.
Par contre pour l'arrière les étriers d'ITR ne se montent pas, l'entraxe de fixation n'est pas le même entre l'étrier d'ITR et l'étirer d'EE8.
matoy a écrit :J'ai monté mes disques de MG ZR 160 en 282 mm sur mon EE8 avec les étriers d'ITR.
Pb : les disques de MG font 25mm d'épaisseur contre 23 mm pour des disques Honda.
Il fallait donc soit enlever un peu de matière sur l'étrier soit rectifier le disque, ce que j'ai fait, j'ai enlevé 1.2mm.Par contre pour l'arrière les étriers d'ITR ne se montent pas, l'entraxe de fixation n'est pas le même entre l'étrier d'ITR et l'étirer d'EE8.

Evil fais chié j allais commander des disques, pensant que c'est bolt on (j ais deux mains gauches Cry

Combien pour la rectif Confused:
Les flexibles de frein, ne posent pas de souci??
Merci
Moi aussi je pensias que c'était bolt-on.
Pour la rectif, je ne sais pas, j'ai pas encore eu le prix.
Pour les durites, je suis passé en durites avia pour CRX.
matoy a écrit :Moi aussi je pensias que c'était bolt-on.
Pour la rectif, je ne sais pas, j'ai pas encore eu le prix.
Pour les durites, je suis passé en durites avia pour CRX.

Ok tu peux me tenir au courant pour le prix (ca doit pas etre bien cher)
Tu n es pas passé en durites full avia juste les extrmités?
Je te tiens au courant dès que je peux.
Tu entends quoi par les extrémités ?
Les durites ce sont des Goodridge, elles sont assez longues, Je peux pas t'en dire plus.
matoy, pourraity tu mesurer l'entraxe des fixations des etriers stp, voir si ça passe sur vti
L'entraxe fait à peu près 82mm.
Tu avais monté des disques EBC avec des RC6 ?
Tu es content des disques ?
matoy a écrit :Je te tiens au courant dès que je peux.
Tu entends quoi par les extrémités ?
Les durites ce sont des Goodridge, elles sont assez longues, Je peux pas t'en dire plus.

Je voulais savoir par la si tu avas la totale en durite avia du MC jusqu'aux étriers (sans passer par les durites en dures d'origines sauf pour les extremités) Confused:

Merci

@+
Non, elle ne vont pas jusqu'au MC.
matoy a écrit :L'entraxe fait à peu près 82mm.
Tu avais monté des disques EBC avec des RC6 ?
Tu es content des disques ?

merci,

je n'ai fait que 1000km avec les disques mais pour le moment ça va
peut on monter des etriers ar d'itr sur ej1 ??!! meme avec modif !! car ca m'interresse !!
Sur EE, pour monter les étriers arr d'ITR, il faut les inverser : D à G et G à D sinon ça ne se monte pas.
Qui est au courant ?
ok !! merci pour l'info !! tu mets quoi comme disques ar ??!! itr , mg ??!!
A moins d'avoir un train ar d'ITR , tu es en 4x100 , donc disques de MG ! Wink
ok !! c'est noter !! Yes
yogi a écrit :Salut,

merci a tous ceux qui se sont investis dans ce post c'est très complet et il y a beaucoup d'explications utiles.

Moi je compte upgrader mon freinage sur ed9 de cette façon:

- disques de MGZR 160 en 282mm, centrage en 4trous donc idem ed9 le disque devrait donc se monter.

- Etriers ITR, je sais que le montage n'est pas bolt on j'aurais une cale a réaliser.

- J'ai des jantes de clio RS1 (OZ F1 cup gris anthracite) en 15" et j'ai vu sur la caisse de ZEFRED que le qui wilwood passe dedans je pense donc que ca passera pour moi.


MA question principale :

Pour un achat de durites aviation, que dois je prendre? Durites avia d'ITR? Durites avia de ed9?

Je vais peut être devoir en réaliser sur mesure si je ne peux pas en acheter, chez oreca il y a tout ce qu'il faut (durites banjo etc etc) mais les raccords au niveau des durites rigides sur le châssis sont peut être particuliers?


Merci pour vos précisions sur les durites Wink

tu as attaqué? ca donne quoi (pour ED9) ?
matoy a écrit :J'ai monté mes disques de MG ZR 160 en 282 mm sur mon EE8 avec les étriers d'ITR.
Pb : les disques de MG font 25mm d'épaisseur contre 23 mm pour des disques Honda.
Il fallait donc soit enlever un peu de matière sur l'étrier soit rectifier le disque, ce que j'ai fait, j'ai enlevé 1.2mm.
Par contre pour l'arrière les étriers d'ITR ne se montent pas, l'entraxe de fixation n'est pas le même entre l'étrier d'ITR et l'étirer d'EE8.


tu as enlever les 1,2 sur un cote ou 0,6 sur chaque ??!! prix de la rectif ??!!
Le prix de la rectif, je ne l'ai pas encore eu.
J'ai fait enlevé 1.2mm sur le coté extérieur.
ok merci !! :top: ,je prend mes renseignement car je vais bientot recevoir les miens (av et ar ) donc je prend un max d'info !!

pour mon ej1 ca ce monte bolt on avec des disques de mg ??!! ou y il a faire une rectif de l'etriers ??!! car je dois etre en 262 d'origine comme la eg6 !! si je ne dis pas une connerie !!
pour un info les disque de mg zr en 282mm et 25mm d'épaisseur monte sans modif il y a largement la place de passer les plaquettes et les disques avec les étriers....pas besoin de rectif de disque.
C'est ce que je croyais aussi mais sans rectif ça tapait dans l'étrier.
Mijy_ a eu le même problème je crois, il a enlevé un peu de matière sur les étriers.
non moi mes etriers étaient usiné pour passer sur des disques de prelude, il a fallu que je mette une cale pour passer en disques de MG, ça fait comme si l'étrier n'était pas usiné au final LOL
TurboR a écrit :http://www.world42.de/Truman/bremse.html

si qq peut traduire?

j'ai compris:
disque av: mg zr 160 282mm ventilés
disque ar: itr ou prélude 262mm pleins

étriers av+ar civic vtec avec supports d'étrier itr ou prélude

ça semble simple, pas trop cher et efficace.

quelqu'un qui comprend l'allemand pourait-il nous traduire de façon simple cette page car cette solution semble simple facile et pas cher.
TurboR, + 1000 je crois tony parle allemand, je vias lui demander.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21