Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
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ok merci
Nagata-San a écrit :Oui enfin tu te compliques la tâches quand même, reconnais le !

Montage effectué par plusieurs membres du forum, et encore plus près par Tintin et Kenini, deux bûcherons de col réputés !

ouais je me complique un peu mais elle sera plus exclusive.. et c'est pas drole quand tout vas trop vite je l'ai bien vu avec mon itr.. ça me plais de chercher à adapter et de chercher à comprendre..
ça y es je viens enfin de monter les miens.

les disques de mg font bien 25 mm d'épaisseur mais ça passe très bien avec des plaquettes neuves (carbonne lorraine dans mon cas).
le déport est très différent des disques de prélude, environ 5 mm de moins.

donc au montage pour ma part (étriers usiné d'1mm) l'étriers n'est pas du tout centré avec le disque j'ai donc mis des cales d'environ 1.5mm (je vérifirais) pour que se soit pas trop mal centré.

voila donc pour le moment rodage
Big Grin
J'ai acheté des étriers d'ITR, mais par contre vu que je travaille dans une concession qui faisait MG, je peux encore avoir des disques d'origines pour 3 fois rien, mais par contre je trouve que des disques en 262mm pour ZR 160 Confused

Quelqu'un aurait la ref des disques de MG en 282mm Confused:

Merci d'avance! Big Grin
d1111 pour des EBC je sais pas si ca correspond
C'est bon je viens de trouver avec le magasinier le ref chez MG/Rover, c'est: SDB000440

Et vu le prix, sauté tous dessus! Big Grin
slt je vien de lire tout le post je fait un petit deterage
donc sur ma eg je pense a faire ce changement de frein

donc si j'ai tout piger en prenant des disque de accor 2.0 et en repercant ca passe
et faut il prendre le suport d'etrier des prelude pour remetre en place mon etrier de eg6??

donc le montage serai disque accord
plaquette eg6 avec etrier eg6 et suport etrier accord ca monte ensemble tout ça ?

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu...ent=kelkoo
donc aujourd'hui teste des étrier d'itr avec disque de ebc de mr zr 160 sur une ek4

sa passe niquel pas besoin de faire d'usinage

j'ai un problème avec un plomb d^équilibrage qui touche la jente...alors je vais monter tout sa la semaine prochaine ou celle d'après... ABE.
qui peut me montrer les dimession d'une plaquette de itr et de prelude 2.2l vtec

car on ma dit que l'etrier de prelude et itr etait les mêmes

qui peut confirmer

car je sais qu'un mec de jpcar la fait
Interessant cette manip

Merci c'est noté Wink
pitt09 a écrit :donc aujourd'hui teste des étrier d'itr avec disque de ebc de mr zr 160 sur une ek4

sa passe niquel pas besoin de faire d'usinage

j'ai un problème avec un plomb d^équilibrage qui touche la jente...alors je vais monter tout sa la semaine prochaine ou celle d'après... ABE.

Il me manque plus que les durites avia+plaquettes arrieres DS2500 pour faire mon montage, mais j'ai une petite question:

Est-ce que le 282mm+etriers ITR passe dans les jantes d'origine EK4? Confused
aurelien122 a écrit :C'est bon je viens de trouver avec le magasinier le ref chez MG/Rover, c'est: SDB000440

Et vu le prix, sauté tous dessus! Big Grin

hello

tu aurais le prix par hasard ? Big Grin

merci !
Vu que je travaille lasbas, je les ai touchés à 60€ la paire, mais pour un client "lambda", il faut compter 120€ la paire. Wink
aurelien122, ça passe dans les jantes d'ek4


Millencolin, j'ai un bon plan pour du EBC si ça t'interesse
Merci bien mijy_ Wink
petite question: les etriers de mg zr montent ils sur eg?
slt juste com sa je sai que que dans le mag autostyle de chez asian
ya des disques de grand diamétre TENZO-R tros beaux ils sont vendu avec des cales pour décaler l'étrier facile a réusiné pour monté des pinces d'itr mai bon ils me semble quil sont chére 450 la paire je croi! Wink
lezzzzz a écrit :petite question: les etriers de mg zr montent ils sur eg?

Bonne question mais je pense pas :!: faut voir la gueule des etriers :!:

CRXSEB a écrit :slt juste com sa je sai que que dans le mag autostyle de chez asian
ya des disques de grand diamétre TENZO-R tros beaux ils sont vendu avec des cales pour décaler l'étrier facile a réusiné pour monté des pinces d'itr mai bon ils me semble quil sont chére 450 la paire je croi! Wink

Et les étriers, combien???? Confused
La depuis le début, on parle du montage d'étriers d'ITR à l'avant, mais qu'en est il pour l'arriere ?? Confused: Fleche on peut monter des étriers differents pour mettre des disques plus gros ?

Exemple :

Je montes des étriers d'ITR à l avant sur ma EE avec plaquette qui va bien + disque de MG.
Pour l'arriere, puis-je reprendre mes etriers avant et les disques d'origine pour les installer à l'arriere :crzy:

On peut "tricher" en utilisant un répartiteur réglable ou autre, mais je trouve ca un peu balot d'upgrader l'avant et laisse telquel l'arriere puis transferer une partie de la puissance du freinage avant vers l'arriere pour éviter un tros gros déséquilibre :roll:

A vous les studios
En general, les gens vide l'arriere de l'auto, donc on peut dire que ca rééquilibre, non ?! on peu esperer quoi !!!
4 disques ventilés je pense que c'est dangereux : l'arrière bloquera assez facilement.
eLdaroM a écrit :La depuis le début, on parle du montage d'étriers d'ITR à l'avant, mais qu'en est il pour l'arriere ?? Confused: Fleche on peut monter des étriers differents pour mettre des disques plus gros ?

Exemple :

Je montes des étriers d'ITR à l avant sur ma EE avec plaquette qui va bien + disque de MG.
Pour l'arriere, puis-je reprendre mes etriers avant et les disques d'origine pour les installer à l'arriere :crzy:

On peut "tricher" en utilisant un répartiteur réglable ou autre, mais je trouve ca un peu balot d'upgrader l'avant et laisse telquel l'arriere puis transferer une partie de la puissance du freinage avant vers l'arriere pour éviter un tros gros déséquilibre :roll:

A vous les studios


tu fait comme moi tu met un repatieteur de ed Wink
eLdaroM a écrit :La depuis le début, on parle du montage d'étriers d'ITR à l'avant, mais qu'en est il pour l'arriere ?? Confused: Fleche on peut monter des étriers differents pour mettre des disques plus gros ?

Exemple :

Je montes des étriers d'ITR à l avant sur ma EE avec plaquette qui va bien + disque de MG.
Pour l'arriere, puis-je reprendre mes etriers avant et les disques d'origine pour les installer à l'arriere :crzy:

On peut "tricher" en utilisant un répartiteur réglable ou autre, mais je trouve ca un peu balot d'upgrader l'avant et laisse telquel l'arriere puis transferer une partie de la puissance du freinage avant vers l'arriere pour éviter un tros gros déséquilibre :roll:

A vous les studios

non pour plusieurs raisons :

- les disques ventilés ne chauffent pas assez à l'arriere (sauf sur une porsche hein !)
- les etriers avants ne sont pas equipés pour le frein à main mecanique = passage en fam hydro

tu peux effectivement monter un repartiteur d'ed7 qui met un peu plus de pression derriere et aussi monter de bonnes plaquettes genre ferodo DS2500 ca suffira amplement !

en dernier recours fastbrakes vends un kit avec disques + gros et patte de deport des etriers pour l'arriere


autre precision : le "repartiteur" n'en n'est pas un !

tu as toujours 100 % devant et X % derriere, c'est un limiteur de pressions en fait juste sur l'arriere
Merci pour les rep Big Grin

Pour le vidage à l'arriere, justement c est pas mon cas

Disques ventilés, bof, je prefere des disques pleins c est moins voyant

Pour le répartiteur d'ed, je sais que c est une solution mais je veux eviter ca d ou la demande de mon post :!:
Je trouve ca un peu con de mettre de plus gros dique à l avant et de les "brider" pour laisser plus de puissance de freinage aller pour l'arriere.
admettons que d'origine c'est 70/30 (AV/AR) et suite à l upgrade il faille un répartiteur qui puisse faire 60/40 (AV/AR)
Je voulais juste savoir s'il est possible de garder la répartition d'origine sans qu'il n y ait le freinage arriere qui ne suivent pas!!!

Je vais reformuler autrement :

Est ce que ca vaut le coup de modifier le freinage arriere (étrier plus gros + disque plus grand) Confused:

Fleche En me relisant, je me rends compte qu'il faut unrépartiteur réglable suite à la modif de derriere (si c est possible) Fleche
eLdaroM a écrit :Merci pour les rep Big Grin

Pour le vidage à l'arriere, justement c est pas mon cas

Disques ventilés, bof, je prefere des disques pleins c est moins voyant

Pour le répartiteur d'ed, je sais que c est une solution mais je veux eviter ca d ou la demande de mon post :!:
Je trouve ca un peu con de mettre de plus gros dique à l avant et de les "brider" pour laisser plus de puissance de freinage aller pour l'arriere.
admettons que d'origine c'est 70/30 (AV/AR) et suite à l upgrade il faille un répartiteur qui puisse faire 60/40 (AV/AR)
Je voulais juste savoir s'il est possible de garder la répartition d'origine sans qu'il n y ait le freinage arriere qui ne suivent pas!!!

Je vais reformuler autrement :

Est ce que ca vaut le coup de modifier le freinage arriere (étrier plus gros + disque plus grand) Confused:

Fleche En me relisant, je me rends compte qu'il faut unrépartiteur réglable suite à la modif de derriere (si c est possible) Fleche

tu n'a pas compris ce que j'ai dit justement :

en mettant un repartiteur de ED tu ne diminues pas devant pour rajouter derriere, tu rajoutes uniquement derriere sans toucher devant !
Oops!
C'est que j avais meme pas vu ton poste, je devais etre en train d'ecrire la réponse...

Je comprends mieux suite à ta reponse, je pensais qu'il prenait un % pour l avant et le reste pour l'arriere...

A notre niveau les freins arrieres ne saturent pas, contrairement à l'avant
Merci pour ton explication djguigui Big Grin
sinon diskque renurer grip a l'ar c'est dire les reinure dans le sens contraire de roulement et des ferrodo ca suffi largement
civic-benji a écrit :sinon diskque renurer grip a l'ar c'est dire les reinure dans le sens contraire de roulement et des ferrodo ca suffi largement

En Français ça donne quoi SVP ?
mdr tu a des disque ventiler qui on soit les rayure dans le sens du roulement donc vers l'avant ou inverser et inverser c'est en grip et dans el sens de la marche c'est profiler

enfin moi j'appelle ca comme ca car on me la apris comme ca lol
Salut,

merci a tous ceux qui se sont investis dans ce post c'est très complet et il y a beaucoup d'explications utiles.

Moi je compte upgrader mon freinage sur ed9 de cette façon:

- disques de MGZR 160 en 282mm, centrage en 4trous donc idem ed9 le disque devrait donc se monter.

- Etriers ITR, je sais que le montage n'est pas bolt on j'aurais une cale a réaliser.

- J'ai des jantes de clio RS1 (OZ F1 cup gris anthracite) en 15" et j'ai vu sur la caisse de ZEFRED que le ki wilwood passe dedans je pense donc que ca passera pour moi.


MA question principale :

Pour un achat de durites aviation, que dois je prendre? Durites avia d'ITR? Durites avia de ed9?

Je vais peut être devoir en réaliser sur mesure si je ne peux pas en acheter, chez oreca il y a tout ce qu'il faut (durites banjo etc etc) mais les raccords au niveau des durites rigides sur le châssis sont peut être particuliers?


Merci pour vos précisions sur les durites Wink
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