03-03-2007, 14:41:59
03-03-2007, 14:41:59
06-03-2007, 20:00:30
ça va te paraitre bête mais je vois pas dutout de quelle tole tu veux parler? c'est sur l'étrier?
06-03-2007, 20:21:24
Côté intérieure de la roue la tôle qui protége selon certains l'intérieur du disque de freins, selon d'autre qui est responsable des voilages de disque par différence de chaleur (pas la peine de relancer le débat c'est juste pour bien la situer cette plaque).
06-03-2007, 20:24:20
moi elle a degagé cette tole !
06-03-2007, 21:05:22
Le_NoNo a écrit :Côté intérieure de la roue la tôle qui protége selon certains l'intérieur du disque de freins, selon d'autre qui est responsable des voilages de disque par différence de chaleur (pas la peine de relancer le débat c'est juste pour bien la situer cette plaque).
ok merci beaucoup!
18-03-2007, 17:26:01
Un feedback sur ceux qui ont installé les disques de MGZR, particulièrement si quelqu'un à tester sur circuit ? (chauffe, jeu, bruit...)
30-03-2007, 11:40:47
ok pour eg6
et pour ek 4 c'est la même chose
je sais pas si sa correspond eg6 ek4
et pour ek 4 c'est la même chose
je sais pas si sa correspond eg6 ek4
30-03-2007, 18:03:56
franckcrx a écrit :Un feedback sur ceux qui ont installé les disques de MGZR, particulièrement si quelqu'un à tester sur circuit ? (chauffe, jeu, bruit...)
Je te dit ca la semaine prochaine. Mais pour le moment, TOUT est impecc, pas de bruit, pas de jeu, freinage puissant. La pédale est un peu plus loin mais pas grand chose
Pour monter disuqes EBC MG sur EK4, faut usiner le support d'étrier de 1 ou 2mm pas plus. :o
30-03-2007, 18:14:57
kenini, et ça passe bien avec des plaquettes neuve? j'espere j'ai commander des disques ebc pour MG
30-03-2007, 18:35:17
kenini, ouais, dis moi ce que tu en penses dès que tu leur as mis dans la gueule ;-)
30-03-2007, 19:58:35
31-03-2007, 12:14:58
franckcrx a écrit :kenini, ouais, dis moi ce que tu en penses dès que tu leur as mis dans la gueule ;-)
Pas de prob ! Tintin viens avec moi pour le circuit, il pourrat confirmer comment ca se comportera
mijy_ a écrit :kenini, et ça passe bien avec des plaquettes neuve? j'espere j'ai commander des disques ebc pour MG
Disques EBC MG neuf, plaquettes Mintex neuves, ca passe parfaitement bien.
Le montage n'est pas voilé, la plaquette est 100% parrallèle au disques...
31-03-2007, 12:19:04
donc pour résumé
étrier itr avec disques MG zr160
c'est bolt on sur eg6 ee9 et ek4???
étrier itr avec disques MG zr160
c'est bolt on sur eg6 ee9 et ek4???
31-03-2007, 12:39:40
kenini a écrit :franckcrx a écrit :kenini, ouais, dis moi ce que tu en penses dès que tu leur as mis dans la gueule ;-)
Pas de prob ! Tintin viens avec moi pour le circuit, il pourrat confirmer comment ca se comportera
mijy_ a écrit :kenini, et ça passe bien avec des plaquettes neuve? j'espere j'ai commander des disques ebc pour MG
Disques EBC MG neuf, plaquettes Mintex neuves, ca passe parfaitement bien.
Le montage n'est pas voilé, la plaquette est 100% parrallèle au disques...
impecable alors, mes etriers ont 1mm en moins, je verrais bien si c'est bien parallelle et j'ajusterait
07-04-2007, 09:43:26
Bon, hier, j'ai fait pu enfin tester les freins sur circuit (Bresse pour ceux qui connaissent).
Pitt09, Tintin, Nagata San.... étaient là et peuvent confirmer.
Ca freine fort et ca enchaine les tours sans problème. J'ai pas eu de problèmes de chauffe au niveau des freins, la température d'huile et les pneus m'ont obliger à faire une pause avant d'etre limité par les freins. Les disques n'ont absolument ps bougés et son vraiment nickel meme si ils ne sont pas percés rainurés.
J'était en plaquettes Mintex et disques MG, et je pense qu'avec des RC6 ou DS2500, ca doit encore mieux freiner. Les disques supportent sans problèmes des grosses plaquettes
Pitt09, Tintin, Nagata San.... étaient là et peuvent confirmer.
Ca freine fort et ca enchaine les tours sans problème. J'ai pas eu de problèmes de chauffe au niveau des freins, la température d'huile et les pneus m'ont obliger à faire une pause avant d'etre limité par les freins. Les disques n'ont absolument ps bougés et son vraiment nickel meme si ils ne sont pas percés rainurés.
J'était en plaquettes Mintex et disques MG, et je pense qu'avec des RC6 ou DS2500, ca doit encore mieux freiner. Les disques supportent sans problèmes des grosses plaquettes
07-04-2007, 10:17:47
kenini, merci pour ces infos, tu as des disques oem de MG si j'ai bien compris?
07-04-2007, 12:08:34
mijy_ a écrit :kenini, merci pour ces infos, tu as des disques oem de MG si j'ai bien compris?
Non, c'est des EBC ventilé simple pour MG. Pas de pointage ni rainurage
07-04-2007, 12:43:06
j'ai commander les memes je verrai bien si ils resistent aux RC6
18-04-2007, 16:03:17
mijy ta des new ???
18-04-2007, 16:58:07
je vais surement vendre mes disques de mg si jamais..
18-04-2007, 18:15:11
Citation :If you are not breaking parts, you are not going fast enough...
T'as pas casser les freins, t'allais surement pas assez vite je pense...
18-04-2007, 19:16:14
Nagata-San a écrit :Citation :If you are not breaking parts, you are not going fast enough...
T'as pas casser les freins, t'allais surement pas assez vite je pense...
Ouais, mais fait gaffe, la prochaine sortie j'aurais des slicks et la caisse sera enfin toutes montée, je risque de te pousser les fesses dans certaines portions du circuit !!
s-type, j'espère pour toi que ca va enfin se monter sur ton ESI parceque t'es entraint de perde ton temps et de l'argent tout ca pour ne pas usiner 1mm des 12mm ou je ne sais combien d'origne. J'ai fait une sortie circuit comme un fou plus usage sur les départementales du coin et ca ne bouge pas (les miens sont usiner d'au moins 3mm car j'ai du refaire des cales pour passer les disques)... Tous les américains (l'eg K20 top setup dans BestMotoring et tous les autres), jamais de casse ni de problèmes... C'est un peu "bete" de rester borner à ce qu'un mec à dit en ayant, ca se trouve meme pas vu les étrier et sans connaitre les propriétées mécanique du matériaux dont ils sont fait... :roll:
18-04-2007, 23:27:53
kenini a écrit :Nagata-San a écrit :Citation :If you are not breaking parts, you are not going fast enough...
T'as pas casser les freins, t'allais surement pas assez vite je pense...
Ouais, mais fait gaffe, la prochaine sortie j'aurais des slicks et la caisse sera enfin toutes montée, je risque de te pousser les fesses dans certaines portions du circuit !!
s-type, j'espère pour toi que ca va enfin se monter sur ton ESI parceque t'es entraint de perde ton temps et de l'argent tout ca pour ne pas usiner 1mm des 12mm ou je ne sais combien d'origne. J'ai fait une sortie circuit comme un fou plus usage sur les départementales du coin et ca ne bouge pas (les miens sont usiner d'au moins 3mm car j'ai du refaire des cales pour passer les disques)... Tous les américains (l'eg K20 top setup dans BestMotoring et tous les autres), jamais de casse ni de problèmes... C'est un peu "bete" de rester borner à ce qu'un mec à dit en ayant, ca se trouve meme pas vu les étrier et sans connaitre les propriétées mécanique du matériaux dont ils sont fait... :roll:
yep te fais pas de soucis, ça va se monter.. pas comme prévu à la base mais ça va se monter et d'ici peu. En fait je suis vraiment pas pressé je préfère faire les choses très bien et avoir une voiture sans faille..
Je me suis un peu borné effectivement et ya ptetre une chance sur 1000 ou moin qu'il y ait un problème mais c'est un amis bien callé qui m'avais dis ça et son chef pareil.. je sais que ça peut paraitre bête mais c'est une question de principes.. De plus à la revente c'est mieux d'avoir une pièce "intacte" jme sentirais mal de revendre un truc et que ça pète même si je sais il y a très peu de risques.
euh perd pas trop d'argent t'inquiètes, les disques sont neufs, et heureusement je ne les avais pas percés ça se revendra..
19-04-2007, 12:20:37
Oui enfin tu te compliques la tâches quand même, reconnais le !
Montage effectué par plusieurs membres du forum, et encore plus près par Tintin et Kenini, deux bûcherons de col réputés !
Toi qui voit grand
PS: viens a la prochaine sortie circuit, y'aura des AE à combattre !
kenini, haaaa bah voilà, te faut tout ça pour suivre un modeste deux litre full stock catalysé et tout Yayayayaaaaa
L'important c'est de te faire plaisir, ... et que j'essaye de te pousser quand je drifterai pas :]
Montage effectué par plusieurs membres du forum, et encore plus près par Tintin et Kenini, deux bûcherons de col réputés !
Toi qui voit grand
PS: viens a la prochaine sortie circuit, y'aura des AE à combattre !
kenini, haaaa bah voilà, te faut tout ça pour suivre un modeste deux litre full stock catalysé et tout Yayayayaaaaa
L'important c'est de te faire plaisir, ... et que j'essaye de te pousser quand je drifterai pas :]
19-04-2007, 13:58:19
Nagata-San a écrit :kenini, haaaa bah voilà, te faut tout ça pour suivre un modeste deux litre full stock catalysé et tout Yayayayaaaaa
L'important c'est de te faire plaisir, ... et que j'essaye de te pousser quand je drifterai pas :]
Mouais, heureusement pour toi que tu reste devant un piti 1600 car sinon tu aurais eu meilleur temps d'acheter une renault pour avoir un 2.0l poussif......
19-04-2007, 15:32:13
petite question les durite on garde celle d'origine
parce que je vais surement commander des durite avia donc pour savoir
parce que je vais surement commander des durite avia donc pour savoir
19-04-2007, 15:44:48
Franchement j'ai des freins stock (oem honda) sauf les durites, à mon avis c'est le premier truc à faire avant même des plaquettes/disques de course... :roll:
19-04-2007, 16:06:24
+1
1/durites + liquide
2/plaquettes
3/disques
4/taille maximisée
1/durites + liquide
2/plaquettes
3/disques
4/taille maximisée
19-04-2007, 16:22:56
j'ai mal posé ma question avec le changement d'etrier je doit prendre des durite avia d'integra ou d'ek4
19-04-2007, 17:33:40
c'est les mêmes !