20-01-2007, 17:03:04
21-01-2007, 16:38:27
youpiiii.. ça marche pas..
plus de 300eur après on a essayé de monter les disques de MG ZR 160 cet aprem et ils ne passent pas.. il y a des solutions.
1. Je peux mettre des entretoises dans le disques genre quelques mm histoire de pousser le disque sur l'extérieure et de l'aligner dans la pince.
2. Je peux mettre des trains d'integra complet..
3. Meuler le support comme beaucoup on fait mais ce n'est pas une solution pour moi..
4. ça c'est hypotéthique mais si Froggyvti a pu les monter sans problèmes sur son eg9 c'est peut etre parce que les fixations sont différentes... je ne sais pas comment on appelle la pièce sur laquelle on fixe l'étrier.. bref
On voit bien la différence de déport du bol
plus de 300eur après on a essayé de monter les disques de MG ZR 160 cet aprem et ils ne passent pas.. il y a des solutions.
1. Je peux mettre des entretoises dans le disques genre quelques mm histoire de pousser le disque sur l'extérieure et de l'aligner dans la pince.
2. Je peux mettre des trains d'integra complet..
3. Meuler le support comme beaucoup on fait mais ce n'est pas une solution pour moi..
4. ça c'est hypotéthique mais si Froggyvti a pu les monter sans problèmes sur son eg9 c'est peut etre parce que les fixations sont différentes... je ne sais pas comment on appelle la pièce sur laquelle on fixe l'étrier.. bref
On voit bien la différence de déport du bol
21-01-2007, 17:22:11
Mettre une cale (entre disque et moyeu) peut etre la solution. Comme je l'ai posté plus haut, c'est ce que Spoon fait pour monter leurs étrier sur EG/EK, pour compenser un déport de bol different.
21-01-2007, 17:40:37
Mais moi je sais que ca va pour EG6 et 9 car le chassis et trains roulant est similaire, ton probleme est que c'est pas une EG VTi. si tu met des cales les gougons seront trop cous pour mettre les jantes non?
CHez moi c'etais bolt on j'ai rien du retoucher!
Y a un post dans International section du CCQ la dessus
CHez moi c'etais bolt on j'ai rien du retoucher!
Y a un post dans International section du CCQ la dessus
21-01-2007, 19:16:58
les gougons seront peut etre un peu court si je met des cales oui donc il me reste la solution des trains d'eg6... mais quelles pièces devrais-je prendre pour que ça joue?
06-02-2007, 22:35:27
je viens de finir l'installation des etriers d'integra type R de 1998, et des disques EBC ref: GD1111 (MG rover ZR 282mm) , sur ma del sol de 1997 modele EH6, la reference de la jambe de suspension est identique au VTI (EG2/6/9) et ITR (DC2)
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
06-02-2007, 23:01:05
BUZZ a écrit :je viens de finir l'installation des etriers d'integra type R de 1998, et des disques EBC ref: GD1111 (MG rover ZR 282mm) , sur ma del sol de 1997 modele EH6, la reference de la jambe de suspension est identique au VTI (EG2/6/9) et ITR (DC2)
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
et ta s fais quoi comme modif : rien :
06-02-2007, 23:19:42
strictement rien !!!!!!!
ça se monte tout seul, sans rien modifier
ça se monte tout seul, sans rien modifier
06-02-2007, 23:22:22
BUZZ a écrit :strictement rien !!!!!!!Merci pour l info, sans modif parceque t avais deja des plaquettes usées, c est ca?
ça se monte tout seul, sans rien modifier
Moi ce qui m intéresse, c 'est sur EE
06-02-2007, 23:24:49
eLdaroM a écrit :BUZZ a écrit :strictement rien !!!!!!!Merci pour l info, sans modif parceque t avais deja des plaquettes usées, c est ca?
ça se monte tout seul, sans rien modifier
Moi ce qui m intéresse, c 'est sur EE
oui mes plaquettes sont usee, mais je n'ai strictement aucune idee de savoir si elles passent en etant neuves
desole pour EE j'en sais rien
06-02-2007, 23:27:37
C'est pas grave, je te remercie
06-02-2007, 23:33:52
eLdaroM a écrit :BUZZ a écrit :je viens de finir l'installation des etriers d'integra type R de 1998, et des disques EBC ref: GD1111 (MG rover ZR 282mm) , sur ma del sol de 1997 modele EH6, la reference de la jambe de suspension est identique au VTI (EG2/6/9) et ITR (DC2)
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
et ta s fais quoi comme modif : rien :
Il vaut mieux prendre des disques de Prelude....qui sont bolt, a part le reperçage, les disque de rover sont plus épais, et le déport n'est pas le meme.
Rover Mgzr : 282 / deport 44 / epaisseur 25
Honda Lude : 282 / déport 48 / épaisseur 23
....
07-02-2007, 09:56:11
Perso je pense qu'il vaut mieux prendre des disques de MG ZR, Tu montes ça bolt-on, tu sais que tu peux et t'es tranquille, je ne suis pas du tout adepte des disque reperce (bon ou pas je sais pas, mais je n'aime pas du tout)
07-02-2007, 15:11:24
Sniper a écrit :eLdaroM a écrit :BUZZ a écrit :je viens de finir l'installation des etriers d'integra type R de 1998, et des disques EBC ref: GD1111 (MG rover ZR 282mm) , sur ma del sol de 1997 modele EH6, la reference de la jambe de suspension est identique au VTI (EG2/6/9) et ITR (DC2)
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
et ta s fais quoi comme modif : rien :
Il vaut mieux prendre des disques de Prelude....qui sont bolt, a part le reperçage, les disque de rover sont plus épais, et le déport n'est pas le meme.
Rover Mgzr : 282 / deport 44 / epaisseur 25
Honda Lude : 282 / déport 48 / épaisseur 23
....
reperce des disques de prélude et tu auras des disques qui vont se voiler plus rapidement..
ok donc en gros je recherche une jambe de force ou fusée pour eg6 ou eh6 ou dc2...
07-02-2007, 15:18:17
s-type a écrit :Sniper a écrit :eLdaroM a écrit :BUZZ a écrit :je viens de finir l'installation des etriers d'integra type R de 1998, et des disques EBC ref: GD1111 (MG rover ZR 282mm) , sur ma del sol de 1997 modele EH6, la reference de la jambe de suspension est identique au VTI (EG2/6/9) et ITR (DC2)
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
et ta s fais quoi comme modif : rien :
Il vaut mieux prendre des disques de Prelude....qui sont bolt, a part le reperçage, les disque de rover sont plus épais, et le déport n'est pas le meme.
Rover Mgzr : 282 / deport 44 / epaisseur 25
Honda Lude : 282 / déport 48 / épaisseur 23
....
reperce des disques de prélude et tu auras des disques qui vont se voiler plus rapidement..
ok donc en gros je recherche une jambe de force ou fusée pour eg6 ou eh6 ou dc2...
Je te tiendrai au jus ..... quand cela arrivera
08-02-2007, 01:04:51
Nikel moi petit Buzzo, au moins toi tu a mis tout le monde d'accord les etriers d'ITR + les disques de MG ZR se montent bolt-on, et je confirme car je l'ai vu de mes propres yeux!
Se sera surement une de mes prochaines modif sur ma civic!
Se sera surement une de mes prochaines modif sur ma civic!
08-02-2007, 10:57:41
SylvtypeR a écrit :Nikel moi petit Buzzo, au moins toi tu a mis tout le monde d'accord les etriers d'ITR + les disques de MG ZR se montent bolt-on, et je confirme car je l'ai vu de mes propres yeux!
Se sera surement une de mes prochaines modif sur ma civic!
Personellement je ne suis pas convaincu de ce montage, du moin qu'il soit possible c'est une chose. Mais sans retoucher a l'étrier...je reste perplexe, dans le sens que les Disques sont plus épais de 2mm, comparer a des disques Honda. De plus si j'ai bien compris, les plaquettes ne sont pas neuves.
08-02-2007, 12:39:13
sinon faut avoir un collegue qui a une itr qui te rode les plaquette a chaque fois
m enfin si ca passe nickel c est sur que c est nickel !
reste juste le soucis que ces etrier ne sont pas facile a trouvé !
m enfin si ca passe nickel c est sur que c est nickel !
reste juste le soucis que ces etrier ne sont pas facile a trouvé !
08-02-2007, 17:25:02
Sniper a écrit :SylvtypeR a écrit :Nikel moi petit Buzzo, au moins toi tu a mis tout le monde d'accord les etriers d'ITR + les disques de MG ZR se montent bolt-on, et je confirme car je l'ai vu de mes propres yeux!
Se sera surement une de mes prochaines modif sur ma civic!
Personellement je ne suis pas convaincu de ce montage, du moin qu'il soit possible c'est une chose. Mais sans retoucher a l'étrier...je reste perplexe, dans le sens que les Disques sont plus épais de 2mm, comparer a des disques Honda. De plus si j'ai bien compris, les plaquettes ne sont pas neuves.
je peux t'assurer que j'ai moi meme demonter les etriers de l'integra type R (DC2) accidente que j'avais acheter, pour les monter SANS AUCUNE RETOUCHE directement sur ma del sol avec les disques MG ZR
je ne sais pas comment prouver ou autre ma modification, seule les photos parles d'elle meme, je n'ai strictement rien retoucher, c'est BOLT ON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojo13 effectivement plusieurs connaissance galere vraiment a en trouver !! et vue que cette modif est fesable, je supose que cela va devenir encore plus dur !
08-02-2007, 20:40:56
le probleme c'est que si ça monte bien avec des etriers d'itr non usiné, ça risque de pas etre le cas avec nos etriers usinés
09-02-2007, 10:11:43
mijy_ a écrit :le probleme c'est que si ça monte bien avec des etriers d'itr non usiné, ça risque de pas etre le cas avec nos etriers usinés
good point... c'est pour ça que je l'ai pas usiné.. jpense qu'une pièce d'origine se revend toujours mieux aussi..
09-02-2007, 19:27:17
s-type a écrit :mijy_ a écrit :le probleme c'est que si ça monte bien avec des etriers d'itr non usiné, ça risque de pas etre le cas avec nos etriers usinés
good point... c'est pour ça que je l'ai pas usiné.. jpense qu'une pièce d'origine se revend toujours mieux aussi..
le problème c'est que non usiné ou pas assez ça bouffe plus une plaquettes que l'autres avec des disques de prelude donc pas trop le choix, mais si ça ne le fait pas avec les disques de MG (et c'est possible si le déport est différent) et bien c'est plus interressant effectivement
09-02-2007, 20:28:48
à voire ce que ça donne avec des plaquettes neuves.. enfin pour ceux qui ont une eg5 comme moi et qui veulent faire la modif.. c'est quand meme galère de devoir changer les fusées pour que ça passe mais bon il faut ce qu'il faut..
10-02-2007, 00:16:19
ca va tout seul moi j ai mis le freinage eg9 sur mon eh9
eg9 vtec 160 cv berlinne
eh9 vtec 125 cv berlinne c est la meme chose que l eg5 avec le coffre
eg9 vtec 160 cv berlinne
eh9 vtec 125 cv berlinne c est la meme chose que l eg5 avec le coffre
12-02-2007, 11:46:45
BUZZ a écrit :je peux t'assurer que j'ai moi meme demonter les etriers de l'integra type R (DC2) accidente que j'avais acheter, pour les monter SANS AUCUNE RETOUCHE directement sur ma del sol avec les disques MG ZR
je ne sais pas comment prouver ou autre ma modification, seule les photos parles d'elle meme, je n'ai strictement rien retoucher, c'est BOLT ON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jojo13 effectivement plusieurs connaissance galere vraiment a en trouver !! et vue que cette modif est fesable, je supose que cela va devenir encore plus dur !
Question, tu as posé des plaquettes neuves avec les disques MG ?
12-02-2007, 12:37:17
:roll: :roll: :roll: :roll:
BUZZ a écrit :je viens de finir l'installation des etriers d'integra type R de 1998, et des disques EBC ref: GD1111 (MG rover ZR 282mm) , sur ma del sol de 1997 modele EH6, la reference de la jambe de suspension est identique au VTI (EG2/6/9) et ITR (DC2)
ça passe nikel sans probleme, je viens de faire mes premier tour de roue, impecable
Simplement mes plaquettes ITR ne sont pas neuves, donc je ne sais pas si elles passes en etat neuf, d'autre part j'ai des jantes en 17" donc aucune idee pour des tailles inferieures
02-03-2007, 20:16:05
alors quelqu'un a testé avec des plaquettes neuves ?
c'est la question qui subsiste !
c'est la question qui subsiste !
03-03-2007, 09:41:39
03-03-2007, 12:49:53
nickel merci pour l'info!
03-03-2007, 13:56:24
ladeserbeuse, et tu a réusiner les etriers d'itr ou pas?