Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
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SAW4 remix ? LOL
Bon alors, ou c'est qu'ils faut usiner:

- L'étrier
- le support d'étrier/Moyeu
- Les deux.

Le fait de faire cette modif, la position de l'etrier va etre differente dans quelle sens ? Il va plus rentrer plus vers l'interieur de l'auto, c'est ca ? Et un disque de Clio RS, vu qu'il n'a pas le meme déport de bol, il est lui aussi plus rentrer dans l'auto ou bien il ressort plus que le disque d'origine ? S'il ressort plus, c'est peut etre pas la peine d'usiner l'etrier (ou son support), ca peut peut-etre conpenser (plus ou moins).

Merde, en me relisant je m'appercoit que c'est pas forcement évidant de se faire comprendre...
Wink
Ah ouais quand meme, je crois que je vais lacher l'affaire. Je me contetrais d'un freinage groupe N en dimension d'origine.
Spoon_EK4, les explications de jojo13 sont pour monter les etriers de clio rs avec leur disques, pour ceux d'itr c'est bien plus simple :

il suffit d'usiner l'etrier :
[img]http://img206.imageshack.us/img206/5035/xab4b4e1607913f4547002dfv9.jpg[\img]

il faut usiner la partie entouré en rouge (les 2 parties ou il y a la fleche noir ) le mieux est de le mettre à plat (à la meme cote que le millieu) car 1mm ça fait trop juste, l'étrier est un peut trop déporté sur l'exterieur et donc les plaquettes interieur s'usent trop vite.
avec ça soit tu fait repercé des disques en 4*100 soit tu monte des disques fast brake et c'est tout
juste une confirmation pour les disques de prélude ce sont ceux d'une prélude 4g de quelle année? et ceux de 2.3 et de 2.2vti sont identiques?

Merci bcp
VTI ! BB1 je crois ! Smile
mijy_, On lime que sur l'etrier, pas besoin de limer sur le moyeu ?
non juste l'etrier
mijy_ a écrit :non juste l'etrier

OK, ca le fait alors. Donc, si je comprends bien, on lime l'etrier pour ratrappé un déport de bol different entre l'ITR et les VTi ?

Spoon fait ca:

[Image: brake_conversion.jpg]

C'est le kit pour mettre les gros étriers sur VTi, donc déjà ils font les disques en 4*100.

Autrement, on peut voir l'objet nommé "Inner Spacer". au début, je croyais que c'était une cale à mettre entre le disques et la jantes, me je trouvais ca un peu con, suffit juste de bien choisir le déprt des jantes... Mais en fait, ca ne serait pas plutot une cale à metttre entre le moyeu et le disque pour justement rattraper cette difference de déport de bol ? Y'a de grande chance que ca soit ca, non ? Car si les étriers Spoon montent bolt-on sur ITR/CTR, ils faudrait faire la meme modifs pour les monter sur VTi (qui oserer massacrés de tels étrier ?), donc la cale sert donc (à mon avis) à éviter cette modif.

Qu'est-ce que vont penser de mon résonnement ? Ca se tient non ?

Edit: si quelqu'un pourait traduire ca, au passage:

Installation for DC2R ('96 specification), EG6, and EK4: Although this caliper product has been specially developed for the EK9 and DC2R ('98 specification) 15-inch rotor, it can also be used for the DC2R ('96 specification), EG6, and EK4 if the front rotor is replaced.
Furthermore, in accordance with the setting of front and rear brake distribution and P valves, it is recommended that the size of the rear calipers and rear rotors be increased. EK9 and DC2R ('98 specification) brake pads will be required; furthermore, when installing on a normal-configuration aluminum body, a spacer of approximately 15 mm will be required.

We also sell above item by piece.
Nagata-San a écrit :VTI ! BB1 je crois ! Smile

ok nickel merci Nag cette fois c'est complet enfin encore juste l'année.. mais jcomprend pas la diff entre prélude bb1 et prelude 4g 2.2vtec/2.3

c'est pas pour pinailler LOL c'est juste pour être sur que ça collera à l'arrivée.

nag tu les as commandés déja?
oui j'ai pris du MG !
Nagata-San a écrit :oui j'ai pris du MG !

et tu les as monté?
mijy_ a écrit :
Nagata-San a écrit :oui j'ai pris du MG !

et tu les as monté?

+1 Wink
not yet bitches :P
pour ceux que ça intéresse j'ai discuté avec un collègue qui quand même ingénieur à la FIA et qui s'occupe des homologations et ils m'a dit que c'était pas dutout conseillé d'enlever de la matière à l'endroit indiqué auparavant.

apparement c'est une partie trop fine et il y a un gros risque de casse, il m'a plutot conseillé si possible d'usiner la pièce sur laquelle on fixe l'étrier sur la voiture.. s'il y a plus de matière.
s-type a écrit :pour ceux que ça intéresse j'ai discuté avec un collègue qui quand même ingénieur à la FIA et qui s'occupe des homologations et ils m'a dit que c'était pas dutout conseillé d'enlever de la matière à l'endroit indiqué auparavant.

apparement c'est une partie trop fine et il y a un gros risque de casse, il m'a plutot conseillé si possible d'usiner la pièce sur laquelle on fixe l'étrier sur la voiture.. s'il y a plus de matière.

Pour avoir récupérer les miens usiner la semaine dernière, je peux te dire que ca ne change rien dans notre cas. Il n'y a aucun changement de contraintes au niveau de l'endroit que l'on rectifie.

Difficile d'expliquer sans photos mais ca n'augmente que la longeur de notre filet qui maintient le support d'étrier et qui par conséquent rapproche l'étrier... Wink

Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer tout ca
Petite illustration, dsl, ca viens d'un sms, j'ai pas plus gros comme photos pour le moment !

[Image: 05012001.jpg]

[Image: 05012002.jpg]

[Image: 050120071.jpg]

Voilà
voila donc j'ai demandé cette fois à un délégué technique FIA qui s'occupe d'homologations de produits et il est du même avis. Même si l'usinage est très bien fait les rebord qui sont enlevés donnent une rigidité supplémentaire à l'étrier. Les enlever augmentent les risques de casse. Enfin je sais que moi je vais essayer de trouver des disques qui s'adaptent sans que j'ai besoin de toucher à la structure de l'étrier mais c'est selon le choix de chacun.

j'espère juste que les étrier de MG ZR 160 passent sans rien toucher..
s-type a écrit :j'espère juste que les étrier de MG ZR 160 passent sans rien toucher..

Négatif Confused
tintin a écrit :Négatif Confused

ok tu sais qu'est-ce qu'il manque en mm pour que ça joue correctement. Je comprend pas Froggy (créateur de ce post) m'avais bien dit que ça passais sans soucis avec juste des étriers itr et des disques MG.

ah oui et si quelqu'un sait si la pièce sur laquelle on fixe l'étrier est usinable sans danger je vous écoute Wink jvois pas comment c'est fait en fait Oops! photos qqn?
tintin a écrit :
s-type a écrit :j'espère juste que les étrier de MG ZR 160 passent sans rien toucher..

Négatif Confused

j'aimerais comprendre aussi ou as tu rencontrer ton probleme au montage Confused:
parce que au vue de ce lien, il n'y aurait pas de probleme

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=63551
je monte les disques de MG ZR dimanche donc je pourrais vérifer si ça marche ou non..

pour info on ne peut pas encore les avoir en Gpr N chez Oreca mais ils vont bientot les produire.

donc pour l'instant mis à part les pièces Rover d'origine.. ya rien..
ebc font des grN et des rainuré pointé pour rover Wink
vous etes fou les mecs c est la secu que vous toucher la quand meme m enfin
psfanne a écrit :vous etes fou les mecs c est la secu que vous toucher la quand meme m enfin

justement pour cela que l'on met plus gros parce que ceux d'origine sont très limite Confused
en mmeme temps tu n as pas tort moi sur mon esi j ai mis ceux de l eg6 au debut et maintenant j ai des disque rota percee rainuree avec des ds 2500 gggooooooooooooo
Euh sur EK4, le étrier sont aussi bolt-on avec des disques de ZR? Oops!
aurelien122 a écrit :Euh sur EK4, le étrier sont aussi bolt-on avec des disques de ZR? Oops!

tu parle des étriers d'itr? si c'est le cas oui il monte avec les disques de mg
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