mijy_ a écrit :sur eg non plus il suffit juste d'usiner le support d'étrier non?(enfin sur les vti)je parle des etriers d'itr, après pour d'autre oui faudra une cale certainement
je pense que oui parce que sur les ee8 c est a peu pres les meme pince il y a juste une difference au niveau des plaquettes et il faud usiner les support
des retours sur les disques de MG pour ceux qui en utilisent???
mijy_ a écrit :des retours sur les disques de MG pour ceux qui en utilisent???
up
Je viens d'aquerir des pinces d'integra, et je vais les mettre sur mon EG.
Bien sur je suis toujours en 4x100,
je sais qu'on avait évoqué la question mais jamais de sujet complet.
La pose est bolt on, pas de soucis.
Les plaquettes de meme, on prend les plaquettes de Teg pas de soucis.
La question survient au niveau des disques:
Tailles d'origine:
ESI EG5 > 242 x19 mm
ESI EJ1 > 262 x19mm
VTI EG6/EG9 > 262x19 mm
L'integra DC2 est en 282x23mm mais 5 trous
La compatibilité des disques serait donc ?
-MG ZR
-Corrado
Ou Prelude 3G repercés en 4x100
Les questions evidement
-- Lesquels sont les plus compatibles ?
-- Des plans pour de bon disques ?
EBC, Fastbrakes, Brembo...
:
:P
Les EBC comme le top sont pas bien?Chez DCR?
Sinon en Brembo,tu pense a quel modele car j'en ai vu mais je sais pas trop ce qu'ils valent!
pour les disques de Prelude ce sont des 4th gen vtec ou 2.3L a repercer et ca ca semonte niquel.. ceux de 3th gen n ont rien a voir.
trés bon post car je suis dessus aussi en ce moment!!!
Astina37 a écrit :pour les disques de Prelude ce sont des 4th gen vtec ou 2.3L a repercer et ca ca semonte niquel.. ceux de 3th gen n ont rien a voir.
+1 cocotte !!
Sinon je crois que sur fastbrake, ils peuvent te les perçer et meme te faire un traitement cryo en plus
On avait pas parler des disques de clio RS ?
Voici les spec :
Alésage-Ø : 13,6
Cercle de percage -Ø [mm] : 100
Diamètre [mm] : 280
Diamètre du centrage [mm] : 61
Diamètre intérieur [mm] : 140
Épaisseur du disque de frein [mm] : 24,0
Épaisseur minimum [mm] : 21,8
Hauteur [mm] : 44
Nombre de trous : 4
Traitement : allié/carbonisé
Version de disques de frein : ventilé
djroven, ça a l'air nikel ça!
Il me semble qu'ils sont trop épais pour mettre des plaquettes neuves ?
C'est une évolution que je prévois aussi dans quelque temps et on m'a suggéré d'aller voir vers les derniéres MG sur base rover 25. Elle sont en 4x100 et les disques seraient au bon diamétre, à vérifier peut être.
Nag c'est pas plus simple de mettre les trains d'ITR???
C'est pas le meme budget la ptitboy
Pis faudrait qu'il change les roulettes en plus ^^
on c'est deja un peu creuser la tete, pour les autres disques (autres marques je parle), y avait tjrs un ti decalage (trop epais, bol pas top etc). Donc pour rien risquer c'est disque de prelude repercé. On a un plan à coté de chez nous (donner par une gentil personne du forum), et c'etait bien moins cher que le matos hors de prix de fastbrake.
Fastbrake me convenait, mais ces crétins ne repondent pas, ou envoie de mauvaises ref :roll:
J'ai vu du EBC sur ebay, mais bon 240 la paire livré :dead:
Un lien pour les disques de prelude solide ?
Et au niveau du MC, tu ne fais rien ??
Il y a juste l'étrier a limer d'1 mm alors et c'est bon ? (moi j ais une ee9)
Merci S Type !
yak103, inutile, on a meme teste avec un MC de EG3
comme tu le sais, perso j ai du fastbrake avec traitement krio...c est tres bon, endurant (surtout si tu montes du CL), mais...
si ils répondent pas
J ai un peu peur des disques MG, si "grosses plaquettes", ou les prendre en groupe N, mini...
Ne pas oublier, de modifier la fix de la pince (fraisage -1mm)
les seuls disques qui sont compatibles au niveau dimensions et bols :
-prelude 4g 2.2vtec/2.3 à repercé en 4*100
-mg zr 160 (attention existe en 262 aussi)
-fastbrake (chere mais je ne connais pas leur qualité)
pour les disques de mg ça se trouve chez ebc en france chez norauto etc... ou en uk, la bas y en a en pagaille
sinon y en a d'autre qui passent mais c'est plus ou moins pile poil comme les disques de rs par exemple
perso je roule avec des prelude grN reperçé depuis pas mal de bornes et ils tiennent très bien pourtant j'utilise des carbonnes lorraine rc6
Perso j'ai commandé du matos récemment chez fastbrakes, paiement paypal, en trois jours c'était chez moi. Après c'est vrai que pour les fdp ils abusent.
t'en a eu pour combien de fdp chez fast brake? moi il m'avait demander 130$, pour des disques à 90$...
^J'ai trouvé des EBC pour ZR avec rainurage et pointage, l'ideal pour se lacher sur les CL RC dérriere !
oué par contre pour MG il n'y a pratiquement que du EBC et ça me fait un peut peur aussi avec les CL mais bon on va attendre que tu essais pour nous en dire plus
les disques grN arrivent à les accepter très correctement donc il n'y a pas de raison
Tu sais ou trouver du GpN de Prelude en stock ? C'est chaud !
à st julien chez espace automobile je crois qu'il m'avait dit qu'il pouvait avoir des disques de MG ZR en groupe N et en commande spéciale.
Je dois faire la conversion en début d'année prochaine sinon j'aurais commandé avec toi Nag..
Nagata-San a écrit :Tu sais ou trouver du GpN de Prelude en stock ? C'est chaud !
en stock c'est chaud effectivement, voit sur le prelude club ils ont certainement des bons plans