takumifujiwara a écrit :Le mien n'as que 95000kms lol.
avoir ton feeling quand ce sera monté, j'ai l'habitude des petites courses donc le 15/16 me genait avec juste l'avant
j'ai mis le 1" car ça freiné au fond avec le 15/16 (avec les etriers av et arr)...
Avec juste les etriers av le 15/16 me suffisait...
Bon bah va me falloir un 1" alors vu que j'ai les 4 mdr
Et tu sais, des etriers d'ITR ça ce negocie ^^. J'ai eu les miens. Les 4, Av + Ar donc pour 300 en bon état ^^. Avec plaquette neuve =D[/quote]
si tu considère que les accord coupé sont le meme que les ITR et que si j avais pas étais a la reunion j aurais pu en avoir pour 100 euro AV et AR livré en bonne etat, je pense que meme en négociant de ITR je les toucherais pas a sce prix la
par contre le mastervac faut il vraiment le changé si passageen 282 juste pour l avant en attendant?
attention a la chute des prix,
j ai récupéré des étrier d accord coupe 2.0 en bonne état a la casse a 50 euro,
le code de l étrier est 17cl15vn le même que celui d ITR
par contre je pense y repasser d ici pas logtemps pour voir a démonter celui d une rover 620 pour vérifier la compatibilite sur no civic
Les etriers en eux meme sont certes compatible. Mais qu'en est t'il des support? Car que les etriers soit les meme n'est guere surprenant, c'est les supports qu'il faut voir surtout.
j ai présente le support devant et il s aligne avec les trou d origine, j ai pas visse mais je mettrai des photos des que j aurais commande mes disque et monte tous ça.
j aiaurais quelques questions avant le montage?? pour etre sure (si OSCARO se decide a tenir ses délais :x )
- par rapport a quel emplacement on se positionne pour monter l etrier droite et gauche? coté volant ou voiture de face?
-la vis de purge doit etre vers le haut?
- les durites d EK4 sont utilisable ou il faut des ITR (en attendant de mettre du tressés)
-pour le maitre cylindre d ITR quelqu un aurait une reference( pour comparer a ceux ACCORD COUPE)
Garde ton MC stock
vis de purge toujours en haut
durite stock c'est tres bien
faburisu a écrit :fusée EG6
disque MG ZR
étrier bi piston NSX NA1
ça passe ?
J'ai lu je ne sait plus ou que les étrier nsx monte sur fusée EK9/DC2 avec disque de frein NSX ... mais aucune idée sur fusée EG6 et disque MG ZR
Si quelqu'un à la réponse , j'ai pas envie de crée un sujet juste pour ça
ça monte sans souçis, j'avais ce montage sur mon ek4.
Les étriers sont un peut plus gros que ceux d'itr donc faut les jantes qui vont bien, pour sur ça passe dans les jantes d'ek4 sans modif et dans des sleepstream en 7*15 et40 avec des cales de 5mm (comme pour les étriers d'itr d'ailleur)
C est le contraire tu va ralonger ta cource de freinage ca sera moins dur
Droite et gauche, c'est toujours dans le sens de roulage du vehicule. Pour toute pièces.
j ai reçu mes disque mg zr en 282 et mes plaquettes donc montage des que possible avec photos
par contre je suis déçu du vendeur car j avais pris des plaquettes brembo et il m a envoyé des ferodo premier, j avais entendu de mauvais échos ha longtemps sur ce matos, quelqu un en a déjà monté?
même si ça va pas rester longtemps car je passerais a d
ebc plus tard je souhaiterais savoir si je me suis pas quand même fais enfler parse vendeur donc je taierais le nom O....O
Ferrodo c'est de la bonne came. Moi perso j'adore.
Une question les gars...
Pour passer en train de dc2 sur un ej9 il faut changer le répartiteur obligatoirement ?
J'ai choper des trains de 96 spec', des cables de frein a main pour disques, 4 durites avia un maitre cylindre en 15/16 et son master vac ( est ce qu'il y a différents type de mv ? entraxe etc ? ) et bien sur un set de jantes en 4/114.3...
C'est mieux disons. Car c'est surtout pour le freinage à disques derriere qu'il est necessaire.
ca y est c est fais
etrier d accord coupé disque MG ZR le tout bolt on de chez bolt on, meme pas une rondelle,rien!!
y a plus qu a remettre du LDF et une purge pour allez essayer
par contre very décu, les etriers d EK4 on le meme piston qu un de MB7 voir d EJ9 en disque 262mm. Ca parrait quand meme ridicule ce freinage de VTI
cout total de l operation
55 euro d etrier, 10 euros de peinture, 60 euro de disques et 25 euro de plaquettes.150 euro au total
Normal les freins avant d'EJ9 Phase 2 sont ceux d'EK4.
Une question :
J'ai en stock 2 Etriers avants refectionnés d'ITR.
Y'a un avantage à monter uniquement le freinage avant d'ITR sur EE ?
En gros j'ai le choix entre rester en OEM EE, ou Monter l'avant d'ITR.
Merci pour vos conseils
perso
pas d avis a te donner, j ai pas eu l occasion d essayer encore, probleme de purge a resoudre pour rouler.
C'est quoi comme frein derrieres? Car c'est l'equilibre des forces de freinage qu'il faut voir. Si tu freine trop fort devant, l'arrière va ce delesté et donc freinera que dalle. Donc tu allonge ta distance d'arret.
Mon setup serait :
- MC + MV OEM EE
- Avant : Etrier ITR Neuf + Disques EBC Turbo Groove + Plaquettes Yellow
- Arrière : Etrier OEM EE + Disques EBC Normal + Plaquettes Yellow
Oui y a un avantage déjà hallucinant comme ça !
Mon futur setup :
Etriers de MG ZR 282mm sur fusée ek4
Disque MG ZR 282mm
Sa se monte, cependant je dois retirer 1mm sur le support d'étrier car il touche le disque sur sa partie extérieur.
lethallunacy a écrit :Mon futur setup :
Etriers de MG ZR 282mm sur fusée ek4
Disque MG ZR 282mm
Sa se monte, cependant je dois retirer 1mm sur le support d'étrier car il touche le disque sur sa partie extérieur.
chut!!!! falait pas le dire
sinon moi j'ai eu aucunes modif av+ arr (ah si une tole arr a rectifier au martal pour passer l'etrier, enfin rien de bien genant)
Salut à tous,
J'ai pu me procurer une paire des etriers 17cl15vn mais avec supports 25T, je n'arrive pas a trouver un topic qui parle de ce montage. Quelqu'un ici à déjà eu ce setup sur ek s'il vous plait?
Est ce bolt-on ou faut usiner le support?
Le pire c'est que la personne qui me la vendu m'avait confirmé que c'était des étriers d'ITR... :/