Et pour l'arrière sur EK4? C'est Bolt on egalement?
takumifujiwara a écrit :Et pour l'arrière sur EK4? C'est Bolt on egalement?
Oui il faut inverser les etriers il me semble... (pas sur..)
Comment ça inverser? Mettre le gauche à droite et vis versa?
Non c est bolt on
il faut inversser seulement avec les etrier arr ep3/dc5
Ok. Cool ^^. Et en disques je peux mettre quoi pour l'arrière? MG ZR 160 aussi?
Ok. Bon bah plus qu'à me prendre des jantes en 15 quoi mdr (et ouai je suis encore en 14" tole mdr)
Et les freins bien evidement mdr.
Gstorm a écrit :Bullit95 a écrit :Combien les cales ? c'est très limite sur les goujons d'origine
Ce sont des cales de 5mm
Et sinon pour les goujons sa passe? quelqu'un a déjà fais le montage?
ça depend des jantes aussi en faite, moi, j'ai des cales de 5mm, ça passe, j'ai testé d'autre jantes, ça passait pas, j'etais sur presque rien en filetage
perso j'utilise pas de cales, des freins en 282 ça passe dans des jantes de clio rs (elles aussi en 282)
takumifujiwara a écrit :Pour les jantes y a un topic exprès. Après est-ce qu'il est à jour je suis pas sùr. Pour ça que j'ai demandé mais y a déjà quelques jantes de cité.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....62#3259562
j'ai déjà lu ce topic, je sais qu'il faut des cales pour les jantes d'EG6, la question est de savoir ci les goujons d'origines suffisent?
vous êtes certains qu'il faut des cales avec des jantes d'eg6 ?
moi je n'avais pas de cales avec mes jantes d'ek4
mrgnoux a écrit :vous êtes certains qu'il faut des cales avec des jantes d'eg6 ?
moi je n'avais pas de cales avec mes jantes d'ek4
Il me semble avoir lu qu'avec les jantes d'EG6 il en fallait avec EK4 non.
Sinon au passage bonne année et surtout bonne santé :fete:
Bah apparement ça depend des fois. (Je me suis farcis tout le topic) Ca depend de quel freinage en 282 tu prend.
Bonsoir
Sa intéresse personne de savoir ci il y a besoin de cales avec les étriers d'ITR pour des jantes d'EG6?
Et sinon les goujons d'origine suffisent ou pas?
Gstorm a écrit :Bonsoir
Sa intéresse personne de savoir ci il y a besoin de cales avec les étriers d'ITR pour des jantes d'EG6?
Et sinon les goujons d'origine suffisent ou pas?
on t'as déja répondu !!
tu prend tu monte tu mesure tu fait tes conclusions, si les réponses précédentes te suffisent pas.
regle de la mécanique: ecrou acier: longueur en prise de filets 1xØ (diametre 12 => 12 mm a visser au mini
ecrou alu 1.5 a 2x Ø, donc 18mm a 24mm MINI !!!
aller sort ta gauge de profondeur et tes mains des poches
quelqu un aurait deja essayé un montage avec d autre etreier, je pense a certaines honda prelude ou accord qui sont equipé en frein de 282 a l origine?
alex1135 a écrit :quelqu un aurait deja essayé un montage avec d autre etreier, je pense a certaines honda prelude ou accord qui sont equipé en frein de 282 a l origine?
ou d'autres marques carrément
Et les étriers arrières ITR sont bolt on sur ED?
syp31 a écrit :Et les étriers arrières ITR sont bolt on sur ED?
pas toutes
C'est à dire TurboR ?
EN fonction des phases?
syp31 a écrit :C'est à dire TurboR ?
EN fonction des phases?
oui je sais que ph1 -> patoche a fabrique obligatoire,
ph2 -> jesaisplu
Tampis, merci quand meme.
Si quelqu'un a l'info
je suis désolé de me mettre en mode pourrissage de poste,
mais je pense etre dans le post le plus en phase avec ma question
je compte passer sur 282 sur mon EK4 et en cherchant un peux sur oscaro
je me suis apercu que pour la reference TRW en etrier de frein pour ITR beaucoup d autre modele de la marque ont la meme reference d ertier,
entre autre l accord coupé CD, prelude,accord aerodeck CB et CE
ainsi que pour MB6 avec certaines HONDA Accord V CC, Accord V CE/CF
Civic Aerodeck MC2, 2.0 iTD Break 105cv!!
et surtout ROVER
600, 623 618
d ou ma question,
Est ce que quelqu'un a deja tenté l experience de monter certains de ces etriers avec le disque MG ZR?*
le but etant quand meme de pouvoir upgrader a moindre frais car le pince d ITR ou de MB6 sont cher et rare en casse
les etriers de prelude 2.2l ça passe...
Normalement tout ce que tu as cité passent, toutefois faire attentions aux support d'etrier...
Oui voilà, c'est la compatibilité des supports d'etrier qui va changer ^^.
Et tu sais, des etriers d'ITR ça ce negocie ^^. J'ai eu les miens. Les 4, Av + Ar donc pour 300 en bon état ^^. Avec plaquette neuve =D
Petite question dailleur.
Est-on obligé de mettre un MC en 1" pour un tel freinage?
je l'ai mis car mon 15/16 commençait a rendre l'ame
Le mien n'as que 95000kms lol.