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Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
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Jante oz clio rs ok aussi
bon, il est vrai, j'ai eu la flemme de relire les 17 pages.....

concernant la purge du circuit de frein liée au changement d'étrier, avec l'ABS comment ça se passe? faut faire purger le circuit ABS par honda en DOT4 avant de faire changer les étriers ou on le souhaite?

ou y a pas d'astuce?
niavlysj a écrit :bon, il est vrai, j'ai eu la flemme de relire les 17 pages.....

concernant la purge du circuit de frein liée au changement d'étrier, avec l'ABS comment ça se passe? faut faire purger le circuit ABS par honda en DOT4 avant de faire changer les étriers ou on le souhaite?

ou y a pas d'astuce?

perso dernièrement j'ai changé, MC par un d'ITR, les 4 durites avia et les étriers arrières par des ITR, une bonne purge à l'ancienne et pas besoin de purger le circuit ABS et c'est nickel Wink
patrice a écrit :
niavlysj a écrit :bon, il est vrai, j'ai eu la flemme de relire les 17 pages.....

concernant la purge du circuit de frein liée au changement d'étrier, avec l'ABS comment ça se passe? faut faire purger le circuit ABS par honda en DOT4 avant de faire changer les étriers ou on le souhaite?

ou y a pas d'astuce?

perso dernièrement j'ai changé, MC par un d'ITR, les 4 durites avia et les étriers arrières par des ITR, une bonne purge à l'ancienne et pas besoin de purger le circuit ABS et c'est nickel Wink

'peccable une partie de l'info que je cherchais Yes
Je me suis taper les 17pages :!: alors j'ai peut être loupé l'info Oops!

Déjà moi j'ai plus d'ABS sur mon EG6 car je suis un homme, un vrai :P Sac

Bon, blague à part Wink
j'ai peut être l'opportunité de monter des trains d'EK9 sur mon EG6, surtout les étriers et disques AV et AR. Les barres stab' c'est déjà en place Big Grin
La question que je me pose :
Fleche si en montant des étriers plus gros, je suis obligé de mettre un maître cylindre plus gros Confused:
Fleche Celui d'ITR se monte bolt-on sur une EG6 Confused:

Merci d'avance Wink
Reponce non et non pas les même raccord
flointhecho a écrit :Reponce non et non pas les même raccord

:oops!: Sac

Donc pas MC d'ITR, oki

Piaf
jai presque tous recu moi de franck CrX le pack de freins complet av/arr d'itr 98 spec pour ma eg4. je souhaite solliciter votre aide tres bientôt les copains, pour les eventuelle galere, car tous le monde dit souvent que c'est bolt on etc... mais bon c'est jamais comme on le croit, j'en garde toujours quelque souvenir de mon setup de montage turbo sur b18c dans ma eg.
a tres bientôt !! donc
jantes kosei k1 ts en 15" et 38 ca passe
etrier itr avec disque mgzr
le tout sur ee8


[Image: img014px.jpg]

[Image: img016oa.jpg]
y a meme de la marge
jeff_crx, J'ai le même setup sur delSol, et ça passe aussi nikel.
Tes plaquettes c'est bien des RC5 ?
Car j'ai ça, et faut laver les jantes souvent parceque sinon, elle vont pas kiffer Wink !
nop c'est des rc6, ouais j'ai vu qu'ils font pas mal de poussières

faburisu

Sac
Ah merde encore pire, nettoie les bien souvent, parce que les RC5 on suffit a tuer mes jantes.
Poussiere très abrassive qui attaque très vite le vernis !
bon, bah voilà, aprés lecture du topic, c'est officiel, je suis complètement paumé...
j'ai une ek4, avec montage de frein avant d'itr... les disques sont des fastbrake, mais au vu des prix, je pense à leur remplacement... (montage déjà effectué lors de l'achat du vehicule)
mais quand je vois le bordel que c'est pour trouver les bons disques, et/ou les modifs pour en mettre, ça me fais flipper, et je pense meme a repasser en origine, mais gr N...
Pourquoi ca? Tu met des disques de MG ZR et c'est bon cleaned Wink
C'est en 4x100, et ca passe niquel :P
bon bah voilà la preuve que j'étais paumé LOL
merci skeilz Wink
Salut, pour permettre à certain d'avoir les idées clairs, aujourd'hui j'ai monté sur mon eg6 des étriers d'itr avec disque de MG ZR 282mm et plaquettes ITR sans faire aucune modifications, le plus chiant étant de dévisser les 2 vis cruciforme du disque.

J'espère en rassurer plus d'un!!!!
cedric9111 a écrit :Salut, pour permettre à certain d'avoir les idées clairs, aujourd'hui j'ai monté sur mon eg6 des étriers d'itr avec disque de MG ZR 282mm et plaquettes ITR sans faire aucune modifications, le plus chiant étant de dévisser les 2 vis cruciforme du disque.

J'espère en rassurer plus d'un!!!!

et le disque etait au centre de la gorge?
Pareil pour moi eg6 étriers avant ITR disque MG ZR160 4x100 282mm
avec plaquette d'occaz car elles sont en très bon états : pour info . Le tout avec les jantes d'origine, c'est juste mais ça passe nickel .

flointhecho a écrit :et le disque etait au centre de la gorge?

J'ai l'impression que le disque n'est pas parfaitement centré par rapport à la gorge . Mais ça s'est monté sans problème .
flointhecho a écrit :
cedric9111 a écrit :Salut, pour permettre à certain d'avoir les idées clairs, aujourd'hui j'ai monté sur mon eg6 des étriers d'itr avec disque de MG ZR 282mm et plaquettes ITR sans faire aucune modifications, le plus chiant étant de dévisser les 2 vis cruciforme du disque.

J'espère en rassurer plus d'un!!!!

et le disque etait au centre de la gorge?

Oui il était vraiment bien centré, pas de problème, par contre l'étrier passe pas loin du disque.
Pour ce qui est de l'arrière c'est nickel parfaitement centré
Je n'ai fais que l'avant, l'arrière est d'origine!!
Petit retour sur le montage.

Pour rappel, j'ai donc monté sur mon ek4 des étriers d'itr + disques ebc turbo groove + yellow stuff + durites avia + RBF600 (arrière full stock ek4)

J'ai passé une aprem sur le circuit de bresse, voiture vidée et pneus toyo r888 et a part dire que ce setup me convient parfaitement j'ai rien d'autre a dire.
Une fois les freins chauds ca freine très fort et ca tiens dans le temps.
A la fin de la session la peinture des plaquettes étaient cramée (normal), mais a priori ras.


Sinon les étriers passent dans toutes mes jantes a condition d'avoir des plombs d'équilibrage ultra fins.
Sur les jantes alu on peut mettre les plomb soit à l'extérieure soit à l'intérieur, dans mon cas les plomb sont forcément à l'extérieure
J'ai une petite question, cela doit surement etre inscrit dans ce topic, mais les quelques pages que j'ai lus n'en parlent pas Oops!

Je voudrais savoir si les etrier arriere itr sont bolt on sur ee ? avec un disque en 260 c'est bien sa ?

A l'avant aucun soucis je crois l'etrier monte + disque en 280 4*100 MG ZR et sa roule si j'ai bien compris!
Petite questions
esque quelqu'un a deja éssaillé de monter avec des disques de prelude BB h22?
Esque les galette de ce model peuve aller avec les etrier d'itr?

EDIT je m'auto répond
Non et non car 4x114.3 LOL
flointhecho a écrit :Petite questions
esque quelqu'un a deja éssaillé de monter avec des disques de prelude BB h22?
Esque les galette de ce model peuve aller avec les etrier d'itr?

EDIT je m'auto répond
Non et non car 4x114.3 LOL

si c'était que ça ..... 2mm de deport de disque en plus Wink
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :Petite questions
esque quelqu'un a deja éssaillé de monter avec des disques de prelude BB h22?
Esque les galette de ce model peuve aller avec les etrier d'itr?

EDIT je m'auto répond
Non et non car 4x114.3 LOL

si c'était que ça ..... 2mm de deport de disque en plus Wink
Tu est sur je voie 47-47.1 comme les ITR?
ou sinon ça vient de l'etrier je sais plus
Salut à tous, j'ai lu les 10 premières pages et puis j'ai abandonné parce que personne ne parle d'Eg4.

Moi j'ai pour projet de mettre un turbo sur mon D15b2, mais je veux d'abord sécuriser la voiture en augmentant le freinage.

Pour passer en disque à l'arrière je suis obligé de mettre des trains d'integra en 4x114.3 et donc de changer mes jantes ou est-ce qu'il y a autre chose de moins coûteux à faire?

Et sur l'EG4 c'est possible de mettre des étriers d'integra à l'avant avec disques de MG ZR 160 sans trop de modifs?

Merci !
Pour les trains arrières, tu as la solution des trains à disques (EG5/EG6) sur lequel tu peux adapter les étriers ITR si jamais y'a besoin..

Et pour l'avant faut les fusées de VTI pour pouvoir monter les étriers d'ITR Bolt on..
Les fixations sont pas les mêmes sur EG4..

Ou alors tu vas chez Wilwood &co et eux ils font des kits "gros freins" pour EG4 etc..
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