ca se monte entre le disque et le moyeu. c'est comme un élargisseur.
je suis pas fan pour les rondelles ca porte pas sur toute la partie. enfin bref je préfère jouer la sécurité quand il est question de freinage. je pense que si spoon a fait ca ce n'est pas pour rien. apres chacun fait ce qu'il veut.
J'vai acheté des calles a mon taff on vérra si sa passe...
Tu les as monté et ça va nikel ?
Si ça va j'machèterais les même pour plus de sécurité quand même !
ah oui ca se monte nikel. c'est peut etre un peu cher mais au moins c'est des cales qui rentrent dans le bol du disque et c'est du 4 par 100. parce que les trucs universel tu les installes mal (pas centré correctement) et du coup tu pourrais sentir une vibration comme si la roue était pas équilibré.
le seul truc qui faudrait faire pour ceux qui veule, ca serait de monter le disque et de mettre un coup de blanco au niveau de la vis qui tien le disque et de percer ensuite au diametre de la vis.
je les vends pour ceux que ca interresse 30euros livrés.
je ne peux plus m'en servir parce que maintenant je suis en 5lug.
Moi je comprend pas pourquoi pour la même voiture il existe des disques en 262 et 282 mm ? Comment deux diamètres différents peuvent passer au niveau des étriers ?
en 262 ce sont les eg6, ek4 et itr spec 96 (modèle que l'on a pas eu en France)
et en 282 ce sont les itr spec 98 qu'on a eut chez nous en France
en 262 les étriers sont plus petits qu'en 282 ce qui est logique
disques plus petits donc étriers plus petits
mrgnoux a écrit :en 262 ce sont les eg6, ek4 et itr spec 96 (modèle que l'on a pas eu en France)
et en 282 ce sont les itr spec 98 qu'on a eut chez nous en France
en 262 les étriers sont plus petits qu'en 282 ce qui est logique
disques plus petits donc étriers plus petits
Je me suis mal expliqué : Pour les MG ZR 160, sur certains sites les disques sont en 262 et sur d'autres sites ils sont en 282, pourquoi ?
ah ok
ben je sais pas
Tu ne devrais pas te prendre la tete... mets des freins d'itr en 282 et t'es tranquille, et tu reste en stock d'origine... non? pourquoi se prendre la tete?...
spectra a écrit :mrgnoux a écrit :en 262 ce sont les eg6, ek4 et itr spec 96 (modèle que l'on a pas eu en France)
et en 282 ce sont les itr spec 98 qu'on a eut chez nous en France
en 262 les étriers sont plus petits qu'en 282 ce qui est logique
disques plus petits donc étriers plus petits
Je me suis mal expliqué : Pour les MG ZR 160, sur certains sites les disques sont en 262 et sur d'autres sites ils sont en 282, pourquoi ?
car une serie de mg zr est en 260 mm et une autre en 260mm comme pour le mg f une serie en 240 et l'autre en 304mm c'est une histoire de phase c'est tout verifie juste que c'est du 280mm de mg zr et c'est bon
urbanracer a écrit :Tu ne devrais pas te prendre la tete... mets des freins d'itr en 282 et t'es tranquille, et tu reste en stock d'origine... non? pourquoi se prendre la tete?...
les disque d'itr il faut le repercer pour etre trankil donc allez voir un usineur ou faire soit meme
alor que disque mg zr du depose ton disque tu met celui la et c'est fini c'est pas prise de tete au contraire lol
Petite question en rapport à cette modif.
Je voulais passer à de plus gros disque (240 sur EG5 à 262 voir 282mm) et je voulais aussi mettre un plus gros MC + MV (comme ceux d'itr par exemple).
Est ce que, le MC et MV de 216 GTI est similaire à celui d'itr et Bolt-on sur EG?
merci
Je suis en plein ds la modif , disque de mg zr en 282 , étrier de prélude 2.2 sir bracket 25t , plaquette ebc yellow , jantes rota slipstream 15" et 40 ça passe au poil de cul sans cale , par contre je me retrouve avec un voyant ABS allume bizzare reste plus qu'a faire une bonne purge !
Je poste des photos des que possible
jibe13 a écrit :Je suis en plein ds la modif , disque de mg zr en 282 , étrier de prélude 2.2 sir bracket 25t , plaquette ebc yellow , jantes rota slipstream 15" et 40 ça passe au poil de cul sans cale , par contre je me retrouve avec un voyant ABS allume bizzare reste plus qu'a faire une bonne purge !
Je poste des photos des que possible
j'avais la meme chose avec les memes jantes et j'était obliger de mettre des cales
Putain, y a un 330D E46 dans ma résidence avec des jantes bien aérées...vous avez vu le diamètre des disques la-dessus pouwa
mijy_ a écrit :jibe13 a écrit :Je suis en plein ds la modif , disque de mg zr en 282 , étrier de prélude 2.2 sir bracket 25t , plaquette ebc yellow , jantes rota slipstream 15" et 40 ça passe au poil de cul sans cale , par contre je me retrouve avec un voyant ABS allume bizzare reste plus qu'a faire une bonne purge !
Je poste des photos des que possible
j'avais la meme chose avec les memes jantes et j'était obliger de mettre des cales
ca passe juste niveau etrier , tres juste niveau plombs !! je poste des photos ds la soiree mais c bizzare que d'une config a l'autre ca change autant :roll:
en plus je m'etais deja preparer des ptites cles de 3mm usinée au dimension du bol du disque comme speedyo pa eut besoin
faburisu a écrit :da_sherminator a écrit :Putain, y a un 330D E46 dans ma résidence avec des jantes bien aérées...vous avez vu le diamètre des disques la-dessus pouwa
325 AV & 320 AR
quelqu'un sait si les freins d'itr passent avec des jantes de clio 16s en 15"?
Encore moins sur un site renault jpense....
Thanks, bien vu
A tout hasard, est ce que quelqu'un sait si ces jantes passent ?
7x15 / ET 42
J'ai une question a propos de la purge:
Etant donné que je vais changer mes 4 étriers et mes 4 durites de frein, dans quel ordre je fais la purge ?
Je la fait avant le changement, et je complète/enlève les bulles d'air après
OU
Je change tout le bordel avec l'ancien liquide puis je purge une fois que tout monté ?
Beh purge une fois que tu as tout remonter car purger avant sa ne servira a rien vu que qd tu vas démonter tes étriers ton circuit prendra l'air , pour la séquence de purge regarde ds le workshop pour EK c'est ArD AvG ArG AvD si mes souvenir sont bon , aussinon a l'ancienne du plus éloigné au plus près du maître cilyndre voilà
Je viens de relire les 14 pages du topic, et je suis confronté au problème inverse de vous. Certains on usiné la fixation alors que moi c'est le contraire, elle est trop fine et l'étrier vient frotter contre le disque :x
Alors, est ce que je peux mettre des cales (sorte de rondelle) de 1 ou 2mm pour repousser l'étrier ??