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Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
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Anonymous

Oui ces pareil au niveau des canelures des cardans entre EG5 et EG6. Wink
Bidosuké a écrit :Oui ces pareil au niveau des canelures des cardans entre EG5 et EG6. Wink

ha merci Big Grin

vais essayer de trouver un train d'EG6 ou ITR alors...
petite question (désolé pour le boulet attitude)
sur eg6, pourquoi ne pas reprendre les disques d'itr et de les repercés en 4par100?
C'est tout à fait possible. Wink

Certains le font, mais faut trouver la boite qui accepte de repercer des disques de freins.

Il y a des sociétés qui ne veulent pas prendre le risque (après tu pourrais te retourner contre eux si tu as un soucis) donc voila.

Mais sinon ça passe aussi je pense. Wink
il n'est pas vraiment possible de repercé des disques d'itr car tu aura deux trou juxtaposé ce qui créera un trou oblong en gros, par contre il est possible de repercé des disques de prelude vti qui sont à la base en 4*114.3.

par contre les disques d'itr et de prelude n'ont pas le meme déport que les disques de MG il faut donc usiner le support d'étriers afin de décalé ce dernier pour etre centré par rapport aux disques.

sinon spoon propose des disques spéciaux pour la conversion


voila des disques de prelude repercé
[Image: disquespreludecb0.jpg]
[Image: w800.png]
ok merci les conseils !!!!!!
bon je confirme les disques d'itr ne passent pas sans
réusiner les seupports d'étriers.
voila pour l'info.

question: est il possible de mettre une cale entre le moyeu
et le disque? ca craint pas ????
speedyo a écrit :bon je confirme les disques d'itr ne passent pas sans
réusiner les seupports d'étriers.
voila pour l'info.

question: est il possible de mettre une cale entre le moyeu
et le disque? ca craint pas ????

tu as fait un montage avec des disques de prelude?
non j'ai fais un montage avec les disques d'itr.
pour que ca se monte il faudrait mettre une cale entre le moyeux et le disque.
pour l'épaisseur de la cale je sais pas encore.
je vais déjà essayé avec des rondelles pour pouvoir calculé l'epaisseur
ensuite je ferais une cale comme comme les élargisseurs de voies
mais au diametre du bol.

mijy_, j'avais des disque d'integra en stock, j'ai essayé de les vendres
mais personnes en a voulu. pour ne pas les laisser trainer pendant un moment dans le garage j'ai essayé de les monter.
je les ai donc repercés en 4 par 100 (sur les quatres trous il y a un seul trou oblong)
pour que l'étrier monte bolt on il faut des disque de MG, avec les disque d'itr ou de prelude tu as un déport différent, le plus simple est d'usiner le support d'étrier pour recentrer celui ci par rapport au disque
J'ai quelques petites infos à demander concernant l'adaptation d'étrier d'integra à l'arriére sur mon ek4.

J'ai lu qu'on pouvait installer des disques de mg zr 160 avec étriers d'integra, c'est bolt on?

Car quand je vais sur les détails des disques EBC
pour la civic j'ai 239mm/9mm et 47 de bol
pour la rover jai 262mm/10mm et 49 de bol

il y a une sacré différence de bol et meme d'épaisseur

Que puis je faire pour avoir un truc bolt on et sans risque pour la sécurité

Merci beaucoup
ninou09vti a écrit :apres mon freinage avant d'itr sur eg6

voici mon freinage arriere de ctr ep3 de 2004 LOL

c'est les etrier et plaquettes de EP3 monté sur des disques de mg zr arriere en 260 par 10 d'épaisseur et 48 de profondeur de bol

[Image: dscf0162ll0.jpg]
[Image: dscf0162ll0.1958be5716.jpg]


avec se montage tu peut y allez les yeux fermé sa se monte comme de l'origine

je roule encore avec LOL
Clem R a écrit :J'ai quelques petites infos à demander concernant l'adaptation d'étrier d'integra à l'arriére sur mon ek4.

J'ai lu qu'on pouvait installer des disques de mg zr 160 avec étriers d'integra, c'est bolt on?

Car quand je vais sur les détails des disques EBC
pour la civic j'ai 239mm/9mm et 47 de bol
pour la rover jai 262mm/10mm et 49 de bol

il y a une sacré différence de bol et meme d'épaisseur

Que puis je faire pour avoir un truc bolt on et sans risque pour la sécurité

Merci beaucoup

tiens il y a tous ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116631
ok merci les gars

faburisu

Sac
maitre cylindre + servo ITR ( vraiment obligatoire ? ) Je pense pas mais ton ensemble maitre cylindre + servo risque de pas trop suivre, dans le sens ou devra cherher plus loin la pedal de frein pour avoir un frein efficace (me trompe-je ?)
AVANT étrier ITR + disque MG ZR 282mm Vi
ARRIERE étrier ITR + disque MG ZR 260mm Vi

Cables de frein a main EG5/6
Vi

-Peut on garder les répartiteurs d'eg4 qui n'a pas d'ABS et des freins arrière a tambour ? ( pour évité un sur / sous utilisation des freins arrière ) Un peu contradictoire avec ce que tu dis en haut, tu veux des disque ou des tambour a l'arriere ?

-C'est bolt on ou il faut des adaptateurs ? ben pour l'avant sur EG4 il te faut aussi les fusées, et l'arriere il te faut un demi train arriere ou tu place tes etriers ar

Merci Wink[/quote]

faburisu

Sac
faburisu, Alors si je comprend bien tu veut ce setup sur ton eg4?

Tout devrait allez,sauf le MC et MV d' ITR car les raccord du MC sont differents (1 sur les 2 )

J'ai ce soucy sur mon EH9 (ferio esi) je voulait monter mon MC et MV de eg6 et 1 des 2 raccord est au diametre 12 au lieu de 10 donc pas possible !!

Je n'est toujours pas monté car je n'est pas trouvé la solution....
Vous auriez des photos avec des jantes d'ek4 ?

faburisu

Sac
ils sont de la meme taille que ceux de vti 262/240

faburisu

Sac
pour ma part, quand j'ai monté les frein d'ITR à l'AV j'avais des durites avia pour mes freins d'EG6 et j'ai gardé les mêmes. => no soucy.

De toutes les modifs que j'ai faite sur la caisse où j'ai tjrs des merdes imprévues, cette upgrade de frein a été un régal car c'est archi bolt on. Je parle avec les disques MG neuf et plaquettes neuves.
si tu ne trouve pas de fus&ée de vti au pire il y a ça :

http://www.fastbrakes.com/ProductDetails...e=Civ11OEM

faburisu

Sac
hello tout le monde je deter un peut le post car j'ai pas trouver ma reponse
je voudrai connaitre les dimension des etrier de legend 3.0l v6 comparer a ceux de l'itr

car les deux sont en 282 mm mais la legende en bipiston

voila donc ci vous avez des info surtout savoir si se montage a deja ete fait avec des jantes eg6 merci d'avance
Pour avoir fait un montage sur ITR, les étriers de légende sont quasi voir identique a ceux d'itr en taille (d'ailleurs plaquettes identiques). Pour ce qui est du montage sur EG6 (ou même une ITR) AVEC des disque en 282x24 tu devras utiliser les supports des étriers ITR.

Si tu souhaite passer en disque de 28mm d'épais (comme la légende), tu devras faire des petites cales pour décaler le support d'étrier (de légende) a la fusée.
en fait j'ai deja un montage en etrier avant arrier itr et je voudrai passer en bi piston a l'avant pour un meilleur feeling au freinage

et mon seul souci est de savoir si sa passe sur jantes eg6 car j'ai plus baucoup de place dans les jantes lol (je voulais garder les jantes pour circuit )
Alors c'est parfait! Il te suffit juste alors, a mettre la partie 'bi pistons" de Légende sur tes supports d'itr (j'entends support, la partie de l'étrier "fixe" qui ce boulonne a la fusée).

Par contre avec du "bi pistons" a l'Av et de l'itr a l'Ar? Le montage d'un matervac et le maitre cylindre d'ITR (si tu ne l'a pas encore) est obligatoire.
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