Help
Ma Shuttle tourne un peu trop riche, elle sent un peu l'essence et pète parfois au rétrogradage. C'est un D16 quelque chose (115 ch simple arbre à came), quelqu'un sait comment régler ça ?
Autre question, quand j'ouvre le réservoir d'essence j'ai une dépression. C'est normal ou bien y'a-t-il une mise à l'air quelque part qui serait bouchée ?
pour le réservoir c'est normal
J'avais eu le meme souci. De mon coté, c'était à cause d'un injecteur qui pissait. Donc après accumulation, l'essence pétait.
Tu es en injection ou carbu?
Panda, le réservoir c'est de la pression, et c'est normal
Injection ou carburateur ?
Peut-etre la sonde lambda qui rend l'ame ?
Injection
Ok pour le réservoir c'est aussi ce que je me disais mais comme je connais pas bien les Honda, je préfère demander. Sur la 86 ça faisait pareil.
Je vais déjà acheter des bougies neuves pour le prix que ça coute ça lui fera pas de mal...
met la photo des ancienne bougie ! ca te donne deja une petite idée sur la richesse !!
Yes
Elles vont être toutes noires je le sens bien
ton filtre a essence est vieux?
tu as fait un reset d ECU? pour ca tu debranches le fusible ecu 5/10min ou ta batterie, moteur froid de la veille, et tu demarres sans rien toucher, et tu laisse le moteur faire son cycle de chauffes pepere!
+1 pour les photos des bougies!
Le filtre a essence ouais certainement, car j'en ai aucune idée.
Reset ecu non, je vais le tenter demain matin !
ton schuttle c'est un injection multipoint ou mono point ????
car si tu a les injecteur qui rendent l'ame, j'en ai 4 a la maison je t'en fait cadeau..... MP si t'est interessé
Multipoint.
Merci pour ta proposition, sympa
je doute que ce soit les injecteurs mais je te tiens au courant.
Panda a écrit :Multipoint.
Merci pour ta proposition, sympa je doute que ce soit les injecteurs mais je te tiens au courant.
Vu le prix de
Road__Runner 8) , tente un remplacement pour voir. Moi ça venait de là donc on sait jamais.
il sont la et dispo de suite ..... tu passe kan tu veut ya pas de blem....
Ok
J'étais à la bourre ce matin pour aller au taf comme tous les matins
Pas pu faire le reset ECU, mais je m'en occuperai ce soir. Je suis passé acheté des bougies neuves que je mettrai également et selon le résultat on verra ce que disent les injecteurs
Ouaip donc, j'ai monté les bougies neuves (béni soit le blaireau qui a eu l'idée de faire des puits de bougies si profonds et si fins). Parmis les anciennes bougies, deux avaient une couleur normale et deux étaient noires. J'ai rouler 10 km ce matin pour aller au taf et pas d'odeur d'essence, ça venait certainement des bougies. Vu comme elles étaient dures à dévisser je pense qu'elles n'avaient pas été changées depuis 1000 ans
D'ailleurs mes puits de bougies étaient gras, j'avais de l'huile sur les doigts à la fin.
ben ca serais possible que ca vienne des injecteur alors !
ou belle et bien les bougies !
m enfin une fois que tu aura un peu roulé redemonte les bougie et tu verrra l etat !
si les 2 meme sont encore noir .....
il est possible que les 2 injecteur ai un soucis !
+1 .....
panda au pire comme je t'est di tu passe chercher mes injecteur et tu regarde.... en tout cas je les donne donc tu n'as rien a perdre
Merci Road ça roule, je vais rouler un peu 1 semaine ou deux et voir ce que ça donne avant de commencer à démonter les injecteurs
Pour info après changement des bougies là tout est rentré dans l'ordre. Donc merci Road Runner mais je ne vais pas avoir besoin de tes injecteurs... Avec cette voiture je suis en mode "low cost" et "low prise de tête" donc tant que ça roule, je roule