Voila, au CT, j'ai dans les résultats des pourcentages d'efficacité de mes amortisseurs. Qqn pourait m'expliquer comment je dois interpréter ces chiffres pour savoir si mes amortisseurs sont HS ou pas ?
P.S : Seul défault relevé au CT : silents blocs arrières bien entamés, que je vais changer ce week end, et c'est tout. Pas mal pour une voiture de 90 et 122000km...
Bah, si c'est équilibré entre les 4 c'est bon (sachant que le mec du CT est assis a gauche) !
Après si c'est équilibré mais à 5% d'efficacité, y a un prob ...
Ouais, mais le problème avec le controle technique, c'est qu'ils vérifient la différence entre les amortos, mais si tes 4 amortos sont morts de chez morts, mais morts pareil, hé ben ca passe.... :roll:
Alors c'est pour ca que j'aimerais bien savoir à partir de quel pourcentage d'efficacité on peut considérer que les amortos sont HS...
Si quand tu vois le mec qui teste tes amortisseurs se claquer la tete sur ton pavillon de toit et etre secoué dans tous les sens,là tu peux dire que tes amortos sont raides.
Sinon pour le pourcentage exact de refus je ne sais pas
les amortos de mon espace de 95 etaient naze de chez nazes et il etaient indiques a 66% d'efficacite.....
Dans l'absolu, la mesure du controle technique ne veut pas dire grand chose. Par rapport aux amortos nazes de jibou74 mesurés à 66%, mes bilsteins ont été mesurés neufs à 50%. En fait, la seule chose qui soit vraiment significative, c'est que 100000 bornes plus tard, ils sont aujourd'hui à 49% en passant bien-sûr toujours le CT au même endroit. La seule façon d'utiliser ces mesures, c'est de toujours passer le CT au même endroit et de surveiller les évolutions d'un CT à l'autre. Sinon, avant d'investir dans du bilstein, j'ai eu des m....s adaptables qui ont été mesurées à 1% mais acceptées parce que aussi nazes à droite qu'à gauche : pas de dissymmétrie donc OK. Bonjour les oscillations en virage. :roll:
Ok, on peut se fier à aucune mesure au CT alors....
En effet les paramètres du CT ne sont en aucun cas synonyme de valeur sure pour un véhicule...
Le contrôle technique ne garantie (enfin dans la théorie
) que le fonctionnement des organes de securté et anti pollution...
Donc pour constater la bonne santé d'un véhicule il vo mieux s'atarder sur son entretien...
Le problème de la mesure sur les amortos, c'est que les constructeurs ne fournaissent pas de mesure à neuf pour les amortos, alors forcément y'a pas moyen pour eux de savoir si 50% ça veut dire neuf ou usé...
C'est pour ça qu'ils vérifient juste l'homogénéité !