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Version complète : Redemarrage Honda civic Esi aprés 3ans...
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Bonjour,

Je possède une Honda Civic Esi de 1993 et cela fait maintenant 3ans qu'elle est là posé devant chez moi... et j'aimerais bien pouvoir la remmettre en état de fonctionnement ou tout du moins la faire tourner avant d'entamer qques réparations et m'y remettre...(have fun)

Pourriez vous me dire quelles sont les précautions à prendre avant un petit redemarrage ?...

J'ai entendu parler des changements de liquides (huile moteur, boite, freins, etc...) mais lorsqu'il s'agit juste d'un petit redemarrage sans forcément rouler avec ? que faut il faire ?

Dois-je changer les bougies ? j'ai entendu parler d'un graissage préalable du moteur afin d'éviter le serrage, si quelqu'un pouvait m'en dire plus...

Merci de votre aide... Confused
change tes liquides moteur, boite, liquide de refroidissement (si c'est juste pour la demarer pas la peine les freins) une fois l'huile changé tu tourne la poulie de villebrequin a la main pendant quelques tour pour que l'huile se répende bien partout (je le fait même quand ma voiture n'a pas tourné pendant 15 jours lol)

et logiquement tu doit pouvoir mettre un coup de clé
lovic a écrit :change tes liquides moteur, boite, liquide de refroidissement (si c'est juste pour la demarer pas la peine les freins) une fois l'huile changé tu tourne la poulie de villebrequin a la main pendant quelques tour pour que l'huile se répende bien partout (je le fait même quand ma voiture n'a pas tourné pendant 15 jours lol)

et logiquement tu doit pouvoir mettre un coup de clé


+1 entièrement d'accords avec ca
moi je dirais aussi verification de TOUTes les couroies......je pense a la distri... mais les autres aussi... le caoutchouc ca morfle beaucoup quand ca tourne pas....
Vidange moteur,mettre de l'essence neuve dans le réservoir et un petitnéttoyage des bougies voir un remplacement,et aussi purger le liquide de refroidissemnt voir la boite de vitesse c'est mieux mais pour juste la émarrer c'est moins grave.
voir enlever les bougies et mettre un peu d'huile dedans. puis faire tourner à la main.
Merci à tous pour votre aide...

Je comptais bien faire la vidange de tout liquides... mais uniquement dans le cas où j'arrive à la faire demarrer. et si elle tourne, je lui refait tout les niveaux + changement de courroies Wink

-> Le soucis c que je dois la demarrer et faire environs 500m en pente pour la mettre dans un garage privé avec fosse, matos (pour faire la vidange, chagement courroie, etc)... ca craint ?...

psyco> Merci c justement ce que j'avais lu sur d'autres forum auto mais je ne savais pas comment m'y prendre... Wink

Bon allez Zouuu, J-3 avant la resurection... Twisted
Pas besoin de la faire tourner à la main, tu débranches simplement ton faisseau d'allumage pis tu fais tourner quelques tours au démarreur sans trop abbuser si non il va cramer.
Merci Skyppi, je n'y avais pas pensé... Smile)
héééé t'oublieras pas un bon paquet de joints aussi quand tu décideras de rouler avec Big Grin
afin de lubrifier les chemise/piston tu peu metre un brin (pas bcp) d'huile par les puis de bougies et laisser reposer afin de graisser tout ça.

Forcèment au démarrage ça fumera bleu mais c pas trop grave.
(éventuellement enleve le catalyseur pour pas l'abimer)

bien sur e mieux serait d'voir un moyen de vérifier que tes chemises n'ont pas rouillées
ben pendant les 500m si c en pente tu pousse et tu te sert des frein ça devrait aller.
Si t'as peur tu prends une voiture derriere toi avec une barre ou une corde qui tassure
Merci Hondapowaa pour ton conseil sur la lubrification du puit des bougies.. Smile



Par contre pour la pente, ce n'est pas 500m de descente mais plutôt 500m de montée... donc le coup du frein et de la roue libre ne fonctionne pas trop... au pire si elle demarre je roulerais au ralentis histoire de limité toutes contraintes...
power-of-dreams a écrit :héééé t'oublieras pas un bon paquet de joints aussi quand tu décideras de rouler avec Big Grin


[mode troll = on]
Oui mais bon je fume pas dans la voiture moi ( pour éviter les trous de boulettes sur les sièges...) LOL
[mode troll = off]

Blague mis à part, de quels joints parles tu ? ? ...

merci a+
Des joints de queues de soupapes notamment ...
NcHm a écrit :Merci Hondapowaa pour ton conseil sur la lubrification du puit des bougies.. Smile



Par contre pour la pente, ce n'est pas 500m de descente mais plutôt 500m de montée... donc le coup du frein et de la roue libre ne fonctionne pas trop... au pire si elle demarre je roulerais au ralentis histoire de limité toutes contraintes...

lol oki!

ben alors le voiture amie tu le met devant et tu te fais tirer (enfin pas toi la voitoure LOL )
Beowulf a écrit :Des joints de queues de soupapes notamment ...

on pourrais meme rajouter selon l'état les joint de bout de vilo,les joint de la boite et tet quelques autre.
C'est sur ça fait du boulot mais bon
et de cache culbu et de puits de bougies... tout a du secher la dedans
power-of-dreams a écrit :et de cache culbu et de puits de bougies... tout a du secher la dedans

c'est pour ça que le top serait de tomber le bloc de l'ouvrir de tout nettoyer et de changer tout les joints.
prevois une batterie si tu compte demarrer a la clé aussi^^
Bonne reprise Smile
je suis le seul a me demander pourquoi il a un esi devant chez lui sans s'en servir? :roll:

bonne chance pour ta remise en etat. avec tous ces bons conseils, ça devrait bien se passer :o
hbc4e a écrit :je suis le seul a me demander pourquoi il a un esi devant chez lui sans s'en servir? :roll:

bonne chance pour ta remise en etat. avec tous ces bons conseils, ça devrait bien se passer :o

Salut hbc4e Wink

Pour te répondre : En fait, sur cette Honda civic, j'ai pas mal de réparations à faire, amortisseurs, silent bloc, un roulement arrière, les cardans et à revoir le circuit de refroidissement ou simplement le calostat... bref à l'époque j'ai eu un aléa de la vie qui a fait que je ne pouvait plus me permettre d'entretenir (assurance) une civic, une r19 d et une moto.. donc en prenant celle qui avait le plus de frais à prévoir dans l'avenir était ma pauvre petite Civic... Plutôt que de la vendre, j'ai preferer la garder auprés de moi.. pas dans les meilleures conditions certes mais là voila... et me voila... Honda !! I'm Back.... :P


Certains d'entres vous penseront même que c'est un pur gâchis et que j'aurais mieux fait de la revendre à un prix dérisoire... mais bon je suis revenu sur ce forum il y a quelques semaines deja sans poster... et la lecture de tout vos post m'a fait ressurgir deux grosses boules au niveau de la gorge... Je me suis souvenu alors des merveilleux souvenirs que j'ai garder de la marque Honda et de ma dernière en date.... la civic esi Wink

Je vous remmercie tous pour votre aide et conseils... A bientôt sur les routes, j'espère... Wink
le mieux aurait été de revendre la rinault et de reparer l'esi avec les ronds Langue
rino 1.9 D commerciale, pour mon activitée pro Wink
j'espere en tout cas que tu n'avais pas mal pris ma question. c'est juste que je me demandais Wink .

maintenant, quant au fait que ça soit du gachis, pas du tout, et meme loin de moi cette idée. ce que tu as fais est louable, et a ta place, je l'aurais gardée 10 ans s'il avait fallu(ptet' pas qd meme LOL ). au moins, tu merite vraiment ta voiture Wink .
Pas de soucis hbc4e je n'ai pas mal pris ta remarque toutefois bien légitime... Smile

A moi maintenant de lui prouver (ma tite civic) que je l'aime... en la remettant sur patte Smile
Si tu dois faire de la montée, change déjà ton huile moteur (parcequ'elle doit être dans un sale état).
Pour le reste, assure toi que tes freins fonctionnent, histoire de ne pas repartir en marche arrière, et vérifie que tu as bien du liquide de refroidissement.

Ensuite, tu fais tourner un coup (sans l'allumage) le moteur avec une nouvelle batterie, et si rien ne force et que tout semble normal, tu rebranches ton faisceau, et tu démarres la bête :]

Laisse chauffer gentiment pendant quelques minutes jusqu'à avoir un ralenti à peu près stable (entre 800 et 1000trs/min), et ensuite, tu pourras t'attaquer à la montée histoire de la ramener gentiment au chaud dans le garage Smile

Bonne resurrection !
Ayé, je m'y suis mis cette aprés midi et aprés une bonne vidange (huile noire degueu) et un nettoyage à la brosse de tout le compartiment moteur...

1er essais sans les faisceaux de bougie.... ok

1er essais de démarrage --> Vroumm vroumm vroummm !!

Je suis sidéré, 3ans sans tourner et là elle repart du premier coup avec aprés, un peu de fumées (vapeur d'eau) à l'échappement...

Je suis résolument positif pour l'avenir de ma chtite civic Smile franchement Hondaaa Powaaaa Smile


Par contre, avant de la demarrer je n'avais plus une goutte de liquide de refroidissement.. j'ai donc fait l'appoint.. mais la voiture à trés vite chauffé et le ventilo ne s'est pas mis en route...

Pensez vous que je devrais faire une purge du circuit de refroidissement ? car j'avais l'impression que le liquide ne circuler pas... ??

Autre petit soucis, les disques + étrier qui frotte pas mal.. donc demontage et frotifrota à la toile emeri.. Smile


Un grand merci encore à tous ceux qui m'ont étés des conseillés de premier choix... Smile


Bientôt la suite de la resurection... Smile
Beowulf a écrit :Des joints de queues de soupapes notamment ...

Est il necessaire de changer les joints de queues de soupapes ?... je ne compte pas rouler avec pour le moment, j'ai pas mal de chose à faire dessus avant (amortos, cardans,...) comment en connaitre l'état ? ca risque qqchose si je la fais tourner sur place de temps en temps ?..

merci ++
si tes joints de queue de soupape sont usée ça va juste te faire consomer plus d'huile, dans l'immediat Wink