Japan Car

Version complète : [B16A2] ECU Spoon ! Des Avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
BONJOUR A TOUS Big Grin

je voudrait avoir des avis objectif de vos parts!!!
j'ai trouver un ecu spoon pour mon eg6 : vtec 4200tr/min
rupteur 9200tr/min

il est d'ocass et provient directement du japon, je voudrait savoir
ce que vous en penser, mécanique, gain, et peut étre renforcement du
moteur??? A savoir qu'il sera associer a un 4en1 megan racing + ligne compléte tsudo en 60, boite a air forcée simota!!!

merci de vos avis qui me seront précieux!!! Wink
si c pas cher prend le, bataille pas
J'ai un ecu spoon sur mon EE8 et j'en suis super content, il "lisse" un peu l'effet vtec. C'est à dire qu'il s'enclenche plus tôt et plus longtemps. Je trouve ça super agréable à l'usage. J'ai essayé plusieurs truc et c'est ça qui marche le mieux
merci!! d'autre avis!!
a confirmer mais lui mettre 1000 trs de plus sans changer les ressorts de soupapes je sais pas si c est bon a confirmer
vindiesel a écrit :a confirmer mais lui mettre 1000 trs de plus sans changer les ressorts de soupapes je sais pas si c est bon a confirmer

+1 (savoir aussi si c'est 9200 compteur ou réels).
effectivement c'est pas bon d'avoir le rupteur a se regime la,mais sa depend de l'usage qu'il en fait, peu etre un coup de temps en temps sa peu tenir,mais monter a 9200tr avec les aac d'origine sa va mettre du temps et sa va servir a rien car il n'y aura plus de puissance.

et le vtec a 4200tr,il faut les aac qui vont avec normalement,sa sert a rien de le mettre trop bas,a mon avis on perd de la puissance avec un vtec trop bas.

je voudrais bien savoir le prix de cet ecu spoon,sa va couter une fortune pour pas gagner grand chose.

je sais pas ce que tu as fait comme modif sur ton eg6,mais il y a plein de chose a faire avant sa, quand tu montera les aac avec ressort de soupappes tu modifiera ta carto mais pas avant Wink
Koebi a écrit :
vindiesel a écrit :a confirmer mais lui mettre 1000 trs de plus sans changer les ressorts de soupapes je sais pas si c est bon a confirmer

+1 (savoir aussi si c'est 9200 compteur ou réels).

si c'est spoon qui le dit c'est réel,si c'est le compte tour qui te le dit c'est pas réel Big Grin
mon rupteur est a peut pres au meme endroit et j'ai aucun soucis, la seule chose c'est que je dépasse pas les 8500 tours comme ça pas de soucis pis au pire tu met un shift lihgt si ta peur d'oublier.
toute façon ça sert a rien d'aller si haut avec les cames d'origine t'aura pas plus de puissance, faut passer les rapport vers les 8000 et c nikel surtout que tu va bien retomber sur le vtec
merci mijy pour cette info
ça me fait marrer ça ceux qui disent : holala ça fait beaucoup de trs/mn etc...

Vous avez essayé déjà?? si vous voulez je vous presente plusieurs GrN VTI/VTEC qui prennent plus que ça regulierement (et oui entre deux virage par exemple) et depuis de nombreuses saisons sans auccuns probleme!!
Ensuite pour l'avoir fait sur EE8 avec double carto (une soft on va dire avec rupteur à un poil plus de 9000 et une très hard avec rupteur à 9800 ) bein le moulin encaisse sans soucis!!
Ensuite pour le vtec plus tot, oui ça marche meme très bien stock, ne pas oublier qu'il y a un soucis d'economie et de pollution en plus des perfs pour le declenchement de vtec. D'ailleurs avec de bons AAC on met le vtec plus tard meme!! et pas plus tot...

Ensuite les boitiers Spoon sont devellopper pour une caisse quasi stock (pas d'AAC...) donc aucun problemes. Et pour avoir essayer sur ee9 ça marche super bien, et les perfs s'ameliore bien, le vtec est d'ailleurs variable, origine si le pied leger et plus tot si pied dedans.
Chris a écrit :ça me fait marrer ça ceux qui disent : holala ça fait beaucoup de trs/mn etc...

Vous avez essayé déjà?? si vous voulez je vous presente plusieurs GrN VTI/VTEC qui prennent plus que ça regulierement (et oui entre deux virage par exemple) et depuis de nombreuses saisons sans auccuns probleme!!
Ensuite pour l'avoir fait sur EE8 avec double carto (une soft on va dire avec rupteur à un poil plus de 9000 et une très hard avec rupteur à 9800 ) bein le moulin encaisse sans soucis!!
Ensuite pour le vtec plus tot, oui ça marche meme très bien stock, ne pas oublier qu'il y a un soucis d'economie et de pollution en plus des perfs pour le declenchement de vtec. D'ailleurs avec de bons AAC on met le vtec plus tard meme!! et pas plus tot...

Ensuite les boitiers Spoon sont devellopper pour une caisse quasi stock (pas d'AAC...) donc aucun problemes. Et pour avoir essayer sur ee9 ça marche super bien, et les perfs s'ameliore bien, le vtec est d'ailleurs variable, origine si le pied leger et plus tot si pied dedans.

intéressant, merci chris! Wink
ha ce CHRIS c'est un bon moi j'vousl'dit.

Perso plus je suis haut dans les tours mieux j'me sent et mon auto aussi !
+1 mais j'ai pas oser essayer plus de 9000 compte tour lol
mijy_, laisse moi faire un tour avec toi tu va voir ce qu'elle à dans le ventre ton auto !
badboy25 a écrit :mijy_, laisse moi faire un tour avec toi tu va voir ce qu'elle à dans le ventre ton auto !
LOL LOL tu te prend pour meilleur que tout le monde mais la je vois pas trop le rapport avec le regime maxi
mijy_, change tes ressorts et coupelles de soupapes, t'auras la conscience tranquille comme ça.
mijy_,

Ho déstresse mon gars !

C'est pas la peinne de monter sur tes grand cheveaux avec moi .

tu connais le mot HUMOUR ?
Pour les Gr.n je confirme, j'ai rouler dedans a plusieur reprise, il n'y a pas de rupteur pour certaine elle prenne plus de 10 000, pour ce qui est des soupapes et des ressort c'est de l'origine donc sa tiens sa bleine avec en moyenne 180 Chevaux !

Parcontre pour ton boitier il est prévus pour la course avec certainement une prépa de circuit donc avec un moteur prévus a cet effet et ce boitier et prévus pour ce genre de moteur... Donc pour ton auto qui est certainement quasiment d'origine tu auras un moteur qui marchera certainement mieux mais ton boitier ne fera pas le même travail sur ton moteur comme il pourrai le faire sur un gros.
Niveau octane sa donne quoi 95/98/101 ?
Quand tu regarde les cartos c'est optimisée certes, mais pas au point de devoir changer d'octane en fait, beaucoup roule avec une vraie carto Mugen ou autre soit disant prevue pour de l'essence Jap et pourtant... aucuns problemes.

Après il existe des cartos vraiment très mechantes pour la compet uniquement mais c'est plus rare.

Pour la carto Spoon c'est prévus pour quasi stock et tout ce qui est dit "bolt on", donc pas pour gros AAC et compagnie, rien qu'avec un decata et une ligne ça se sent vraiment bien la difference entre les deux boitiers ( je parle du Spoon là ) ce sont des boitiers "generiques" on va dire, un peut comme le boitier d'origine mais en mieux partout.

Et pour ce qui est des regimes, le Spoon c'est à peut près 9000trs au compte tours ( ça depends des compte tours, mais c'est rarement plus!), rien de bien grave, d'ailleurs en général on passe le rapport un peut avant, on sent que la courbe chute un peut quand meme, mais utile parfois pour economiser du temps entre 2 virages et/ou une meilleure relance.
Chris, le boîtier Spoon n'est-il pas prévu pour aller avec les arbres à came Spoon ?
Pas d'après eux non.
badboy25, dsl autant pour moi j'avais pas compris comme ça

Beowulf a écrit :mijy_, change tes ressorts et coupelles de soupapes, t'auras la conscience tranquille comme ça.

pas besoin pour le moment mais c'est prevu pour plus tard peut etre mais ça sera du oem type B16b je pense puisque ma carto mugen ne sera pas adapter à plus méchant et puis pour rouler sur la route ça suffit largement LOL
merci pour vos avis Wink
je vous explique!! en quelques mots, mon eg6 à deja une boite a air forcée+ une prise d'air forcée+ catback en 60 tsudo + bientot 4en1 megane racing le tout inox!! donc pour aller encore mieux la suite logique
et ce fameux ecu spoon :!: donc aprés divers avis et faire sa correctement
il faut changer ressort de soupapes plus joint d étenchieté des queu de soupapes (moteur 200000kms) Smile je doit faire la distri donc tps cas faire
tout faire Shock
mais ont ma dit de faire attention aux ressort que j'allait mettre Confused:
apparement des ressort de type r mais qu'elle model Confused: Confused:
et aux derniéres nouvelles je peut aussi avoir un ecu mine's made in japan (vtec 4200tr et rupteur 9200tr/min) mais il est nettement plus cher
jusqu'a hier je connaissait pas cette marque Idea
je vais sur le site et la je decouvre un gros préparateur jap de r32,r33, et
nsr-r donc de serieuses référence!!!
merci de vos avis à tous Yes
tu connais pas mine's, t'as jamais joué a granturismo toi?
un pote ma dit la meme chose Shock
j'y est joué mais surement le 1ere Oops!
un petit up!! pour d'autres infos
Moi aussi je regarde tout doucement pour modifier mon moulin et je pense que si je fais le pas ce sera pour un kit tout fait : arbres à came, ressorts+coupelles et ECU.
Beowulf a écrit :Moi aussi je regarde tout doucement pour modifier mon moulin et je pense que si je fais le pas ce sera pour un kit tout fait : arbres à came, ressorts+coupelles et ECU.

il y a le kit rm, et c'est pas cher en plus Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10