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moi ce que je voit , c'est que j'ai eu les vrai ecu jdm spoon pour mon eg6
elle etait vraiment trés bien (sa sentait un peu l'essence defois = trop riche pour ma config) , et la ef15 spoon pour mon ee9 et celle la est encore mieux j'en suis
satisfait a 120% méme casi origine elle etait niquel , une fois ma prépa finit
je pense que sa sera le top
dj_spark a écrit :J'en ai 3 différentes si tu veux et aucune ne me semble vraie, même celle que je t'ai filé c'est juste une Mugen encore plus riche...
Et pourtant théoriquement extraite de la page 14
Perso les carto de marques now je m'en méfies comme de la peste, ça reste du générique.
clair que j'ariive pas a mettre la main dessus...
et en tournant avec la mugen je choppe du couple mais sur ma config j'ai plus rien en haut!!
vas falloir lisser sa quand le rm sera arrivé
J'ai la veritable ef15 poue ee à la rigueur... j'avais tout betement acheté le boitier pour ça.
Mais il me semble bien te l'avoir filée Djspark non??
ouai mais pas pour eg6
voilà oui, c'est bien le probleme.
Yes et j'ai laissé tombé la conversion, car il y a tellemetn de mofif que ce n'est plus une Spoon
c'est d'inspiration
Chris a écrit :Tu t'es renseigné auprès de ceux qui ont reellement essayés une carto Spoon pour ITR, ou ceux qui font du buisness point barre??
Et oui, rien à voir du tout, par exemple hred disais que les carto Spoon etaient completement nulle pour EE.
Maintenant que les gens peuvent le tester par eux memes, c'est très certainement les meilleures carto!! Mieux que la Mugen et sans danger, mieux que les soit disant HRED (et de très très loin, puisqu'au bout du compte la HRED se revele etre une origine un poil amélioré, mais vraiement un poil alors!!) aussi etc...
Regarde les feedback sur le forum Anglais d'ITR plutot, qlqs uns en ont eu, bizarrement pas du tout les memes feedback que hred et ceux qui sont avec (ha le buisness...).
Sinon cherche un mec en compet qui se debarasse de son boitier complet hred/mugen (ça aussi....), il y en a oui, bizarrement...
Heu WChris je ne veux pas amener du grain au moulin de la haine. J'aime bien hred et je t'aime bien aussi alors s'il te plaît ne me mèle pas a vos... divergences, si elles existent.
HRED possède la cartographie spoon. Je lui ai demandé si il voulait me la faire sur mon boitier et il a eu l'honnèteté de me dire qu'après essai cette cartographie s'avère totalement décevante.
Il m'a donné plusieurs nom de personne que je pouvais contacter pour m'en assuer. Je l'ai fait et ces personnes, qui ont réellement essayé on été unanime: c'est nul. J'ai été très déçu de l'apprendre, je voulais absolument une cartographie spoon.
Il y a peu, un membre du forum integra a achetté un ecu spoon, un vrai directement au japon. Après montage il est franc: il n'y a aucun gain significatif, voir c'est moins bien que d'origine. Et là il n'y a RIEN a voir de près ou de loin avec HRED. C'est un véritable écu non modifié.
Résultat:
je ne vais pas dépensé mes sous dans un produit que TOUS ceux qui ont essayé trouve d'une nullité absolue. Comme je ne peux pas mettre une cartographie mugen cause du cliquetis, je suis donc contrain et forcé de rester avec mon ecu stock. A moins que je n'ai de bons feed back sur les cartographie comptech (aux USA ils ont aussi une mauvaise essence come chez moi j'aurai donc moins de problème avec le cliquetis) et J's racing, ou Jun pour integra.
Toi qui connaît un peu quagliozzi, dis moi comment est sa cartographie pour itr? Peut on rouler avec du sp 95 avec sa carto? répond en mp si tu veux ne pas faire de "off topic".
La carto Quag... Aucune idée non, qlq en vendait une il y a qlqs temps ici, mais bon, je ne sais pas qui lui fait ses carto à Quag, en général c'est pas mal, disons que ça ressemble à un truc d'origine amélioré tout en restant "safe", enfin c'est comme ça pour les autres models souvent.
Je ne disais pas que hred ne l'avait obligatoirement pas bien sur, juste de faire attention c'est tout, il y a une nuace je trouve...
Trouve un gars qui vends son boitier Mugen/hred à la rigueur, malgré le fait que les gens en soit hyper content, certains les vendent quand meme, il faut trouver, c'est comme tout.
Sinon certains de ce forum sont tout à fait capable de mettre la carto Mugen dans un OBD2, je ne citerais pas de nom, mais on me l'a proposé pour... une misère.
Enfin dans ton cas (essence de mauvaise qualité je crois bien), le mieux serait peut etre de trouver un boitier complet avec carto Mugen par exemple, pour lorsque tu mets de l'essence avia ou un truc comme ça, et conserver le boitier stock pour l'essence "normale". Non??
ecu quagliozzi :
-MQ RACING
:
- HRD JAPON , spec =4800tr/vtec a 9000tr/rup pour du grp N, sa me dit qlque chose mais je sait pas ???
un boitier quag pour itr doit couter une fortune, pour ctr sa doit etre dans les 2000 en tous cas :roll:
Citation :Sinon certains de ce forum sont tout à fait capable de mettre la carto Mugen dans un OBD2, je ne citerais pas de nom, mais on me l'a proposé pour... une misère.
C'est bien ça le nerf de la guerre, il suffit de s'intéresser un peu au sujet et d'investir un minimum (vraiment pas beaucoup) et on modifie facilement un boitier à (très) peu de frais.
Reste à savoir ce que tu mets dedans, et là encore on trouve des cartos connues de façon très fiable, bref tu fabriques des boitiers "spoon" ou "mugen" en série si ça te chante.
La difficulté réside surtout dans la réalisation des cartos, ce qui demande non seulement de l'investissement en matos, mais aussi des connaissances et de l'expérience.
Alors après à chacun de faire son choix, mais avec le boulot qui a été abattu sur les ECU honda, c'est accessible.
Dites non aux CUG (carto à usage générique)
dj_spark a écrit :Dites non aux CUG (carto à usage générique)
trop de prise de téte , trop de matos , trop connaissance trop de trop quoi
sinon c'est 1500 a 2500e avec boitier vierge et passage au banc :x
Chris a écrit :La carto Quag... Aucune idée non, qlq en vendait une il y a qlqs temps ici, mais bon, je ne sais pas qui lui fait ses carto à Quag, en général c'est pas mal, disons que ça ressemble à un truc d'origine amélioré tout en restant "safe", enfin c'est comme ça pour les autres models souvent.
Je ne disais pas que hred ne l'avait obligatoirement pas bien sur, juste de faire attention c'est tout, il y a une nuace je trouve...
Trouve un gars qui vends son boitier Mugen/hred à la rigueur, malgré le fait que les gens en soit hyper content, certains les vendent quand meme, il faut trouver, c'est comme tout.
Sinon certains de ce forum sont tout à fait capable de mettre la carto Mugen dans un OBD2, je ne citerais pas de nom, mais on me l'a proposé pour... une misère.
Enfin dans ton cas (essence de mauvaise qualité je crois bien), le mieux serait peut etre de trouver un boitier complet avec carto Mugen par exemple, pour lorsque tu mets de l'essence avia ou un truc comme ça, et conserver le boitier stock pour l'essence "normale". Non??
Je vois qu'on a eu la même idée. J'ai déja récupéré un 2ème ecu d'origine qui ne demande qu'a être modifié. Par contre j'attend d'avoir eu plus de renseignement su rles cartographies disponibles. Je cherche des informations les sur les autres cartograohies avant: la comptech serait vraiment bonne selon les américains et faite pour du sp 95 (les américains ont de l'essence de mauvaise qualité aussi).
On parle toujours de Spoon/mugen mai sil existe aussi d'autre cartographie dont j'aimerai avoir aussi des informations: Comptech, Jackson's racing, Jun.. On en etend JAMAIS parlé. Qui a déja eu un contact avec ces cartographie?
quelqun a deja tester le boitier P30 EG6
vraix carto spoon version 6 sur Civic ESI
ou vu des test .?????
Z* a écrit :quelqun a deja tester le boitier P30 EG6
vraix carto spoon version 6 sur Civic ESI
ou vu des test .?????
Spoon P30 d'EG6 sur une ESI ? Ca servirais à quoi ?
lol ben s est sa que je veut savoir xD
T'a remarqué les qlqs differences entre les moteurs non??
Ce ne sont absolument pas les memes blocs!! tu a un SOHC alors que la carto est prévus pour un DOHC de série B, ils n'ont strictement rien en communs ces moteurs!! Le systeme vtec n'est absolument pas le meme non plus etc...
Tu mettrais un boitier pour peugeaot 306 que ça reviendrait au meme pour te faire une idée... rien à voir!
lol no prob je m informe s'est tout
ji connais rien
dans l electronique embarqué ^^
sinon quel carto conviendrai le
mieu pour un ESI
avec une ligne complete sauf colllecteur et un Kad ????
jai bien lu le forum et la spoon revien souvent deplus d apres se que jai compris elle est pas du tout agressive
et marche carrement mieu que la stock ^^
et qui fait de la bonne reprog ici
Les marques ne font pas trop pour les SOHC, sauf les ricains à la rigueur vu le marché qu'ils ont là bas...
ok vais partir sur une perso allors
merci pour tous
Un petit up ....
Pour demander si quelqu'un aurrais les fichier .bin de la EF15 ? Si elle est en PWO JDM c'est encore mieux, sinon je ferais du copier/coller ....
A votre bon coeur Mr Mme ....
Si c'est la carto en JDM, tu va galerer à la traduire!! Il faut la convertir pour la passer en euro, sinon il y a qlqs soucis.
Mais mis à part psyco qui a reellement la vraie, etant donner que ça vient de mon vrai boitier spoon, je vois pas.
Mon 2eme boitier est un boitier PW0 JDM ... Du coup, il faut que je lui rentre du JDM ...
Mais au pire si c'est une EF15 euro je fais un copier/coller des valeurs d'essence et allumage, je recale le rupteur et vtec ,dans une carto JDM de serie. Et ca doit etre pareil ? Non ...
Surtout que comme ca au passage je suprime le knock sensor et speed limit. Je peut meme virer les sondes 02 pour tourner en closed loop (quoique que la je sais pas vraiment ou je vais, car je vois pas encore tout se que ca implique). Mais au moins ca me permet de monter n'importe quelle collecteur sans modif.
J'ai meme decouvert que je pouvais ajouter une fonction launch control .... Quoique j'en ferais pas grand chose de ca ....
Se que je veut c'est surtout une base sure .... Surtout que pour l'instant je compte pas encore investir dans une WB ... Donc je prend aussi mugen N1 si quelqu'un a .... Histoire de pouvoir comparer ...
Alors je te deconseille la vraie Mugen pour EE, elle est tellement riche qu'elle arrive à lessiver les cylindres dans certains cas.
Elle est hyoper violente, mais pas aussi efficace que la spoon, mais plus sensationnelle.
Pour l'histoire de traduire la carto, c'est assez compliqué il me semble...
Enfin pour nous il faut la traduire en euro, sinon ça deconne, elle marche pas au top, et qlqs codes panne qui s'allume. (il y a des trucs en plus dans les boitiers JDM pour EF)
Le mieux c'est de demander la carto à psyco qu'il a traduit, de la mettre telle quelle dans un boitier eiro, tu sera tranquille, elle marche impec, le vtec est variavle selon la charge (economique si tu prends l'autoroute par exemple) et le rupteur est très "safe", ça rupte un poil plus haut que l'origine seulement, pas assez haut presque, mais bon, c'est du super mega fiable aussi, enfin un peut plus n'est pas risqué non plus.
Ptite question pour le rupteur avec l'EF15, vous le prenez à combien au compteur ?? parce que je l'ai tjrs pas pris et j'arrive déjà jusqu'à 9000 trs, comme j'veux pas tt flinguer j'ai pas essayé plus haut ...
rup : 9000tr
vtec : 4800tr
hondakulte31 a écrit :rup : 9000tr
vtec : 4800tr
ok merci
Avec la vraie EF15, le rupteur n'est pas à 9000 au compte tours, il est avant, 8800/900 maxi.
Chris a écrit :Avec la vraie EF15, le rupteur n'est pas à 9000 au compte tours, il est avant, 8800/900 maxi.
Ben c'est un ECU avec carto EF15 que j'ai acheté à Psyco donc j'imagine que c'est la vrai non ?
bref je l'ai pas encor pris pour le moment, je change de rapport entre 8500 et 8700-8800 maxi, avec les ressorts stock je préfère pas trop abuser ...
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