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dj_spark a écrit :Le problème c'est que les puce sur mesure ça ne se fait pas d'après une liste de pièces ou de fonctions (enfin si mais c'est plus compliqué).
Tu aura un truc approchant mais pas LE truc. Il suffit que tes injecteurs soit pas à 100% de leur efficacité, ou ta pompe à essence, ou que ton filtre bouchonne un peu et la qté d'essence injectée ne sera pas exactement celle souhaitée par l'ECU, donc tu seras à coté.
Compares l'EF15 et ta Spoon sur des valeurs communes (rpm/map) et tu verras.
de toute facon,chaque moteur est different!
C'est pas à moi qu'il faut expliquer ça...
"C'est pas à moi qu'il faut expliquer ça..."
dj spark , je l'ai bien compris
la ef 15 je l'ai deja sur mon ee9 , mais je voulait juste savoir si il existait une config plus violente que l ef15 tous simplement, pour mon ee9 ???
Pas à ma connaissance, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je n'ai encore rien vu de tel passer.
hondakulte31 a écrit :"C'est pas à moi qu'il faut expliquer ça..."
dj spark , je l'ai bien compris
la ef 15 je l'ai deja sur mon ee9 , mais je voulait juste savoir si il existait une config plus violente que l ef15 tous simplement, pour mon ee9 ???
Pourrais tu m'envoyer le bin de ton EF15 STP
hockein, c'est pas que je veut pas te le passer, mais mon ecu est un jdm et pas une copie, donc pas de bin , car je ni toucherai pas , et je ne demonterai pas la chips de peur de la casser ce qui est deja arrivé a certain menbres, donc si tu veut sa demande a dj spark je croit qui la ce qui te faut
Ha je vois quelle circule ma petite carto Spoon, c'est bien, elle est faite pour ça, au moins c'est la vraie, et elle marche super bien!
Chris a écrit :Ha je vois quelle circule ma petite carto Spoon, c'est bien, elle est faite pour ça, au moins c'est la vraie, et elle marche super bien!
Pourquoi la cato spoon pour b18 est si nulle alors que sur b16 c'est une véritable reussite?
Peut être parce que la config exigée n'est pas la même.
La différence du tx de compression n'est que de 0.2 entre EDM/JDM pour le B16A2, c'est combien pour le B18C6 ?
la meme, 11.1 pour les 2 question 18, seule la version US a moins.
La EF15 est pour B16A1, enfin elle doit fonctionner aussi sur A2 bien sur.
Chris a écrit :Ha je vois quelle circule ma petite carto Spoon, c'est bien, elle est faite pour ça, au moins c'est la vraie, et elle marche super bien!
il faudra que je test pour voir se que sa donne a la wideband :roll:
Tu va tester, l'EF15 sur un B16A2 ? Telle quelle c'est un peu... difficile. Mais bon si tu le dis c'est que tu sais certainement ce que tu fais.
Et si tu l'adaptes (comme je l'ai fait) ce n'est plus vraiment une EF15 :roll:
dj_spark a écrit :Tu va tester, l'EF15 sur un B16A2 ? Telle quelle c'est un peu... difficile. Mais bon si tu le dis c'est que tu sais certainement ce que tu fais.
Et si tu l'adaptes (comme je l'ai fait) ce n'est plus vraiment une EF15 :roll:
bein si je test je met le rupteur plus bas deja.
mais franchement je comprend vraiment pas du tout comment elle peux marcher mieux que la carto d'origine!
le b16a2 tourne deja trop riche d'origine alors je voie pas comment avec des temps d'injection plus élevé et avance pareil que l'origine a haut regime sa va marcher mieux :roll:
celle que je parle c'est la meme que hondakulte qu'il a sur son b16a2.
peu etre que ces aac y sont pour quelques choses :roll: sinon sa doit etre une impression que sa marche mieux :roll:
Ok j'avais mal compris pour la Spoon. Idem je vais l'essayer avec la WB aussi mais d'abord je la retourne dans tous les sens pour savoir quelle zone je devrais surveiller/éviter.
Pour le rupteur c'est pas nécessaire de le changer :
- ton oreille entend le moteur approcher les 8000 tours
- ton oeil vois l'aiguille franchir les 8000 tours
- ton cerveau analyse et comprend puis transmet l'ordre
- ton pied droit relache la pression sur l'accélérateur
dj_spark a écrit :Ok j'avais mal compris pour la Spoon. Idem je vais l'essayer avec la WB aussi mais d'abord je la retourne dans tous les sens pour savoir quelle zone je devrais surveiller/éviter.
Pour le rupteur c'est pas nécessaire de le changer :
- ton oreille entend le moteur approcher les 8000 tours
- ton oeil vois l'aiguille franchir les 8000 tours
- ton cerveau analyse et comprend puis transmet l'ordre
- ton pied droit relache la pression sur l'accélérateur
sa empeche pas que je peu changer le rupteur! j'ai pas de
SHIFTLIGHT et GROS COMPTE TOUR
OK merci pour la Réponse hondakulte31, alors Dj Spark si tu as un Bin je suis preneur pour mon B16A1.
Merci d'avance
Pour l'EF15, je ne vois vraiment pas le truc de changer le rupteur!! il est un poil plus haut, pas asser d'ailleurs... Aucun risque.
Ensuite sur les B16, il ne faut pas specialement enrichir!! Bien au contraire, il faut appauvrir qlqs endroits des tables.
Ensuite les tables d'allumage sont optimisés, c'est là qu'il y a à gagner.
chris,c'est ce que je dis
maxvtec a écrit :mais franchement je comprend vraiment pas du tout comment elle peux marcher mieux que la carto d'origine!
le b16a2 tourne deja trop riche d'origine alors je voie pas comment avec des temps d'injection plus élevé et avance pareil que l'origine a haut regime sa va marcher mieux :roll:
celle que je parle c'est la meme que hondakulte qu'il a sur son b16a2.
peu etre que ces aac y sont pour quelques choses :roll: sinon sa doit etre une impression que sa marche mieux :roll:
et personelement avec carto stock(edm b16a2 dans crome) je tourne trop riche presque partout!
si MR DJ SPARK peut m'expliquer ce que c'est un BIN , je pourrait peut etre comprendre car en meca je peut me debrouiller mais ce qui concerne l'ecu je connait rien ou presque :crzy:
Le bin c'est ton fichier que tu grave sur la puce. L'extension est *.bin
C'est lui que tu édites avec les logiciels genre Crome/Uberdata et consort...
ok merci DJ SPARK , je savait ce que c'etait sans savoir le terme exacte :zewall:
sinon j'ai l'eprom jdm spoon pour b16a2, vu que j'ai vendu mon eg6 et j'en ai plus utilité !!! qui me l'achete :contrat:
tu m'en donne combien !!! MP :contrat:
C'est pas pour moi, juste pour les intéressés
Personne a le BIN EF15 alors?
Je sais je suis chiant mais on se refait pas :roll:
Chris a écrit :Ha je vois quelle circule ma petite carto Spoon, c'est bien, elle est faite pour ça, au moins c'est la vraie, et elle marche super bien!
Le bin de l'EF15, je l'ai filé à ceux qui s'interressais vraiment aux ecu, d'ailleurs ils se sont servis du bin pour essayer, faire des tests...
Enfin ce sont des personnes que je connais quand meme un peut, peut etre que l'EF15 sera dispo en reprog pour pas chere, ameliorée meme peut etre.
Enfin voilà, le bin je l'ai acheté, enfin j'ai carrement acheté un boitier Spoon au Japon, au moins on est sur du truc, après je vais pas filer le bin à tout le monde non plus, ceux qui veulent revendre leur boitier Spoon vont finir par m'en vouloir!!!
Je l'ai donnée à peut de personne, mais ça tourne vite ces choses là!! Enfin je sais qu'entre connaisseurs ils vont se la refiler, et c'est normal, si ça peut faire avancer la reprog sur Honda par autre chose que des voleurs, j'en suis bien heureux!
chris moi c'est pas grave j'ai aussi l'ecu jdm spoon ef15 b16a1 et celui la il bougera pas hihihhhhii , par contre j'ai 'eprom spoon jdm pour b16a2 et celui la
apparament pas beaucoup l'ont :yeah:
OK compris les gars,
pas grave je m'essayerais avec autre chose.
PAr contre vous pouvez qd meme me dire siu y'a beaucoup d'ecart avec la JDM.
Merci.
Enfin en tout cas moi c'etait pas pour de la revente, bien au contraire, je voulais m'essayé a la modif de mon boitier PWO-X00. Juste pour essayer et si ca marche bien tant mieux.
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