Japan Car

Version complète : [B16A2] ECU Spoon ! Des Avis ?
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je l'ait acheter en connaissance de cause!!! moins cher mais qlques travaux!!!
1 petit truc par 1 par la!!! j'oubli une peinture compléte bientot :x
il faudra que je demande pour monter le shift light??
Quand sa va étre finit EG6 POOOOOWAAAA VTECCC!!! Twisted
Alors un ecu spoon jdm pour une prelude bb1 s est interessant??????Sachant qu il etait a la base sur une prelude bb1 jdm
MOi tres interessé alors please answer speedly avant qu il soit vendue lol
Thanks
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thev-tecpower a écrit :Alors un ecu spoon jdm pour une prelude bb1 s est interessant??????Sachant qu il etait a la base sur une prelude bb1 jdm
MOi tres interessé alors please answer speedly avant qu il soit vendue lol
Thanks
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désoler pas compris Shock

je vient de recevoir mon ecu spoon Twisted bientot des nouvelles!!!
je vais etre plus clair:
J ai trouver un petit japonnais qui vend l ecu de sa prelude 2.2l vtec 4eme generation du japon puisque il reside là-bas car il la planter.
Etend propietaire d une prelude francaise 2.2l vtec je demande juste si s est interessant d el acheter pour remplacer mon ecu par le siens.
si l'autre ecu est stock je voit pas l'intéret!!! si il à était chippé pourquoi pas!!
ou savoir exactement qu'est qui à était fait deçu!!!
car il y a de tous est n'importe quoi!!!
donc voila ma prepa et casi terminer a part quelques truc pret ( enlever les jantes en 17 qui servent a rien et remettre du 15) LOL

donc pour vous rappeller voila la config:
civic eg6 = 202000kms
preparation = catback fsudo en 60 , decata ractive 60, 4/1 megan racing,
faisceau de bougie, ressort de souppape renforcé, sablage conduit d'admi,
leger surfaçage, acc de b18c4, boite a air forcée simota, ecu spoon

RESULTAT :

-de 1000tr a 4000tr comportement normal RAS
- passer les 4000tr a 7000tr je dirai 1ere declanchement du vtec et plus de couple que stock!
- de 7000tr a 9100tr le meilleur Twisted ont dirait un 2eme declenchement du vtec, l'aiguille du compte tours s'affole et n'en finit plus de décendre , c'est un régal autant sonore que de conduite!!!

voila mes premiere impressions, n'hésiter pas pour les commentaires sont les bienvenu Wink

PS : merci BUZZ pour la méca !!!

au Compteur 220KMS a 7800tr/min , il reste encore 1300tr Twisted
C'est possible d'avoir des photos de ta boite à air stp ?
hondakulte31 a écrit :donc voila ma prepa et casi terminer a part quelques truc pret ( enlever les jantes en 17 qui servent a rien et remettre du 15) LOL

donc pour vous rappeller voila la config:
civic eg6 = 202000kms
preparation = catback fsudo en 60 , decata ractive 60, 4/1 megan racing,
faisceau de bougie, ressort de souppape renforcé, sablage conduit d'admi,
leger surfaçage, acc de b18c4, boite a air forcée simota, ecu spoon

RESULTAT :

-de 1000tr a 4000tr comportement normal RAS
- passer les 4000tr a 7000tr je dirai 1ere declanchement du vtec et plus de couple que stock!
- de 7000tr a 9100tr le meilleur Twisted ont dirait un 2eme declenchement du vtec, l'aiguille du compte tours s'affole et n'en finit plus de décendre , c'est un régal autant sonore que de conduite!!!

voila mes premiere impressions, n'hésiter pas pour les commentaires sont les bienvenu Wink

PS : merci BUZZ pour la méca !!!

au Compteur 220KMS a 7800tr/min , il reste encore 1300tr Twisted

et t'as senti quoi comme difference entre ecu spoon et origine?
hondakulte31 a écrit :donc voila ma prepa et casi terminer a part quelques truc pret ( enlever les jantes en 17 qui servent a rien et remettre du 15) LOL

donc pour vous rappeller voila la config:
civic eg6 = 202000kms
preparation = catback fsudo en 60 , decata ractive 60, 4/1 megan racing,
faisceau de bougie, ressort de souppape renforcé, sablage conduit d'admi,
leger surfaçage, acc de b18c4, boite a air forcée simota, ecu spoon

RESULTAT :

-de 1000tr a 4000tr comportement normal RAS
- passer les 4000tr a 7000tr je dirai 1ere declanchement du vtec et plus de couple que stock!
- de 7000tr a 9100tr le meilleur Twisted ont dirait un 2eme declenchement du vtec, l'aiguille du compte tours s'affole et n'en finit plus de décendre , c'est un régal autant sonore que de conduite!!!

voila mes premiere impressions, n'hésiter pas pour les commentaires sont les bienvenu Wink

PS : merci BUZZ pour la méca !!!

au Compteur 220KMS a 7800tr/min , il reste encore 1300tr Twisted

de rien ma couille Wink
BUZZ a écrit :
hondakulte31 a écrit :donc voila ma prepa et casi terminer a part quelques truc pret ( enlever les jantes en 17 qui servent a rien et remettre du 15) LOL

donc pour vous rappeller voila la config:
civic eg6 = 202000kms
preparation = catback fsudo en 60 , decata ractive 60, 4/1 megan racing,
faisceau de bougie, ressort de souppape renforcé, sablage conduit d'admi,
leger surfaçage, acc de b18c4, boite a air forcée simota, ecu spoon

RESULTAT :

-de 1000tr a 4000tr comportement normal RAS
- passer les 4000tr a 7000tr je dirai 1ere declanchement du vtec et plus de couple que stock!
- de 7000tr a 9100tr le meilleur Twisted ont dirait un 2eme declenchement du vtec, l'aiguille du compte tours s'affole et n'en finit plus de décendre , c'est un régal autant sonore que de conduite!!!

voila mes premiere impressions, n'hésiter pas pour les commentaires sont les bienvenu Wink

PS : merci BUZZ pour la méca !!!

au Compteur 220KMS a 7800tr/min , il reste encore 1300tr Twisted

de rien ma couille Wink

je pensais pas qu'il parlait du boitier Oops!
nico42 a écrit :C'est possible d'avoir des photos de ta boite à air stp ?

voici la boite a air, je pense qu'un filtre a air plus gros serait mieux!!!

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiqu...ath=2_4009

sinon l'ecu spoon lisse la courbe du vtec, mais comme je le dit de 7000tr
a 9100tr c'est du tout bon , c'est assez impressionnant Shock
c'est un réel plaisir de monter jusqu'a 9100tr, sinon bientot je m'attaque
a une ee9 pour le circuit et la je pense arriver a 10000tr Twisted
en bref l'ecu spoon c'est que du bonheur mais il mérite des acc stage 1
voir 2 pour en tirer le maxi Big Grin
sinon j'ai fait des depart 400m contre :

-ax gt 100ch, 680kg (elle gratte des civic type r stock)
100 m casi equivalent et aprés je lui prend 20m!

-astra gsi 16s
dés le départ je suis devant aprés c'est dans mon retro que sa ce passe!

-205 mi 16s vider, 175ch
sur 100m je suis devant, aprés il me prend plus d'une voiture!

sinon mon impression c'est que j'ai du mal a passer la puissance au sol,
l'embreillage a du mal a supporter la premiere il a tendance a patiner et aprés une fois que la voiture racroche c'est bon mais je perd de precieux centiémes et je le ressent enormement Evil
donc pour bientot un embreillage 6 patins avec volant moteur allégé pour y remedier LOL ( sinon mon eg6 n'est pas vidée, et lors du run j'avait 2
jantes tole en 15 à l'avant et 17 a l'arriére, bientot 15 partout les 17 sa vaut rien :x )
tous a vaut commentaire Wink
Salut

Je l'ai pas vu préciser dans le post au dessus mais avant l'embrayage fait les amorto avec un peu de carrossage à l'avant si tu fais du départ arrêté, comme ça à l'accélération tes roues seront à plat.
A+ 8)
merci mec c'est bon a savoir Wink
Du nouveau depuis sur cet ecu spoon, et fiabilité ?
oui oui moteur cassé... non je déconne! :roll:
Oué c'est vrai niveau fiabilité tu le sens comment??? tu bouffes de l'huile? ton moteur tourne encore rond? bref raconte nous qu'on s'y mette aussi.
Et je me moque pas de toi je suis sérieu car j'avais ce projet mais je flippe un peu des retombées.... Sad
J'aurais bien aimé voir ce qu'il y a dans cette Spoon magique :roll:
moi aussi, alors à vot' bon coeur msieurs-dames !
voila des nouvelles Big Grin

la voiture a toutes ces dents LOL
j'ai amené chez un poto l'ecu pour en faire une copie car c'est un jdm , et
chez eux dans le paramétrage la case ELD je croit que c'est sa , qlques chose qui ont chez eux aux niveau de l'allumage et que l'ont n'a pas chez nous , donc sa fait qu'en permanence le voyant moteur s'allume , donc les diffs par rapport a l'ecu stock sont similaires , vtec 5761tr et rupt à 8700tr , en méme tps j'ai fait décaler la rupture a 9000tr par rapport au logiciel crom sa passe niquel , sinon les parametre d'injection sont totalement revue a la hausse et ont y perd notre latin , digne des ingé de chez spoon impossible a décrire!!!! :x
j'ai donc remit l'ecu stock pour voir et faire un comparo , c'est assez stupéfiant , la voiture n'a plus le méme comportement moteur et pas la méme vélocité , ont dirait que le vtec et inexistant par rapport a l'écu spoon , la monter des tour n'est pas franche en config stock , l'ecu spoon et véritablement impressionnant , le plus de 7000tr a 9000tr ont a l'impression qu'elle se transforme en ITR Shock
Sinon pour l'instant pas de problem méca que ce soit , juste qu'un embreyage 6 patins ou renforcé serait le bien venu ,ainsi qu'un lsd 8)

a savoir que pour l'ecu spoon pour eg6 , eg9 : il existe 3 config de + mais je n'en sait pas +++ Sad


je me suis attaquer a mon civic ee9 et je suis repartit sur un boitier JDM spoon config ef15 , celui la c'est du barbare vtec 4700tr et rupt a 9000tr
vidée avec décata , admi ,silencieux elle marche déja autant que mon eg6 assez impressionnant :!:

a vos question Wink
Je bosse actuellement sur la conversion del'ef15 d'ee9 pour le P30 EDM, donc c'était pour savoir ce qu'il y avait comme différence avec le vrai Spoon P30.

Est-ce que par hasard tu saurais a quelle niveau de prépa recommandé ou requis correspondent les 2 ECU spoon ?

EDIT : tu aurais les moyens d'avoir au moins l'AFR des 2 ECU ?
Il n'y a rien d'illisible du tout!! Il faut par contre penser à "traduire" la carto jdm...


Enfin bref, c'est de l'optimisation, et si elle est aussi bonne que l'EF15, elle depote bien c'est sur!! qlqs uns on testés recemment, c'est de la bonne optimisation comme il faut!! pas trop comparable à l'origine, bien mieux qu'une carto hred pour ee9... vraiment un bon truc!
dj_spark a écrit :Je bosse actuellement sur la conversion del'ef15 d'ee9 pour le P30 EDM, donc c'était pour savoir ce qu'il y avait comme différence avec le vrai Spoon P30.

Est-ce que par hasard tu saurais a quelle niveau de prépa recommandé ou requis correspondent les 2 ECU spoon ?

EDIT : tu aurais les moyens d'avoir au moins l'AFR des 2 ECU ?

le problem de ecu p30 tu as 4 config spoon , la mienne et celle au les paramétre du vtec ne sont pas touché, pour les autres je ne connait pas , j'ai entendu du "a boire et a manger " (vtec: 4200 , 4500, 5800 ) et (rup : 9000, 9200 , 10000) voila ce que j'ai entendu LOL

les ecu spoon normalement sont prévu pour avoir des niveau de prépa différentes , donc faut faire un juste milieux , pour moi c'est obliger , une bonne ligne en 50 ou 60 , admi (je vais essayer la boite a air d'itr + filtre spoon ) aac itr ou ctr ou stage 2 ou 3 , coupelle alu et ressort reforcée ,
4/2/1 ou 4/1 je pense que c'est le mini pour en tirer le meilleur !!

AFR je sait pas se que ou j'ai pas comprit abréviation!!!


pour l'ee9 j'ai prévu ce set up :

catback invidia , 4/1 , boite a air itr + filtre spoon, joint hondata, ressort + coupelles kms , pistons ek9 , ecu spoon ef15, vm allégé (peut etre pipe d'admi ek9 , papillon 68, regulateur essence + injecteur )
j'espere arrivé a 190ch Oops!
et un passe au banc obligatoire :!:

une fois fait je te dit ce que sa donne!! Wink
Pour les AAC, pas sur du tout que ça les supporte...

Les boitiers Spoon sont prévus pour une config quasi origine, genre : collecteur/ligne, plus de compression, prépa culasse aussi, le gain est encore plus flagrant!

Sinon les AAC... meme l'admission, Spoon précise qu'il n'y aura peut etre pas de gain vu que ce n'est pas prévus specialement pour...

Pareille pour la pression d'essence, aucune raison d'y toucher, à moins de ne pas avoir la pression d'origine de cette carto.
OK donc en fait les modifs classique IHE (intake/header/exhaust) un poil de compression sur la culasse et le tour est joué.
Ca reste très commun comme setup, ça expliquerais pourquoi la Spoon deviens de plus en plus populaire contrairement à la Mugen qui apparement demande du plus lourd. (mais a quel point ??? Confused)
Je parle bien entendu du B16A2

Air Fuel Ratio : wideband au Q...
bonjour a tous

quand vous parlez de baisser le VTEC ce n'est pas possible avec l'ECU d'origine ? en gros sur ma MB6 je prefererai le VTEC un poil plus tot que 5800 pour avoir un peu plus de reprise en conduite souple...

mais je dis surement une grosse connerie band yoyo
Tu peux utiliser un appareil externe qui se chargera de tromper l'ECU et déclenchera ton VTEC plus tôt.
le conseil que je peux te donner et j'ai vue que tu aller le faire, c'est de changer tes AAC et tes ressort de soupape si tu veux aller a la rupture sinon c a eviter car sinon tu risque de voir une soupape passera traver tous et je te laisse imaginer les degats.
Citation :j'ai amené chez un poto l'ecu pour en faire une copie car c'est un jdm , et
chez eux dans le paramétrage la case ELD je croit que c'est sa , qlques chose qui ont chez eux aux niveau de l'allumage et que l'ont n'a pas chez nous , donc sa fait qu'en permanence le voyant moteur s'allume , donc les diffs par rapport a l'ecu stock sont similaires , vtec 5761tr et rupt à 8700tr , en méme tps j'ai fait décaler la rupture a 9000tr par rapport au logiciel crom sa passe niquel

J'ai pas tout compris là.

Tu veux dire qu'a cause d'une fonction de l'allumage différente, le check reste allumé ?
Tu as modifié le rupteur sur l'ecu spoon avec crome, c ça ?

Sinon, c vrai on lit de tout sur cet ecu, y compris un declanchement vtec variable entre 5et6000...
En general c vtec vers 5500 et rupteur 9200 je crois .

D'autres avis sur cette histoire de plusieurs version d'ecu spoon pour B16A2 ?
Le déclenchement de vtec "variable" c'est de série, il y a des lois pour le déclenchement.
sur une Vti 1800 aussi donc ? si j'ai bien compris, plus j'ecrase l'accelerateur, plus le Vtec se déclanche tot ?
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