26-09-2005, 13:35:04
26-09-2005, 13:43:14
Beowulf a écrit :maxvtec, oui mais pas assez de feedback ici. J'ai pas envie de jouer les cobayes.
c'est quoi feedback?
va demandé sur des forum etranger,comme le clubcivicquebec,il y a surement du monde qui en a la bas
26-09-2005, 13:44:41
Retours d'utilisateurs
26-09-2005, 14:42:58
hondakulte31 a écrit :je voudrait avoir des avis objectif de vos parts!!!
j'ai trouver un ecu spoon pour mon eg6 : vtec 4200tr/min
rupteur 9200tr/min
T sur que c'est pas un P30 juste avec une chips spoon ??
Parce que un spoon obd1 le vtec est à 5750 et le rupteur au alentours de 9000
26-09-2005, 14:52:30
Furious Vtec, tu as quoi comme arbres à cames, ressorts et coupelles sur ton moulin pour tourner avec l'ECU Spoon ?
26-09-2005, 14:53:56
Beowulf a écrit :Furious Vtec, tu as quoi comme arbres à cames, ressorts et coupelles sur ton moulin pour tourner avec l'ECU Spoon ?
aac ctr, ressort itr, et coupelle vti
26-09-2005, 17:30:58
Furious Vtec a écrit :hondakulte31 a écrit :je voudrait avoir des avis objectif de vos parts!!!
j'ai trouver un ecu spoon pour mon eg6 : vtec 4200tr/min
rupteur 9200tr/min
T sur que c'est pas un P30 juste avec une chips spoon ??
Parce que un spoon obd1 le vtec est à 5750 et le rupteur au alentours de 9000
tu a raisont !!! je vient de voir et sur l'image il y a p30 sur la puce marquer spoon en vert!! c'est exact
sinon je vait acheter les 32 ressort + coupelles en alu 230 livrer (kms devellopement) les origines 197 chercher l'erreur :roll:
connait pas trop cette marque :
26-09-2005, 17:35:20
hondakulte31 a écrit :Furious Vtec a écrit :hondakulte31 a écrit :je voudrait avoir des avis objectif de vos parts!!!
j'ai trouver un ecu spoon pour mon eg6 : vtec 4200tr/min
rupteur 9200tr/min
T sur que c'est pas un P30 juste avec une chips spoon ??
Parce que un spoon obd1 le vtec est à 5750 et le rupteur au alentours de 9000
tu a raisont !!! je vient de voir et sur l'image il y a p30 sur la puce marquer spoon en vert!! c'est exact
sinon je vait acheter les 32 ressort + coupelles en alu 230 livrer (kms devellopement) les origines 197 chercher l'erreur :roll:
connait pas trop cette marque :
Voici a quoi normalement ressemble une vrai chips spoon
ce que tu décris a l'air correcte, mais sois le gars s'est planté dans les spec, sois c'est une autre version que la mienne car il y a eu quelques variantes des chips spoon
26-09-2005, 18:06:39
elle se presente comme la tienne!!! p30, 000 mais le numero de sortie et
differant!!! je pense finalement que c'est chip tout connement mais fait au japon!!
il marque vtec/4200tr mais pas le rupteur, je pense que je vais acheter la mine's
plus cher mais plaque d'autenticité, numero de serie et la c'est du sur c'est 4200/tr
et 9200tr sa c'est du sur!!! par contre je pense que personne ne la celle la
differant!!! je pense finalement que c'est chip tout connement mais fait au japon!!
il marque vtec/4200tr mais pas le rupteur, je pense que je vais acheter la mine's
plus cher mais plaque d'autenticité, numero de serie et la c'est du sur c'est 4200/tr
et 9200tr sa c'est du sur!!! par contre je pense que personne ne la celle la
26-09-2005, 18:10:31
hondakulte31 a écrit :elle se presente comme la tienne!!! p30, 000 mais le numero de sortie et
differant!!! je pense finalement que c'est chip tout connement mais fait au japon!!
il marque vtec/4200tr mais pas le rupteur, je pense que je vais acheter la mine's
plus cher mais plaque d'autenticité, numero de serie et la c'est du sur c'est 4200/tr
et 9200tr sa c'est du sur!!! par contre je pense que personne ne la celle la
à 4200 avec en plus un b16 tu va avoir un trou monstrueux même avec une petit prépa
26-09-2005, 18:37:39
je pense que je vais me jetter à l'eau je verrait sur le moment!!
tout ce décide dans 4 jours !!! spoon ou mine's tel et la question : :
d'un coté spoon et une valeur sure et mine's inconnue, tel que je me connait tous qui est pas comme les autres m'interresse!!!
tout ce décide dans 4 jours !!! spoon ou mine's tel et la question : :
d'un coté spoon et une valeur sure et mine's inconnue, tel que je me connait tous qui est pas comme les autres m'interresse!!!
26-09-2005, 19:30:02
4200 ça fait un bon 4500 au compte tours, normalement c'est bon, avec de gros AAC c'est trop tot par contre...
26-09-2005, 19:44:08
je suis un peu perdu dans tout sa!! je pense que le mieux c'est de monter tout sa,
et sur le faite accomplie je vais gerer tout sa !!! car les lois des ecus sont tellement
variables que j'en perd mon latin!!!
et sur le faite accomplie je vais gerer tout sa !!! car les lois des ecus sont tellement
variables que j'en perd mon latin!!!
26-09-2005, 19:45:27
:noyade:
26-09-2005, 20:15:52
Chris a écrit :4200 ça fait un bon 4500 au compte tours, normalement c'est bon, avec de gros AAC c'est trop tot par contre...
si le préparateur dans ses spec dis 4200 c'est 4200 et non 4500, ca n'a rien a voir avec le compte tours
Donc suivant ta logique, s'il dit dans ses spec que l'ecu rupte à 8500 tu rupterai à 8800..... :no:
26-09-2005, 20:23:05
à moins que tu ne bride l'admi ou l'echap... sinon sur du stock (ou quasi) c'est tout à fait bon! en plus mis à part les AAC je ne vois pas ce qui peut compter là!! il faut tirer le maxi de chaque profil point barre! c'est à ça que sert le vtec... d'origine il est trop haut pour des raisons d'economies et de pollution c'est tout...
Tu veux des courbes de vtec/vti GrN?? (ou on ne change quasi rien niveau moteur donc, très proche de stock, et bizarrement le vtec est très tot... au pire psyco peut sortir les courbes du B16 de 140kw au banc avec une courbe impressionante bien remplie et pas de trous, pourtant vtec à peine à 4000...)
Tu veux des courbes de vtec/vti GrN?? (ou on ne change quasi rien niveau moteur donc, très proche de stock, et bizarrement le vtec est très tot... au pire psyco peut sortir les courbes du B16 de 140kw au banc avec une courbe impressionante bien remplie et pas de trous, pourtant vtec à peine à 4000...)
26-09-2005, 20:24:38
Furious Vtec a écrit :Chris a écrit :4200 ça fait un bon 4500 au compte tours, normalement c'est bon, avec de gros AAC c'est trop tot par contre...
si le préparateur dans ses spec dis 4200 c'est 4200 et non 4500, ca n'a rien a voir avec le compte tours
Donc suivant ta logique, s'il dit dans ses spec que l'ecu rupte à 8500 tu rupterai à 8800..... :no:
le preparateur dit 4200tr réel,mais quand tu va testé avec ta voiture sa va etre a 4500tr au compte tour car il y a une difference entre la réalité et le compteur
26-09-2005, 20:29:32
Je n'ai jamais remarqué une si grande différence sur tous les compteurs de toutes mes caisses, le régime de rupture correspondait à chaque fois au tests dans les magazines sérieux. Ou alors 100 tpm de plus au compte-tours et encore ...
26-09-2005, 20:40:13
Pourtant il y a une grosse difference!! que se soit pour le vtec et pour le rupteur!!
26-09-2005, 20:50:00
maxvtec a écrit :Furious Vtec a écrit :Chris a écrit :4200 ça fait un bon 4500 au compte tours, normalement c'est bon, avec de gros AAC c'est trop tot par contre...
si le préparateur dans ses spec dis 4200 c'est 4200 et non 4500, ca n'a rien a voir avec le compte tours
Donc suivant ta logique, s'il dit dans ses spec que l'ecu rupte à 8500 tu rupterai à 8800..... :no:
le preparateur dit 4200tr réel,mais quand tu va testé avec ta voiture sa va etre a 4500tr au compte tour car il y a une difference entre la réalité et le compteur
Oui d'accord, mais ca on s'en fou, ce qui importe ici c'est le déclenchement réel du vtec, et donc à 4200 c'est beaucoup trop tot, c'est pas parce que ton compteur montre 4500 que ca va arranger le problème...tu suit ?
26-09-2005, 21:22:02
non ce n'est absolument pas trop tot!! c'est du n'importe quoi là!! bizarrement je suis sur msn avec qlq qui fait de la cote en ITR ( GrN) et aussi de rallye sur EG6, et lui il me demande le vtec pas au dessus de 4200 sur son ITR parceque sinon il rame en sortie d'epingle...
26-09-2005, 21:28:46
Chris a écrit :non ce n'est absolument pas trop tot!! c'est du n'importe quoi là!! bizarrement je suis sur msn avec qlq qui fait de la cote en ITR ( GrN) et aussi de rallye sur EG6, et lui il me demande le vtec pas au dessus de 4200 sur son ITR parceque sinon il rame en sortie d'epingle...
puré mais arrête de mettre la route avec le circuit !!! c'est pas la même chose, de 1 ici on parle d' un B16 et d'un autre côté tu nous parle d'un B18, déjà la valeur de couple est complétement différente et on peut pas assimiler les déclenchement du vtec d'une voiture à une autre.
Donc mélange pas les choses comme ca
26-09-2005, 21:39:36
Je ne melange pas!! t'a déjà vu ne serait-ce qu'une vraie prepa?? je ne crois pas vu les reponses...
Et pour ta gouverne, la course de cote et le rallye asphalte ce n'est absolument pas sur piste!!!
Une prepa GrN c'est meme ce qu'il y a de mieux pour le "tourisme"!! et tu veux les valeurs de vtec qu'on se marre??
T'a déjà eut ton moteur de monté par un vrai preparateur?? parceque là il serait mort de rire hein!!
Et c'est vrai que comparer des AAC de B18C avec ceux de B16 une connerie... t'a déjà vue les valeurs des cames?? (petites et grosse) je ne pense pas non plus!! et je crois aussi que tu ne comprends pas l'intereret du vtec, mais alors pas du tout!!
C'est simple, tu a des petites cames qui vont donner jusqu'a un certains regime, au delà c'est pas bon la puissance s'effondrera, là tu passe sur les "grosses" cames et ça te permet d'avoir une courbe pleine sans creux (en theorie) maintenant tu prend sun B16 ou B18, tu passe au banc en changeant le vtec, tu le met plus haut : c'est moins bien, plus bas... hoooooooo bizarrement la courbe est mieux dis donc!! comme c'est bizarre!
Et demande à un motoriste/preparateur le declenchement optimal de ton vtec, tu va pleurer!! c'est bien plus bas que d'origine!! sinon il y a pertes, avec le vtec plus bas là dessus tu a de meilleures reprises, meilleure accel... Mais moins d'economies c'est clair!
Et ensuite apprends à peut près les reglements de chaque categorie sur route et tu pourra constater que c'est là qu'il faut puiser pour etre efficace sur route de tout les jours...
Après pour la piste c'est completement autre chose encore!!
Et pour ta gouverne, la course de cote et le rallye asphalte ce n'est absolument pas sur piste!!!
Une prepa GrN c'est meme ce qu'il y a de mieux pour le "tourisme"!! et tu veux les valeurs de vtec qu'on se marre??
T'a déjà eut ton moteur de monté par un vrai preparateur?? parceque là il serait mort de rire hein!!
Et c'est vrai que comparer des AAC de B18C avec ceux de B16 une connerie... t'a déjà vue les valeurs des cames?? (petites et grosse) je ne pense pas non plus!! et je crois aussi que tu ne comprends pas l'intereret du vtec, mais alors pas du tout!!
C'est simple, tu a des petites cames qui vont donner jusqu'a un certains regime, au delà c'est pas bon la puissance s'effondrera, là tu passe sur les "grosses" cames et ça te permet d'avoir une courbe pleine sans creux (en theorie) maintenant tu prend sun B16 ou B18, tu passe au banc en changeant le vtec, tu le met plus haut : c'est moins bien, plus bas... hoooooooo bizarrement la courbe est mieux dis donc!! comme c'est bizarre!
Et demande à un motoriste/preparateur le declenchement optimal de ton vtec, tu va pleurer!! c'est bien plus bas que d'origine!! sinon il y a pertes, avec le vtec plus bas là dessus tu a de meilleures reprises, meilleure accel... Mais moins d'economies c'est clair!
Et ensuite apprends à peut près les reglements de chaque categorie sur route et tu pourra constater que c'est là qu'il faut puiser pour etre efficace sur route de tout les jours...
Après pour la piste c'est completement autre chose encore!!
26-09-2005, 22:04:09
Chris a écrit :Je ne melange pas!! t'a déjà vu ne serait-ce qu'une vraie prepa?? je ne crois pas vu les reponses...
Mais c'est pas possible...en plus tu me prends pour un gogol ?? Et toi ta déjà vu ma civic avant d'insinuer des bétises !
Et pour ta gouverne, la course de cote et le rallye asphalte ce n'est absolument pas sur piste!!!
Tu confirme tu me prends vraiment pour un gogol...Mais de toute facon la question n'est pas la ! ca reste de la compétition mon grand ! essaye de lire un peu entre les phrases !
Une prepa GrN c'est meme ce qu'il y a de mieux pour le "tourisme"!! et tu veux les valeurs de vtec qu'on se marre??
oui aller balance qu'on se marre un coup....perso on s'en kick un peu vu que c'est pas le sujet et que ta toujours ta tendance a comparer la compétion avec la route ouverte..enfin bon
T'a déjà eut ton moteur de monté par un vrai preparateur?? parceque là il serait mort de rire hein!!
Ecout mon gars, franchement la tu passe pour un con tu me connais pas tu ma jamais vu t'a jamais vu ma caisse, tu sais même pas qui a préparer ma caisse et tu ramène ta fraise, aller retourne sur msn parler avec tes potzeau qui font la compét'...
Et c'est vrai que comparer des AAC de B18C avec ceux de B16 une connerie... t'a déjà vue les valeurs des cames?? (petites et grosse) je ne pense pas non plus!! et je crois aussi que tu ne comprends pas l'intereret du vtec, mais alors pas du tout!!
T'aurai pas un stand au salon de la voyance par hasard ?
C'est simple, tu a des petites cames qui vont donner jusqu'a un certains regime, au delà c'est pas bon la puissance s'effondrera, là tu passe sur les "grosses" cames et ça te permet d'avoir une courbe pleine sans creux (en theorie) maintenant tu prend sun B16 ou B18, tu passe au banc en changeant le vtec, tu le met plus haut : c'est moins bien, plus bas... hoooooooo bizarrement la courbe est mieux dis donc!! comme c'est bizarre!
Et demande à un motoriste/preparateur le declenchement optimal de ton vtec, tu va pleurer!! c'est bien plus bas que d'origine!! sinon il y a pertes, avec le vtec plus bas là dessus tu a de meilleures reprises, meilleure accel... Mais moins d'economies c'est clair!
C'est ca ton explication du vtec ????? 1+1=2 si c'était aussi simple que tu l'écris alors pourquoi par exemple une boite comme spoon qui est spécialiser en compétition font des ecu avec le vtec à 5750 tr/m ???? Parce que ce sont des baireaux et que tes potes qui font de la compétition il sont plus caler que eux ?? tu crois pas qu'il y aurais une explication à ca ?? Mon gars ton explication c'est du pipo si tu veux savoir, tu te rends pas compte que d'un setup a un autres le declenchement du vtec est jamais le même, sur un setup ca peut marcher fort vers 4700 et sur d'autres que vers 5600..5800 etc...Parce que toi et ton déclenchement du vtec UNIVERSEL franchement va pas raconter ca à des gars caler en Honda parce que tu va te faire ramasser des oranges
Et ensuite apprends à peut près les reglements de chaque categorie sur route et tu pourra constater que c'est là qu'il faut puiser pour etre efficace sur route de tout les jours...
Après pour la piste c'est completement autre chose encore!!
Commence par préparer ta bagnole et quand t'aura fini tu m'appel quand tu veux et on se tirera une bourre, on verra bien c'est qui qui a jamais vu de prépa de sa vie et qui connais rien...
26-09-2005, 22:19:49
Bin alors les filles ... Ou est donc passer la joie et la bonne humeur ...
Rester zen ...
Rester zen ...
26-09-2005, 22:32:37
just keep cool :] on est la pour savoir pas pour se foutt' sur la gueule!!!
26-09-2005, 22:33:16
OHHH OHHH!!! se topic par en sucettttttte!!!
je suis la pour prendre des bons conseil !!! pas pour arriver à un
réglement de comptesss
merci à tout les 2 de vos suggestions, se ne sont que des composant electronique, se n'en vos pas la peine :!: c'est notre passion mais quand
méme
je suis la pour prendre des bons conseil !!! pas pour arriver à un
réglement de comptesss
merci à tout les 2 de vos suggestions, se ne sont que des composant electronique, se n'en vos pas la peine :!: c'est notre passion mais quand
méme
26-09-2005, 22:36:40
quand il aura fais une prépa qui sort un peu plus de 125ch/L il pourra revenir me voir..
26-09-2005, 22:40:49
le seul truc a retenir cest que le vtec est lié au AAC c'est tout. Apres il faut faire un banc en vtec off et un banc en vtec on et mettre le vtec a la croisée des 2. des fois c'est + des fois cest moins.
26-09-2005, 22:59:01
j'ai dis universel?? non!! j'ai parler de quasi stock...
Et pour la bourre quand tu veux mais tu risque de pleurer au premier virage, et encore si je reste gentil... :]
Pour les declenchements de vtec tu veux sur quelle caisse? (GrN+tourisme)
EG6 : 4400/8500
EK4 : 4400/8700
EE8/9 : 4400/8500
GrN avec moteur refait : 4000/9000
c'est un exemple pour des boitiers GrN, c'est à dire sur route (petites routes meme!) et peut de modif, juste une ligne libérée et le boitier niveau moulin, après le refait c'est la culasse retouchée et moulin équilibré
Et ça vient de chez un preparateur. J'ai pas les valeures d'ITR là sous la main...
Sinon le bloc B16 140kw au banc, boitier reglé sur banc avec ordi embarqué : 3300/9000
le bloc a les AAC d'origine, c'est une prepa GrN aussi, le vtec était là un poil bas il est vrai
la valeur de couple maxi est de 17.9 à 5560, soit bien plus bas que le declenchement du vtec d'origine par exemple... et là je parle en connaissance de cause c'etait mon moulin!!
Toutes ces valeures sont en trs/mn reels!! exemple un B16A d'origine rupte à 8300 au compte tours, la valeure reelle est de 7900... après celà peut varier entre les compte tours.
Sinon pour ce qui est de n'avoir jamais vu de prepa on va bien se marrer je crois... une superbike tu sais ce que c'est?? une GT?? bein je peut te montrer si tu veux... je peut meme te montrer ceux qui s'en occuppe d'ailleurs... mais là je ne vois pas le rapport, ça n'a plus rien à voir avec de l'origine... donc aucun interet pour nous!
Moi je parle prepa pour la route, et pour ça il ne faut pas hesiter à piocher dans ce qui fonctionne sur... routes!!
Et je n'avais à aucun moment parlé de piste comme tu voulais me le faire dire, j'ai bien parlé de route justement et de config quasi stock, bon après si t'a du mal à comprendre... je peux me reexpliquer c'est pas un probleme hein!
Donc prepa piste different de prepa cotes ou rallye asphalte qui peuvent elles s'appliquer à la route de tout les jours!!
Fait un effort tu va y arriver hein
Et pour la bourre quand tu veux mais tu risque de pleurer au premier virage, et encore si je reste gentil... :]
Pour les declenchements de vtec tu veux sur quelle caisse? (GrN+tourisme)
EG6 : 4400/8500
EK4 : 4400/8700
EE8/9 : 4400/8500
GrN avec moteur refait : 4000/9000
c'est un exemple pour des boitiers GrN, c'est à dire sur route (petites routes meme!) et peut de modif, juste une ligne libérée et le boitier niveau moulin, après le refait c'est la culasse retouchée et moulin équilibré
Et ça vient de chez un preparateur. J'ai pas les valeures d'ITR là sous la main...
Sinon le bloc B16 140kw au banc, boitier reglé sur banc avec ordi embarqué : 3300/9000
le bloc a les AAC d'origine, c'est une prepa GrN aussi, le vtec était là un poil bas il est vrai
la valeur de couple maxi est de 17.9 à 5560, soit bien plus bas que le declenchement du vtec d'origine par exemple... et là je parle en connaissance de cause c'etait mon moulin!!
Toutes ces valeures sont en trs/mn reels!! exemple un B16A d'origine rupte à 8300 au compte tours, la valeure reelle est de 7900... après celà peut varier entre les compte tours.
Sinon pour ce qui est de n'avoir jamais vu de prepa on va bien se marrer je crois... une superbike tu sais ce que c'est?? une GT?? bein je peut te montrer si tu veux... je peut meme te montrer ceux qui s'en occuppe d'ailleurs... mais là je ne vois pas le rapport, ça n'a plus rien à voir avec de l'origine... donc aucun interet pour nous!
Moi je parle prepa pour la route, et pour ça il ne faut pas hesiter à piocher dans ce qui fonctionne sur... routes!!
Et je n'avais à aucun moment parlé de piste comme tu voulais me le faire dire, j'ai bien parlé de route justement et de config quasi stock, bon après si t'a du mal à comprendre... je peux me reexpliquer c'est pas un probleme hein!
Donc prepa piste different de prepa cotes ou rallye asphalte qui peuvent elles s'appliquer à la route de tout les jours!!
Fait un effort tu va y arriver hein