1.6 à 350 grammes
Environ 180 bourrins
je pense au alentour des 200 ch apres ces a piv de dire exactement. mais apres il n'y a pas que le puissance mais surtout le poid. exemple avec des donnés peut etre fausse pour la voiture de piv: (prenons 200 ch pour 850 kilo)= 4.25
apres prenons pour la subaru (prenons 250 ch et 1t350 en etant gentil car il a de la sono dans le coffre)=5.4
pour que la sub est un rapport poid puissance egale a piv elle devrait faire 317 ch
voila cela peut permettre de mieux faire comprendre les performence de la Pivmobile.
un petit exemple pour la fin sachant que le poid d'un fiat coupé t20 boite 6 fait 1370 kilo la puissance devrait etre de 322 ch pour avoir un rapport poid puissance de 4.25
a mercredi le amis dans le froid la neige .
ok desoler j'ai mis 200 ch mais de toute facon c'est aproximatif.
200ch ce sera quand je serais à 500 grammes :]
50% de gain avec 350 grammes et un TC de 9,5:1 ce n'est pas possible mecaniquement
Et puis avec un rapport poids puissance aussi peu elevé par rapport à la soub je serais bcp plus devant que ca d'autant plus que la perte est bcp plus presente avec une 4 roue motrices :P
180.......c'est tout
LOL...pas si mal pour une caisse vidé...mon jeune poto avec sa Pigeot 106 16S allégée, déchire pas mal malgré ses ch'ti 150bourrins env. elle est vidée...et bien avant/aprés tu sens la diff.
je suis d'accord avec toi PIV mais quand tu fais le calcule sa donne cela
850/200 = 4.25 je sais que la difference avec la soub en calcule et enorme mais moin en vrai, mais peut etre que la soub en fait pas que 250 ch
a tester au gtech.
c'est vrai que l'orsque j'ai fait le calcule g trouver sa bizare mais non le compte et bon. ( perso je pense que ta voiture a vraiment un rapport poid/puissance de 4.25 mais que dans le calcul pour la sub j'ai sous estimé la puissance).
kikit t'as eu le gars pour ta ligne?...je suis av"c lui sur msn!!
merci MTR pour les messages sur ton site..on tchatche mercredi
La Soub : 250canassons ONLY !
MTR cosworth a écrit :je suis d'accord avec toi PIV mais quand tu fais le calcule sa donne cela
850/200 = 4.25 je sais que la difference avec la soub en calcule et enorme mais moin en vrai, mais peut etre que la soub en fait pas que 250 ch a tester au gtech.
c'est vrai que l'orsque j'ai fait le calcule g trouver sa bizare mais non le compte et bon. ( perso je pense que ta voiture a vraiment un rapport poid/puissance de 4.25 mais que dans le calcul pour la sub j'ai sous estimé la puissance).
C'est vrai que par comparaison avec le Z3M par exemple cela donnerait un rpp<4,5
Donc je pense que soit je pese moins lourd, soit mon nouveau moteur est une bonne base et à la forme soit (ce que je pense reellement) la soub marche tres tres fort
elle fait 250 bourrins la soubsoub??
Chrichri...ok pour Villebougis s'il fait Bo !!!
chris77 a écrit :elle fait 250 bourrins la soubsoub??
Justement c'est ce qu'on essaie de savoir lol !
Tu dirais combien chris ?
petite remarque avant de continuer ma partie à NFS...lol
le fait que le sub soit une 4 roues motrice ne jouerait-il pas un peu dans la comparaison des perfs de la dernière fois? et la civic une traction? (en plus du rpp?)
sur ce, bonne nuit les zamis ;-)
Minus a écrit :petite remarque avant de continuer ma partie à NFS...lol
le fait que le sub soit une 4 roues motrice ne jouerait-il pas un peu dans la comparaison des perfs de la dernière fois? et la civic une traction? (en plus du rpp?)
sur ce, bonne nuit les zamis ;-)
Justement c'est ce que j'ai di plu haut boulet :]
Une 4 roues motrices à plus de perte donc doit develloper plus de puissance pour arriver à une equivalence aux roues !
Vivement le passage au gtech nous seront fixée
tu y vas qd à Villebougis, kikiT?
Sinon, bah je ne sais pas trop pour la sub...en origine ça tappe combien?, disons qu'avec la ligne complete (et surtt le diametre), le KAD, le robinet de turbo en plus, il y a au minimum un bon + 30 par rapport à l'origine...après je ne sais pas trop combien il y a stock!! chose est sure, c'est que vu comment darko lui tire dedans, et pour une voiture qui à 200 000 bornes, le moteur est super costaud, là il n'y a pas de doute!!
On m'a toujours dit que le moteur des sub etait pointu et fragile !! pointu je veux bien, fragile ça semble pas vraiment être le cas..
Piv a écrit :Minus a écrit :petite remarque avant de continuer ma partie à NFS...lol
le fait que le sub soit une 4 roues motrice ne jouerait-il pas un peu dans la comparaison des perfs de la dernière fois? et la civic une traction? (en plus du rpp?)
sur ce, bonne nuit les zamis ;-)
Justement c'est ce que j'ai di plu haut boulet :]
oups, sorry, c'était le fatigue...
oui c vrai comme tu dit piv ton bloc et tres performant. il faudrai que mon ammis revienne avec sa Z3 pour filmé tout cela avec la soub la PIVmobile et la Z3. apres pour l'estimation de puissance en y reflechissant bien elle fait forcement plus de 250 chevaux car sinon tu l'aurais passer tres fort. donc maintenant peut etre plus mais combien ?
surtout qu'il faut voir quelle a juste 1 bar de pression et un ligne MTR lol qui va bien, donc a voir avec un gestion et turbo et echangeur, surtout que bientot nouveau collecteur d'ecappement perso wink
UP!!!!
MTR cosworth a écrit :oui c vrai comme tu dit piv ton bloc et tres performant. il faudrai que mon ammis revienne avec sa Z3 pour filmé tout cela avec la soub la PIVmobile et la Z3. apres pour l'estimation de puissance en y reflechissant bien elle fait forcement plus de 250 chevaux car sinon tu l'aurais passer tres fort. donc maintenant peut etre plus mais combien ?
surtout qu'il faut voir quelle a juste 1 bar de pression et un ligne MTR qui va bien, donc a voir avec un gestion et turbo et echangeur, surtout que bientot nouveau collecteur d'ecappement perso
Peut etre aussi le fort kilometrage joue !
On parle des bloc honda qui apres 200 000 lorsqu'il sont bien entretenue marche souvent plus fort que des voitures moins kilometrées
A voir avec le gtech !
Bon sinon avec tout le prix groupe de plus en plus sympa present au carré senart, de belle voitures, souvent en dessous de rpp=6
J'aimerais organisé pour le printemps : Cession circuit, Cession Banc de puissance, Cession CT pour le poids aussi :]
Ok piv pour le controle du poid au ct mais on ouvre pas les capot lol sinon il risque de faire un infarctusse le mec du controle. Pour la sortie circuit sa serait vraiment bien.
A mercredi tout le monde
KIKIT tu vien mercredi ?
bah oui il va venir!! il va pas nous faire chhhhhhhhhhhhhh....loool; par contre je ne sais pas quelle ligne il aura!! tu l'as toujours celle de la bête ou t'as la news?
On aurait pu avoir une ligne avec MTR, kikiT...il fait du bon boulot le ptiot
ah sinon j'ai chargé sur mon Pc de salon la petite vid, c'est pas mal...image correcte...par contre j'ai pas le bon prog sur ce PC pour faire des cuts pour saisir les meilleurs sequences (et je peux pas le mettre car c'est un cd d'installe pour un portable...enfin bon, faudrait que je mette le film sur cd et que je l'importe sur mon portable mais j'ai pas le temps...)
mais bon qualité bonne...
Chris, pas les tronches sur les vids ?! hein :amen: :rock:
MTR >> Pour ma Fiotte : une 4X80mm ( inox ) >> jouable ça pour touah ?! si OKi chui preneur...si bon taff !
MTR cosworth a écrit :Ok piv pour le controle du poid au ct mais on ouvre pas les capot sinon il risque de faire un infarctusse le mec du controle. Pour la sortie circuit sa serait vraiment bien.
A mercredi tout le monde
KIKIT tu vien mercredi ?
J'ai un doute la
MTR, c'est bien toi le grand bébé :] ????
Oui c'est bien moi le grand
. par contre pour ta ligne 4x80 c'est juste la sortie? et sinon sortie de turbo 80 aussi
MTR cosworth a écrit :Oui c'est bien moi le grand . par contre pour ta ligne 4x80 c'est juste la sortie? et sinon sortie de turbo 80 aussi
Okidoki, le doute est levé :]
Bon les filles, mercredi je peux etre la, je commence que le 5 Decembre mon nouveau taf.
Donc je vais faire ma dernière sortie du mercredi soir.
Piv le RDV est donné pour un test ;-)
Et pour tous les autres aussi lol
Sinon KIKIT20 : ton pote avec son 106 ne doit pas faire 150ch, mais moins. De plus, si tu trouve que ton pote marche fort, tu va apprecier contre Piv, ca n'a rien a voir !!!!
Pour avoir tester contre le 106, je sais ce que je dis.
Sinon moi pour mon RPP je dois etre a 5.3 (950kg pour 180ch) : vivement que je la vide, ya bcp de poids a gagner. D'ailleurs, je cherche 2 bacquet noir ultra leger ;-)