14-09-2005, 16:00:18
chris77 a écrit :Citation :Je disais ça parce qu'on avait un collègue à vous ce soir là avec nous, je pensais que c'était toi
c'etait qui?
Bah justement je sais pas du coup
(Il était en civil et il n'est peut etre pas sur le forum)
chris77 a écrit :Citation :Et vu que maintenant, le carjacking ou le vol avec braquage est de plus en plus utilisé (tu confirmes ?) , raison de plus pour etre vigilant (ne serait que pour éviter d'etre repéré)
Ouais pour les grosses caisses; pour les japs, je pencherai plus pour le genre de mecs qui vous suivent, histoire de voir où vous habitez dans le but de se faire de la pièce à la nuit tombée...
Sinon,j'ai un collègue qui s'est fait suivre depuis moissy sur la 104 le dernier vendredi à 00h50 par une behème M3 (il pense) avec des coups de sécu (collage, depassement, distance puis recollage dès le rond point de l'europe à Melun); il les a baisé sur la sortie qui va au Mée où les mecs ont tenté de le serrer en passant devant....quel bande de cons ; il a pris direct la petiite sortie qui monte...bon c'etait pas son chemin, mais ça l'a bien arranger (il a un ptit espace 4, ça devrait être une commande on pense); j'en connais un autre qui s'est fait niker sa S3 , il y a un ou deux ans, par trois rebeux en Z3 avec fusils à pompe...pas de flingues et reservoir de la titine sur la reserve donc il a même pas pu prendre la francilienne pour les lacher; mais bon là aussi, s'ont tellment pas intelligents qu'ils ont pas vu la reserve et ont bu le reste du plein en 5 bornes...caisse retrouvée intacte!
C'est ce qui me fait le plus peur, le braquage ! j'ai entendu plusieurs fois des témoignages où les gars on dérouillés à coups de barre de fer meme en laissant la voiture aux voleurs.
Avec la mienne je pense quand meme etre à l'abri, c'est pas le genre de vol discret vu la rareté de la voiture et le fait que pour les pièces on se connait un peu tous.
Mais j'oserai pas rouler aujourd'hui en S3, A3, Cayenne (y appas de risque de toute façon ), et pas mal de voitures du genre, parce que ça devient quand meme bien chaud.
Et le pire c'est que maintenant on a presque autant voir plus de risque avec des voitures de tous les jours qu'avec une sportive pas trop connue vu le marché de pièces détachées qui existe (genre la personne qui retrouve sa 206 sans les feux arrières)
Pour ce qui est d'etre suivi, je suis un peu parano (le soir je serre jamais les voitures à l'arret et je m'arrange toujours pour etre sur la voie dégagée) et j'ai tendance à me poser des questions quand je vois la meme voiture trop longtemps derrière. J'ai tendance à prendre des chemins différents ou dépasser ma maison pour faire le paté de maison quand j'ai un doute.
Le coup où je suis sur d'avoir été suivi, ils étaient derrière moi depuis paris, arrivé dans mon bled, j'ai décidé de prendre un chemin inhabituel que peut de gens empruntent (du moins ceux qui ne sont pas du coin) et non l'axe principal en mettant mon clignotant au dernier moment et ils étaient toujours là, à ce moment j'ai vraiment pensé que c'était pas normal surtout vu leur tete pas claire. J'ai roulé bien doucement le temps de rejoindre une grande ligne droite que je connaissais sans intersection et j'ai écrasé d'un coup la pédale pour leur mettre la moitié de la rue et j'ai pris la première rue à gauche (si c'était une coincidence, ils ont du me prendre pour un bargeot ). Ensuite par sécurité, j'ai zigzagué dans le coin pour rejoindre la maison et j''ai rentré la voiture.
Maintenant ils avaient qu'une R21 mais je ne sais pas comment je ferais pour semer un M3 par exemple, dans un coin connu je peux rejoindre le commissariat ou une connaissance, dans un coin inconnu ou désert, bonjour la flippe.