Japan Car

Version complète : [Rasso - Sud de Paris - Carré Senart] Mercredi soir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon en fait il n'y a plus d'huile... Sad Quand on remet la jauge on sent comme des morceaux au fond... ça doit bien mouru dedans.

Je la mets en vente pour pièces.
HelltrasheR a écrit :Niveaux OK, j'ai de l'huile, je n'ai pas forcé... J'avais un léger claquement. Je pensais que c'était la ligne qui tapotait contre le carter d'huile, parce que tout le cahoutchouc aurait été bouffé... mais apparemment non. Le clac clac s'est fait plus intense, il s'entendait qu'à 4000 trs, puis 3000... ça en 20 bornes, puis il s'est entendu à 2000 trs et aussitôt crac ! Pas de fumée, pas d'odeur intense de chaud, collecteur rouge a priori devant une seule sortie.

Je regarderai ça dimanche...

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer...

4 solutions désormais :
- C'est réparable pour pas trop cher, je le fais,
- Je swap avec un moteur de CRX (il y en avait un ici à 300 € le mois dernier) mais comme j'ai un moteur US pas évident pour la DRIRE de mettre un français... pourquoi pas celui de Gael...
- Gael swap mon chassis
- Je la vends pour pièces (le lot, ou pièce par pièce)

Pas vraiment de soucis avec la drire etant donné que ton crx est quand meme un ED9 :] Ils ont fait les flemmars sur ce coup la, le plus chiant par contre c'est le faisceaux, car ce n'est pas le meme !
Piv a écrit :
HelltrasheR a écrit :Niveaux OK, j'ai de l'huile, je n'ai pas forcé... J'avais un léger claquement. Je pensais que c'était la ligne qui tapotait contre le carter d'huile, parce que tout le cahoutchouc aurait été bouffé... mais apparemment non. Le clac clac s'est fait plus intense, il s'entendait qu'à 4000 trs, puis 3000... ça en 20 bornes, puis il s'est entendu à 2000 trs et aussitôt crac ! Pas de fumée, pas d'odeur intense de chaud, collecteur rouge a priori devant une seule sortie.

Je regarderai ça dimanche...

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer...

4 solutions désormais :
- C'est réparable pour pas trop cher, je le fais,
- Je swap avec un moteur de CRX (il y en avait un ici à 300 € le mois dernier) mais comme j'ai un moteur US pas évident pour la DRIRE de mettre un français... pourquoi pas celui de Gael...
- Gael swap mon chassis
- Je la vends pour pièces (le lot, ou pièce par pièce)

Pas vraiment de soucis avec la drire etant donné que ton crx est quand meme un ED9 :] Ils ont fait les flemmars sur ce coup la, le plus chiant par contre c'est le faisceaux, car ce n'est pas le meme !

Je suis encore plus flemmard : plutôt que de tenter le diable, je la vends ! LOL

Ouais faut voir, si je n'arrive pas à la vendre, je verrai pour un swap.
Mais bon je n'ai pas trop le temps, ni le lieu. J'ai besoin de fric un peu. Et puis 4 voitures à moi dans la rue, les voisins commencent à en avoir marre et vont finir par m'en cramer une...
HelltrasheR a écrit :Bon en fait il n'y a plus d'huile... Sad Quand on remet la jauge on sent comme des morceaux au fond... ça doit bien mouru dedans.

T'avais fait tes niveaux ou pas?... Comprends plus moi..

HelltrasheR a écrit :Et puis 4 voitures à moi dans la rue, les voisins commencent à en avoir marre et vont finir par m'en cramer une...

Bah au pire, tu leur crame la maison voilà tout... non, faite comme si je n'avais rien dis.. Sac . . . . . ..Piaf
Gonzolegrand a écrit :
HelltrasheR a écrit :Bon en fait il n'y a plus d'huile... Sad Quand on remet la jauge on sent comme des morceaux au fond... ça doit bien mouru dedans.

T'avais fait tes niveaux ou pas?... Comprends plus moi..

Oui. Je ne saurai plus te dire quand j'ai vérifié la dernière fois. Mais j'ai passé Noel et jour de l'an sous la voiture, j'ai remis liquide de frein, purge du système, ajouté du liquide de refroidissement, controlé l'huile... en même temps j'avais changé les amortos, 2 étriers, tenté de regarder pourquoi j'avais un ralenti bas, pourquoi le ventilo du radiateur ne tournait pas...
Et la vidange + changement filtre à huile + nettoyage filtre à air + remplacement des bougies avaient été faits début décembre.

Il me restait un arbre d'amorto à changer pour le CT, et la courroie de distrib, je pensais la faire le mois prochain une fois immatriculée...

Je vois 2 solutions simples pour la perte d'huile :
- j'ai tapé le carter ou la ligne est venu en contact, et il s'est ouvert. Il était piqué de rouille, je l'avais traité et peint, mais bon il était fragilisé...
- ou autre chose a fait que ça a chauffé (je dirais offset sur la jauge de temp --> car sonde de température défaillante --> le ventilo ne tourne pas --> le moteur chauffe) et l'huile s'est barré par la purge en devenant plus fluide avec la chaleur...

Il faut que je lève la voiture pour regarder mieux. De toute façon ça ne change pas réellement le problème désormais...
Truc très con: Tu n'aurais pas homis de remettre un joint de carter neuf tout de même...?

C fou c't'histoire... Shock
Gonzolegrand a écrit :Truc très con: Tu n'aurais pas homis de remettre un joint de carter neuf tout de même...?

C fou c't'histoire... Shock

J'étais sur l'achat d'un nouveau carter d'occaz, j'attendais d'en trouver un ici dans les PA... et auquel cas j'aurais mis un joint neuf bien sûr ! (voire même un coup de joint bleu silicone)

Mais en attendant j'avais nettoyé, traité (Frameto) et peint (peinture haute température) comme un galérien, couché sous la voiture ! Je ne l'ai pas démonté.

Petite photo : Cry Cry Cry

[Image: plateauhg9.jpg]
C'est triste pour cette voiture. Gageons qu'elle trouve un repreneur qui sache lui redonner vie. Wink
oui surtout quelle est mimi comme tout! Wink
Ah bah merci. Tout le monde la trouvait moche avant, vous m'avez rendu triste et m'avez fait regretter mon achat. Du coup je la tue. Et maintenant vous dites qu'elle est mimi et que vous voulez la voir survivre... lol

Non j'éspère qu'elle va partir pour pièces de façon à embellir une consoeur, ou être dissequée pour en embellir plein d'autres. Mais dans l'état elle a vu trop de souffrances (cons d'allemands Twisted )
Ouais bien fait, une chiotte de tantouse de moins sur la route Twisted

Non sans blague, désolé pour toi, t'as pas moyen de trouver un moteur pas cher ?
Ou des voisins plus conciliants ?
HelltrasheR a écrit :Ah bah merci. Tout le monde la trouvait moche avant, vous m'avez rendu triste et m'avez fait regretter mon achat. Du coup je la tue. Et maintenant vous dites qu'elle est mimi et que vous voulez la voir survivre... lol

Non j'éspère qu'elle va partir pour pièces de façon à embellir une consoeur, ou être dissequée pour en embellir plein d'autres. Mais dans l'état elle a vu trop de souffrances (cons d'allemands Twisted )
je t'alligne 100 billets si tu trouve un msg a moi qui dit quelle est moche! :roll:
non sa deconner, je suis fan des rex, et j'aime bien la tienne.
elle fait different des autres rex ( bleus ou rouges ). Wink
franchement, refait la! elle en vaut la peine! Wink
courage!
Ne me tentez pas... je suis sur le point de déposer le courrier à l'assurance attestant sur l'honneur qu'elle ne sera jamais remise en circulation...

Allez, j'attends un jour de plus, et je tourne mon courrier autrement...
Moi j'te dis juste qu'après ce que tu t'es fait chier avec, fais un swap Wink
Mais si ca te coute pas grand chose quoi Big Grin
ou prend ton courage a 2 mains et refait ton bloc trankilement a neuf.
si tu as une autre "daily drive" a coté, prend ton temps et fait du bon boulot pour la sortir de là et la rendre belle et efficace.
perso, je ne laisserai jammais tomber ma belle pour un moteur cassé! :roll:
( si en fait! LOL g fouttu ma fiesta a la casse suite moteur mort, mais c t normal c t une ford! LOL )
Ma fiesta la moteur était rincé mais il marchait encore quand je m'en suis débarrassé, mais je la supportais plus cette merde ^^

Et puis en plus t'as quatre caisses, bon la pontiac en daily c'est bof, mais ca t'en fais deux, c'est plutot ok, non ?

Enfin moi j'aime pas voir les voitures détruites, surtout que tu t'es battu pour l'améliorer quand on se foutait de ta gueule

Et puis un rex blanc ricain en france c'est original Smile
OpiKanoba a écrit :Enfin moi j'aime pas voir les voitures détruites, surtout que tu t'es battu pour l'améliorer quand on se foutait de ta gueule

Et puis un rex blanc ricain en france c'est original Smile
+10 Big Grin
enfin un qui est dans l'ambiance! :top:
il a raison! sinon vend une autre de tes caisses que tu aime plus et achete un daily drive bien comme il faut ( genre diesel ou petit essence )
sa fait faire de sacrés economies je t'assure! Wink
et apres libre a toi de refaire ton rex US tranquilement et surtout au petits oignons! Wink
OpiKanoba a écrit :Moi j'te dis juste qu'après ce que tu t'es fait chier avec, fais un swap Wink
Mais si ca te coute pas grand chose quoi Big Grin

Je n'ai pas investi des masses financièrement. J'ai surtout passé beaucoup de temps parce que je n'ai pas le lieu où bosser convenablement, que c'est une voiture que je ne connais pas encore parfaitement (en dessous quoi), que tout était grippé, rouillé, rongé et que pour enlever une putain de vis j'ai parfois mis une heure, et j'ai du refileter une tige pour la remplacer (foutu pas américain)...

Je rappelle que je n'ai toujours pas le CT et que la DRIRE risque fortement de me faire chier, que je ne sais toujours pas pourquoi le ventilo ne tournait pas, que j'ai la distrib à faire (enfin maintenant...), une ligne d'échappement qui fuit, et qui butte (buttait) contre le carter, 2 bras d'amortos à changer, que le gars au CT m'a dit qu'elle n'était pas aussi fraiche qu'elle en avait l'air, QUE LE MOTEUR EST HS, etc... Pièces + temps passé + éventuelle sous-traitance, est-ce que je vais arriver à moins que ça par exemple ?

Citation :ou prend ton courage a 2 mains et refait ton bloc trankilement a neuf.
si tu as une autre "daily drive" a coté, prend ton temps et fait du bon boulot pour la sortir de là et la rendre belle et efficace.
perso, je ne laisserai jammais tomber ma belle pour un moteur cassé!
Pour le daily j'ai la Pontiac pour l'instant, la Rex était ma daily (achetée que pour aller bosser à l'origine). Le moteur a 268000 bornes et tourne comme une patate... Personne ne sait ce qu'elle a, ni est en mesure de disgnostiquer et réparer... 130 kms quotidiens, je suis en train de la tuer... J'attends la voiture de fonction promise pour "courant du mois"...

Quant à la 4 L, j'attends toujours la boite de vitesse à remplacer pour pouvoir rouler...

ça fait mal au coeur c'est sûr, la CRX est une caisse que j'adore, surtout celle-là (vous avez remarqué, je n'aime pas rouler dans la voiture de Mr Toutlemonde 8) ) mais est-ce que ça en vaut la peine ?

En plus je suis sur l'achat d'une maison... J'ai besoin de fric. Paradoxalement quand j'aurai la maison je pourrai aménager une fosse ou un pont dans le garage ou dans la cour...

Bref, pour l'instant elle est à vendre pour pièces, sur jpcar seulement, et pour 3 semaines... on verra après.

Il y a aussi que le fait d'être seul, pas toujours bien equipé, dans de mauvaises conditions, ça ne motive pas toujours... Si certains sont partants pour qu'on la restaure, avec un lieu couvert pour la dépouillmer et tout remettre en état pièce par pièce, une sorte de "projet de sauvetage Japancar" pour lequel on ferait un beau topic avec des photos Wink , je ne dis pas non... (je suis de nature généreuse, je rends la pareille promis)

EDIT : Je suis allé me ballader un peu dans les PA, et sur eBay... Il y a des moteurs de CRX, ou des pistons, segments, arbres à cames, réalésages...
Tentant, mais ça a un coût...
Pour atteindre les 4000€ de pieces, faut quand meme y aller Wink
HelltrasheR ,

Désole de ce qui t'arrives, mais personnelement je ne me lancerais pas dans la restauration de ton crx Sad C'est malheureux a dire, mais toi meme tu c'est , il y a enormement de boulot et un investissement!!Si tu trouves quelqu'un qui peut t'aider avec un local et des bons outils, et un bon soutien moral (car il faut en avoir aussi, quand on boss seul c'est pas toujours facile) alors dans ce cas pourquoi pas!!

Courage Wink
Quelqu'un qui sait trifouiller une vieille Pontiac, y'a pas de raison qu'il arrive pas à se débrouiller d'un CRX... Wink
ScreamingTires a écrit :Quelqu'un qui sait trifouiller une vieille Pontiac, y'a pas de raison qu'il arrive pas à se débrouiller d'un CRX... Wink

Tout a fait d'ac avec toi, je ne mettais pas en cause son incapacite ou sa fainiantise ou quoi que ce soit Wink Juste que ca va coute beaucoup de temps, de galere et de l'argent, est ce que ca vaut réellement le coup?? A lui de voir (pour 2500 euros une ee9 avec 155 000km) Enfin moi j'hesiterai pas Smile mais ca reste mon avis!!
C'est sûr que c'est surtout le coté financier de la chose qui va bloquer ou pas... Wink
HelltrasheR a écrit :Il y a aussi que le fait d'être seul, pas toujours bien equipé, dans de mauvaises conditions, ça ne motive pas toujours... Si certains sont partants pour qu'on la restaure, avec un lieu couvert pour la dépouillmer et tout remettre en état pièce par pièce, une sorte de "projet de sauvetage Japancar" pour lequel on ferait un beau topic avec des photos Wink , je ne dis pas non... (je suis de nature généreuse, je rends la pareille promis)

...

Apparement, il n'y a pas que le cote financier, c'est vrai que restaure une voiture dans sa rue, ca doit etre tres dur et le temps doit etre triplé!! Enfin de toute facon, il prendra sa decision lui seul, mais de l'encourager a faire sa tout seul Sad En tout cas je te dis courage Wink
J'ai bien une idée de là où on pourrait faire ce "sauvetage" mais faut raquer 80€ par mois pour le stockage de la voiture... A voir...
ScreamingTires a écrit :J'ai bien une idée de là où on pourrait faire ce "sauvetage" mais faut raquer 80€ par mois pour le stockage de la voiture... A voir...

Ca peut etre une bonne idée Wink Apres a voir si des personnes de confiance veulent eventuellement participer au projet Wink
J'ai déjà une caisse stockée là-bas, et j'ai deux potes qui stockent aussi la leur pour trifouiller dessus... En plus y'a tout ce qu'il faut pour taffer le week-end sur les chignolles !! 8)
ScreamingTires a écrit :J'ai déjà une caisse stockée là-bas, et j'ai deux potes qui stockent aussi la leur pour trifouiller dessus... En plus y'a tout ce qu'il faut pour taffer le week-end sur les chignolles !! 8)

T'aurais pas pu le dire avant ;(
ca m'aurait interesse ca lol Wink
Je pouvais pas savoir, pis bon j'ai déjà pas mal de trucs divers et variés à penser... Wink
ScreamingTires a écrit :Je pouvais pas savoir, pis bon j'ai déjà pas mal de trucs divers et variés à penser... Wink

Je c'est bien Wink je le saurais pour ma prochaine LOL