Japan Car

Version complète : pose turbo Ca18det
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila,,,

je me demandais pourquoi il n'y a pas de circuit de refroidissement d'eau sur mon T4... alors que sur le T25 il y est.. .j'ai que l'huile...

si quelqu'un a une idée.... LOL


voila quand meme une photo du montage...

[Image: RS13015.jpg]

a +
ca commence a faire une grosse bestiole ca....


Ben le refroidissement est en fonction du turbo

Donc tu en as pris un sans

C'est tout

(je pense que c'est dommage, commence a prévoir le parre chaleur, et les bandes isolantes....)

Wink

Bon montage
pour la chaleur il sera entièrement isolé.. je suis en train de préparer les caches... et de déplacer quelques pces pour pas qu'elles brulent... lol ....

mais sinon je pense que ca va jouer nickel...Wink
c'est le T70 de chez ssautochrome ça Wink
tu pourrai donner des infos sur le raccord entre le turbo et la ligne d'échappement ??
tu nous dira ce que ça donne niveau lag et départ du boost.
Ouais Roadwolf m'avait parlé de ça aussi. Sur les gros turbos à wastegate externe, c'est très fréquent de ne pas avoir de refroidissement par eau.

Il émmettait d'ailleurs des réserves quant à l'utilisation de tels montages sur autoroute.

Pour des runs, du drift, du circuit à la limite, c'est bon car tu décharges fréquement ton turbo, mais sur autoroute, ça chauffe de folie et on peut supposer que ces turbos supportent très mal ce genre d'utilisation.


Il est vraiment gigantesque ce turbal!!!!!
ça va lagger sévère!!! T'as prévu des arbres à cames, des poussoirs allégés et des ressorts de soupapes plus durs pour décaler ta plage d'utilisation de 4500-trs à 8500 trs? ( comparé aux 3000 à 7000 sur S13 stock on va dire).

Décidément, apres le turbal de dadou et le tien, je trouve que le top mount c'est vraiment beau! Wink
lol alors voila les infos...

C'est un T3/T4 et pas un T70 loool ... j'ai vu gros mais pas a ce point quand meme... en ce qu concerne le lag et autre... j'ai la courbe d'utilisation.. et c'est vrai que par rapport a un T25 ca va lager... mais cêst pas mortel... la turbine d'échappmenent a un trim plus grand que celle d'admission... donc il va prendre des tours plus facilement et le fait qu'il soit hybrid lui donne un peu plus de légèreté par rapprot a un simple T4...il va pas souffler a 2 bar c'est clair... mais la plage d'utilisation est correcte....

en ce qui concerne le moteur et le renforcement.. je m'ên occupe... Wink Simon Norris est sur le coup... j'attend toujours les pces... (il est pas pressés dirons-nous)... pour commencer on va roder tout ca gentillement avant de commencer a tirer dessus.. donc je pense le roader avec un setup proche du stock... comme ca si ca pète, j'explose pas le bloc ainsi que les nouvelles pces...

la suite bientot... Wink
le T70 est un T4 enfin il me semble.....
ça ressemble furieusement à ça en tout cas...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...07052&rd=1
le T4 et le T70 n'ont rien a faire ensemble... si la taille du carter te semble etre la meme... les turbine n'ont rien a voir... d'ou un nom différent...
ok, quelles sont les caractéristiques de ton turbo là ? trim, A/R compresseur et turbine ?
Tout a fait normal qu'il n'y ai pas l'eau...

Par exemple, le T2 existe avec et sans refroidissement liquide...
Tiens je trouve ça curieux de ne pas mettre de refroidissement sur un turbal, de plus bien maouss costaud! Sachant qu'un turbo peut atteindre les 800° (bon, faut rouler sévère qd même pr ça! lol), un refroidissement n'est pas de trop...Y a pas de risque d'autoinflamation de l'huile ds le turbo? Huile super chaude, turbo super chaud, contraintes etc...

En tout cas, jolie bestiolle ta turbine dhélico!!
le t70 ne passe pas sur un s13 conduite a gauche (sans deplacer le maitre cylindre),
j'ai testé pour vous! Confused
les R5GT était sorties a l'époque avec deux version de leur T2 .

la première version sans refroidissement !
la deuxième avec refroidissement !


Bizarrement c'est les deuxième séries qui couraient toujour chercher des turbo premières séries dans les casses :ange:

Une histoire de choc thermique du au refroidissement justement Langue

:@+
NINJA a écrit :le t70 ne passe pas sur un s13 conduite a gauche (sans deplacer le maitre cylindre),
j'ai testé pour vous! Confused

et vu la photo en haut du post a mon avis notre amis saian va avoir le même probleme avec son escargot !!
streetbike a écrit :
NINJA a écrit :le t70 ne passe pas sur un s13 conduite a gauche (sans deplacer le maitre cylindre),
j'ai testé pour vous! Confused

et vu la photo en haut du post a mon avis notre amis saian va avoir le même probleme avec son escargot !!


encore une fois faux streetbike... c'est pas pour te contredire... mias su la photo effectivement ca ne passe pas... et pourtant une turbine ca se tourne... Hééééééééééééééé oui... donc j'ai démonté la turbine et modifier le calage de 90 degrés pour que ca sorte dessous et pas contre l'aile... c'est tout... Wink ce montage a deja été fait.. donc pas de souci.. patience et longueur de temps....
Parfait !! ce type de kit m'a toujours interessé de part son prix et ses performances annoncées, trouver enfin un francais qui ose ce genre de montage me plait beaucoup.
comment a tu fait par contre pour le coté turbine du turbo pour faire le raccord avec la ligne ??
le t3/t4 est plus petit,donc sa doit passer juste,par contre le t70 venait buter contre le maitre cylindre! Shock
et j'ai pas osé le deplacé,ca touche un organe de securité quand meme!
Ben le T3/T4 c'est une vieillerie reconditionnée qui coûte pas chèr.

Sans refroidissement par eau (juste par huile) il ne va pas falloir lui tirer trop longtemps sur la gueule.

Si j'étais toi je rajouterai un échangeur huile/air.
bon pour répondre a tout le monde voila ce qui a étét fait et ce qui va etre fait

le T3/T4 est effectivement un vieux truc... le turbo que je voulais est le GT30R BB, mais il est cher.... le kit proposé est pas le top qualité, mais pour le prix je m'en sors plutot bien... et si je change de turbal par la suite il s'adapte a mon kit... donc c'est tout bénèf.

pour le refroidissement je suis deja sur le coup.... je vais opter pour une housse de protection thermique qui isole la turbine d'échappement du reste du turbo et qui intègre un circuit d'eau... donc je vais brancher le circuit d'eau du T25 stock sur ma housse et avoir un système de refroidissement optimal... ca s'utilise fréquemment sur les T88 ou + et sans aucun problèmes...


sk l'idée d'un peitt radiateur pour l'huile est nickel.. je vais voir pour améliorer encore le refroidissement... merci Wink


mainentnant pour le raccordement entre le carter d'échappement du turbo et la ligne va falloir faire du custom... j'ai deja mon idée. mais dnas le pire des cas j'ai un garagiste très optimiste qui va pouvoir me filer un coup de main....

voila.. la suite bientot
Yes
pour en revenire au choque thermique du au refroidisement liquide , c est ça qui fissure le carter d échappement du turbo!
et pour le radiateur d huile et bien c est + q une bonne idée je dirai que c est obligatoire! Wink
sinon super projet et vivemment que sa roule!!! :top:
beau projet tout ca
beau projet oui. vivement la suite avec les autres modifs pour tenir tout ça