Japan Car

Version complète : Montage illustré d'un kit d'admission sur un ED9
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Montage d'un kit d'admission direct Tenzo R sur mon CRX ed9.

Avant :
[Image: 2005-07-16125copie.jpg]
Après :
[Image: 2005-07-16137copie.jpg]

Le mien était déjà équipé d'un filtre conique, mais très mal placé : proche du moteur, derrière, à la chaleur. Beaucoup de bruit, mais performance pas optimale.

Vendredi matin : récupération du colis Smile
[Image: 2005-07-16121copie.jpg]
[Image: 2005-07-16122copie.jpg]
La boite comporte tous les éléments nécéssaires à l'exception d'une vis et d'un boulon.
Contenu : Tubulure, filtre conique, pate de fixation, sticker métal 3D, tuyau de sonde, adaptateur.
[Image: 2005-07-16123copie.jpg]
[Image: 2005-07-16124copie.jpg]

Mon berceau moteur avant :
[Image: 2005-07-16125copie.jpg]
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Toute la boite à air d'origine est démonté, ainsi que toutes les tubulures inutiles. Seul est conservé le tuyau en provenance du pare-choc, qui arrivait vers le bas de la boite à air, sous le phare. Il permet l'apport d'air frais.

Commencement du montage du kit :
Pour ne pas abimer les pièces, tout le montage s'est fait en laissant la plastique de protection.
Chromé, le tube se raye facilement...
Fixation au niveau du papillon :
[Image: 2005-07-16130copie.jpg]

Vérification que tout rentre dans le compartiement moteur avant de fixer quoi que ce soit :
[Image: 2005-07-16131copie.jpg]

Fixation de la tubulure à la rampe d'injection. A cet endroit, il faut récupérer le collier d'origine.
[Image: 2005-07-16132copie.jpg]

On attaque le tuyau de la sonde :
Ici, on rencontre un problème : le tuyau d'origine est en acier, et soudé à un tube qu'on doit conservé. Et c'est un peu la merde.
[Image: 2005-07-16134copie.jpg]
[Image: 2005-07-16135copie.jpg]
[Image: 2005-07-16136copie.jpg]
Finalement, ça a fini à la disqeuse, puis limé.

Fixation du filtre, et de la patte :
C'est du plug and play : aucun soucis, tout tombe pile poile.
Il manquait juste au kit un de quoi relier ces 2 pattes.
Prendre garde d'utiliser une vis assez courte, qui ne vient pas cogner sur le tube, ce qui pourrait le percer avec les vibrations !
[Image: 2005-07-16138copie.jpg]

Voici le résultat final :
[Image: 2005-07-16139copie.jpg]
[Image: 2005-07-16137copie.jpg]

Impression après 200 kms :
J'ai roulé comme un porc LOL
Nouveau son de ma caisse.
Ca n'a plus rien à voir avec l'ancien.

Entre 3500 et 5000 tours, elle semble avoir un peu plus de pêche.
Au dessus de 6500, ca gueule fort.
Et quand ça rupte, ca fait un sacré bruit maintenant, comparé au petit bang d'avant Wink
Me suis appliqué à vous faire un beau poste pour rendre service, et personne n'est intéressé Ouinn
franchement le tube tombe nikel Wink par contre le fitre n'est pas un tenzo si?

en tout cas ça fais terrible Wink
Le filtre est bien un Tenzo, mais il n'a pas de sticker comme sur universel Wink
On voit pas bien, mais as-tu un apport d'air frais sous le filtre conique ? Ca me parrait important
Citation :On voit pas bien, mais as-tu un apport d'air frais sous le filtre conique ? Ca me parrait important

Oui, j'ai conservé le tuyau de la boite d'origine Wink
Clair que c'est mieux.
:top:
Bientôt prêt pour une "Chti Poubelle Cup" Tim ? Wink

Prochain achat d'importance : un harnais 4 points et un jeu de plaquettes racing ... :]
Timothée a écrit :Me suis appliqué à vous faire un beau poste pour rendre service, et personne n'est intéressé Ouinn

Mais si on s'intéresse à ton post... Trés belle photos ...
Bon petit post
Tu dis que tu as conservé le tuyau d'air d'origine, c'est à dire celui qui est dans le pare choc, derriere le clignotant? Parce que d'origine ce n'est pas un tuyau mais une boite de résonnance fermée donc sans admission d'air.
Ou alors, j'ai mal compris.
Icefluid :
il me reste à monter :
Embrayage Exedy, BAR ar inf, collecteur 4-2-1 céramique (tout reçu)
Puis je mets la ligne Invidia et je remonte en -4 avec un parrallélisme.

Seulement à ce moment là, elle marchera comme je le veux Wink

vtecman59,
En fait, ma boite était déjà enlevée.
Faut que je vérifie ce tuyau.
C'est celui qui arrive par le dessous. Si il apporte rien, vais le virer, et mettre une gaine à la place Wink
Timothée a écrit :En fait, ma boite était déjà enlevée.
Faut que je vérifie ce tuyau.
C'est celui qui arrive par le dessous. Si il apporte rien, vais le virer, et mettre une gaine à la place Wink

Si la boite qui est dans le pare choc est déjà enlevée, alors il sert a rien le tuyau qui monte, car l'air circule comme ceci :

- L'air rentre dans le tuyau qui est situé au dessus du radiateur, descend dans la boite à air située dans le pare choc, puis remonte jusqu'à la deuxième boite à air ou est le filtre à air.

Donc dans ton cas, je mettrais une prise d'air forcée qui arrive sous ton filtre conique pour bien l'alimenter en air frais Wink
ok, je vais vérifier tout ça Wink

De toute facon, j'ai de quoi faire avec toutes les pièces qu'il me reste à monter LOL
J'en profiterai pour regarder ça aussi LOL
C'est quoi l'histoire du tuyau de la sonde a scier, mais en metal...

J'ai pas tout compris Confused
Je crois que Timothée a scier juste le collier qui tenait les 2 tuyaux ensembles
Timothée a écrit :On attaque le tuyau de la sonde :
Ici, on rencontre un problème : le tuyau d'origine est en acier, et soudé à un tube qu'on doit conservé. Et c'est un peu la merde.

Arf, vous vous etes fait chier pour rien, les tube metallique on peu le bazarder complètement Smile

Et on remplace la partie de ce tube dont on a besoin, par une durit d'origine (en dessous du papillon) qui est assez long pour aller à la culasse où elle doit aller normalement Smile

voila.. pour plus d'info demander à Runner des photos de son montage Smile

(il est encore dans mon garage, son truc metalique là Smile )
RB26DETTvs2JZ, +1, sur le mien aussi j'ai viré complétement le tuyau acier, et remplacé par celui fourni avec le kit admission
regardez bien les photos : j'ai remplacé celui fourni dans le kit, mais ce tuyau est doublé.

On peut aussi remplacé la partie qui ne concerne pas l'admission ?
Timothée a écrit :regardez bien les photos : j'ai remplacé celui fourni dans le kit, mais ce tuyau est doublé

oui oui, le doublé, il vire ! Wink
Pour monter le CAI, on remplace celui entouré en rouge, OK.

Mais celui entouré en vert, il reste bien, nan ?

[Image: 20050716128copie4vb.jpg]
nico42, nan il vire, toute cette partie metalique dégage Smile

La durit, qui part de la culasse au corp du papillon, est assez longue, pour aller au corp de pap, sans passer par la partie metallique


Je viens de matter sur mon bloc, et je confirme Smile

EDIT:

Le D16 d'Icedfluid

[Image: 1.jpg]
Le tuyau que j'ai entouré en vert sert à quoi alors ?

Il est ni relié au couvre culasse, ni à l'admission.....
nico42, c'est le rechauffeur de papillon.. Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :nico42, c'est le rechauffeur de papillon.. Smile

Comment ça marche ? Ce sont les vapeurs d'huile (ou la chaleur de l'huile) qui réchauffe le papillon ? Et quel est l'intérêt de réchauffer le papillon ?
Ok thanks, je connaissais les réchauffeurs de carbus sur les bécanes (résistances électriques dans les cuves), mais pas ce système !
Joli sujet!
J'ai un pote qui a le meme sur un ED7 est pareil,quel beau bruit!
Moi veux le meme en rouge! Oops! :roll:
Ok, merci pour ces infos Wink

Vais aussi le virer de tuyau alors !

Lem51100,
Clair que niveau son, ce le fait :drugs:
Me reste à monter mon collecteur pour encore faire mieux.
Et dès que je peux, je me prend une ligne Invidia Wink

Ca va etre encore pire Twisted