disque étoile, qui du coup a une surface exterieur supérieur à un disque ventilé completement ronds classique, donc meilleur diffusion de chaleur!
je te préviens tout de suite c'est tuning ça ... les disque carboen ou céramique évacue mieux et plus performant que ça. ces disque sont aussi utilisé parfois en rallye sur terre histoire de pas garder trop de merde accroché il parrait.
Je croit que certain disque de moto sont en etoile si je ne me trompe pas !
ah jamais vue sur une moto mais bon c'est fonctionnel y'a rien a dire la dessus techniquement parlant ça ne sert qu'a augmenter la surface de dissipation de chaleur ... apret a voir sur quelle caisse on les monte par exemple je verrai pas l'utilité de ça sur un gazout ... même si généralement ce sont des voitures plus lourde et donc avec des contraintes de freinage supérieur.
par contre je viens de regarder le traitement qui lui donne ça couleur visiblement c'est zinguer ... la durée de vie doit être meilleur la dessus j'en doute pas mais niveau perf je suis pas sur que ce soit le top!
Sur les motos, ca existe depuis pas mal de temps (1 ou 2 ans) ce sont des disques dit "wave".
Ils sont mêmes montés en série sur la dernière Kawasaki ZX-10R !
En v'la un :
ouais ben perso ca m'attire pas!
Et il existe aussi les disques périmétriques, c'est beau :lov:
J'ai les mêmes sur mon vélo
les périmétrique honnettement j'ai jamais pu tester en vrai je me permettrais pas de donné mon avis dessus donc mais honnettement j'aimerais bien voir ce que ça donne, pour les disque wave sur les bagnole j'ai tester sur un M3 E46 d'un copain honnettement j'ai l'impression que ça joue sur la régularité du freinage (route trés sinueuse par chez moi résultat beaucoup de freinage appuyer a peut d'interval) mais j'ai pas eu l'impression que ça freinait plus fort ... d'un autre coté je roule pas en BM tout les jours!
nico42,
ptin!
foulala, il est ou l'interet la? les masses ne sont plus centrées!
il apelle ca "woops aussi je crois....
c'est distribué en france aussi...
apres si ca a une reelle utilitée :roll:
Alvogadron a écrit :nico42, ptin!
foulala, il est ou l'interet la? les masses ne sont plus centrées!
L'intérêt c'est d'avoir un très grand disque, donc un meilleur bras de levier pour freiner la bécane, et puis de part sa surface, meilleur refroidissement du disque. Par contre, la vitesse de frottement du disque contre les plaquettes est plus élevée.
Avec les technologies d'aujourd'hui, le poids des disques n'est pas trop le problème.
D'ailleurs, il n'y a que la marque Buell qui monte ces disques en série sur leur machines.
Il parait que ca procure un feeling terrible, j'ai pas encore essayé personnelement
A voir. Mais j'ai un peu peur que ca ne fasse que gadget, du moins sur nos titines.
Pour les perimetriques, au niveau de l'echange de calories, ca doit pas etre le top pour le pneu non?
Je crois que à l'origine, les disques wave ont été développé pour le motocross/enduro, pour évacuer la merde qui se logeait dans les étriers, mais c'est à vérifier.
Pour ce qui est au niveau de la chaleur, sur la bécane ca te chauffe les cotés des pneus donc ton pneu monte plus vite en température, et je pense pas que la majeure partie de la chaleur parte dans la jante, à confirmer si qqn en sait mieux
Puisqu'on parle de frein de moto, y a ça aussi en plus les resultats en compète étaient assez probant.
apparement il est en rosace pour gagner en poid aussi et en diffusion de chaleur,ya un moment qu'il sont sortie ces disques,ça me tenterais bine mais je prefee avoir des eco avant pour voir s'il sont performant et si les plaquette ne degustent pas severement avec les rainur(sur les disques ebc les plaquette elle prennent)
BEWOIN a écrit :Puisqu'on parle de frein de moto, y a ça aussi en plus les resultats en compète étaient assez probant.
Ouaip, double disque de chaque coté de la roue, donc 4 disques sur une seule roue, bonjour les stoppies de ouf !!
warrior a écrit :apparement il est en rosace pour gagner en poid aussi et en diffusion de chaleur,ya un moment qu'il sont sortie ces disques,ça me tenterais bine mais je prefee avoir des eco avant pour voir s'il sont performant et si les plaquette ne degustent pas severement avec les rainur(sur les disques ebc les plaquette elle prennent)
+1.
Mais j'y crois pas trop a ces disques, sinon il seraient aux catalogues de fournisseurs de pieces de compet'.
Nico > faut que les pneus suivent aussi!
La seule fois où j'en ai vu, c'était sur une Ibiza tuninge sur FA :roll:
Bon, le gars voulait y mettre un VR6 et le pousser à ???? (300cv je crois avec un turbal), donc y'aurait eu besoin de bon disques
.....
mais ça reste un projet kéké
pour une voiture qui verra plus jamais la route ...
faut voir car en tout une chose est sur c'est le gain de poid au niveau des masse en mouvement,apres a savoir s'il freine bien,bah faut que quelqu'un les ait essayer
Alvogadron a écrit :Nico > faut que les pneus suivent aussi!
Bah, de bons pilots power bien chauffés, et roule ma poule !
folken j'ai bien vue un gars monter un G60 dans une ibiza !!!!! et franchement le taf est vraiment propre!
warrior, tu commandes pour faire le test stp?
Karkace a écrit :folken j'ai bien vue un gars monter un G60 dans une ibiza !!!!! et franchement le taf est vraiment propre!
Ben je conteste pas le fait que certains font du bon boulot.
Mais dans ce cas là, mettre des cv dans une voiture qui sera juste exposée dans des meetings ...
Si elle roule pas, une trapalu et un autocollant "turbo" ce serait pareil
Alvogadron a écrit :warrior, tu commandes pour faire le test stp?
euh :roll:
une autre fois hein 8)
il sont encore bon mes disques