Japan Car

Version complète : Probleme controle technique !!!
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Voila,
Hier j'ai passe le CT et malheureusement je suis tombe sur un casse cou ...
Du coup, il me saoul avec la taille de mes pneus. Apparement mes 195-50x15 ne sont pas conforme car d'origine c'est du 195-60x14 ...
Du coup, j'ai plusieur question:
- Peut t'on passer la contre visite ailleur que chez celui qui a fait le controle ?
- Quelle autre taille je peut mettre ?
- Es que avec du 175-65x14 ca passe ? (les roues de la clio de ma copine)
demande la ou tu repasse, au moins t'en sera sûr, car leurs tableau change tout le temps, une fois c'est 3% de tollerance, ensuite 2, puis 2.5%, bref voila quoi....
Wink
ça doit être un gros con : 195/50/15 ça passe pour moi.
-Pour la contre visite,tu es libre de choisir ton centre.
-Ta correspondance de pneu en 15 serait du 205/50R15
-Non du 175-65x14 ne passera pas en contre visite.

Essaie de trouver un centre technique ou le gars sera plus cool.
civic_16Turbal a écrit :ça doit être un gros con : 195/50/15 ça passe pour moi.

Oui mais ta taille d'origine est du 185/60 - 14????
pour la contre visite tu peux choisir ton centre en effet mais la contre visite est souvent gratuite ds le centre ou tu as fait le ct ; tu paiera pr la contre visite dans un centre different que celui ou tu as fait le ct.
néanmoins je pense que c judicieux si tu connais qun de cool ailleurs.
Pour la contre visite gratuite ca depend du centre qui bien souvent font des forfaits.Mais ils ne le font pas tous.gilou-bilou regarde sur ta facture Wink
Ouhais, je crois que je vais essayer d'aller voir ailleur ... De toute facon, ils sont tellement bien, que chez eux la contre visite est payante !!!!
Se qui m'embete en allant ailleur c'est que du coup, le gars vas se poser la question ... Et puis, comme je suis pas alle chez lui pour la visite, rien de ne l'empeche de me refuser aussi ...
Cette tolerance, elle concerne que le diametre final des roues ? Ou la largeur aussi ? Parce que au diametre, les 175-65x14 ca a l'air bon ...
D'origine c'est effectivement du 195/60R14 et de plus indice de vitesse "V" : 240 km/h maxi.

Le 195/50R15 est un peu juste, en Belgique ça ne passerait pas en tout cas.
Logiquement ce devrait-être du 195/55R15 ou à la rigueur du 205/50R15.

C'est saoulant j'en conviens, j'ai d'ailleurs le même problème : je suis monté en 195/55R15 et j'aurais bien aimé repasser en 50 ... pas possible.
Du coup, je pense à passer en 16" (205/45).
Punaise ! Shock !
Vous avez des supers casse couilles vous ! Shock
Citation :Le 195/50R15 est un peu juste, en Belgique ça ne passerait pas en tout cas.

Je suis monté en 195/50R15 et ça passe sans problème en Belgique Wink
Ms sur ED9. Monte d'origine 185/60R14.

C'est même étonnant qu'il fasse ch... pour ça, vu le nombre de EE montées en 195/50R15 Confused
icedfluid a écrit :Punaise ! :shock: !
Vous avez des supers casse couilles vous ! :shock:

Ouhais !!!
J'en avais entendu parler ... Mais la ...
Et comme j'ai demenager, je suis pas aller la ou je vais d'hab ... Et j'en ai trouver un ... Et sans forcer ....
Et alors si je te raconte qu'en plus des pneus, il me la refuse aussi parce que mes clignos on 3mm d'eau de condensation dedans .... TU M'A COMPRIS ...
Alors, que des trucs vraiment dangereux ... Ma voiture en est pleine ... Mais la, il a rien vu ...
MadMax_992 a écrit :
Citation :Le 195/50R15 est un peu juste, en Belgique ça ne passerait pas en tout cas.

Je suis monté en 195/50R15 et ça passe sans problème en Belgique Wink
Ms sur ED9. Monte d'origine 185/60R14.

C'est même étonnant qu'il fasse ch... pour ça, vu le nombre de EE montées en 195/50R15 Confused

Normal ...

Tu réponds toi-même au problème : t'es monté d'origine en 185/60R14 et pas en 195/60R14 ... le flan d'un 195/60 est plus haut que celui d'un 185/60.
Donc le 195/50R15 ne convient pas pour du 195/60R14 (diam différent et hors tolérances).


Vous allez rire (jusqu'où va la connerie) :

J'ai acheté mon EG9 en France et j'ai fait passer ma caisse en conformité au CT en Belgique (100 €) car le vendeur n'avait pas le certif de conformité français, et ni Honda Belgique ni Honda France ne voulait se bouger le cul.

Parenthèse : Pour une fois, l'administation ça a du bon sinon je pourrais encore attendre pour rouler avec le véhicule !

Tout ça pour dire que dans les infos que le CT a sorti de son système info pour la monte de pneus origine pour mon véhicule nous avons :
- 195/55R15
- 185/60R14

Je l'avais même fait remarqué à l'agent du CT qui m'a délivré mon certif de conformité belge :

- Moi : "Vous êtes sûr qu'il n'y a pas erreur, c'est-à-dire 195/60R14 au lieu de 185/60R14 ? De plus, la seul monte homologuée devrait être du 195/55R15."

- Lui : "Non non ce sont les infos que Honda nous a communiquées ..."

- Moi : "Ca m'étonne car toutes les VTi sont montées en 15" qu'il sagisse de jantes alu ou en tôle."
- Lui : "..." (s'en foutait apparemment)

- Moi : "Ok ... bon ben au revoir ..."

Entretetemps, j'ai reçu (finalement) de l'ancien proprio un duplicata du certif de conformité français. Nous avons :
- EH9 (1.6 ESi) : 185/60R14
- EG9 (1.6 VTi) : 195/55R15

Bref, Honda Belgique ou le système de DB du CT se gourre profond ...

Mais ... Eureka ! Puisque je peux mettre du 185/60R14, alors je pourrais logiquement mettre du 195/50R15 ! :]
civic_16Turbal a écrit :ça doit être un gros con : 195/50/15 ça passe pour moi.
c'est 205/50/15 ou 195/55/15 et 185/60/14 ou 195/60/14
De toute façon, c'est vraiment tout con à vérifier :

195/60R14 :

195mm * 0,60 = 117mm (épaisseur du pneu à multiplier par deux)
14" * 25,4mm = 355,6mm (diamètre de la jante nue)

diam total = (117 * 2) + 355,6 = 589,6mm
civic_16Turbal a écrit :ça doit être un gros con : 195/50/15 ça passe pour moi.
oui c peut etre un gros con mais toi c'est un ed7 alors que lui c une ee9 !
la monte d'origine n'est pas la meme donc ce qui est bon pour une ED (185/60/14)ne l'est pas obligatoirement pour une EE (195/60/14)...
Tu ne peux pas tout bêtement aller demander l'avis du gars chez qui tu veux faire repasser la contre visite ?
Tu lui expliques tres honnetement que tu t'es fait recaler pour une histoire de pneus.

Et tu lui demandes si lui refuserait aussi sous pretexte que la monte est très légèrement différente.

S'il sait que tu vas venir chez lui pour payer une contre visite (vu le peu de boulot à fournir), il y a des chances qu'il accepte Wink

Et s'il ne veut pas, il ne te reste qu'à en trouver un autre.
Normalement, ils sont tenus de contrôler la monte des pneus, ils ont un tableau des correspondances, ils ont fait chi*r mon beauf pour ça du coup il a trouvé un pot qui lui prêtait ses jantes juste pour le contrôle.
Maintenant c'est sûr qu'il existe des "contrôleurs techniques" plus ou moins regardant.
Fushi a écrit :Tu ne peux pas tout bêtement aller demander l'avis du gars chez qui tu veux faire repasser la contre visite ?
Tu lui expliques tres honnetement que tu t'es fait recaler pour une histoire de pneus.

Et tu lui demandes si lui refuserait aussi sous pretexte que la monte est très légèrement différente.

S'il sait que tu vas venir chez lui pour payer une contre visite (vu le peu de boulot à fournir), il y a des chances qu'il accepte ;)

Et s'il ne veut pas, il ne te reste qu'à en trouver un autre.

C'est exactement se que je pensais faire ... De tout facons je vois pas d'autre solution ... Apres recherche, a pars le 205-50x15 ou revenir a du 195-60x14 y a rien d'autre d'homologue ... Et vu ces tailles pourris, je risque pas de trouver quelqu'un qui en a pour me les preter et passer le CT ...
Si tu galere avec le gars du controle technique et si tu compte garder ta voiture longtemps.Va voir dans une casse pour des pneus en 195/60x14 potables + jantes tole. Wink
J'ai 4 jantes en tôle si tu veux ... je les file gratos (cfr post "don" de yak) ...
DACTILUS a écrit :Si tu galere avec le gars du controle technique et si tu compte garder ta voiture longtemps.Va voir dans une casse pour des pneus en 195/60x14 potables + jantes tole. Wink
+1.
Si je dois changer un jour mes jantes, je me garde les roues d'origine pour le CT ...

C'est encore la solution la plus pratique.
DACTILUS a écrit :Si tu galere avec le gars du controle technique et si tu compte garder ta voiture longtemps.Va voir dans une casse pour des pneus en 195/60x14 potables + jantes tole. :wink:

Ca doit pas etre facile facile a trouver ... Et puis la prochaine fois y aurra pas de probleme, j'irais plus chez n'importe qui.
Beowulf a écrit :J'ai 4 jantes en tôle si tu veux ... je les file gratos (cfr post "don" de yak) ...

Sympa, mais tu est un peu loin ... En tout cas sur cool ...
Remarque j'ai toujours reve de monter voir le GP cross de namur ...
En tout cas merci, mais je vais me debrouiller ...
folken a écrit :
DACTILUS a écrit :Si tu galere avec le gars du controle technique et si tu compte garder ta voiture longtemps.Va voir dans une casse pour des pneus en 195/60x14 potables + jantes tole. :wink:
+1.
Si je dois changer un jour mes jantes, je me garde les roues d'origine pour le CT ...

C'est encore la solution la plus pratique.

C'est clair ... mais moi je l'ai eu comme ca ... Et avec le CT ... comme quoi ...
Tiens nous au courant une fois que tu auras trouvé quelqu'un qui soit un peu plus compréhensif Smile
Pas de probleme ...
Je sais pas si j'aurrais le temps de m'en occuper se week end, mais je vous tiend au courant ...