08-06-2005, 00:37:04
Bonjour tout le monde,
je rencontre toujours le même problème avec ma Celica, pour ceux qui en ont déjà entendu parler, et c'est de pire en pire...
Il s'agit d'un modèle de 97, équipé du 7A-FE (1.8 16v) qui développe 118 ch. Il a toujours tourné avec de la 10w40 et du SP98 depuis que je l'ai. Il arrive aujourd'hui sur ses 140000 km, j'ai la voiture depuis un an et j'ai fait 25000 km à son bord. Les symptomes : au départ j'ai du remettre 2 litres d'huile après les 5000 premiers kilomètres. Bon, je me suis dit que c'était beaucoup, mais pas énorme non plus, donc pas de raisons de s'affoler. D'autant plus qu'elle ne sentait pas l'huile, elle ne fumait pas, rien (elle avait encore son catalyseur à cette époque).
Aujourd'hui, le moteur tourne toujours très bien, par contre, je vide le carter d'huile (environ 2 litres donc) en 1000 à 2000 km en fonction de ma conduite. Certes, je tape plus dedans qu'au début, mais quand même
Elle sent l'huile quand on roule derrière, voire même quand on est dedans, et elle fume beaucoup dès que je mets le pied dedans (elle n'a plus de catalyseur pour retenir/filter un peu les fumées par contre, ça peut jouer aussi). Aucune fuite d'huile à signaler.
La semaine prochaine je vais faire une vidange et mettrai de la 15W50 pour voir (moins fluide donc elle partira peut être moins vite).
J'aimerais savoir d'où ça pourrait venir à votre avis, et qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ou vérifie pour diagnostiquer ça... Une segmentation à ce kilométrage çe me parait abusif, j'ai entendu parler des joints de queue de soupape mais je n'en sais pas plus que ça
Merci d'avance
je rencontre toujours le même problème avec ma Celica, pour ceux qui en ont déjà entendu parler, et c'est de pire en pire...
Il s'agit d'un modèle de 97, équipé du 7A-FE (1.8 16v) qui développe 118 ch. Il a toujours tourné avec de la 10w40 et du SP98 depuis que je l'ai. Il arrive aujourd'hui sur ses 140000 km, j'ai la voiture depuis un an et j'ai fait 25000 km à son bord. Les symptomes : au départ j'ai du remettre 2 litres d'huile après les 5000 premiers kilomètres. Bon, je me suis dit que c'était beaucoup, mais pas énorme non plus, donc pas de raisons de s'affoler. D'autant plus qu'elle ne sentait pas l'huile, elle ne fumait pas, rien (elle avait encore son catalyseur à cette époque).
Aujourd'hui, le moteur tourne toujours très bien, par contre, je vide le carter d'huile (environ 2 litres donc) en 1000 à 2000 km en fonction de ma conduite. Certes, je tape plus dedans qu'au début, mais quand même
Elle sent l'huile quand on roule derrière, voire même quand on est dedans, et elle fume beaucoup dès que je mets le pied dedans (elle n'a plus de catalyseur pour retenir/filter un peu les fumées par contre, ça peut jouer aussi). Aucune fuite d'huile à signaler.
La semaine prochaine je vais faire une vidange et mettrai de la 15W50 pour voir (moins fluide donc elle partira peut être moins vite).
J'aimerais savoir d'où ça pourrait venir à votre avis, et qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ou vérifie pour diagnostiquer ça... Une segmentation à ce kilométrage çe me parait abusif, j'ai entendu parler des joints de queue de soupape mais je n'en sais pas plus que ça
Merci d'avance