13-12-2006, 19:17:23
13-12-2006, 19:24:42
non,ca pue l'essence,j'ai deja donne
13-12-2006, 20:08:49
14-12-2006, 21:51:00
eh faut pas faire des déterrage comme ca surtout celui là!!!
c'est moi qui ai changé la distrib de max, j'ai cru qu'elle avait pété :burn:
Bon le meilleur conseil que je puisse donner c'est prendre la RTA, ou de l'imprimer ou de l'emprunter chez nissan.
Ensuite faut faire ce qu'il y a de marqué à quelque exeption près...
1) ne pas démonter le CAS, ca sert à rien et après ca dérrègle tout donc on le laisse monter et on enlève la partie haute du cache distrib.
2) avant d'enlever la courroie faut aligner le moteur comme indiquer sur la RTA et surtout ne pas le tourner après et comme ca on a juste à changer la courrroie et on st sur que c'est toujours bien régler.
après pour le reste, faut savoir se servir d'une clef BTR et d'une clef de 30...
c'est moi qui ai changé la distrib de max, j'ai cru qu'elle avait pété :burn:
Bon le meilleur conseil que je puisse donner c'est prendre la RTA, ou de l'imprimer ou de l'emprunter chez nissan.
Ensuite faut faire ce qu'il y a de marqué à quelque exeption près...
1) ne pas démonter le CAS, ca sert à rien et après ca dérrègle tout donc on le laisse monter et on enlève la partie haute du cache distrib.
2) avant d'enlever la courroie faut aligner le moteur comme indiquer sur la RTA et surtout ne pas le tourner après et comme ca on a juste à changer la courrroie et on st sur que c'est toujours bien régler.
après pour le reste, faut savoir se servir d'une clef BTR et d'une clef de 30...
15-12-2006, 00:41:52
et je confirme que ca marche
juste un truc si vous entendez que ca siffle... détendez là un peu
juste un truc si vous entendez que ca siffle... détendez là un peu
15-12-2006, 10:35:21
le truc de compte les dents de la courroie,j'adore
15-12-2006, 19:35:42
Le CAS c'est quoi exactement ?
Pour virer la poulie de Vilo. faudrait que je trouve un "arrache roulement" c'est exact ?
Pour virer la poulie de Vilo. faudrait que je trouve un "arrache roulement" c'est exact ?
16-12-2006, 00:22:25
vui.
17-12-2006, 23:50:58
DriFstY a écrit :Le CAS c'est quoi exactement ?Mon premier est la seule pièce mitshubitchi sur toute la voiture.
Mon deuxième est super relou à régler.
Mon troisième est plutot gris.
Et mon tout s'appel Crank Angle Sensor
DriFstY a écrit :Le CAS c'est quoi exactement ?
Pour virer la poulie de Vilo. faudrait que je trouve un "arrache roulement" c'est exact ?
ou un gros tournevis et faut écarter un peu d'un coté puis de l'autre puis de l'autre et avec un peu de perséverence c'est sortie sur au moins 6 moteurs de cette facon
17-12-2006, 23:58:24
me fait pô chier mwa>>arrache-moyeux powaaaaaa
Anonymous
18-12-2006, 08:03:28
fiftyone51 a écrit :faux! :ange:DriFstY a écrit :Le CAS c'est quoi exactement ?Mon premier est la seule pièce mitshubitchi sur toute la voiture.
tu oublies le capteur de cliquetis ainsi que le démarreur c est aussi mitsu
c est pas plus mal d avoir déterré ce post car les distrib de s13 m en veulent en ce moment :roll:
après 2000 bornes de rodage et donc de montage de distrib, celle d un pote a commencé a siffler: démontage: la courroie était tendue pire qu un string (réfection complète du moulin donc tout était neuf, galets bien serrés....)
On en a parlé avec kisskool, et il a émis l idée que peut etre l ecrou du galet ne venait pas vraiment en contact mais arrivait en fin de filetage et donc j ai mis une ch'tite rondelle entre l écrou et le galet: le souci c est qu en fait on ne peut pas mettre de rondelle, car quand on veut remettre le cache distrib, et bien l écrou vient taper contre........
y a quelqu un qui pourrait m expliquer car je n arrive vraiment pas a comprendre qu est ce que je leur ai fait a ces p*****s de courroies :roll:
18-12-2006, 10:22:37
ba avec nissan200sx,on a tape un week end complet(le dernier)a refaire la distrib' sur son Z32,et ba constat ce matin>>ya apparemment un galet qui grogne,une piece neuve,normal :roll:
et je peux vous dire que pour y accede,c'est pas folichon
et je peux vous dire que pour y accede,c'est pas folichon
18-12-2006, 10:24:14
picozinc a écrit :fiftyone51 a écrit :faux! :ange:DriFstY a écrit :Le CAS c'est quoi exactement ?Mon premier est la seule pièce mitshubitchi sur toute la voiture.
tu oublies le capteur de cliquetis ainsi que le démarreur c est aussi mitsu
c est pas plus mal d avoir déterré ce post car les distrib de s13 m en veulent en ce moment :roll:
après 2000 bornes de rodage et donc de montage de distrib, celle d un pote a commencé a siffler: démontage: la courroie était tendue pire qu un string (réfection complète du moulin donc tout était neuf, galets bien serrés....)
On en a parlé avec kisskool, et il a émis l idée que peut etre l ecrou du galet ne venait pas vraiment en contact mais arrivait en fin de filetage et donc j ai mis une ch'tite rondelle entre l écrou et le galet: le souci c est qu en fait on ne peut pas mettre de rondelle, car quand on veut remettre le cache distrib, et bien l écrou vient taper contre........
y a quelqu un qui pourrait m expliquer car je n arrive vraiment pas a comprendre qu est ce que je leur ai fait a ces p*****s de courroies :roll:
C'est que tu a refusé de prendre la magnifique courroie que je t'ai proposé et doncelle ce sont passé le mot et du coup elle t'en veulent toute.
Une solution le marabout ou la merdeaubout c'est au choix.
18-12-2006, 18:52:15
Petite news :
Je suis allé voir l'ancien propriétaire de mon RS13 aujourd'hui et il ma refilé toutes les factures d'entretient des 16 années passé .
Donc la courroie de distribution et les courroies d'accessoires ont été changé le 04/09/2000 à 25412 km , je vais quand meme refaire une distribution complète mais c'est plus dans l'urgence OUF
A l'époque c'était presque 1900 Fr pour 1100 Fr de M.O.
Je suis allé voir l'ancien propriétaire de mon RS13 aujourd'hui et il ma refilé toutes les factures d'entretient des 16 années passé .
Donc la courroie de distribution et les courroies d'accessoires ont été changé le 04/09/2000 à 25412 km , je vais quand meme refaire une distribution complète mais c'est plus dans l'urgence OUF
A l'époque c'était presque 1900 Fr pour 1100 Fr de M.O.
Anonymous
18-12-2006, 19:51:42
ce midi j ai réussi a rentrer ma cisse au taf:démontage de distrib (une de plus)!!!!!!!!!!!!! les galets sont neufs mais j ai quand meme voulu verifié: ils sont nickels!
je redétends donc pour la troisième fois en a peine 100 bornes cette foutue distrib et la mets vraiment limite en contrainte
je descends sur lyon ce soir après le taf, et a 1à bornes d arriver voila que c est reparti, ce bruit merdique!!!!!!!!!!!
donc la je suis parti pour retomber ma distrib au taf de mon ote Tank, et je vous avoue que je suis en train de petr un cable!!!!!!!!!!!!!!
je redétends donc pour la troisième fois en a peine 100 bornes cette foutue distrib et la mets vraiment limite en contrainte
je descends sur lyon ce soir après le taf, et a 1à bornes d arriver voila que c est reparti, ce bruit merdique!!!!!!!!!!!
donc la je suis parti pour retomber ma distrib au taf de mon ote Tank, et je vous avoue que je suis en train de petr un cable!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
19-12-2006, 08:01:35
hier soir donc redémontage de distrib chez Tank, et en effet elle était encore tendue comme un string
on a décidé de mettre un écrou auto freiné un poil plus épais histoire de voir si le galet tendeur se mettait plus en pression...
apparement nickel, je repars pour rentrer chez moi et une fois arrivé rebelotte!!!!! :burn: :tron:
je vais appeler nissan aujourd hui, histoire qu il m échange le galet parce que la c est pas possible y a bien une couille a ce niveau la:j espère pouvoir l avoir jeudi, car je dois l immobiliser et pendant ce temps la mon rodage n avance pas
désolé d emprunter ce post, mais tant qu a faire
on a décidé de mettre un écrou auto freiné un poil plus épais histoire de voir si le galet tendeur se mettait plus en pression...
apparement nickel, je repars pour rentrer chez moi et une fois arrivé rebelotte!!!!! :burn: :tron:
je vais appeler nissan aujourd hui, histoire qu il m échange le galet parce que la c est pas possible y a bien une couille a ce niveau la:j espère pouvoir l avoir jeudi, car je dois l immobiliser et pendant ce temps la mon rodage n avance pas
désolé d emprunter ce post, mais tant qu a faire
Anonymous
19-12-2006, 18:59:48
apparement personne n a eu ce souci :roll:
j ai une poisse en ce moment.....
bon j ai appelé nissan ce matin et ils me prennent le galet en échange standard, donc je devrais la voir demain; on verra bien........ :roll:
j ai une poisse en ce moment.....
bon j ai appelé nissan ce matin et ils me prennent le galet en échange standard, donc je devrais la voir demain; on verra bien........ :roll:
19-12-2006, 19:00:56
picozinc a écrit :un écrou auto freiné
T'es sûr que c'est un auto freiné d'origine ?
J'ai comme un doute, là. Il me semblait que c'était un écrou tout plat-tout con.
Le fait d'en mettre un auto-freiné n'aurait-il pas comme conséquence d'autoriser la rotation du galet dans un sens (pour tendre) et de l'interdire dans l'autre (pour détendre) ?
Milles excuses si j'ai dit une connerie
Anonymous
19-12-2006, 20:29:17
laurentds a écrit :picozinc a écrit :un écrou auto freiné
T'es sûr que c'est un auto freiné d'origine ?
J'ai comme un doute, là. Il me semblait que c'était un écrou tout plat-tout con.
Le fait d'en mettre un auto-freiné n'aurait-il pas comme conséquence d'autoriser la rotation du galet dans un sens (pour tendre) et de l'interdire dans l'autre (pour détendre) ?
Milles excuses si j'ai dit une connerie
désolé je me suis mal exprimé
pour les 2 ou trois premières fois qu elle m a fait le coup,a force je ne sais plus on a bien sur conservé l écrou d origine, et seulement hier soir on a tenté le coup en changeant d écrou: et bien ca n a rien changé
le souci c est qu a force maintenant la courroie a pris un très léger shoot, mais vraiment très léger: sur les origine nissan, il y a petit liseret rouge sur le flanc: a certains endroits il s est effacé
22-12-2006, 17:15:58
Sur http://www.oscaro.com/ il y a plusieurs kits de distribution pour le meme model et annee de RS13, lequel faut il prendre ?
22-12-2006, 17:25:11
perso,je prendrais soit le Gates ou le SKF,mais ils sont tous identiques,seul le prix change.
Anonymous
24-12-2006, 09:09:29
pour ma part souci résolu
échange de galet tendeur chez nissan en garanti, et meme de la courroie, car meme si elle a fait environ 250 bornes, et a très peu frotté, j ai préféré, surtout pour que dalle
maintenant elle tourne nickel!c est parti pour le rodage
échange de galet tendeur chez nissan en garanti, et meme de la courroie, car meme si elle a fait environ 250 bornes, et a très peu frotté, j ai préféré, surtout pour que dalle
maintenant elle tourne nickel!c est parti pour le rodage
24-12-2006, 14:09:37
au fait,juste pour info,est-ce qu'il grognait ton galet?
26-12-2006, 08:40:13
boyou2 a écrit :au fait,juste pour info,est-ce qu'il grognait ton galet?
non boyou on ai sur S13 donc: "est-ce qu'il miaulait ton galet?
26-12-2006, 11:50:35
huhu ^^
26-12-2006, 13:25:15
Miaaaaaaaaaaouuuu !!!!!
Lache la saucisse à boyou2 vilain chat-bielle !!!
Lache la saucisse à boyou2 vilain chat-bielle !!!
26-12-2006, 21:08:56
picozinc, t'as intérêt d'avoir fini ton rodage avant le 5/01 toi
Qu'est-ce tu fous sur le forum bondla !!! Va rouler tout de suite et on veut pas te voir avant au moins 5.000km :]
27-12-2006, 09:58:39
Asphalt Burner a écrit :
picozinc, t'as intérêt d'avoir fini ton rodage avant le 5/01 toi
Qu'est-ce tu fous sur le forum bondla !!! Va rouler tout de suite et on veut pas te voir avant au moins 5.000km :]
Ah mais je comprend maintenant pourquoi mon pico est si pressé de finir son rodage, on lui fout la pression en fait
27-12-2006, 10:06:33
kgil a écrit :Asphalt Burner a écrit :
picozinc, t'as intérêt d'avoir fini ton rodage avant le 5/01 toi
Qu'est-ce tu fous sur le forum bondla !!! Va rouler tout de suite et on veut pas te voir avant au moins 5.000km :]
Ah mais je comprend maintenant pourquoi mon pico est si pressé de finir son rodage, on lui fout la pression en fait
mais non mais non on n'est pas des bourrins 8)
27-12-2006, 20:21:13