J aimerai changer mon ITR pour une celica qui je pense est plus adapté au daily drive
Mais apres avoir recherché, je n ai pas trouvé beaucoup d infos sur la celica TS
Plus etonnant encore j ai l impression qu il n y a quasiment pas de proprio sur jpcar mis a part les VVTI
J aimerai donc avoir des avis (de possesseur de ce model en particulier si possible) en ce qui concerne
- La consommation (combien de bornes avec un plein)
- La fiabilité (avez vous rencontré des soucis?)
- La finition (avez vous des bruits parasite lorsque vous roulez genre vibration ou autre, est elle bien insonorisée)
- Le confort
- La tenue de route
Salut.
Bien que je ne suis pas un ancien,loin de la, je suis tout neuf; est tu sur qu'il n'y a rien qui parle de la TS dans les recherches car j'ai cru en avoir vu un l'autre jour :roll:
Sans te vexer ni rien bien sur c'est juste un "je me demande si".
Bah perso je fais parti ancien donc s il y avait c que j recherche je l aurai effectivement trouvé
Non pas grand chose qui ait rapport avec les questions classique que je pose
Demande a Celicaman attaché bien sur c une jaune qu il a, je dis ca car il y en à 2 et demande a Romain the viril lui aussi c'en est une a par eux je ne voi pas qui!
A part ça d'après mon expérience et mes relations, c'est exactement pareil pour les 2 je n'ai pas encore entendu parlé de casse moteur, mais bon Toy n'en a pas vendue bcp de ts mais bon d 'aprè ce qu'on m a dit, elle marche comme la 145, jusqu'à 6200 rpm, un peu moin performant que l itr!
la conso, je pense que tu doi pouvoir faire 500, 550 km voir + si tu ne pousse pas trop aprè tout dépen des conditions, je fais 700 km avec la mienne donc faisable
Le confort, ben il est très bien sauf derriere comme dans l itr, et tu as quelques bruit de vent qui passe vers 130 mai a part ca RAS
Tenue de route, pour moi c'est très bien mai la ts a 2 option electronique en + de la 145 commande une brochure gratuite sur
www.toyota.fr
Et pour d'autres renseignement si tu utilise bien l anglais va voir sur
www.newcelica.org
Slt,
Va dans la section 'recherche' et tu trouveras des infos sur la TS car il y avait des personnes qui ne sont plus sur ce forum qui en avaient une ...
Sur les Celica T(S ou pas). il y a pas mal de bruit dû à l'aerodinamisme, l'insonorisation n'est pas parfait (normal est n'est pas lourde). La tenue de route je sais pas la TS mais la vvvt-i c'est parfait (mais attention aux pneumatiques d'origine...des savonnettes)
pour ce qui est des perfs et fiabilité moteur tu trouveras en faisant une ch'tite recherche...
ah bon c'est pas aerodynamique une celica?
pourtant les lignes sont plutot agressives dans le style aero...
KeRoTaN a écrit :ah bon c'est pas aerodynamique une celica? pourtant les lignes sont plutot agressives dans le style aero...
T'as pas compris...
j'ai pô dit qu'elle n'etait pas aérodinamique mais qu'il y avait quelques bruits d'air.
ah ok lol en tout cas je suis sur que c'est pas pire que les bruits d'air de la wagon r de ma mere sur autoroute
et de plus, en effet, la celica n'est pas si aerodynamique que sa ligne pourrait le laisser croire.
une corrola a un meilleur Cx, qui l'eut cru ?
j'y aurais jamais pensé, ca m'etonne beaucoup
Comme j disais plus haut j ai effectivement trouvé quelques infos en recherchant mais rien de precis par rapport a ce que je demandais.
Par contre j hallucine sur les 700 km avec un plein
C est le VVTI mais bon quand meme c est enorme pour un reservoir de 55L!
En conduite cool j ai fais 450 km avec le 50L de l ITR ca fait quand meme une bonne marge,mais bon ca j ai reussi qu une fois car en general j fais plutot 350 km avec un plein
Quand au bruit je pense quand meme pas que ca puisse etre pire que l ITR
Le seul soucis avec la celica c est que pour le moment j en trouve pas
Toutes celle que j ai trouvé sont vendue
:ange: sisi je t'assure, mais que de la campagne pure
moi aussi ça m'a fait le même effet mais bon faut voir ou j'habite, ca reste la campagne et puis c'est quand je roule vraiment pépère et que je ne dépasse pas les 3000 rpm je cale a 90, 100 en 6eme :top: enfin ça ne tient qu'à moi et ce sont mes propres observation
ah l'histoire des consos sur les VVTI ...ca etonne tjs tout le monde :-)
PAreil pour les 700 bornes ...je dirais meme que c'est pas le maxi.
mon avant dernier plein : 750.
une conduite economique sur des trajets fluides, avec quelques coups de bourre quand meme et c'est parti pour 700 bornes.
+1 750 borne maxi
et cette fois je descend en sicile avec la bete 2700 borne je vais fair le reportgayz pour vous
Ca fait reflechir quand meme
Surtout que les TS sont difficile a trouver et qu il est de plus en plus difficile de s faire plaisir sur nos routes :roll:
( suis passer a 70 au lieu d 50 devant les jumelles ce matin,encore heureux que je n poussai pas, j espere qu il n y aura pas d suite
)
pourquoi veux tu passer d'une itr à une celica ts?
fredM a écrit :pourquoi veux tu passer d'une itr à une celica ts?
a ton avis parseque c'est mieu!!!
fredM a écrit :pourquoi veux tu passer d'une itr à une celica ts?
Parce qu au niveau confort pour rouler tous les jours c est pas l top l ITR
Et c est vraiment esprit racing donc t es souvent tenté d te faire plaisir aux risque et perils du carton rose
Je n etais pas aussi tenté de toujours pousser avec ma lude 2,2L
Avant j m en servait que le W-E mais la j risque d en avoir besoin pour aller au boulot,donc j voudrais une voiture plus asptisée et dans l esprit de mon ex prelude
crotal a écrit :ah l'histoire des consos sur les VVTI ...ca etonne tjs tout le monde :-)
PAreil pour les 700 bornes ...je dirais meme que c'est pas le maxi.
mon avant dernier plein : 750.
une conduite economique sur des trajets fluides, avec quelques coups de bourre quand meme et c'est parti pour 700 bornes.
m'ouai...750 bornes avec un plein, mais dans quelle condition!!! (sans faire le moindre km en ville)
Pour etre plus réaliste en utilisation mixte (route/ville) faut compter entre 450 et 550kms (suivant si tu as le pied droit plus ou moins lourd
)
j'ai une celica TS depuis 1 mois modele 2003 je peux te dire que c'est un régal : tu peux rouler pepere a bas regime ca ronronne tranquillement autour de 3000 tr /mn,apres t'as un premier pallier a 4500 tr/mn et passé les 6000 tr/mn tu décolles.
En conduite de tous les jours c'est très bien car tu consommes peu mais quand t'as besoin de la puissance ba tu joues avec les rapports et c'est une vraie bombinette
tenue de route : ca colle a la route excellent
confort : suspat un peu dures normal pour un coupé mais pas trop tape-cul
j'ai qq craquements audibles venant du volet interieur sous le toit ouvrant mais rien de genant
ras par ailleurs : impeccable
je te conseille vivement ce modèle
a +
djeff01 : pour préciser un peu les conditions dans lesquels je fais tout ces km :
Trajets autoroute, route et ville.
Sachant que j'habite en region parisienne
effectivement on est pas non plus sur des trajets de type "5km par jour en ville et a froid"
Je rajoute aussi que jai une conduite economique 75% du temps.
cependant jai jamais fait moins de 650 km avec un plein complet.
ma conso mini : 7,2 l /100 et maxi : 8,5l/100 (bcp de km en route de montagne, un delice)
Bon pour etre raisonnable, disons que tu feras 600 km avec un plein.
dejeff tu dis 450 bornes ? alors la, c'est moi qui suis sceptique, tellement c'est peu... enfin si tu bourres tout le temps et que ta voiture ne fait que des petits trajets. ca doit etre possible
crotal a écrit :djeff01 : pour préciser un peu les conditions dans lesquels je fais tout ces km :
Trajets autoroute, route et ville.
Sachant que j'habite en region parisienne
effectivement on est pas non plus sur des trajets de type "5km par jour en ville et a froid"
Je rajoute aussi que jai une conduite economique 75% du temps.
cependant jai jamais fait moins de 650 km avec un plein complet.
ma conso mini : 7,2 l /100 et maxi : 8,5l/100 (bcp de km en route de montagne, un delice)
Bon pour etre raisonnable, disons que tu feras 600 km avec un plein.
dejeff tu dis 450 bornes ? alors la, c'est moi qui suis sceptique, tellement c'est peu... enfin si tu bourres tout le temps et que ta voiture ne fait que des petits trajets. ca doit etre possible
Oui lorsque je dis 450km (sans avoir une conduite sportive, sinon là...
).
c'est le cas extreme en faisant pas mal de ville et tres peu de route mais je sais que c'est le cas pour certains.
Je suis bien content pour toi que tu puisses faire 750 km avec un plein mais moi je n'y suis jamais arrrivé (maxi 650km ss faire de ville) mais vrai c'est qu'il y a bcp de facteurs qui rentre en compte.
GT-S_49er a écrit :j'ai une celica TS depuis 1 mois modele 2003 je peux te dire que c'est un régal : tu peux rouler pepere a bas regime ca ronronne tranquillement autour de 3000 tr /mn,apres t'as un premier pallier a 4500 tr/mn et passé les 6000 tr/mn tu décolles.
En conduite de tous les jours c'est très bien car tu consommes peu mais quand t'as besoin de la puissance ba tu joues avec les rapports et c'est une vraie bombinette
C'est clair, si c'est ça que tu veut, fonce sur une TS: La force tranquille!
Mais fait gaffe quand même à ne pas regretter l'integra après!
De toute facon je change de voiture tous les ans et j ai toujours un un ptit remort a chaque fois,mais ca c est plutot le coté attache sentimentale
Il est certain que chacune aura ses avantages et inconvenients mais quand a regretter mon achat je n pense pas.
Sinon j en ai trouvé une,si tout se passe comme convenu l ITR part dimanche prochain et je prend la celica la semaine suivante.
C est un model 2001 avec beaucoup moins d option que le model 2003 que je devais prendre,mais bon il y a un ecart de prix assez conséquent et meme kilometrage donc je me laisse tenter par le model 2001.
Je pense juste faire un ptit rabaissement car j la trouve un peu haute d origine
salut l'ami
Bon j'ai acheter Auto moto il en parle
Alors
"Celica ligne tendu la celica n'est certe pas une grande sportive ( traction ) masi elle n'est pas avare en sensation
animer par 2 1.8l ( qui n'ont aucune parenté ) le premier 143 cv a calage variable privilegie la souplesse et la consomation, le second , 190cv a 2 lois de distribution creux a bas regime il hurle sa rage entre 6000 et 8000 tr
Agreable a conduire avec leur direction incisive et leur poids plume la celica est munis d'un esp non deconectable frustrant pour les uns rassurant pour les autres"
Donc celica 190 vvtli TS
prix neuf : 29400
puissance fiscal : 12
moteur : 4 cyl 1.8l 16s
puissance : 192 cv
roue motrice : avant
Long/Larg : 434 X 174
poids : 1184 ( plus que la version 143 ?? )
coffre : 365 litres
ABS/ESP : de serie
Clim : regulée
AIrbag de serie
vitesse max : 221 km/h
0a100 : 8 sec
1000m : 28.9 sec
80a120 en 4 : 7.5*
80a120 en 5 : 9.5*
80a120 en 6 : 11.2*
Conso moyenne : 9.5
trois etoiles
*/ donnée toyota
tres bien : le rendement du moteur de la ts, la tenue de route, les siege avant, la boite 6 de la ts
bien: la ligne, la presentation genera,l le confort a l'avant, le prix pour l'equipement
Decevant : Habilité AR, Reprise, l'esp pas deconnectable, l'insonorisation
moi j'ai une corolla TS, au niveau conso, je suis en moyenne 8.5L, je fais presque 600km avant que la jauge s'allume, c'est plus que raisonnable.
par contre l'insonorisation est pas top, surtout à 4000 trs/min, mais sur la celica, je peut pas te dire!
Merci bcp yob!
J vais surement allé l acheter alors
Quant a l insonorisation j pense que ca pourra pas etre pire que l ITR
Salut
Donc moi j ai un TS de 2002 alors aucun problem dessus au bout de 26000km
Avec le plein j'fait dans les 500km , tout dépand comment tu roule
apres c est sur que pour le bruit quand tu monte dans les tours (au dessus de 4000tr ca commance) ca donne pas mal (le pire c est la résonnance dans le ligne de pot quand t est dans la mis course du régime moteur héhé ca donne un de ce bruit) sinon pour ce qui est de la finition c est plutot bien foutu tout ca, pas de bruit suspect dans les plastics pour ma part
Apres j te conseil un levier vitesse court c'est plutot simpat moi j'en ai un TWM performance
http://www.twmperformance.com/shortshift...ifters.htm
Voilà j'espert que ca répond à tes questions