J'ai un pote qui a une vieille Accord 88 (2 litres pas 16 soupapes) en boite auto.
Expérience pied au plancher (WOT)
La caisse monte tous les rapports 1, 2, 3...
puis ne passe pas la 4... donc rupteur en 3 ou parfois même retombe la 2nde
Alternative : une fois à l'approche du rupteur en 3, relacher la pédale et reprendre plus doucement l'accélérateur, la 4 s'enclenche alors.
Le problème est-il mécanique ?
Electronique ?
J'ai essayé de regarder dans la doc de la Prelude de même gen (je pense que c'est équivalent) mais je n'ai pas compris grand chose.
Sur quoi se base une BA pour changer les rapports ?
Quels sont les capteurs nécessaire à l'opération sur une Honda ?
Une simple vidange serais suffisante ?
appelle un exorciste marabouteur ^^
sinon reagrde pluto les docs techniques des rovers 6xx de meme generation ca doit etre + facilment trouvable et + proche (pas sur pour 88, ce sont celle de 92 qui sont des hondas)
Sur les Accords est ce qu'il y a un boitier séparé pour la gestion de la boite auto?
normalement, la boite auto est gérée par le calculateur, les capteurs necessaires sont pression d'huile de boite et la position du papillon des gaz car les boites auto en générale ont en priorité de gestion l'économie de carburant.
effectivement une vidange de boite serait peut etre nécessaire, ou du moins controle le niveau car si tu n'as pas assez d'huile les rapports ne passent pas, je te dis ça d'expérience.
OK merci, je transmets...
Bon il m'a envoyé des précisions sur sa BA.
Ce serais donc une CA5 87-88 sans capteur de pression d'huile.
Je cherches dans mes docs pour voir, et j'ai toujours pas mis la main sur celle de la Rover 6xx.
EDIT : C'est bon j'ai trouvé. CA5 c'est le type mine pas le type de la boite.
Ce qui nous donne :
ce forum et ce superbe site
superbe site avec toutes la doc qui va bien.
Je DL, je vais potasser et vous tenir au jus
Alors j'ai potassé un peu tout ça, et bien c'est un système entièrement hydraulique.
Donc dans le cas présent il y tout un système de valve qui sélectionnes le rapport en fonction de la pression d'huile (c'est tout con).
Le problème est donc DANS la boite elle même, il faut ouvrir et vérifier ces fameuses valves (assez nombreuses) et trouver la ou lesquelles restent bloquées et dans quelle position. (ouvert ou fermé)
La doc permet de réduire le champ d'investigation mais faut déja savoir ouvrir une boite
J'ai donc dis à mon pote de faire une bonne vidange et de faire bien gaffe au niveau dans la boite.
Pour donner une idée
je pencherais pour la governor valve qui deconne, chais pas pquoi une idée comme ca... il arriverais pas a savoir quelel est le bon rapport a passer au dela d'une certaine pression dhuile
Il y a d'autres valves (pas sur le dessin) qui sont spécifiques pour les rapports 1/2 2/3 3/4 donc ça peut être par là aussi.
un petit de terrage de topic mais ca avait donner quoi ton probleme je m'interesse au boite auto
j'aimerai savoir commentc'est foutu a l'intererieur y'a t'il des disques d'embrayage???????
je sui s preneur de toute doc ou photo sur les boite s auto honda des annees fin 80
merci d'avance