Voila en effet j'ai la 5 meme de ma st 162 qui saute de plus en plus regulierement, je cherche a trouvé un eclaté de boite de vitesse et la revue technique de cette auto si vous avez ca ca me botte, sinon a votre avis est ce plus interressant de trouver une boite et d'echanger a l'occasion du changement d'embrayge ou de reparé le verouilleur?
Merci de vos reponses!!
autant changer le pignon de 5 et son sincro et fini!!
En fait j'ai un doute quand au fait que c'est le syncro car ma boite ne craque pas, elle saute quand elle est en prise et que je relache les gaz..ca me le fait de temps en temps..les syncro ca craque au retrogradage il me semble non? :o
Pas forcé, tu peut avoir ta dent limée en bout et la prise se fait à peine, donc quand tu est en charge le jeu latéral arrive à contenir la vitesse (jusqu'à une certaine limite) et ensuite au relaché la vitesse saute.
Ce phénomene identique peut provenir aussi le dent de ton pignon.
Ce probleme est d'habitude sur la bte C52 des corolla gti avant d'avoir eu les pieces modifiées.
Sur ta bte, le + souvent comme je t'ai dit, c'est le synchro de 2eme mais bon comme quoi tout arrive
De tte facon, je regarde et te tiens au courant
Par hasard sans vouloir abuser tu aurait pas un eclaté de baoite complete, avec toute les vitesses? par curiosité?
merci d'avance..
cool merci..
ps: on fait un sacré doublon la!!
personnellemnet jte conseil
de trouver une boite d'occaz ( le must serais de la faire refaire )
changer l'embrayage
car les boites sont les maladies des celica.
la mienne cé la même avec la seconde
( un peu problématique quand elle saute dans les rond-points)
moi cé ce que je vais faire avec ma boite
sinon cé un coup a ce que tu cvhange le pignon de 5é
et dans 10mkm ça va etre une autre vitesse.
Non, la maladie des btes S c'est que le synchro de 2eme (pas le pignon), les autres peuvent arriver, mais c'est des cas très isolés.
Pour les autres btes de célica comme les C, pas de souci
lebof a écrit :Non, la maladie des btes S c'est que le synchro de 2eme (pas le pignon), les autres peuvent arriver, mais c'est des cas très isolés.
Pour les autres btes de célica comme les C, pas de souci
A t-on ce genre de pb de 2nde ou autre sur les 4WD ?
Je voudrais faire le tour des pb connus avant de me lancer pour une deuxième voiture