Il y a, dans ma région, une CRX ed9 à vendre. Elle a 165000km, et le propriétaire précise dans l'onnonce que le moteur est "neuf" et à 25000km.
Intérrogations :
-Est-ce que le D16 est tjs disponible neuf chez Honda (ce que je doute), ou s'agit-il plutôt d'une remise à neuf (échange standard) du moteur par le constructeur???
-Si c'est le cas (échange standard), peut-on savoir sur les documents officiels combien de km avait le moteur avant???
-Dans le cas d'une remise à neuf, est-ce que le constructeur réallèse le broc pour corriger l'ovalisation des cylindres(segments=>fuite d'huile, perte taux de compression), et change toutes les pièces d'usure (bielles, pistons, soupapes,...)???
-Vaut-il mieux préférer un moteur de plus de 250000km(estimation) remis à neuf par Honda, à un moteur usé(un peu) de 120000km???
C'est pour un swap
Merci.
Up.
Personne n'a d'expérience dans ce domaine???
Quelqu'un qui travaille chez Honda p-e.
LOL, j'ai vu cette annonce aussi
Je me suis dit :" pourquoi un gars qui a investi tant dans une restauration moteur vend-t-il sa caisse si bon marché?"...
Le mot "Méfiance" m'est alors apparût...
Ouais, t'as raison.
En plus repeinte entièrement il y a 6 mois.
Y a une couille dans le potage.
Je laisse tombé
tu peut refaire ton moteur a neuf je m'etais renseigné chez honda pour refaire un ancien bloc (j'ai trois bloc malade chez moi, 1 joint de culasse,1 il a une bielle,1 il a joint de culasse et bielle), rien que le kit embiellage coutait 1600euros ht, puis la culasse il te preconise de la mettre neuve parce que soit disant si tu la rectifie ton ancienne culasse tu perd en performance mais tout ca a un cout assé elevé apres j'ai préférais trouvé un bloc sain environ 150.000km pour beaucoup moins cher
vd13-ed9,
Merci. Les coûts que tu annonces prouve bien qu'il s'agit bien d'une arnaque car la voiture est vendue à 1800
Bien que ça à l'air d'être une femme. P-e ne connait-elle pas la valeur de sa voiture. Dans ce cas, on peut se demander qui a payé la rénovation du moteur et la nouvelle peinture.
Je vais quand même téléphoner pour avoir plus de renseignements.
Faut déjà voir si elle passe le CT ou si elle a été accidentée.
De toutes façons, à ce prix là, c'est soit une super affaire soit une super arnaque
C'est une annonce en Belgique ?!?
Faut voir ce qu'elle appelle moteur neuf ...
Y'en a qui remplacent les joints de queues de soupapes, segmentation, coussinets, et hop => pièces "d'usure" changées = moteur neuf :roll:
icedfluid,
Oui, pq ça te fait rire???
c vrai que pour un moteur avec peu de bornes et une peinture neuve c pas cher du tout
folken a écrit :Faut voir ce qu'elle appelle moteur neuf ...
Y'en a qui remplacent les joints de queues de soupapes, segmentation, coussinets, et hop => pièces "d'usure" changées = moteur neuf :roll:
Certain change juste l'embrayage,courroie de distrib,une vidange et HOP un moteur neuf
(Vécu l'année derniere pour l'achat d'une AS!!!)
elle a pe etre fait un echange standard chez honda!
perso ya 3 ans j'ai acheté un d16z6 (le mien venait de rendre l'ame!) avec 16000km dc tt est possible...
MadMax_992 a écrit :icedfluid,
Oui, pq ça te fait rire???
Hahahahahaha.
Achètes surtout pas.
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icedfluid a écrit :MadMax_992 a écrit :icedfluid,
Oui, pq ça te fait rire???
Hahahahahaha.
Achètes surtout pas.
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+1 ca sent l'arnaque a plein nez
à 1800 euros vu le prix des cRX en général, faut voir, car même si le block en fait a 200000 et une juste un couroie neuve ou un joint de cucu neuf ça peut valoir le coup. Si c'est pas loin de chez toi, faut aller voir, si y'a une arnaque sur le block, ça se verra et/ou s'entendra tout de suite qu'il a pas 25000km, idem pour la peinture, ça se voit si y'a une mauvaise prépa dessous.
Maintenant si tu y connais pas grand chose, ou que tu dois faire des bornes pour aller la voir, laisses tomber, le risque est trop grand.
Citation :+1 ca sent l'arnaque a plein nez
Plus j'y pense et plus je me dis la même chose.
icedfluid,
Tu pourrais être plus précis. T'as l'air de connaître la bête.
superda,
C'est vrai que si ça avait été la porte à coté, j'aurai quand même été jeter un oeil, ms comme c'est à 100bornes et qu'en plus elle spreek Vlaams (parle flamand :] ), je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Surtout après tous ces avertissements négatifs.
Il est vraiment pas cher.
A titre de comparaison samedi j'ai été essayé un ED9 de 1989 avec 165000 km; mécanique propre, il marchait plutôt fort mais alors la carrosserie, vive la corrosion perforante, y avait vraiment du taf, il en voulait 1500 roros.
Si tu regarde toutes les annonces pour un crx les prix tournent autour de 3500 roros un moteur ça vaut à peu près 350 euros. Même si t'en as pour 1000 rorros de tafs ça peut peut-être valoir le coût.
En tout cas l'essai ma enthousiasmé, c'est différent du EE8.
C'est clair que c'est un peu bizarre comme annonce, il est possible que le proprio ni connaisse rien.......
Ca arrive.
En connaissant la voiture et en faisant l'essai, on a parfois des bonnes suprises...
Un copain a acheté une Civic sur Ebay 1000 et quelques.
Le mec voulait s'en débarasser, et elle était en super état, entièrement entretenue chez Honda, avec carnet, etc...
Si ça ne coute pas grand chose d'aller la voir, il faut y aller.
Si corrosion il y a alors à jeter, si moteur naze il y a, alors à oublier, si comportement bizarre, alors à esquiver, mais sinon, ça peut être un sacré bon coup
(la voiture, pas la bonne femme qui la vend...
)