Japan Car

Version complète : Estimation Crx ED9 "collector" (à fermer please)
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Voilà, un pote à moi (présent à Bretigny le 22 mai, mais il n'a plus le net) a acheté un CRX ED9 il y a 1 mois à un couple de retraités.
Il voudrait savoir à combien vous estimeriez son ED9

C'est une année 1988, première main jusqu'il y a 1 mois!, entretenue chez Japauto dans le 92.

Peinture ok, mis à part un peu ternie sur la portière du conducteur (la surface d'une feuille A4)

Il y a même encore deux pneus d'origine (Michelin Pilot Sx d'époque), les 2 autres étant récents (Michelin exalto) changés pour cause de craquelures avec l'âge.

L'intérieur est nickel chrome mais j'ai pas de photo.

Sinon, elle est propre.

Kilométrage réel: 50000 km et des poussières, lol

[Image: crx_phet_1.jpg]
[Image: crx_phet_2.jpg]
[Image: crx_phet_3.jpg]
[Image: crx_phet_5.jpg]
ca reste une voiture de 88
pour moi chez moi 4500 €
si il desire s en séparer...
elle est vraiment nickel !!
5000-5500 euros vu le peut de borne et la propreté du crx Wink
Elle reste de 88, alors collector ou pas... si tu la plies, ils t'en donneront pas 5000€ lol
Tu vas péniblement récupérer 1200/1300€ à moins de la faire sérieusement expertiser.

Par contre, ce qui me fera toujours halluciner, c'est les voitures qu'achètent les petits vieux.
Ici, un couple de retraités, vous voyez bien un papy et une mamie de 70 ans là dedans, vous ? LOL
Un peu raide, direction assez dure, assis au ras du sol... décidément, j'ai du mal à comprendre :roll:
elle est superbe !
jesperes que le proprio va la garder dans cet etat parafit d origines , ca devient si rare !
laclassecivic a écrit :elle est superbe !
jesperes que le proprio va la garder dans cet etat parafit d origines , ca devient si rare !

J'espère aussi !
Fushi a écrit :Par contre, ce qui me fera toujours halluciner, c'est les voitures qu'achètent les petits vieux.
Ici, un couple de retraités, vous voyez bien un papy et une mamie de 70 ans là dedans, vous ? LOL
Un peu raide, direction assez dure, assis au ras du sol... décidément, j'ai du mal à comprendre :roll:

En 88, ils avaient sans doute pas 70 ans LOL . Et on peut être retraité à 60 ans. Wink
Moi je dis tu la vends à un Kevin ! Qui va nous mettre un bon kit carosserie la dessus ! Ca va le faire grave !!!
super affaire Wink moi j'ai déjà vu une vieille d'au moin 65 ans avec une ee8 Shock Y a beaucoup de vieux qui ont sa, est souvent super entretenu. Y en avais une chez honda a côté de chez moi avec 53000KM elle était a vendre 8300€ par la je crois Wink mais elle était de 92.
Je pense que 6500€ est un bon price Wink
Pour les amoureux des CRX,en trouver une comme le pote de fastrunner45 deviens la quete du saint grale LOL
Mais mettre plus de 5000€ dans une caisse 88 ca deviens la folie meme si on est passionné de CRX.
Ca reste mon point de vue. Wink
C'est clair, surtout que acheter une caisse qui a fait seulement 50 000km en 17 ans, c'est des ennuis assurés... j'ai fait cette connerie une fois, tous les joints sont secs, en plus elle a du tourner à 4000tr avec le papy, tu fais une acceleration à 7000 et tu exploses tout...
Et puis 5000€ dans un ED9, alors que pour 6000 tu trouves des 200sx, Gtr ou des Sub, y'a pas photos !!! Faut arrêter d'idolatrer ces voitures, ça vaut pas ça !
Merci pour ces premiers avis les gars
D'autres avis sont les bienvenus :crzy:
fastrunner45, trop cheres pour ta prepa circuit lol
laclassecivic a écrit :fastrunner45, trop cheres pour ta prepa circuit lol

Eh oui malheureusement!!
prépa manouche powa LOL
Romuald a écrit :C'est clair, surtout que acheter une caisse qui a fait seulement 50 000km en 17 ans, c'est des ennuis assurés... j'ai fait cette connerie une fois, tous les joints sont secs, en plus elle a du tourner à 4000tr avec le papy, tu fais une acceleration à 7000 et tu exploses tout...
Et puis 5000€ dans un ED9, alors que pour 6000 tu trouves des 200sx, Gtr ou des Sub, y'a pas photos !!! Faut arrêter d'idolatrer ces voitures, ça vaut pas ça !

tout a fait d'accord avec toi! une caisse qui a fait 50.000 bornes en 17 ans, j'ai aussi fait la connerie une fois, et je la ferait plus! il y a tout a changer... donc pour moi ca vaut 3000 euro et encore :roll:
tout à changer?faut arr^ter un peu...

vous n'avez pas vu la voiture...

(ps: celle de mon grand père avait fait 28000 km en 15ans, rien à dire depuis, et pourtant c'était une Ford, lol)
Romuald a écrit :C'est clair, surtout que acheter une caisse qui a fait seulement 50 000km en 17 ans, c'est des ennuis assurés... j'ai fait cette connerie une fois, tous les joints sont secs, en plus elle a du tourner à 4000tr avec le papy, tu fais une acceleration à 7000 et tu exploses tout...
Et puis 5000€ dans un ED9, alors que pour 6000 tu trouves des 200sx, Gtr ou des Sub, y'a pas photos !!! Faut arrêter d'idolatrer ces voitures, ça vaut pas ça !

je suis un peu de cet avis
meme si la voiture a peu de kilomètre elle est quand meme de 88... et elle est pas en or massif.

inévitablement, passé un certain age, la plus value du kilometrage ne peut plus compensé le nombre des années!
les km sont pas important car ces blocs atteignent facilement 250 000-300 000 km: j'ai une ed9 phase 1 de 199 000 km et elle a le feu LOL

par contre ta caisse n'a pas l'air rouillée ou il faudrait des tophs du dessous, ce qui est un atout sur ces caisses qui ont souvent cette maladie Wink
fastrunner45 a écrit :tout à changer?faut arr^ter un peu...

vous n'avez pas vu la voiture...

(ps: celle de mon grand père avait fait 28000 km en 15ans, rien à dire depuis, et pourtant c'était une Ford, lol)

Je te parle juste d'une expérience vécue avec une Mazda 323 1.5 ff qui avait 14 ans et "seulement" 60 000 km...
Je pensais avoir fait une bonne affaire, elle était dans un état proche du neuf, peinture nickel, pas de rayures, bref, une perle quand tu es étudiant !!
Sauf que j'ai du refaire tout le circuit de refroidissement, les durites explosaient les une après les autres, le joint de cache culbu pareil, puis pb de freins, etc... bref... ça m'a couté plus cher en réparation que le prix d'achat de la voiture, ça m'a servit de leçon alors par la suite j'ai préféré les voitures plus récente fortement kilométrée et j'ai eu bcp moins de pb !

Maintenant, je dis pas forcément qu'il y aura des pb sur cette voiture, mais je ne pense pas qu'elle valle 5000€ non plus
La caisse est super saine, pas de rouille.
Elle a peu roulé c'est sûr, mais elle a roulé régulièrement.
Qu ' il la garde !!!!
Elle a plus de valeur à ses yeux que les autre en auront .
Yes cher Devil2Bold, mais en ce moment il en a marre des caisses alors il veut s'en séparer
attends, tu es en train de dire qu'en 1 mois, il en a marre et il veut s'en séparer?? Shock
jeune padawan a écrit :attends, tu es en train de dire qu'en 1 mois, il en a marre et il veut s'en séparer?? Shock

c'est un tout...
la question d'estimer un prix est un peu zarbi! ceux qui estiment n'étant pas pret à acheter réellement l'auto...

bref, à mon humble avis, entre 4000 et 5000E mais surtout, apres avoir osculté l'auto sous toutes ses coutures car, à ce prix, elle doit vraiment etre nickel, par exemple ne pas avoir de traces noires sur les angles des p chocs comme sur les photos!

y'a des jantes alu avec?
Pour estimer ta caisse tu prend le prix moyen du marché et tu compare pour trouver ton price ideal, c'est ce ke font les assurances en k de vol pour des vehicules anciens. En faisant ca tu reste dans les prix sans te faire avoir par des acheteurs grip'sous...
Par contre g lu un post de romu je crois qui dit que ca ne vo pas le coup de mettre des ronds dans une caisse vieille mais peu kmétré, bè moi je dit fo... car la mienne a 53000km je l'ai payée une petite fortune (qd on aime on compte pas et puis la compétition pour l'achat est terrible donc on y laisse des plumes Wink ), et avec cette caisse je n'ai jamais eu de souci ni de panne, ni de joints sec, ni de fluides vieillis, ni koi ke ce soit d'usure dûe à l'age du vehicule et o "petit roulage"...
Donc lors d'une vente je pense qu'il est plutot necessaire de prendre son temps à tout regarder plutot que de partir sur des idées préconsues et louper une affaire en or par exemple... LOL
fastrunner45 a écrit :
jeune padawan a écrit :attends, tu es en train de dire qu'en 1 mois, il en a marre et il veut s'en séparer?? Shock

c'est un tout...

Je confirme !
J ' ai cosé hier avec le proprio du CRX et en faite , il l ' a surtout acheter sur un coup de coeur car à la base , c ' est pas vraiment ce qu ' il recherchait . L ' affaire s ' est présenté et il l ' a acheté sachant qu ' il avait autre chose en tete et maintenant , en gros , il voudrait revenir sur son idée de base . Voila le pourquoi du comment il se tate à la revendre sans trop perdre d ' argent .
L ' ayant déja vu , je dis que pour 5000 € , c ' est tout bon !!!
manu67 a écrit :bref, à mon humble avis, entre 4000 et 5000E mais surtout, apres avoir osculté l'auto sous toutes ses coutures car, à ce prix, elle doit vraiment etre nickel, par exemple ne pas avoir de traces noires sur les angles des p chocs comme sur les photos!

y'a des jantes alu avec?

mouais... c'est un détail ça! elle n'a pas été conservée dans un musée non plus.
Pas de jantes alu.
Elle est d'origine.
oh les gars fo arreter avec ces prix de fou!!!!!! je trouve de del sol a 4500euro!
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