Bonjour à tous,
C'est concernant une 200 sx RS 13 d'origine.
J'aimerai savoir il se déclenche à quel régime le turbo chez vous ?
Parce que chez moi c'est à 1800 tr/min, c'est tôt non ?
Merci à tous pour vos réponses.
en general c'est vers 3000 ou un pe avant je crois
Peut être mais mais chez moi il commence à siffler à partir de 1800 tr/min ???
Peut être que c'est le moment où il repasse en positif ?
Mais le boost doit arriver plus tard normalement.
folken a écrit :Peut être que c'est le moment où il repasse en positif ?
Mais le boost doit arriver plus tard normalement.
Oui le boost arrive vers 2500 tr/min, mais le turbo siffle a partir de 1800 pourquoi ? Ca veux dire quoi repasse en positif ?
oui c vers les 2800 tours a peut pres 8)
même au ralenti ton turbo tourne, ensuite il commence à se faire entendre si on tends bien l'oreille assez tôt, mais ne souffle réellement qu'à partir de 2500-3000tr
tu as un filtre à air d'origine ??
si c'est le cas et que tu l'entends siffler à partir de 1800tr j'ai bien peur que ton turbo commence à donner des signes de fatigue...
Le turbo commence à charger avant 2000 trs
maintenant le pic de couple (la poussée que l'on ressent) arrive un peu avant 3000 trs.
donc tout ceci est normal
streetbike a écrit :même au ralenti ton turbo tourne, ensuite il commence à se faire entendre si on tends bien l'oreille assez tôt, mais ne souffle réellement qu'à partir de 2500-3000tr
tu as un filtre à air d'origine ??
si c'est le cas et que tu l'entends siffler à partir de 1800tr j'ai bien peur que ton turbo commence à donner des signes de fatigue...
Oui j'ai le filtre à air d'origine.
Pourquoi tu dis qu'il est fatigué?
Par contre je ne savais pas qu'il tourné tout le temps le turbo.
venturi300a a écrit :pourquoi tu dis qu'il est fatigué ?
Parce que ça fait plus de bruit quand il commence à mourrir.
Et c'est normal qu'il tourne en permanence avec le moteur en route, puisqu'il est entrainé par les gaz d'échappement.
Il tourne juste pas assez vite au ralenti pour que ce soit audible et que ça charge.
Merci pour à tous por ces explications, elles m'ont bien aidé.
vérifie que tu n'ai pas une fuite...
j'entendais mon turbo pareil que toi...vers 1800.
en faite c'était la wasgate qui fesait du bouquant.
J'avais une fuite au niveau du collecteur. quand je l'ai bien resserer, je n'entendais plus le turbo
oui tu a peut etre une fuite quelque part
Un mano est utile pr vérifier si l'on a pas de fuite...mais faut pas s'inquiéter si on entends le turbo fenetre ouverte et en longeant un mur, ça reste une voiture turbo qui montre qu'elle a un turbo
(c'est con ce que je viens de dire ...
)
sepi a écrit :Un mano est utile pr vérifier si l'on a pas de fuite...mais faut pas s'inquiéter si on entends le turbo fenetre ouverte et en longeant un mur, ça reste une voiture turbo qui montre qu'elle a un turbo
(c'est con ce que je viens de dire ...)
non non c'est bien ça :top:
sepi a écrit :Un mano est utile pr vérifier si l'on a pas de fuite...mais faut pas s'inquiéter si on entends le turbo fenetre ouverte et en longeant un mur, ça reste une voiture turbo qui montre qu'elle a un turbo
(c'est con ce que je viens de dire ...)
Oui c'est vrai que mon turbo je l'entends surtout quand je vais à mon parking sous terrain !!!
venturi300a,
salut,
sifflé oui à 1800, mais charger réellement, vers 3000 et à 4500 la, ca commence vraiment.
nissan200sxs13 a écrit :venturi300a,
salut,
sifflé oui à 1800, mais charger réellement, vers 3000 et à 4500 la, ca commence vraiment.
oui voila c plutot cela :roll: