Bonjour,
j'aimerais savoir comment trouver de la peinture rouge camélia, qui est la couleur d'origine de mon coupé civic eJ1.
J'ai hésité avant de poster cette question car je ne savait pas OU la poser
...
Donc si quelqu'un sait
OU trouver cette :guelle: de couleur (rare) afin que je puisse peindre mes barres latérales et les supports des rétro noires, ça m'aiderait bien !
Merci.
Faudrait le code couleur ça aiderait...
Tu vas chez Honda, tu files ton numéro de chassis, et tu leurs demandes le code peinture (y'en a pas 36 car les coloris sont assez limités chez Honda).
il se trouve au niveau d'une de tes portieres, une portiere avec le code interieur et l'autre avec le code exterieur .
et logiquement chez honda ils doivent avoir je pense.
Beowulf a écrit :Tu vas chez Honda, tu files ton numéro de chassis, et tu leurs demandes le code peinture (y'en a pas 36 car les coloris sont assez limités chez Honda).
Merciiiiiiiiii à tous j'ai ma réponse (déjà !
)
Je ne savais pas que Honda pouvait me vendre la peinture c'est aussi con que ça ! Je vais aller me fouetter aux orties car j'ai encore sous estimer le dieu Honda pardoooon
Je contact Honda demain et vous tient au courant sur la disponibilité de cette peinture...
Sinon c'est coupé EJ1, pas EG6.
Honda ne vend pas de peinture, mais des sticks de peinture (pour les petites retouches).
ca dépend si c'est une concésion qui fait garage carroserie
!!
pour de la peinture, tu va ds nimporte kelle carroserie, centre auto et tu aura ta peinture
(biensur, tjour avec ton code peinture)
DaViiiiiiiD a écrit :mais j'ai besoin de bombes pour peindre tout ça
Attention au resultat si tu fais t plastiques a la bombe, ponce les bien, couche accroche plastique poncage leger et peinture sinon tout sera pas terre au 1er coup de karcher !!!!
Ldrick a écrit :DaViiiiiiiD a écrit :mais j'ai besoin de bombes pour peindre tout ça
Attention au resultat si tu fais t plastiques a la bombe, ponce les bien, couche accroche plastique poncage leger et peinture sinon tout sera pas terre au 1er coup de karcher !!!!
Le code couleur est : R-86P-3
1) les carrossiers sont pas chauds pour me vendre de la peinture, ils préfèrent que je paye leur service biensur, et de toute façons ils ne peuvent que la fabriquer eux-même, en pot...
2) Je suis pas peintre, et le ponçage je maitrise pas.
3) => J'abandonne pr l'instant, je ferai appel à quelqu'un qui sait quand j'en aurai les moyens, comme d'hab quoi. Je pensais bêtement que peindre du plastique était à ma porté dans la mesure ou j'ai bien repeint entièrement mon ancienne maison (extérieur). Mais nan en fait ça n'as rien à voir suis-je bête, rien de ce qui touche à ma voiture n'ai faisable par soit-même c'est fou non ?
Merci à vous.
bah ouai, c'est pas a la porté de nimporte ki de peindre
! chui en train daprendre, et ya une certaine technike a adopté ect........
en fait en potassant un peu les docs techniques des produits et avec quelques conseils tu peux faire des bricoles, je ne parle pas d'une peinture complete mais peindre des retros ou baguettes ca peu se faire....
a savoir que les carrossiers fabriquent leurs teintes sur mesure pour chaque voitures grace a pas mal de teintes de bases differentes et peuvent donc te fournir cette teinte.
mais il faut l'appliquer au pistolet ce qui necessite d'etre équipe un minimum d'un compresseur et d'un pistolet par contre il existe certains fournisseurs qui peuvent te vendre ta teinte deja lmis en bombe a la demande et qui permet de bricoler a moindre cout....( tu paye le prix de la peinture plus un forfait de 2 ou 3 euros pour la mise en bombe...)
il y a en ce moment un topic qui se construit petit a petit sur justement tous les petits problemes de carrosseries et peintures que vous pouvez rencontrer
euroblack a écrit :en fait en potassant un peu les docs techniques des produits et avec quelques conseils tu peux faire des bricoles, je ne parle pas d'une peinture complete mais peindre des retros ou baguettes ca peu se faire....
a savoir que les carrossiers fabriquent leurs teintes sur mesure pour chaque voitures grace a pas mal de teintes de bases differentes et peuvent donc te fournir cette teinte.
mais il faut l'appliquer au pistolet ce qui necessite d'etre équipe un minimum d'un compresseur et d'un pistolet par contre il existe certains fournisseurs qui peuvent te vendre ta teinte deja lmis en bombe a la demande et qui permet de bricoler a moindre cout....( tu paye le prix de la peinture plus un forfait de 2 ou 3 euros pour la mise en bombe...)
il y a en ce moment un topic qui se construit petit a petit sur justement tous les petits problemes de carrosseries et peintures que vous pouvez rencontrer
Râââââ Merciiiiiiii :amen:
attention, mm avec le code couleur la teinte ne seras pas bonne.
mon carrossier avant fait une recherche de couleur pour peindre mon ex aileron car la teinte avec le code était trop rouge !!!
et ui une peinture ca veillie aussi avec le temps ;-)
a+
zeneman a écrit :attention, mm avec le code couleur la teinte ne seras pas bonne.
mon carrossier avant fait une recherche de couleur pour peindre mon ex aileron car la teinte avec le code était trop rouge !!!
et ui une peinture ca veillie aussi avec le temps ;-)
a+
Ah je me disais bien que ça avait déjà l'air beaucoup trop simple tout ça !
Merci du tuyau !
zeneman a écrit :attention, mm avec le code couleur la teinte ne seras pas bonne.
mon carrossier avant fait une recherche de couleur pour peindre mon ex aileron car la teinte avec le code était trop rouge !!!
et ui une peinture ca veillie aussi avec le temps ;-)
a+
oui sauf que c'est juste un tout petit peu plus compliqué que ca:
les différences de teintes peuvent en effet venir du vieillissement de la peinture avec le temps mais cela est de plus en plus faible avec les peintures revernies mais cela vient plutot directement de la peinture sur chaine; je m'explique quand un constructeur achete de la peinture a ses fournisseurs il a une plaquette de reference sur laquelle se base le fournisseur il fabrique la teinte selon cette plaquette de reference avec evidement une certaine tolerance ( qui peut varier selon le constructeur bien sur) mais bien sur il y a plusieurs cuvées et differents fournisseur pour une meme couleur avec un meme code c'est de la que vienne les variantes
et c'est pour ca que votre carrossier a plusieurs variantes pour une meme teinte sans parler encore apres des différents parametres qui peuvent rentrer en ligne de compte ( vitesse de pistolage, pression de pistolage, distance , couche de fond, nombre de couches.....) se sont autant de parametre qui font que meme avec la meme peinture on peut avoir des ecarts de teinte.....
certaines teintes étant plus "pointues" que d'autres comme les nacrées bien sur, les rouges et bordeaux car elle ont un faible pouvoir couvrant et les gris metals qui sont aussi sujets a beaucoup de variantes.....
C'est trop chiant la peinture, vaut mieux jetter la caisse quand elle est plus bonne
dj_spark a écrit :C'est trop chiant la peinture, vaut mieux jetter la caisse quand elle est plus bonne
Je te donne l'adresse de ma poubelle par MP si tu veux alors
dj_spark a écrit :C'est trop chiant la peinture, vaut mieux jetter la caisse quand elle est plus bonne
+1, prévient moi quand tu sort ta poubelle pour les encombrants, je passerai avant eux
Chaque fois que je dois jetter des trucs tout le monde veut faire mes poubelles :roll:
Non plus sérieusement, je me vois mal mettre 1200 (au black) à 2000 euros de tolerie/peinture sur ma caisse, je préfèrre encore la laisser se décomposer.
eh oui le camelia ca vielli
la preuve en image
peinture achetee dans un centre AD a pistoler soit meme
Houlalala mais oui ya une sacré différence entre le parechoc et la tole là !
Gloups
oui en effet
mais je crois qu'un bon coup de polish ne ferait pas de mal a ma voiture non plus
de plus le couleur a deja commencer a prendre une teinte plus proche de celle de la voiture apres une semaine
Shura a écrit :oui en effet
mais je crois qu'un bon coup de polish ne ferait pas de mal a ma voiture non plus
de plus le couleur a deja commencer a prendre une teinte plus proche de celle de la voiture apres une semaine
Déjà ? Purée le soleil agit vite sur ces peintures, j'imaginais pas à quel point
!
Celà dit j'aime bien mon rouge camélia vieillit moi, ça donne un certain cachet old school
juste pour dire aussi que je ne suis pas un pro du pistolage (du moins pas de peinture) et que je n'ai peut etre pas mit la bonne teinte de couche d'appret
enfin je ne sais pas si ca joue
L'idéal c'est d'aller dans une carrosserie où il ont un spectromètre : ils ne se basent pas sur le code peinture mais analysent la teinte de TA voiture.
Beowulf a écrit :L'idéal c'est d'aller dans une carrosserie où il ont un spectromètre : ils ne se basent pas sur le code peinture mais analysent la teinte de TA voiture.
AAAh enfin un mot que je connais
, un spectromètre ! Mes études scientifiques n'auront pas été totalement inutiles, parès tout ^^
Effectivement si ils sont capables de reproduire à l'identique une couleur d'après sa spectrométrie, waw, ça m'impressione mais le résultat est forcémment identique, en effet...
Bon sang va falloir que je me trouve un bon carrossier dans le coin moi