Japan Car

Version complète : Où trouver du rouge camélia ? (couleur d'origine coupé eJ1)
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Beowulf a écrit :L'idéal c'est d'aller dans une carrosserie où il ont un spectromètre : ils ne se basent pas sur le code peinture mais analysent la teinte de TA voiture.
Je me demandais un truc à propos de ces appareils, d'ailleurs Confused:

Avec une peinture vernie ou métalisée, ça marche aussi ?
Parce que je doute que l'appareil détecte les paillettes.
Et comme une peinture vernie sans vernis a une teinte différente, on peut pas fabriquer la peinture directement à partir de la teinte ...
Ah ben Folken a raison, mais un bon carossier doit aussi utiliser ses yeux, et pas uniquement la spectrométrie de la peinture !
DaViiiiiiiD a écrit :Ah ben Folken a raison, mais un bon carossier doit aussi utiliser ses yeux, et pas uniquement la spectrométrie de la peinture !
Mon problème, c'est que je sais pas si le carrosier qui peut me passer ma peinture au spectromètre a les compétences ...
Dans cette boite, ils ne font que des peintures en brillant direct, pas de vernis ni métallisé. En plus, je me demande si ma peinture d'origine contient pas de la nacre Confused

Enfin, au pire, ça doit quand même aider d'avoir le résultat de la spectrométrie ...
pour ce qui est des brillant directs et donc sans metal les spectrometre sont tres tres fiables, pour les metal ca devient un peu plus chaud et pour les nacre c'est encore une autre histoire!!!! enfin tout depend de la machine par contre je peut dire que seulement tres tres tres peu de carrossiers en sont equipés!! une carrossier qui a deja un bon outil couleur ( pc plus nuancier) te trouvera quasiment toujours une teinte qui passera tres bien avec ta voiture, rien a voir avec la photo qu'a pu nopus poster shura
euroblack a écrit :par contre je peut dire que seulement tres tres tres peu de carrossiers en sont equipés!!
Vu que j'ai accès à un spectromètre, ça aurait été bien de l'utiliser ...

Mais si peu de carrosseries en disposent, ça veut sans doute dire que peu de carrossiers sauraient recréer la peinture à partir des résultats.
La machine est censée sortir la composition, mais si elle fait que du brillant direct, ça sert à rien.
Donc pas grand intérêt au final ...
Du coup ma question devient ou trouver un BON carrossier en ile de france ? Confused
Pour repeindre mon ex Saxo VTS de couleur gris alu, la carrossier a utilisé un spectromètre : aucune différence de teinte, bluffant !
Là elle sortait de carrosserie, cherchez les différences de teinte vous n'en trouverez pas. Seul défaut visible au niveau des portières : la légère déformation (inévitable) du kit VTS due aux traces de colle entre la tôle et le kit ...

[Image: saxo006m6iu.jpg]

[Image: saxo007m8bx.jpg]

[Image: saxo010m9cf.jpg]

[Image: saxo012m4fy.jpg]
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