bonsoir a tous j ai un petit soucis je viens de swapper mon moteur et j ai un probleme d allumage apparement les fils des bougies ont tous etait defait et remis n importe comment alors du coup j ai essaye plusieurs combinaisons j ai reussi a faire tourne le moteur ;mon probleme est que je l ai compare a mon pote qui a une esi et j ai tous mes cables de bougies sont branches a l envers sur la tete de delco par rapport a lui est ce normal????? alors si quelqu un avait un schema avec le branchement des cables c a m aiderai bcp merci a tous
jerome64 a écrit :bonsoir a tous j ai un petit soucis je viens de swapper mon moteur et j ai un probleme d allumage apparement les fils des bougies ont tous etait defait et remis n importe comment alors du coup j ai essaye plusieurs combinaisons j ai reussi a faire tourne le moteur ;mon probleme est que je l ai compare a mon pote qui a une esi et j ai tous mes cables de bougies sont branches a l envers sur la tete de delco par rapport a lui est ce normal????? alors si quelqu un avait un schema avec le branchement des cables c a m aiderai bcp merci a tous
si ton moteur tourne normalement c'est que c'est bien brancher,sinon sois y demarre pas ou tourne tres mal,je crois bien que les vti,ITR et surement esi tournent dans le sens inverse des lsi,vei,...
sur ma lsi sa donne sa:
je te remercie je compare de suite
c est entierement different
Voilà le moteur d'une VEi...
c'est bizarre que ce sois pas le meme sens pour les 2 1.5L,on en apprend tous les jours,donc l'esi c'est comme le lsi et le vei c'est comme les vti,ITR,...
je viens d aller voir sur mon bourrin j ai mis les fils de bougies comme toi mais il veut pas demarrer je les ai remis comme je les avaient avant et elle a demarer nickel j y comprend + rien
t'aurais pas mal monté ton distributor par hasard?
non apparement c esl le meme sens que ce soit le vei l esi ou le lsi mais pas pour mon moteur je vais prendre des tofs de suite pour que vous voyez le merdier
comment on fait pour mettre une photo??
ca y est j ai trouve merci a tous j ai rebranche mon allumage comme il fallait
expliques nous ce que tu as fais quand meme, ca pourra servir a qqun dautre.
Merci
Normalement dans tout les cas, c'est 1 3 4 2, et heu, avec la longueurs des fil quand tu sais ca, c'est dure de se tromper
en fait j ai enlever mes bougies J ai liberer ma compression,ensuite j ai tombe mon allumage j ai recaler le doigt en position piston numero 1 en faisant quelques appels de demarreur , jai fais reset ecu, remonter le tout et elle est reparti de suite , avant mon allumage demarrait sur le piston n 4 d ou impossible de brancher les cables de bougies dans l ordre d origine mais c a a ete une bonne prise de tete !! voila c tout