Japan Car

Version complète : Stabilisateur de tension, réellement utile ou pas ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je me posais cette question,

Y'a-t-il une réelle utilité du stabilisateur de tension (le petit appareil qui se branche sur les bornes + et - de la batterie ).

D'un côté, j'entend dire que ca ne sert strictement a rien, et de l'autre, j'entend qu'il y a une réelle utilité comme :

- un ralenti plus stable
- des montées en régime plus linéaires
- une diminution de la consommation d'essence
- un gain de couple
etc...

Donc j'aurais aimé savoir une bonne fois pour toute si oui ou non, cet appareil en vaut la peine.

Si quelqu'un possède un appareil de se type installé dans sa voiture, j'aimerais bien connaitre ses impressions !

Voila, voila !! Wink
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfff des montés en régime plus franche a coups sur moi j'ai du gagné 10ch avec ce régulateur non franchement vu le prix de cette merde ....et le gain apporté sa devrait te paraitre logique de la m***e de cette chose.... attend je veux bien que sa stabilise la tension mais bon ta tension aux bornes de ta batterie varie pas de 5v quand tu roule ou alors c'est vraiment de la daube Langue mais c'est la mm que l'aimant qu'on fixe après le filtre a essence qui a pour but de gagner dla puissance et tout c'est vraiment pour les idiots sa !! met une puce tu verras un peu plus la diff ou alors met des AAC Langue
http://www.tprmag.com/

Dans "The Lab", ils ont testés voir ces trucs là.

Comme ils expliquent très bien, pour tout ce qui est conso, ils ne voient pas comment celà pourrait intervenir sur le calaculateur et lui dire d'injecter + d'aire ou - d'essence!

C'est vrai que c'est completement débile!!

Sinon il y a gain sur le fonctionnement electrique de la caisse, genre bruit etc, si la caisse a de mauvaises masses oui.

Autant se les refaires soit meme!!

Prendre des bouts de fils de qualités pour remplacer les masses pourries, ce n'est pas très cher et pas très dur.

Conclusion : aucun interet.
Chris a écrit :Comme ils expliquent très bien, pour tout ce qui est conso, ils ne voient pas comment celà pourrait intervenir sur le calculateur et lui dire d'injecter + d'air ou - d'essence!

C'est sûr que çà fera pas injecter plus d'air par le calculateur, c'est une certitude ! [Image: casse.gif]


Ca fera pas injecter plus d'essence non plus, par contre la tension délivrée par la batterie est un paramètre crucial de toute injection électronique, car elle influe directement sur les timings des injecteurs.
oué mais sa va pas augmenter la vitesse ou le courant se délivré...genre maintenant c'est turbo de batterie mais c'est un T4???
tiz_2_Cooper a écrit :oué mais sa va pas augmenter la vitesse ou le courant se délivré...genre maintenant c'est turbo de batterie mais c'est un T4???

????????????

J'en parlerais à mon cheval !
non cété ironique Langue tu parle de timing dc de tps dc je parle de vitesse...
mm si sa a rien a voir Big Grin
ca peut etre interressant en cas de tuning tres fin de l'injection.
Je m'explique, des que un element electrique de la voiture se met en marche cela change l'amperage dispo. Et donc la puissance de tes etincelles ainsi que la rapidité d'ouverture des injecteurs peuvent en etre affecté(a voir dans quel mesure). Sur honda-tech DJ_spark avais vu plusieurs post ou des mecs qui tunaient sur banc avec Wideband avais remarqué un changement notable de l'AFR si le ventilo de radiateur était allumé ou pas. Si ce truc arrive a corriger le courant pour qu'il soit toujours stable cela a peut etre une utilité.
mwé mais alors vraiment lorsque le réglage est très très fin et que la prépa soit poussé car par ex si ta des fils debougies de merdes bah......
ok merci, avec toutes vos réponses, je pense que je vais oublier ce fameu stabilisateur et plutot opter pour une bonne batterie et un système de masse digne de ce nom !

En plus de ca, je n'ai pas de sono dans ma voiture donc pas d'énormes risques que ca tire sur la batterie...

Merci bien Wink
hé oui voila c'est plus simple Big Grin
icedfluid a écrit :
Chris a écrit :Comme ils expliquent très bien, pour tout ce qui est conso, ils ne voient pas comment celà pourrait intervenir sur le calculateur et lui dire d'injecter + d'air ou - d'essence!

C'est sûr que çà fera pas injecter plus d'air par le calculateur, c'est une certitude ! [Image: casse.gif]


Ca fera pas injecter plus d'essence non plus, par contre la tension délivrée par la batterie est un paramètre crucial de toute injection électronique, car elle influe directement sur les timings des injecteurs.


Ha le salop!! reponse vite fait, fatigué, traduction à l'arrache, pas fait trop attention à ce que j'avais écris(surtout!), et crack!!

Enfin tu avais très bien compris que c'etait le coup de faire admettre + d'air au moulin. LOL

Apparemment 0 differences si on a des masses en bon état ainsi qu'une batterie impec.
Pour la sono c'est interessant, mais pour les perfs je dirais augmentation du poids du véhicule donc diminution des perfs Big Grin
Comme Chris ... L'important c'est de bien refaire ses masses. Le reste c'est de la connerie, l'ECU compense en fonction de la tension de batterie de toute façon.
c bien ce que je pensais...
les cables de masse sont déjà posés !

et très léger mieux noté au niveau du ralenti ( plus stable )

mais sinon rien d'exceptionnel...
ouais des bonne masse c'est super important tu prends du gros fils avec des bons contacts sur ta carosserie et deja sa déconne moins voir plus du tout .
et puis c'est moins onéreux qu'un stabilisateur de tension.